Informations roue libre
+2
Nico'
Miam
6 participants
Page 1 sur 1
Informations roue libre
Salut a tous, je cherche a comprendre le phenomene roue libre . Il sapplique uniquement au drag brake a 0 ( frein moteur ) ou aussi lors du freinage ? Faut il une piece particuliere pour un freinage unique avant ou arriere ? Ma question est peut etre un peu floue .. comme mes connaissances . Merci en tout cas
Miam- Nombre de messages : 422
Re: Informations roue libre
C'est beau l'art abstrait
allez Miam rajoutes quelques lignes à ton texte et ce sera plus clair (+photos + sur quoi tu roules + tout quoi
Je ne sais même pas si tu parles de la pièce mécanique "roue libre" ou du contrôleur au neutre?
à ta plume mon cher et tendre
allez Miam rajoutes quelques lignes à ton texte et ce sera plus clair (+photos + sur quoi tu roules + tout quoi
Je ne sais même pas si tu parles de la pièce mécanique "roue libre" ou du contrôleur au neutre?
à ta plume mon cher et tendre
te tout façon en bl on laisse toujours un filet de gaz.
thba66- Admin
J ai bien l ame d un poete pourtant . Non en fait j attend mon losi e et j etais sur le topic rally game qui parlait de roue libre . Je cherche juste a comprendre. Sur un autre forum ils parlaient d une piece a part pour le frein ... C est pas evident mais ma curiosité est tres active . Je pose des questions qd mes recherches n avancent pas . Merki
dans ce ças c'est la roue libre qui remplace le diff avant , ça n'a rien à voir avec la roue libre du moteur
thba66- Admin
Ok et cette piece permet la roue libre qd le diff n est plus entrainé ? Dc pas de frein avant ?
Si j'ai bien tout compris Freud, la roue libre moteur est un effet qui compense en quelque sorte l'inertie du moteur de sorte à ce que seuls le frottement des roues ralentit la voiture.
Dans le cas de la roue libre à l'avant c'est un dispositif qui :
- n'entraine les roues que dans un seul sens,
- entraine uniquement la roue la plus lente en virage.
La voiture se comporte alors comme une propulsion en marche arrière et, en virage, la roue extérieure n'est plus entraînée mais suit le mouvement comme si elle n'avait pas de cardan de son coté.
Si c'est pas clair ben j'essaierai de reformuler....
Dans le cas de la roue libre à l'avant c'est un dispositif qui :
- n'entraine les roues que dans un seul sens,
- entraine uniquement la roue la plus lente en virage.
La voiture se comporte alors comme une propulsion en marche arrière et, en virage, la roue extérieure n'est plus entraînée mais suit le mouvement comme si elle n'avait pas de cardan de son coté.
Si c'est pas clair ben j'essaierai de reformuler....
Yos- Nombre de messages : 35
D accord , donc pas de frein avant avec ce systeme ? Ou alors je vois pas comment puisque l entrainement se fait ds un seul sens . Et l avantage d une roue libre avant se fait en sortie de virage sans doute mais se traduit par quel comportement ?
C'est comme sur un vélo, tu pédale et dès que tu arrête de pédaler tu continues d'avancer sans que les pédales tournent car tu as de la roue libre.
nuz- Nombre de messages : 3231
Ok mais on a le meme effet sur un diff avec le drag brake a 0 . du coup je ne saisi pas la difference avec la piece qui remplace le diff .
