Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
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THAGARRY
thba66
"Magic HD"
Psykos50
engywook
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Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Bonjour,
Voici la présentation de mon nouveau buggy 1/8: un 8ight 2.0 Race Roller (monté en usine pré-configuré pour la compétition), converti en 8ight-E.
Comme il s'agit d'un chassi thermique, il suffit d'un moteur nitro, d'un récepteur et de 2 servos pour faire rouler cette merveille. L'embrayage et le filtre à air sont également fournit.
Première étape de la conversion: retirer ce qui est spécifique nitro.
Deuxième étape: monter le kit de conversion.
Troisième étape: installation de l'électronique (ici, mon ancien combo Novak HV Max 5.5T qui s'est révélé défectueux et qui a été remplacé par mon MMM v3 avec moteur Neu 2200kv)
La carrosserie du 8ight 2.0 étant pré-découpée pour la version thermique, j'ai également acheté la carrosserie du 8ight-E, avec des ouvertures adaptées au refroidissement d'une motorisation électrique.
Dans la boîte d'origine, j'ai reçu quelques outils (tout le kit de vis est au format américain), un deuxième set de ressort d'ammortisseur avant et arrière, toutes les barres anti-roulis avant et arrière. Dans le kit de conversion, on trouve le support moteur, la platine servo / récepteur, le bac pour les lipos avec 3 velcros, 2 pignons (15 et 16 dents).
Premières impressions: WOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHH
Lors du démontage et conversion, j'étais surpris par la qualité des matériaux, la précision d'usinage de chaque pièce et l'intelligence avec laquelle cette voiture a été conçue. Rien que le support moteur, et la facilité avec laquelle on règle l'entre-dents est géniale. La seule difficultée est de trouver les bonnes vis qui sont mentionnées en mesures impériales (en pouces ou ici, en 3/32 de pouce ou 5/16 de pouces).
Lors du test sur une piste sabloneuse, je me suis régalé. Elle tient vraiment bien sur la piste, elle reste stable sur terrain légèrement bosselé (pas comme l'inferno 777 d'hier sur la même piste qui sautillait de cul) et lors des sauts, c'est un plaisir à voir voler, planner et atterrir avec une facilité déconcertante. La gestion de l'assiète en l'air est vraiment facile.
La réaction des autres pilotes était unanime, c'était la voiture qui allait le mieux de toutes celles présentes.
Quelques photos en action, lors de mon test sous le plan incliné de Ronquières:
Et voici le circuit:
Voici la présentation de mon nouveau buggy 1/8: un 8ight 2.0 Race Roller (monté en usine pré-configuré pour la compétition), converti en 8ight-E.
Comme il s'agit d'un chassi thermique, il suffit d'un moteur nitro, d'un récepteur et de 2 servos pour faire rouler cette merveille. L'embrayage et le filtre à air sont également fournit.
Première étape de la conversion: retirer ce qui est spécifique nitro.
Deuxième étape: monter le kit de conversion.
Troisième étape: installation de l'électronique (ici, mon ancien combo Novak HV Max 5.5T qui s'est révélé défectueux et qui a été remplacé par mon MMM v3 avec moteur Neu 2200kv)
La carrosserie du 8ight 2.0 étant pré-découpée pour la version thermique, j'ai également acheté la carrosserie du 8ight-E, avec des ouvertures adaptées au refroidissement d'une motorisation électrique.
Dans la boîte d'origine, j'ai reçu quelques outils (tout le kit de vis est au format américain), un deuxième set de ressort d'ammortisseur avant et arrière, toutes les barres anti-roulis avant et arrière. Dans le kit de conversion, on trouve le support moteur, la platine servo / récepteur, le bac pour les lipos avec 3 velcros, 2 pignons (15 et 16 dents).
Premières impressions: WOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAHHHHHHH
Lors du démontage et conversion, j'étais surpris par la qualité des matériaux, la précision d'usinage de chaque pièce et l'intelligence avec laquelle cette voiture a été conçue. Rien que le support moteur, et la facilité avec laquelle on règle l'entre-dents est géniale. La seule difficultée est de trouver les bonnes vis qui sont mentionnées en mesures impériales (en pouces ou ici, en 3/32 de pouce ou 5/16 de pouces).
Lors du test sur une piste sabloneuse, je me suis régalé. Elle tient vraiment bien sur la piste, elle reste stable sur terrain légèrement bosselé (pas comme l'inferno 777 d'hier sur la même piste qui sautillait de cul) et lors des sauts, c'est un plaisir à voir voler, planner et atterrir avec une facilité déconcertante. La gestion de l'assiète en l'air est vraiment facile.
La réaction des autres pilotes était unanime, c'était la voiture qui allait le mieux de toutes celles présentes.
Quelques photos en action, lors de mon test sous le plan incliné de Ronquières:
Et voici le circuit:
Dernière édition par engywook le Lun 8 Mar 2010 - 12:36, édité 1 fois
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
C'est beau et très propres lrosque c'est neuf , Sinon tres bon choix, j'ai la même machine, avec le kite vario moteur losi, sa pull, je viens tout juste de demonter mes diff pour faire une vérification, et elle doit avoir au moin 70 a 80 pack d'accus de rouler, sinon aucune casse, tres stable, précision des pièces et du demontage superbe,
Vérifie les cardan du dif centrale, c'est celui qui travail le plus,
En terme de set up, n'exite pas à l'indiquer, moi je vais essailler en 7/5/3 en diff, puis mettre l'huile amorto plus dur devan, genre 350 au lieu de 250,
Sinon toujours un regal, ta aps de soucis de temperature ??, moi avec le kite losi, c'est gallaire , en ce moment sur une grande piste 30 35 degres, sur une petite 50 55, alors imagine l'été ...
