Conversion Yankee pour le p'tit monstre
+11
Rafoot
rc-lagoon
Roro-du-06
josselin
arnotlse
Christophe
Moth
sebichat
Gadman
AdKore
oliv
15 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut à tous,
Mon petit monstre de bientôt 8 ans commence à bien s'amuser avec son Nikko Panther.
Mais ce bolide n'est pas très solide, et il risque de rapidement casser une pièce qui le rendra inutilisable et irréparable.
L'idée m'est donc venu de convertir mon vieux Yankee 4x2 qui dormait dans la cave. Je souhaite dépenser le moins possible. Pas question d'obtenir un engin aussi rapide que les nôtres.
Est il envisageable de l'équiper d'un petit ESC et d'un moteur bas de gamme prévu à l'origine pour l'échelle 1/10?
Si oui, vers quel matériel m'orienter?
Pour ce qui est du support moteur, un bricolage en alu sera suffisant.
Voici des photos du grand père:
cette auto sera très légère. Le châssis ne fait que 2mm d'épaisseur. avec un accu 7,2v et un petit moteur, le résultat ne devrait pas être catastrophique?
J'imagine que le problème sera le rapport de transition. Un pignon 10 dents suffira t'il à obtenir une démultiplication assez courte?
Merci d'avance pour votre aide
Mon petit monstre de bientôt 8 ans commence à bien s'amuser avec son Nikko Panther.
Mais ce bolide n'est pas très solide, et il risque de rapidement casser une pièce qui le rendra inutilisable et irréparable.
L'idée m'est donc venu de convertir mon vieux Yankee 4x2 qui dormait dans la cave. Je souhaite dépenser le moins possible. Pas question d'obtenir un engin aussi rapide que les nôtres.
Est il envisageable de l'équiper d'un petit ESC et d'un moteur bas de gamme prévu à l'origine pour l'échelle 1/10?
Si oui, vers quel matériel m'orienter?
Pour ce qui est du support moteur, un bricolage en alu sera suffisant.
Voici des photos du grand père:
cette auto sera très légère. Le châssis ne fait que 2mm d'épaisseur. avec un accu 7,2v et un petit moteur, le résultat ne devrait pas être catastrophique?
J'imagine que le problème sera le rapport de transition. Un pignon 10 dents suffira t'il à obtenir une démultiplication assez courte?
Merci d'avance pour votre aide
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Je ne sais pas si c'est possible de mettre un moteur de 1/10 mais si oui je te conseil pour pas chers les combo ezrun assez performant http://www.hobbyhot.com/brushless-motor-combo-c-272.html sur ce j'ai passé commande reçu en 3 semaines un peu long mais vraiment abordable^^
AdKore- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : St Raphael
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut à tous, salut Oliv
Je vais suivre ce post avec grand intérêt
Je ne suis pas un spécialiste mais un moteur du même genre que le DBX VE devrait peut être suffire en 7,4V (2S), ensuite tu pourra toujours le passer en 11.1V (3S), mais je préfère laisser la parole aux vrai spécialistes
J'ai hâte de voir l'avancement du projet.
Bon courage
Gadman
Je vais suivre ce post avec grand intérêt
Je ne suis pas un spécialiste mais un moteur du même genre que le DBX VE devrait peut être suffire en 7,4V (2S), ensuite tu pourra toujours le passer en 11.1V (3S), mais je préfère laisser la parole aux vrai spécialistes
J'ai hâte de voir l'avancement du projet.
Bon courage
Gadman
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
jais un combo novak a vendre dans les petites annonces si tu veux,sa marche vraiment bien et fiable a+
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Oh terrible !
C'est un Yankee 91PR non ! Sa été mon premier buggy thermique après mon Falcon Tamiya 4x2 électrique. Je vais suivre aussi se post, un vintage brushless, génial !
C'est un Yankee 91PR non ! Sa été mon premier buggy thermique après mon Falcon Tamiya 4x2 électrique. Je vais suivre aussi se post, un vintage brushless, génial !
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut,
franchement selon moi il vaudrait mieux que tu la nettoies bien et que tu la revendes à un amateur de vieux châssis (vintage..) parce que c'est pas tout jeune, assez rare et il y a surement des amateurs prêts à t'en donner un bon prix, largement de quoi réinvestir dans un kit RTR 1/10éme qui sera nickel pour ton fils .
franchement selon moi il vaudrait mieux que tu la nettoies bien et que tu la revendes à un amateur de vieux châssis (vintage..) parce que c'est pas tout jeune, assez rare et il y a surement des amateurs prêts à t'en donner un bon prix, largement de quoi réinvestir dans un kit RTR 1/10éme qui sera nickel pour ton fils .
