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Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4

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Message par Bulbi Dim 1 Juil 2012 - 16:54

Suite à mes questions et vos conseils ICI. J'ai craqué pour un Losi 8ight-T 2.0 Race Roller et un kit TeknoRC V4. Oui je sais c'est pas le MBX6-Eco tongue .

Un petit rappel de la config. (/!\ tout n'est pas encore monté et/ou reçu)

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller
Kit TeknoRC V4
Embrayge TeknoRC
Moteur Leopard 4082 1450Kv (Merci Manu31)
Comtro Xerun 150A Noir
Servo ACE DS1015
Accu Lipo Kypon 6S 3700mhA
Chargeur Graupner Ultramat16S
Ski av et ar DERacing
Protège cardant ar DERacing
Écrou de roues cloche
Radio T2M Racer Pro

Place aux photos :
En vrac et un peu déballé.

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Le truggy avec son Kit TeknoRC

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4675

Maintenant avec le moteur, le contro et un accu

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Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4683

Il me reste encore quelques bricoles a faire et surtout à recevoir. Néanmoins j'ai réglé le contro et fait tourné un peu le moteur.

Tout est monté en PK 6mm.

J'ai mis 3,25v par cellule soit 19,5v pour du 6S c'est good ?

La suite au prochain épisode.


Dernière édition par Bulbi le Lun 2 Juil 2012 - 15:58, édité 1 fois
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Message par Eloi Perrotte Dim 1 Juil 2012 - 20:20

belle engin bravo !!!
pour les cellule c'est bien mais va pas plus bas.

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Message par Bulbi Dim 1 Juil 2012 - 21:22

Ok Merci je vais surement mettre 3.3v. Je regarderais de toutes façons à la fin du premier run voir à combien je suis et j'ajusterais

Sinon j'ai oublié de préciser que pour monter l'embrayage j'ai du retailler le support de différentielle car la cloche touchait. J'ai également du retoucher 4 trous du châssis teknorc car les vis ne passaient pas (re-perçage à 3.2 et plus de problème).


Dernière édition par Bulbi le Lun 2 Juil 2012 - 15:58, édité 1 fois
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Message par bentek Dim 1 Juil 2012 - 22:39

salut
losi is good
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Message par Bulbi Dim 8 Juil 2012 - 8:34

Bon j'ai peint ma carrosserie et monté quelques accessoires. Malheureusement je n'ai pas pu m'en servir car mon chargeur ne fonctionne pas. L'écran n'affiche rien après le message de démarrage et il fourni 22v en sorti sans rien demander.

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Message par actarrius Dim 8 Juil 2012 - 10:20

super config!!! Smile
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Message par Electro-Rom Dim 8 Juil 2012 - 10:52

Le protège chassis AR il se met dans l'autre sens sur le chassis,il est a l'envers la !

J'aime bien la carro Wink

Et dernière chose si tu peux enlève tes écrous de roues ils sont pas top il sert pas complètement la jante contre l'hexagone et du coup il vont te niquer les jantes.
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Message par Bulbi Dim 8 Juil 2012 - 19:25

Effectivement la protection était monté à l'envers.

En ce qui concerne les écrous j'ai pas constaté de jeu par contre serré à fond j'ai 3mm entre l'écrou et le "carré" de roue ce qui correspond à l'épaisseur de la jante.

C'est limite, je vais regarder pour mettre des rondelles car j'ai pris ces écrous pour éviter d'avoir de la poussière en sortie d'écrou et dans la vis de l'axe de cardant.

En tout cas merci pour l'info.

Pour la peinture n'étant pas un pro il y a quelque bavure, car le scotch a bue la peinture.
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Message par Electro-Rom Dim 8 Juil 2012 - 21:33

Les écrous comme ça je te promet c'est pas bon sur un gros appuis dans un virage ou autre tu vas limer l'intérieur de la jante c'est pas top.

Pour la poussière sur l'axe de roue c'est pas méchant,mais enlève les si tu veux pas de soucis !

Ensuite fait bien attention a bien caler le diff AR car autrement tu peux péter les dents de la couronne de diff (j'en ai péter trois avant de me rendre compte je j'avais pas mis de rondelle)
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Message par jeronimo Dim 8 Juil 2012 - 22:39

Salut,
superbe ton losi.
Joli montage.

