Roue libre et moteur brushless
5 participants
Page 1 sur 1
Roue libre et moteur brushless
Salut la compagnie!
Je viens de monter mon combo Castle MM/2200KV sur l'Hyper 8.5 que je suis en train de convertir.
J'avais déjà constaté en manipulant le moteur à vide qu'il y avait une certaine résistance à la rotation du rotor (accoups) mais ça ne me choquait pas...
Maintenant que tout est monté sur la bête, je suis surpris de constater le manque flagrant (voire inexistant) de roue libre de la voiture (j'ai l'habitude du thermique qui roule très bien moteur à l'arrêt).
Est ce que ce phénomène va s'atténuer avec le temps (rodage ou autre) ou alors ça va être tout le temps comme ça?
Du coup ça va changer complètement les habitudes de pilotage vu qu'il ne faudra presque plus freiner...
Ca risque d'être délicat aussi dans les parties lentes du circuit ou il va falloir doser la gachette pour pas que la voiture s'arrête tout seule...
Je viens de monter mon combo Castle MM/2200KV sur l'Hyper 8.5 que je suis en train de convertir.
J'avais déjà constaté en manipulant le moteur à vide qu'il y avait une certaine résistance à la rotation du rotor (accoups) mais ça ne me choquait pas...
Maintenant que tout est monté sur la bête, je suis surpris de constater le manque flagrant (voire inexistant) de roue libre de la voiture (j'ai l'habitude du thermique qui roule très bien moteur à l'arrêt).
Est ce que ce phénomène va s'atténuer avec le temps (rodage ou autre) ou alors ça va être tout le temps comme ça?
Du coup ça va changer complètement les habitudes de pilotage vu qu'il ne faudra presque plus freiner...
Ca risque d'être délicat aussi dans les parties lentes du circuit ou il va falloir doser la gachette pour pas que la voiture s'arrête tout seule...
CaptainFlamm57- Nombre de messages : 44
Re: Roue libre et moteur brushless
Y'a peu de roue libre à faible vitesse, mais si tu pousses un peu plus vite à la main tu vas te prendre compte qu'à plus haute vitesse y'a une très bonne roue libre, de toute façon le brushless c'est comme ça
nuz- Nombre de messages : 3231
bon ben y a plus qu'à tester ça sur la piste...
parce que dans le salon, madame commence à un peu péter les plombs
parce que dans le salon, madame commence à un peu péter les plombs
Quand ton contro est alimenter, tu verra que tu ne sens plus les a coups du moteur.
Exact, il faut alimenté le tous pour constater la roue libre, j'ai eu le même effet avec mon Xerun 150A. Sa accroche grave à l'arrêt si les aimants sont pas alimentés.
Moth- Nombre de messages : 795
effectivement, avec le controlleur allumé le phénomène est beaucoup moins perceptible.
premiers essais cet aprème, ça marche vraiment fort ces bestioles
ça tire court avec le pignon 12 dents du kit de conversion mais quel couple!!!
premiers essais cet aprème, ça marche vraiment fort ces bestioles
ça tire court avec le pignon 12 dents du kit de conversion mais quel couple!!!
Mets un 15 ou 16 dents
Tu auras le même couple avec la pointe en plus
Tu auras le même couple avec la pointe en plus
nuz- Nombre de messages : 3231
je vais tester ça, merki!