Brushlessmania
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Message par jeremy7401 Lun 29 Mar 2010 - 15:28

Bonjour à tous !


Mon team associated RC8e Dsc01310

Mon team associated RC8e Dsc01311

Mon team associated RC8e Dsc01312
Le voici avec ma nouvelle radio Kopropo ex10 eurus .


Voila il sera équipé prochainement de contrôleur mamba monster de moteur neu et d'accus hyperion .


Merci

Jérémy Very Happy :brushlessmania:


Dernière édition par jeremy7401 le Dim 18 Avr 2010 - 12:32, édité 1 fois
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Message par edgar Lun 29 Mar 2010 - 16:24

Un moteur Neu : c'est nul comme moteur No

Accus hyperions : tout ceux qui roulent avec des lipo hyperions s'arrache les cheveux tellement elle sont mauvaise comme batteries pale

Contro mamba max : malheureux j'en ai un s'est une Daub se vario affraid

Perso, je te conseille plutot un Moteur Neu avec accus Hyperions, et contro Mamba max cheers

La tu va mettre des wattts

lol!
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Message par jeremy7401 Lun 29 Mar 2010 - 16:27

A oui merci tu a entièrement raison !! heureusement que tu m'avertis !! Merci

lol!
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Message par Electro-Rom Lun 29 Mar 2010 - 17:54

Il est tres beau amuse toi bien avec no nitro
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 20:52

J'ai une question niveau fiabilitée ? qu'est ce qui faut changer ? , sinon les amortisseurs ne sont pas filetées bien dommage c est loin d être la version factory team !!
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 20:54

hrc a écrit:Il est tres beau amuse toi bien avec no nitro

Tu as le RC8T ? il me tente bien celui ci aussi !
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Message par JSR74 Jeu 1 Avr 2010 - 20:58

Tu va mettre quoi comme Neu?
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Message par Electro-Rom Jeu 1 Avr 2010 - 21:04

Non ,c'est juste une photo que j'ai telecharger desolé,mais sinon j'ai des pote qui ont eu le rc8 en thermique et en electrique et apparamant il en sont tres content ,tout depends de l'utilisation que tu veux en faire
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 21:14

JSR74 a écrit:Tu va mettre quoi comme Neu?


J'en sais rien du tout ! pourquoi que me conseille tu ?
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Message par josselin Jeu 1 Avr 2010 - 21:24

JSR74 a écrit:Tu va mettre quoi comme Neu?

salut,
un 1515/3d en 7s , c'est une bonne réponse chef lol! lol!

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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 21:29

mon choix d accus restera sur du 4s ou 6s , pour le moteur j'en sais rien et je sais meme pas ou le trouver ...
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Message par nuz Jeu 1 Avr 2010 - 21:41

Un 1515 2Y en 8S 2000mAh 30C Wink
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 21:45

lol vous ne voulez pas que je me fasse une config en 4s !!
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Message par gachettesoudé Jeu 1 Avr 2010 - 21:47

6 est une bonne option. Le 1515 1.5Y avec un G3 3300 mAh et le mamba max. C'est du matos "classique", pas plus chère que du 4S et plus fiable Wink
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Message par nuz Jeu 1 Avr 2010 - 21:50

Heu, si c'est plus cher qu'un combo mmm 2200kV en 4S, qui est une config tout aussi fiable mais plus gourmande en ampères... Sad
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 21:51

je le trouve ou le 1515 1.5y ??
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Message par gachettesoudé Jeu 1 Avr 2010 - 21:56

http://www.offshoreelectrics.com/products.php?cat=Neu+Brushless+Motors
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 21:59

Super merci ! , et pour les hypérion alors 4s ou 6s ?
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Message par gachettesoudé Jeu 1 Avr 2010 - 22:00

Avec ce moteur c'est 6S. Pour le 4S prend plutôt un 2200KV (neu 1515 1Y)
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 22:02

Et quel est la différence entre les deux configs ?
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Message par thba66 Jeu 1 Avr 2010 - 22:04

moins de chauffe pour le 6s.
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Message par gachettesoudé Jeu 1 Avr 2010 - 22:04

Un peu moins de chauffe (donc de risque) en 6S, et un poil plus souple aussi à mon goût.
Par contre certaines ligues n'acceptent pas ce genre de config. A voir suivant ce que tu souhaites faire.
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Message par thba66 Jeu 1 Avr 2010 - 22:08

oui chez moi c'est 4s.
J'ai marqué 4S sur mes 5S Razz
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Message par jeremy7401 Jeu 1 Avr 2010 - 22:09

je pense que la config en 4s iras déjà très bien pour commencer et j'éspère bien faire quelques courses !!!
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Message par JSR74 Jeu 1 Avr 2010 - 23:15