Si je peux te conseiller un truc tes fils moteur tournent les ,car je les trouvent trop exposé sur l'extérieur.(photo 7;8 et 9.) Wink

Tchuss!!!

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Message par Bulbi Dim 15 Juil 2012 - 10:10

Merci pour les conseils, je ferais les modif pendant mes vacances.

Sinon premier run. Très bonne autonomie des accu kypon, la prochaine fois je chronomètre.

L'embrayage joue bien son rôle, mais n’empêche pas de mettre la voiture en wheeling.

Seul petit problème une flaque d'eau a perturbé mon contro. Donc je pense que je vais mettre du liquide tape pour protéger.

Mon moteur chauffe pas trop sauf en fin de run. Mais comme je roule dans l'herbe ça aide pas. Mais je n'ai pas de quoi mesurer la température, donc j'hésite entre prendre un thermomètre laser ou une radio avec télémétrie (Genre DX2-S, mais la DX3-R Pro semble bien plus agréable d'après des potes qui ont essayé les 2 ou MT-4).

J'ai aussi pesé mon jouet. Il est en mode près a rouler.

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Message par Tagada man Dim 15 Juil 2012 - 13:57

Ton embrayage tu l'utilise en slipper ?

As-tu essayer en version embrayage ?
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Message par Bulbi Dim 15 Juil 2012 - 15:58

Je l'utilise en slipper car j'ai pas de servo pour le frein.
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Message par Bulbi Mer 18 Juil 2012 - 11:38

J'ai roulé hier, et mon moteur chauffe pas mal (malheureusement je suis incapable de mesurer la temp. car j'ai pas le matos) Dans un premier temps je vais mettre un ventilo et éventuellement changer mon rapport de transmission car actuellement je suis en 13/55, mais je ne sais pas quoi mettre.
Pour mon timing je suis à 0 donc je ne peux pas le baisser.
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Message par oldschool2l170 Mer 18 Juil 2012 - 13:47

Salut
Au lieu d'acheter un ventilo commences par acheter une sonde
Cella te sera beaucoup plus utile :brushlessmania:
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Message par Bulbi Mer 18 Juil 2012 - 14:48

Je comptais mettre un ventilo de PC que j'ai en stock.

Pour la sonde c'est prévue. J'hésite juste entre pointeur laser et télémétrie dans la télécommande. Sachant que si je souhaite mettre un frein méca. je vais devoir changer ma radio car je crois que je ne peux pas mixer mes voies comme je le souhaite.
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Message par ALX Mer 18 Juil 2012 - 15:54

Oui donc j imagine que tu envisages une Spektrum Dx3s pour sa telemetrie Sad
Que ce soit le compte tour (qui donne aussi ta "vitesse") ou la sonde de temperature,CE N EST PAS FIABLE et franchement meme tres bien ajuster ça ne vaut rien!

Garde ta radio actuelle,achete une sonde de temperature et si tu veux un servo au freins (je suis franchement pour ça mais tu perds aussi la marche arr) achete ou fabriques toi un cordon "Y" (pour branché ton servo et ton vario sur la meme voie du recepteur)

Si ton moteur chauffe c est surtout que ton embrayage tout beau qu il est tourne dans le vide avant de faire avançer ton chassis,et comme tu as un embrayage et pas de servo,que se passe t-il quand tu freines ..................................................................................................... Arrow
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Message par Bulbi Mer 18 Juil 2012 - 18:25

Alors non je ne suis pas partie sur la DX3s mais plutôt MT-4

La marche Ar. je n'arrive pas a la faire marcher même si elle est active dans l'ECS.

Je testerais car la batterie est sur l'ECS et le servo de frein est entre le récepteur et le contro, contrairement à la direction qui est sur une voie spécifique.

Mon embrayage est en permanence en contact actuellement. Donc si je frein et bien ça frein.
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Message par Bulbi Dim 22 Juil 2012 - 18:11

Alors ce w-e j'ai mis un petit ventilo. C'est assez peu efficace faut être clair.

J'ai commandé un thermomètre laser pour mesurer les accus et le moteur. Les accus eux ne chauffe pas. J'ai commandé aussi un "testeur" de lipo pour connaitre la tension de chaque cellule.

