Pignon moteur creusé par la couronne
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lebz
darjelin
6 participants
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Pignon moteur creusé par la couronne
Hello
et deuxieme question noob du jour.
Apres un bon nettoyage, je me suis rendu compte que mon pignon moteur etait completement creusé par la couronne (acier), creusé sur l'epaisseur, pas sur la hauteur des dents. J'en suppose donc que l'entre-dent n'est pas la cause, mais que acier sur acier ca n'a qu'un temps (m'enfin la a peine une vingtaine de pack, je trouve ca court quand meme)
Histoire de finir l'aprem, j'ai monté un 14t que j'avais en secours, mais c'est un poil court (14/44 en 4s et 2200 kv), mais je cherche du coup a savoir quelle marque offre une bonne resistance à l'usure, sans pour autant inverser le probleme en le reportant sur la couronne (qui elle est parfaitement intacte).
Merci d'avance.
et deuxieme question noob du jour.
Apres un bon nettoyage, je me suis rendu compte que mon pignon moteur etait completement creusé par la couronne (acier), creusé sur l'epaisseur, pas sur la hauteur des dents. J'en suppose donc que l'entre-dent n'est pas la cause, mais que acier sur acier ca n'a qu'un temps (m'enfin la a peine une vingtaine de pack, je trouve ca court quand meme)
Histoire de finir l'aprem, j'ai monté un 14t que j'avais en secours, mais c'est un poil court (14/44 en 4s et 2200 kv), mais je cherche du coup a savoir quelle marque offre une bonne resistance à l'usure, sans pour autant inverser le probleme en le reportant sur la couronne (qui elle est parfaitement intacte).
Merci d'avance.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Moi c'est pignon acier.
regarde un pignon laiton qui n'avais pas le bon entre-dent:
regarde un pignon laiton qui n'avais pas le bon entre-dent:
lebz- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Salut,
En pignon, je te conseille tekno Rc, ils sont pas cher (9e) et super costaud avec une grosse visse de serrage !
Dispo chez wartelle
A+
En pignon, je te conseille tekno Rc, ils sont pas cher (9e) et super costaud avec une grosse visse de serrage !
Dispo chez wartelle
A+
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
C'est ce que j'ai commandé, mais sur ebay, le 16t n'etait pas dispo chez Wartelle. J'en suis toujours a utiliser le papier (un ticket de caisse plié en deux) je ne me sens pas de le faire à l'oreille encore. En fait je n'ai jamais su quel etait le meilleur grammage de papier à utiliser.
Edit : dans mon cas voila ce que ca donne :
Edit : dans mon cas voila ce que ca donne :
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Mets une couronne en plastique. Contrairement à ce que tu penses, c'est intuable et ça n'use pas le pignon... Sinon il faut que tu prennes des pignons de marque NOVAK. A l'époque ou je roulais avec des couronnes métal, y'a que ceux là qui tenait le choc, tous les autres se bouffaient en - de 30 accus ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Oui c'est sans doute ce que je ferai a la prochaine commande de spare.
Je n'ai jamais pensé que la couronne metal etait mieux, mais c'est simplement ce qui venait avec le kit. C'est marrant de voir que maintenant on remplace l'acier par le plastique, la ou avant on faisait l'inverse.
Je n'ai jamais pensé que la couronne metal etait mieux, mais c'est simplement ce qui venait avec le kit. C'est marrant de voir que maintenant on remplace l'acier par le plastique, la ou avant on faisait l'inverse.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
lut,
perso je tourne en pignon et couronne métal, y'a que ça qui encaisse la puissance d'un savage flux
je tourne avec un pignon robinson et j'en suis content, avec un bon entre dent pas de problème
cold'
perso je tourne en pignon et couronne métal, y'a que ça qui encaisse la puissance d'un savage flux
je tourne avec un pignon robinson et j'en suis content, avec un bon entre dent pas de problème
cold'
ColdFox- Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Ben justement, "bon entredent", pour mon usure d'apres toi, c'est du a trop ou pas assez serré ?
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Même avec le bon entre-dents, ça se bouffe... Tu n'as pas encore de soucis sur le pignon de ton savage flux parce que déjà il a bcp plus de dents (20 ou 25 surement), et sur ton savage tu ne passes pas autant de puissance dans le sol que si tu avais un buggy, vu que tu n'as pas de diff central et que si tu accélères trop ça back flip.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Apres discussion avec un ami, j'ai, semble t il, trop serré, sans doute de peu, mais suffisamment pour que cela flingue plus vite le pignon... utilisant le meme type et sur la meme voiture, il en est, lui, a une centaine de pack sans changement ni de la couronne ni du pignon. Bref, je vais me mettre au 80g d'imprimante, et tester la difference. Lui le regle au doigt, mais on a vraiment pas la meme experience du RC.
darjelin- Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/02/2013
Re: Pignon moteur creusé par la couronne
Excellente idée le 80g, c'est une méthode qui marche très bien. Sinon je te conseille aussi la couronne en plastique, car un jour faudra changer ta acier qui sera usée a force d'utiliser des pignons aux dents déformées, autrefois j'étais fervent défenseur de la couronne acier, depuis que j'ai testé le plastique et ben j'ai revue ma copie, t'as tout à y gagner: -chère -de pignons usés -d'inertie de masses en rotation et donc un peu - de watts de mangés :-)
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
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