++
Vérifie les cardan du dif centrale, c'est celui qui travail le plus,
En terme de set up, n'exite pas à l'indiquer, moi je vais essailler en 7/5/3 en diff, puis mettre l'huile amorto plus dur devan, genre 350 au lieu de 250,
Sinon toujours un regal, ta aps de soucis de temperature ??, moi avec le kite losi, c'est gallaire , en ce moment sur une grande piste 30 35 degres, sur une petite 50 55, alors imagine l'été ...
++
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Coucou les amiches !
Principal ( et pas des moindres ! ) défaut des moteurs losi : ça chauffe !!!!
Losi fixe la limite haute à 80 °C !!!! et les 70°C sont vite atteint par temps chauds.....mais ça tient ( mais c'est pas bon quand même.....).
Il existe un radiateur en option LOSB9325 pour le moteur, je pense que cela ne peut être que bénéfique......Si certains l'ont testé faites nous le savoir .
A pluche !
Principal ( et pas des moindres ! ) défaut des moteurs losi : ça chauffe !!!!
Losi fixe la limite haute à 80 °C !!!! et les 70°C sont vite atteint par temps chauds.....mais ça tient ( mais c'est pas bon quand même.....).
Il existe un radiateur en option LOSB9325 pour le moteur, je pense que cela ne peut être que bénéfique......Si certains l'ont testé faites nous le savoir .
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
@ engywook : les vis losi se trouvent très facilement sur le net ou la bay........losi a même sorti un kit visserie........cherche un peu et tu va vite trouver ton bonheur.
A pluche !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
sympa cette conversion, c'est pas très original mais au moins c'est du bon.
par contre c'est pas la peine de trop détailler, tu es le 403 eme à presenter son Losi.
Si tu as des problèmes regardes dans la rubrique buggy tu trouveras pas mal de conversion.
par contre c'est pas la peine de trop détailler, tu es le 403 eme à presenter son Losi.
Si tu as des problèmes regardes dans la rubrique buggy tu trouveras pas mal de conversion.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
thba66 a écrit:sympa cette conversion, c'est pas très original mais au moins c'est du bon.
par contre c'est pas la peine de trop détailler, tu es le 403 eme à presenter son Losi.
Si tu as des problèmes regardes dans la rubrique buggy tu trouveras pas mal de conversion.
Je me doute que je ne suis pas le premier, mais j'ai fait copier/coller de mon message de présentation que j'ai posté sur d'autres forum, dont un qui n'avait pas encore ce véhicule présenté. Tu veux que j'efface certaines parties ici ?
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
non non, il y a peut-être des nouveaux qui ne connaissent pas encore.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Re,
Moi j'aime bien les belles photos .... Vas y lache toi...
Moi j'aime bien les belles photos .... Vas y lache toi...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
thagarry,moi aussi jaimes bien les belles photos,alors lache toi aussi,lolllllllllll
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Pour information, j'ai le dissipateur, sa change la temperature, c'est sur, mais pas non plus des masses, j'ai toujours c'est satané problème de temperature
Peut etre qu'avec le MMM, tu n'auras pas ce soucis
Peut etre qu'avec le MMM, tu n'auras pas ce soucis
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
tu as le moteur Losi?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Oui j'ai la 8ight-E, dc combo losi
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Salut a vous Et donc pour le radiateur tu gagnes combien avec une bonne comparaison avec /sans ? A+
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
entre 5 et 10°C pas plus.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Ca ne vaut pas trop l investissement ... Je le monterai qd meme va . Merci thba66
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Petite info utile pour certain, j'ai utilisé le support Traxxas (TRA5626) pour fixer le contrôleur MMM sur le chassi du Losi 8ight. Les vis se placent légèrement en biais, mais ça tient très bien (et pour moi, c'est plus fiable que quelques colsons (pour maintenir le boitier du MMM) plus collant double face (pour fixer le MMM au chassi))
Le support est vendu avec une mousse à coller sur le chassi pour absorber une partie des chocs subits.
Le support est vendu avec une mousse à coller sur le chassi pour absorber une partie des chocs subits.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
le mieux avec se support ses de le monter souple en coupant un peut les collonette en plastic et de mettre des bous de durite de carburant comme sa ses souple et sa tient supper bien
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Superbe prépa .
Tu es en quel rapport de transmission?
Tu es en quel rapport de transmission?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
J'ai mis le pignon de 15 dents sur la couronne d'origine du kit de conversion qui a 45 dents.
Je ne sais pas si je vais garder ce rapport, je n'ai malheureusement pas eu le temps de rouler avec cette voiture depuis un certain temps (4 pièces torduent ou cassées à cause d'un poteau en béton qui traversait la route), j'attends les pièces des USA, mais l'Iceland ralenti toutes les livraisons.
Je ne sais pas si je vais garder ce rapport, je n'ai malheureusement pas eu le temps de rouler avec cette voiture depuis un certain temps (4 pièces torduent ou cassées à cause d'un poteau en béton qui traversait la route), j'attends les pièces des USA, mais l'Iceland ralenti toutes les livraisons.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
Je vais passer plusieurs commandes aux USA justement (tower, amain et rctoyz), j'espère que ce sera pas trop long quand même ..
J'hésite entre pignon de 14 ou de 15 dents pour la conversion de mon mbx5r. 14 d'origine, mais je veux pas un buggy trop violent (lipos 4S)
J'hésite entre pignon de 14 ou de 15 dents pour la conversion de mon mbx5r. 14 d'origine, mais je veux pas un buggy trop violent (lipos 4S)
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Losi 8ight-E 2.0 Race Roller MMM v3 + Neu 2200kv
prend les 2 et à la limite le 16 aussi
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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