J'ai également modifié un peu mon embrayage, ce qui ma permis de le reculer d'un mon millimètre et ainsi avoir du jeu entre le pied des dents de la cloche et la couronne.

J'ai bougé les fils Moteur/Comtro, histoire qu'il soit plus centré

Par contre j'ai eux un petit souci, j'ai la fiche + et - qui ont touché le ressort avant .... grosse étincelle et ressort fondu et coupé en 2 ainsi qu'une fiche de fondu. j'ai du mettre d'autre ressort (heureusement il y en a plusieurs dans le kit.....) et changer la fiche de l'accu qui a fondu.
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Message par thba66 Dim 22 Juil 2012 - 18:23

t'as pas le connecteur femelle protégé avec de la gaine thermo??
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Message par Bulbi Dim 22 Juil 2012 - 18:51

Sur les premières photos on vois comment j'ai mis mes fiches (sur accus - = Femelle et + = Male) le truc c'est que j'avais retirer mon rilsant qui mets les fils en croix du coup les 2 on touché le ressort.
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Message par ALX Lun 23 Juil 2012 - 14:51

C est pas de bol Mad

Mais moi je reste toujours rivé sur ton embrayage qui ne te sert à rien ...
Tu ecrits toi meme "Mon embrayage est en PERMANENCE EN CONTACT POUR LE MOMENT,donc quand je freine,ça freine bien"

Du poids et des masses en rotations en plus sur l axe de ton moteur et pour quel raison ? AUCUNE puisque ton embrayage n en est pas un en te lisant...

Ensuite,sur une carte de programation Hobbywing toute bete (en l occurance celle du vario 25A d une de mes M18pro) "item 4", "DRRS" Start Mode (punch) règlable de 1 à 9,ce reglage via le contro sert à doser la puissance à l acceleration,comme un embrayage en plus precis encore.

Alors please pour ton chassis,enleve cet embrayage et monte un pinion moteur classic,ton moteur et sa temperature seront bien content Wink

PS: pour ta marche arr qui ne fonctionne pas,2 possibilités
Soit ta radio est mal calibrer au vario ( ça arrive)
Soit ta voiture ne recule pas ENCORE UNE FOIS à cause de ton embrayage qui n est fait que pour tourné dans le sens de la marche avant,pour le verifier,chassis posé,marche av freins neutre puis marche arr (si tu entends le moteur tourné mais que les roues ne bougent pas Arrow Arrow embrayage.

Essaye au moins,c est dommage d avoir du si beau matos et de l utiliser aussi mal Sad
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Message par Bulbi Jeu 9 Aoû 2012 - 19:54

Bon petit roulage aujourd'hui

J'ai pu contrôler mes temp. malheureusement vue le temps j'ai eux une pointe à 90°C pour le moteur et 45°C pour l'accu. Roulage 80-85% de l'accu à fond.

Après j'ai levé le pieds j’étais plus dans les 70°C pour le moteur.

J'ai du stopper à la moitié du 2ème accus à cause d'un casse. En effet, je suis retombé assez violemment sur le toit après une double bosses (une chute d'un bon mètre trente de haut).

Voici le résultat.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4696

J'ai également cassé le ventilo, qui soit dit en passant ne servait absolument à rien. Il était bien trop sous-volté. Il sera remplacé par un rad. Losi.
Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4695

Sinon j'ai réparé ma casse. J'ai coupé les bouts de la pièces et j'ai percé à 4,1mm
Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4697

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4698

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4699

C'est moins jolie je l'accord, mais ça marche donc je vais chercher des écrous frein et d'autre vis.
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Message par GOGO94 Ven 10 Aoû 2012 - 0:53

Salut bulbi beau montage,
2 petite questions: pk garder les disques de frein et ses plaquettes si le frein meca n'est pas utilisé Question sa rajouta du poid inutilement
Quels sont tes pneu? marque modele et tes retour dessus a savoir si ils sont bien sur piste et si ils tiennent le coup du genre pas slik au 2eme run quoi?
merci Smile
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Message par Bulbi Ven 10 Aoû 2012 - 9:19

Pourquoi garder les freins ? car en faite je suis en train de les mettre mais j'ai pas toutes les pièces actuellement. Le frein électronique n'est pas assez progressif surement due en parti à ma télécommande. Après pour le poids c'est anecdotique, tu vas gagner 10g sur une voiture qui fait 4,5Kg.

