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couronne centrale et pignon moteur pour RC8-E

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Message par defre26 Dim 14 Mar 2010 - 21:52

Bonjour,

J'ai du mal à choisir ce qu'il me faut comme pignon ou couronne centrale pour mon RC8-E Shocked

Pour la couronne je vois dans la notice 46 DTS et rien pour le pignon !

DTS c'est bien la forme des dents à respecter ??? 46 le nombre de dents ?

Pour le pignon, il faut prendre quoi ? car j'ai acheté un M1-13 il n'y a pas longtemps, et il a cassé les dents de ma couronne centrale cyclops

J'aimerais acheté la couronne et le pignon en acier, ou puis-je en trouver de bonne qualité ? quel référence ?

Merci
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Message par sebichat Dim 14 Mar 2010 - 22:04

salut,je viens de prendre une 50 dent pour le truggy a mon fils,je lais pris chez amainhobby
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Message par defre26 Lun 15 Mar 2010 - 11:11

Merci Sebichat Smile le problème c'est d'attendre 3 semaines avant d'être livré chez amainhobby !!! et la la mienne est cassé, il m'en faut une rapidement !

D'autres sites en France ?

Déjà je dois chercher quoi ? DTS ? et pour le pignon, il en existe tellement de sorte ???
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Message par sebichat Lun 15 Mar 2010 - 12:31

salut,moi 10 jours maxi chez amain,ces pratiquement 7 jours avec le port le plus bas ,sinon regarde chez wartell,A++++++++
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Message par katian Lun 15 Mar 2010 - 19:12

attention si c'est comme sur mon SC8, il te faut du pignon module 1 pour ton RC8e !!!!

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Message par defre26 Lun 15 Mar 2010 - 19:18

Bon c'est ce que j'ai acheté alors, sur l'emballage c'est ecris M1

Par contre ça a cassé ma couronne en composite !

J'ai trouvé ça :http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=89110&type=372&code_lg=lg_fr&num=22

ça peut aller ?
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Message par katian Lun 15 Mar 2010 - 19:27

je dirait oui

NB : la couronne d'origine du RC8 serait une 89109 (44 dents) cf. manuel RC8 page 5

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Message par defre26 Lun 15 Mar 2010 - 19:49

ok, moi j'ai 89519 46 dents pour le RC8-E

Je vais me prendre celle la alors pour avoir du metal partout Smile
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Message par sebichat Lun 15 Mar 2010 - 19:59

oe vas y prend la que du bon
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Message par katian Lun 15 Mar 2010 - 20:27

en métal ?

perso je la garderai en composite ça me ferai un fusible dans ma chaine de transmission, sinon les excès d'effort vont aller sur d'autre pièces peut être plus chères...

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Message par defre26 Lun 15 Mar 2010 - 20:39

katian a écrit:en métal ?

perso je la garderai en composite ça me ferai un fusible dans ma chaine de transmission, sinon les excès d'effort vont aller sur d'autre pièces peut être plus chères...

Ah j'y avais pas pensé ! c mieux en composite alors à ton avis ... même avec un pignon en métal ! bon ...
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Message par sebichat Lun 15 Mar 2010 - 20:46

prend en acier,plus de probleme
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Message par doud Dim 28 Mar 2010 - 0:33

en acier c'est juste le bruit!!
j'ai deja essayer et en plastique c'est moins bruillant.
apres on s'y fait.
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Message par nuz Dim 28 Mar 2010 - 12:47

T'emmerdes pas, prends de l'acier, la transmission des 1/8 brushless est indestructible, t'as pas besoin de fusible, et si c'est pour démonter toutes les semaines le diff central pour changer la couronne... tu vas péter le joint du diff et encrasser les roulements, grosse pise de tête....
Moi je trouve l'acier plus silencieux que le plastoc, mais faut dire que je passe à chaque fois 1h à optimiser l'entre-dent (en même temps je démonte jamais ^^).
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