courbe accélération sur mmmv3
+5
Nico'
Yos
CHRIS01
doud
Pointe-Man
9 participants
Page 1 sur 1
courbe accélération sur mmmv3
Salut
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on un réglage de la courbe d'accélération car j'ai laissé en standard mais j'aimerais bien modifié pour voir
merci
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on un réglage de la courbe d'accélération car j'ai laissé en standard mais j'aimerais bien modifié pour voir
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: courbe accélération sur mmmv3
je l ai fait pour le frein,
je suis un peu bas au debut, c'eest plus facile a gerer en l air apr contre a fond ça freine super bien.
je suis un peu bas au debut, c'eest plus facile a gerer en l air apr contre a fond ça freine super bien.
Salut doud
merci donc aparement ça fonctionne bien d'après ce que tu me dis je vais donc voir ça
merci donc aparement ça fonctionne bien d'après ce que tu me dis je vais donc voir ça
par-contre moi c'est pas trop pour le frein tu t'en doute mais l'accélération
on l'avait fait a l'accélération,c'est assez déroutant,c'était pour la calmer a l'accélération avec le mmm 2200 en 6s ,après david a trouver plus facile de jouer sur le punchcontrol,jouer sur la courbe de puissance a le même effet que de jouer avec l'expo de la radio en gros
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Toutes les radios n'ont pas la capacité de jouer sur la courbe d'expo...
Maintenant la question qui peut se poser c'est jouer sur l'expo ou bien sur le contro directement ?
Maintenant la question qui peut se poser c'est jouer sur l'expo ou bien sur le contro directement ?
Yos- Nombre de messages : 35
très bonne question, je me demande bien si cela revient au même ou pas????
par contre, ce qui est embêtant quand tu touches à l'expo sur ta radio pour les gaz c'est que tu colles aussi de l'expo pour le frein, c'est peut être pour éviter cela que le punch control existe?
par contre, ce qui est embêtant quand tu touches à l'expo sur ta radio pour les gaz c'est que tu colles aussi de l'expo pour le frein, c'est peut être pour éviter cela que le punch control existe?
Salut,
J'ai essayé plusieurs courbes sur le MMM et je n'ai pas aimé du tout les reactions.
Pour moi, le mieux c'est courbe linéaire.
Par contre sur le Rx8 les différentes courbes pré-programmées étaient interessantes à utiliser et on avait plus ou moins de douceur selon les courbes.
J'ai essayé plusieurs courbes sur le MMM et je n'ai pas aimé du tout les reactions.
Pour moi, le mieux c'est courbe linéaire.
Par contre sur le Rx8 les différentes courbes pré-programmées étaient interessantes à utiliser et on avait plus ou moins de douceur selon les courbes.
thba66- Admin
Salut
ok oui je confirme j'ai éssayé et c'est pas top je trouve je pensais que ce serait bien mais bof du coup je laisse la courbe linéaire
ok oui je confirme j'ai éssayé et c'est pas top je trouve je pensais que ce serait bien mais bof du coup je laisse la courbe linéaire
le punch control je ne m'en sert pas j'aime pas pour ce que je fais
courbe de gaz linéaire c'est l'idéal; si trop violent augmenter la valeur de limitation du punchcontrol et quand tu trouves que c'est trop calme augmenter le nombre de s ou prendre un moteur a kv plus élevé,bien sûr quand tu veux rester dans une même gamme de prix
Je suis resté en courbe linéaire avec le punch control à 70% (pour économiser mes petits accus limites), je trouve l'ensemble super progressif ! Ça me suffit ! Par contre avec le punch control à 70% j'arrive pas à faire des wheeling sur le béton mais bon vu la vitesse ou les pneus s'usent sur le bitume, j'y roule jamais
Pointeman, tu t'amuses à faire des sauts sur piste ou c'est pas ton truc mdr ??? Et ce 1518 alors ! on attend les retours nous, ça marche bien ?
Pointeman, tu t'amuses à faire des sauts sur piste ou c'est pas ton truc mdr ??? Et ce 1518 alors ! on attend les retours nous, ça marche bien ?
nuz- Nombre de messages : 3231
les sauts je limite au minimum je prends soin de mon bébé hyper9e
En ce qui concerne le 1518 bah ça va bien j'ai fait qq tonneaux d'ailleurs il faut que je me décide à mettre cete video sur dailymotion
niveau chauffe bah que dal et le contro c'est allumer juste une fois comme ça ......j'ai d'ailleurs viré la télémétrie et remis l'autre récepteur car la sonde ne me sert plus vu la chauffe moteur
en 5S il est vraiment sympa mais mieux en 6S
En ce qui concerne le 1518 bah ça va bien j'ai fait qq tonneaux d'ailleurs il faut que je me décide à mettre cete video sur dailymotion
niveau chauffe bah que dal et le contro c'est allumer juste une fois comme ça ......j'ai d'ailleurs viré la télémétrie et remis l'autre récepteur car la sonde ne me sert plus vu la chauffe moteur
en 5S il est vraiment sympa mais mieux en 6S
Rooo mais il est fait pour ça ton hyper 9 ! C'est un chassis pro ! C'est fait pour sauter !!! Tu fais que du plat à donf ?