Les pneus c'est ceux d'origine de chez Losi

L'avant :
Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4702

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4703

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4704

L'arrière :
Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4700

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4701

Ils ont actuellement 6 packs sur piste et 1.5 packs sur le goudron et 2.5 packs sur l'herbe. Il faut juste que je les recolles tous les 2 packs sur la piste. Ils commencent à faire un peu la tronche mais bon.

Pour le comportement il est correcte maintenant je ne suis pas un pilote et ça dépends aussi de la piste sur lequel tu roules. Le losi a tendance a chasser de l'arrière, moi ça me permet se la placer en courbe. Néanmoins au freinage elle part trop de l'arrière, mais je pense que c'est due au frein électronique qui manque de progressivité et l'avant qui talonne trop (un peu trop souple.)
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Message par Electro-Rom Ven 10 Aoû 2012 - 11:16

Les pneus ce sont des XTT, ils sont très bien !

http://www.losipartshouse.com/servlet/the-31034/LOSA17702B-1-fdsh-8-XTT-TruggyTire%2C/Detail
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Message par GOGO94 Ven 10 Aoû 2012 - 16:21

ok merci Smile
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Message par Bulbi Dim 12 Aoû 2012 - 16:32

Aujourd'hui j'ai cherché pourquoi mon avant talonnait comme ça au freinage. J'ai pas cherché bien longtemps car il n'y avait plus une goutte d'huile dans un des amorto. alors est-ce qu'il fuit ou était-il vide au départ ? je ne sais pas on verra bien.

Je me suis fait un pare pierre pour mon châssis. Il n'est pas tout a fait fini mais devrait protéger un peu dans l'avenir. Je souhaite surtout éviter d’endommager les têtes de vis sous le châssis.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4716

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4717

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4718

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4719

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4720

Me reste juste à le fixer mais j'ai besoin de vis que je n'ai pas. Donc on verra demain.
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Message par clecle72 Dim 12 Aoû 2012 - 17:57

Cool ton pare pierre Very Happy

mais tu ne risque pas d'abimer les têtes de vis que tu vas mettre ?
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Message par Bulbi Dim 12 Aoû 2012 - 19:32

si forcement, maintenant c'est moins risqué que toutes les vis de sous le châssis. Je verrais par la suite si c'est efficace et je modifierais les choses qui ne vont pas.
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Message par Bulbi Sam 25 Aoû 2012 - 12:04

Cette semaine j'ai reçu quelques pièce pour mon jouet.

Un rad losi, des vis, pneu AKA Impact Med.

Première étape monter le rad Losi. Qui est forcement incompatible avec le support moteur Teckno RC.

Du coup j'ai joué un peu du Dremel pour couper le support moteur et une aile du rad losi.

Le rad losi repeint pour fait un peu plus propre.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4721

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4722

Idem pour le support moteur.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4723

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4724

Le moteur avec le rad losi

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4726

Le tout sur le support moteur

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4727

Et enfin sur le châssis. J'ai du tout de même coupé un petit bout de bavette.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4729

J'en ai profité pour fixer mon ESC dans une autre position pour avoir un peu plus de place pour monter mes accus.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4725

Et mon "faut" châssis fixé.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4728
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Message par Jeslee +1 Dim 26 Aoû 2012 - 9:39

Wow super boulot !
J'ai hâte de voir comment va se comporter ton protège châssis sur notre piste...
A ce propos, tu es inscrits à la cours de dimanche prochain ?
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Message par Bulbi Dim 26 Aoû 2012 - 10:07

Pour la protection de châssis je verrais peut-être cette après-midi. si le temps de permet.

Non je ne suis pas inscrit à la course je vais vous regarder. De toutes façons j'ai un truggy pas un buggy ... moi aussi j'ai trouvé une combine pour ne pas finir premier .... lol!
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Message par Jeslee +1 Dim 26 Aoû 2012 - 20:07

lol! Excellent !
J'espère que tu as pû rouler aujourd'hui.
Bon pour dimanche prochain t'as intérêt à venir me voir qu'on puisse faire connaissance sinon gare à toi ! geek

Bon et puis pour me reconnaître ce ne sera pas trop difficile, je serai le dernier pilote à récupérer sa voiture après les manches... Wink
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Message par Bulbi Dim 26 Aoû 2012 - 20:34

Oui très bon roulage.

le rad losi est très efficace.