Avec le drag brake à 0 tu as tjrs du frein moteur d'aimentation entre ton rotor et tes slots.
nuz- Nombre de messages : 3231
nan nan nan ce n'est pas du tout la même chose
sans rigoler une roue libre avant donc mécanique c'est un système (comme le décrit bien Yos), qui donne sur la piste énormément de motricité au train avant sans perdre de directivité, permet une vitesse de passage en courbe très élevée en maintenant un filet de gaz mais demande pas mal d'expérience pour la maitriser car on perd le frein avant et freiner juste sur l'arrière c'est délicat pour ne pas faire de tête à queue. c'est un système qui marche très bien associé à un axe rigide arrière comme sur les 1/8 4X4 et fort grip mais sur le Losi en rallygame avec des pneus caoutchouc je n'y crois pas du tout. (j'ai fait roulé mon Losi en rallygame et j'ai une MRX4 brushless)
par contre le drag brake c'est juste le frein automatique actionné par le contrôleur sur le moteur ( qui devient alternateur au frein et en le mettant plus ou moins en court-circuit, cela freine sa rotation)
ce frein automatique se règle en position des gaz au neutres et c'est bon d'avoir un léger frein au neutre pour ne pas que le voiture soit en roue libre ( des 4 roues cette fois) mais aie une trajectoire active, alors soit avec les moteurs à charbons ou à forte aimantation comme les brushless 1/8, le frein juste dû à l'aimantation suffit à stabiliser la voiture, soit comme sur les piste 1/10 brushless (moteur à faible aimantation) à transmission par courroies, la courroie suffit à faire un léger frein moteur mais si c'est une transmission par cardan il est préférable de mettre un peu de drag brake (autofrein au neutre) pour avoir un petit frein moteur...
ouf voilà j'ai fini mon roman! j'espère être à peu près clair
sans rigoler une roue libre avant donc mécanique c'est un système (comme le décrit bien Yos), qui donne sur la piste énormément de motricité au train avant sans perdre de directivité, permet une vitesse de passage en courbe très élevée en maintenant un filet de gaz mais demande pas mal d'expérience pour la maitriser car on perd le frein avant et freiner juste sur l'arrière c'est délicat pour ne pas faire de tête à queue. c'est un système qui marche très bien associé à un axe rigide arrière comme sur les 1/8 4X4 et fort grip mais sur le Losi en rallygame avec des pneus caoutchouc je n'y crois pas du tout. (j'ai fait roulé mon Losi en rallygame et j'ai une MRX4 brushless)
par contre le drag brake c'est juste le frein automatique actionné par le contrôleur sur le moteur ( qui devient alternateur au frein et en le mettant plus ou moins en court-circuit, cela freine sa rotation)
ce frein automatique se règle en position des gaz au neutres et c'est bon d'avoir un léger frein au neutre pour ne pas que le voiture soit en roue libre ( des 4 roues cette fois) mais aie une trajectoire active, alors soit avec les moteurs à charbons ou à forte aimantation comme les brushless 1/8, le frein juste dû à l'aimantation suffit à stabiliser la voiture, soit comme sur les piste 1/10 brushless (moteur à faible aimantation) à transmission par courroies, la courroie suffit à faire un léger frein moteur mais si c'est une transmission par cardan il est préférable de mettre un peu de drag brake (autofrein au neutre) pour avoir un petit frein moteur...
ouf voilà j'ai fini mon roman! j'espère être à peu près clair
Que demander de plus . Ca repond parfaitement a ce que je cherchais . Merci a tous
il est vrai qu'une roue libre donne beaucoup de directivité,mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre,donc aucun freinage de l'avant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
et donc sur le Losi e la roue libre ne sert à rien, elle servirait plutôt sur cette adaptation du 8ight : http://www.ampdraw.com/product/10255/Team-Losi-LOSA0809-1-8-L8IGHT-Model-Race-Roller
alors tu le reçois quand ton Losi?
alors tu le reçois quand ton Losi?
Il y a un changement de foUrnisseur .ma commande s est greffée a une autre prevue pour le 15 !! J evite d arceler mon revendeur mais un coup de fil tt a l heure ira bien . . Je vais aller voir ton lien .
Je vs dit quand il arrive a+
edit : la semaine prochaine .... Pfiou
Je vs dit quand il arrive a+
edit : la semaine prochaine .... Pfiou