Emmènes le a nuz ,il va lui apprendre a sauter
^^ Si pour toi faire quelques tonneaux c'est violent pointeman ^^ qu'est ce que ça va être quand tu vas aller sur une piste et que tu va foirer la reception d'une triple ^^
j'ai pas dis que c'était violent pour moi mais je fais attention au matos c'est tout
je fais pas que du plat sauf pour les videos car c'est là ou j'ai le plus de place
je fais pas que du plat sauf pour les videos car c'est là ou j'ai le plus de place
Ouaich vu ce que vous en dites, l'expo a vraiment été conçue pour les thermiques et c'est pour cela que le punch control existe en BL.
Yos- Nombre de messages : 35
pointeman, t'as essayé la fonction PUNCH....(je sais plus quoi) à 100% sur la DX3S?
J'ai essayé hier et j'ai pensé: ça c'est pour Pointeman
J'ai essayé hier et j'ai pensé: ça c'est pour Pointeman
thba66- Admin
100% sur le mmm c'est le plus calme,le violent c'est 0% je ne sais pas si en 4s cette modif est spectaculaire,mais en 6s tu t'aperçois tout de suite de la différence en modifiant le punchcontrol
Salut tonton,
je sais si tu dis ça par rapport au précédent post, mais je parle d'un réglage sur la radio DX3S et non pas sur MMM.
En 4s je sais pas, mais en 5s on voit aussi la difference pour le réglage du punch control.
je sais si tu dis ça par rapport au précédent post, mais je parle d'un réglage sur la radio DX3S et non pas sur MMM.
En 4s je sais pas, mais en 5s on voit aussi la difference pour le réglage du punch control.
thba66- Admin
Salut
sur la radio ça reviens à mettre le démarrage sur High sur le contro je pense ça part en wheeling en affleurant la gachette ce qui est tout à fait normal
sur la radio ça reviens à mettre le démarrage sur High sur le contro je pense ça part en wheeling en affleurant la gachette ce qui est tout à fait normal
ok thierry,j'en parle sur plusieurs post, car je pense que beaucoup n'ont jamais essayé et pourtant c'est un réglage qui des fois pourrait résoudre leur problèmes de puissance,j'avais lu sur un post qu'un gars n'avait pas vu de différence il devait être aveugle
Salut,
J'espere que ce n'est pas moi le gars aveugle (je dis ca puisque j'etais le seul qui avait repondu a ton post sur l'histoire de la dent en plus si punch a 100 par rapport a 0 donc je me sens visé ^^ même si c'est pas bien grave)
Au final moi je n'utilise l'expo que sur la direction.
Je vais regarder sur ma DX3R je ne connais pas cette histoire de punch sur la radio ??
A+
J'espere que ce n'est pas moi le gars aveugle (je dis ca puisque j'etais le seul qui avait repondu a ton post sur l'histoire de la dent en plus si punch a 100 par rapport a 0 donc je me sens visé ^^ même si c'est pas bien grave)
Au final moi je n'utilise l'expo que sur la direction.
Je vais regarder sur ma DX3R je ne connais pas cette histoire de punch sur la radio ??
A+
Jiper- Admin
je ne parle pas de la dent en plus,il y avait un membre je ne sais plus si d'ailleurs c'était sur brushlessmania qui ne sentait pas de différence entre le punch a 0 ou a 100 sur le controlleur
oui je crois que c'était Cryss, Mais bon il était jeune à cette époque...
thba66- Admin
Bon vla mon expérience en 1/18 sur un micro pro .
J'avais voulus reproduire l'effet turbo et son coup de pied au cul.
A 70% de la gachette la courbe partais en fleche a 100%.
Laisse tomber sur les sauts c'étais incontrolable , impossible a ratrapé...
En ligne droite c'été violent malgrés mon cage tournante d'époque et sa faible puissance.
Bref en tt une courbe linéaire est mieux .
Faudrait que je teste pour le fun sur mon tt quand je l'aurais fini ...
a+
J'avais voulus reproduire l'effet turbo et son coup de pied au cul.
A 70% de la gachette la courbe partais en fleche a 100%.
Laisse tomber sur les sauts c'étais incontrolable , impossible a ratrapé...
En ligne droite c'été violent malgrés mon cage tournante d'époque et sa faible puissance.
Bref en tt une courbe linéaire est mieux .
Faudrait que je teste pour le fun sur mon tt quand je l'aurais fini ...
a+
casaje- Nombre de messages : 336