Mon "faut" châssis a plutôt pas mal marché malgré une casse sur l'avant car il n’était pas fixé sous le diff avant.

Les Aka impact marches très fort sur la piste mais il ne faut pas sortir de la trajectoire sinon ça glisse. Je les trouve moins équilibré sur la piste que mes pneus XTT qui glissaient plus mais avec moins d'écart entre les différentes zone de la piste.

De plus je trouve qu'elle braque moins surement à cause de mon train ar qui glissement moins sur les zone propre de la piste.
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Message par Jeslee +1 Dim 26 Aoû 2012 - 20:49

Effectivement le RAD LOSI est très très efficace je confirme.

Super nouvelle pour le protège châssis, il résiste.

Les pneus fondent à vu d'oeil sur cette piste, je vais finir par ne mettre que des slicks si ça continue... Il n'y a plus beaucoup de poussière sur les trajectoires qui sont dures comme de la pierre (sans compter les cailloux).

Pour ma part mon principal souci vient de mon pilotage de m@#!! qui me fait casser des pièces à chaque sortie. Va falloir que je me calme et que j'apprenne à rester dans les trajectoires...

J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser sur la piste (même si je ne roule quasiment jamais les dimanches). Je pourrai enfin voir ton truggy en live !

A dimanche prochain pour la course !

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Message par Bulbi Dim 26 Aoû 2012 - 21:30

pour les pneus je ne sais pas combien de temps ça tient normalement. Les XTT ont tenu une 10aine de pack et ils peuvent faire encore car j'ai pas de zone slick dessus.

Pour les AKA je ne sais pas on verra bien.

On se verra dimanche prochain car je passerais. Perso je roule le dimanche après midi et le soir après le boulot s'il fait beau.

Mais effectivement la piste est très dure et pleine de caillou. Et elle devient de plus en plus piège-eux car il y a de plus en plus de trou y compris dans la ligne droite. Mais en y allant cool je ne descends que ~5 fois sur la piste sur un pack en prenant la double. Pour la triple je la prends moins car j'ai encore un peu de mal à me placer.
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Message par Bulbi Sam 15 Sep 2012 - 20:21

Quelques news :

Je me suis pris une nouvelle radio. Une Sanwa MT-4 j'en suis content pour le moment mais je n'ai presque pas roulé.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4764

J'ai également changé mes prises pour des EC5. j'ai trouvé qu'elles étaient pas simple a cliper (plutôt bien raide) et elles sont indémontable très clairement. Il faut également qu'elles soient nickel en pour tour (pas de surplus d'étain). Sinon c'est impossible a monter.

Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 IMG_4765

Je me suis fait également des cales de réglage de carrossage 0.5°-1.5°-2.5° et 1°-2°-3° ainsi que des fausses roues pour l'ouverture/pincement.

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Message par Jeslee +1 Lun 17 Sep 2012 - 19:54

Hahaha il est décidément fou notre Bulbi ! geek
Mais il est génial de bricole et de débrouille...

Prépare toi à régler ton carrossage régulièrement (pas besoin d'être au millimètre) car avec tous les coups que prennent nos tites roues, il faut tout réajuster après chaque séance...

Sinon pour les prises EC5 j'ai pas mal galéré aussi, mais j'avais fais une tite erreur je pense : j'avais pas laissé la prise se refroidir totalement avant de la clipser et avec la dilatation ça n'a pas dû aider...
Bon OK j'avoue j'avais aussi soudé comme un porc à base de grosses coulures d'étains...

Pour tes prises, penses à bien isoler le "cul" avec par exemple du silicone automotive histoire d'en parfaire l'isolation...
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Message par Bulbi Lun 17 Sep 2012 - 20:50

Oui j'ai vue. Je vais corriger un peu mais pas trop de solution a part le ruban adhésif. En effet une fois clipé c'est impossible a démonté et j'ai pas envi de tout casser.