Un 1515 2D est bien aussi en 4S. Moins violent que le 1Y.
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Message par nuz Ven 2 Avr 2010 - 3:09

Si tu fais de la course intensive, c'est pas tant le kV qui fera la différence mais les doigts !! Un 2000kV en 4S reviendra au même qu'un 2200kV en 4S avec le pignon qui va bien.
Même si un 6S 1500kV sera mieux pour le rendement du moteur, il n'y aura aucun problème avec un 1515 1Y 2200kV en 4S dans un buggy, à moins de mettre un pignon de 25 bien sûr Wink.
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Message par jeremy7401 Ven 2 Avr 2010 - 6:28

Niveau batteries , qu elle est la diffé️rence entre une batterie hyperion 4 s et une autre batterie 4s chinoise sur ebay mais beaucoup moin chère ?


Merci
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Message par thba66 Ven 2 Avr 2010 - 6:39

le prix....

les cellules ne se décharge pas aussi régulièrement. mieux vaut prévoir un cut off pas trop bas.
faut prendre le bon taux de décharge 25C mini.
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Message par Christophe Ven 2 Avr 2010 - 18:29

jeremy7401 a écrit:Niveau batteries , qu elle est la diffé️rence entre une batterie hyperion 4 s et une autre batterie 4s chinoise sur ebay mais beaucoup moin chère ?


Merci

Salut,
la qualité des cellules, l'appairage des cellules qui composent le pack et enfin la qualité d'assemblage, pas de mystère si on paye le prix c'est pour avoir de la qualité...

Les packs pas cher sont faits avec le bas du paquet, les moins bonnes cellules, appairage parfois hasardeux et assemblage idem, bref on peut faire une bonne affaire mais on peut aussi tomber sur un pack qui va se dégrader rapidement ou même être HS sitôt reçu (déjà vu), c'est plus la loterie.
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Message par syl30 Mer 29 Déc 2010 - 23:14

du vécu.... pour la petite histoire
sur 4 packs LIPO Turnigy commandé, seulement 2 fonctionnent.....

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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 0:08

Vous oubliez le principal: le taux de charge.

C'est la seule et unique raison qui fait que j'achète hyperion. Le reste des arguments ne justifie pas une telle différence de prix pour moi.

Pour acheter mes lipos la seule question que je me pose c'est "qu'est ce que je vais choisir pour que rouler en continu me coûte le moins cher".

En ce moment il me suffit de deux lipos G3 3300mah 6S pour rouler en permanence vu que mon autonomie est égale au temps de charge d'un lipo (20 minutes). Il faut juste avoir le chargeur et la conduite qui suit. Je roule en 1350kv et ma conduite est souple d'où ma grande autonomie.

On est deux, avec bientôt 3 châssis et on aura en tout et pour tout 6 lipos pour rouler en continu.

Autre avantages de ce type de choix:

- le poids (pas besoin d'emmener une caisse de lipos avec soi)
- la qualité (meilleure pour des lipos 5C)
- la durée de vie (jamais eu de soucis avec les hyperion G3, et j'en ai eu de toutes sortes..j'ai aussi eu toutes sortes de lipos type zippy et je peux pas en dire autant)
- la robustesse (j'ai déjà plié un lipo G3 en deux, je l'ai redressé et il a continué à marcher tout aussi bien, j'ai même des photos si tu veux.)
- la revente
- le SAV
- et même le prix vu que pour tourner en continu il me faudrait 5 lipos qui chargent à 1C..

Faut raisonner à long terme, sinon on a vite fait de perdre de l'argent en voulant en gagner.

Pulse

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Message par maggy Jeu 30 Déc 2010 - 0:21

faudrait que tu essayes les nano-tech Pulse
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Message par maggy Jeu 30 Déc 2010 - 0:24

ceux la

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11925
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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 0:56

C'est prévu Wink. Je dois m'en commander un en 2200 et 6S pour les manches courtes du Winter trophy.

Le seul truc qui me chiffonne c'est que j'ai déjà eu des Turnigy HS à la réception donc faut voir, je suis quand même pas aussi confiant qu'avec les hyperion.

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Message par oldschool2l170 Jeu 30 Déc 2010 - 9:53

Testes plutôt les CBR, c'est kifkif avec les frais de port
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