D'un autre coté c'est vraiment minime. je vais voir aussi avec la gaine d'origine s'il n'y a pas de marge car il manque vraiment pas grand chose.
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Message par Jeslee +1 Lun 17 Sep 2012 - 21:02

Yep sinon moi j'ai mis ça de la Loctite 5940.
Tu peux en trouver chez Norauto par exemple.
http://www.norauto.fr/Acheter-Silicone-noir-100-ml-Loctite-5940/produits-entretien/Depannage-Bricolage/Pate-Joint/282868-NorautoSI-/1.html

Une fois bien sèche, elle résiste bien et est surtout garanti pour les hautes températures...
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Message par Bulbi Lun 17 Sep 2012 - 21:27

J'ai de la colle de carrossier pour étanchéifier entre 2 tôles. Une fois sec c'est presque dure. je regarderais les temps de fonctionnement.

Au faite, pour la piste je confirme la 3ème bosse du premier jump a bien ramassé. Et il y a pas mal de trous. En tout cas c'est ce que j'ai constaté tout à l'heure. En plus je trouve qu'elle glisse pas mal contrairement à avant.
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Message par Jeslee +1 Lun 17 Sep 2012 - 22:13

Regarde surtout la résistance à la chaleur c'est à mon sens le principal.

Pour la piste elle a un peu morflée pour sûr.
Ya un tas de caillasses et de trous de fous, mon châssis a pris cher et j'ai jamais autant cassé.
La piste est super changeante un jour elle gripe, un autre elle glisse ya pas de règle, fait s'adapter constament.
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Message par thba66 Lun 17 Sep 2012 - 22:16

Bulbi a écrit:
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bin avec ça, ça va rouler moins bien scratch
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Message par Bulbi Mar 18 Sep 2012 - 7:50

Jeslee +1 a écrit:Regarde surtout la résistance à la chaleur c'est à mon sens le principal.

Pour la piste elle a un peu morflée pour sûr.
Ya un tas de caillasses et de trous de fous, mon châssis a pris cher et j'ai jamais autant cassé.
La piste est super changeante un jour elle gripe, un autre elle glisse ya pas de règle, fait s'adapter constament.

En tout cas mon faut châssis protège super bien et tient plutôt bien. Je ne regrette pas du tout l'ajout.

thba66 a écrit:
Bulbi a écrit:
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bin avec ça, ça va rouler moins bien scratch

C'est pour planter les patates geek
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Message par Bulbi Sam 4 Mai 2013 - 11:04

Petite mise à jour.

J'ai installé un SmartDiff à l'avant (DGL) ainsi que les cales réglable pour les triangles ar. j'ai également refait les amorto, et les Dif., monté des flasques dans mes jantes histoire de voir comment ça protégeais de la poussière, et changé ma cloche d'embrayage qui n'avait plus de dent.

Le SmartDiff
Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 DSC_3572

Le train av
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Le train ar
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Les roues
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Vue d'ensemble
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Losi 8ight-T 2.0 Race Roller - TeknoRC V4 DSC_3579

Reste plus qu'a tester
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Message par Bulbi Jeu 18 Juil 2013 - 20:48

Petit retour. Alors le smart diff est pas mal. il faut quand même que je revois un peu mon setup car je sous-vire un peu en entrée et sur-vire en sortie.

Par contre les flasques dans les roues c'est totalement inutile si on a pas une piste boueuse. Si la piste est sec la poussière va quand même derrière. néanmoins ça facile le nettoyage.

Bizarrement et contrairement au autre qui roule sur la piste. Je n'arrive pas a aller jusqu'au slick, car elle devient trop glissante.
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Message par adrien69 Ven 19 Juil 2013 - 13:32

Salut,

Qu'est ce qu'un smartdiff tu parle de la prépondérance ?
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Message par Fredetsylvie Ven 19 Juil 2013 - 18:40

Mode HS on:

Où as tu trouvé le radiateur pour ton 4082? un lien?

/Mode HS off
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Message par Oliboy Sam 20 Juil 2013 - 15:43

Fredetsylvie a écrit:Mode HS on:

Où as tu trouvé le radiateur pour ton 4082? un lien?

/Mode HS off

Le radiateur c'est un Losi

http://www.losi.com/Products/Features.aspx?ProdID=LOSB9325

Très dur à trouver regarde sur la bay Wink j'en ai un c'est très efficace
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