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Ok avec Christophe surtout que tu vas galérer si t'as besoin d'un triangle ou d'une chappe etc, un bon nettoyage et tu fais un post sur le site vintage français, tu feras un heureux et tu pourras réinvestir dans un modèle Rtr .
arnotlse- Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut à tous
Personnellement, je me verrais bien avec un TR85 Brushless réactualisé 2010
@+
Gadman
Ben là je ne suis pas tout à fait d'accord... Yankee relance la production des années 80-90, le 1/4 et pratiquement termine, viendra ensuite le TT 1/6 et enfin le TT1/8.arnotlse a écrit:Ok avec Christophe surtout que tu vas galérer si t'as besoin d'un triangle ou d'une chappe etc,
Personnellement, je me verrais bien avec un TR85 Brushless réactualisé 2010
C'est une autre solutionarnotlse a écrit:un bon nettoyage et tu fais un post sur le site vintage français, tu feras un heureux et tu pourras réinvestir dans un modèle Rtr .
@+
Gadman
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas susciter autant d'intérêt!
L'idée de la revente ne peut pas être retenue pour 2 raisons:
-j'ai acheté ce châssis en 89, et j'y ai engouffré tout mon argent de poche jusqu'au bac (92). Je l'avais fait évoluer en le remettant à jour, et tel que vous le voyez, un grand nombre de pièces ont été fabriquées maison. Je préfère le garder et le casser moi même.
-J'ai déjà montré la bête à mon fils, et je doute que le meilleur des TT 1/10 lui plaise autant. Il sera forcément plus petit, et ce ne sera pas "l'ancienne voiture à Papa".
Pour ce qui est de la casse, je commencerai par enlever toutes les visses qui sécurisent les chapes. Elles se déboiteront en cas de choc. Je bricolerai aussi un gros pare-choc pour protéger le train avant.
Reste à trouver une solution pour le motoriser. Je ne souhaite pas obtenir une auto trop puissante et rapide. Si elle est aussi rapide que le Panther qui est donné pour 40Km/h, c'est plus que suffisant. Il faut aussi que le couple permette des accélérations amusantes, mais pas au point de mettre à mal la transmission. Une autonomie de plus ou moins 10mn avec un accu 7.2V 2700Ma NIMH serait le top.
Pour le budget, disons que j'ai une fourchette entre 100 et 150€ tout compris (Moteur, ESC, divers).
S'il y a des pièces à fabriquer en alu ou en carbone, ça ne me fait pas peur.
L'idée de la revente ne peut pas être retenue pour 2 raisons:
-j'ai acheté ce châssis en 89, et j'y ai engouffré tout mon argent de poche jusqu'au bac (92). Je l'avais fait évoluer en le remettant à jour, et tel que vous le voyez, un grand nombre de pièces ont été fabriquées maison. Je préfère le garder et le casser moi même.
-J'ai déjà montré la bête à mon fils, et je doute que le meilleur des TT 1/10 lui plaise autant. Il sera forcément plus petit, et ce ne sera pas "l'ancienne voiture à Papa".
Pour ce qui est de la casse, je commencerai par enlever toutes les visses qui sécurisent les chapes. Elles se déboiteront en cas de choc. Je bricolerai aussi un gros pare-choc pour protéger le train avant.
Reste à trouver une solution pour le motoriser. Je ne souhaite pas obtenir une auto trop puissante et rapide. Si elle est aussi rapide que le Panther qui est donné pour 40Km/h, c'est plus que suffisant. Il faut aussi que le couple permette des accélérations amusantes, mais pas au point de mettre à mal la transmission. Une autonomie de plus ou moins 10mn avec un accu 7.2V 2700Ma NIMH serait le top.
Pour le budget, disons que j'ai une fourchette entre 100 et 150€ tout compris (Moteur, ESC, divers).
S'il y a des pièces à fabriquer en alu ou en carbone, ça ne me fait pas peur.
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
salut,
voilà ce qu'il te faudrait ici, c'est un combo fiable avec un moteur pas trop puissant en 7.2v nimh
et chez crhistophe tu prend un adaptateur robinson racing pour mettre pignon en modul1 sur un axe e 3.17mm et un pignon de 12 dent modul1
@+
voilà ce qu'il te faudrait ici, c'est un combo fiable avec un moteur pas trop puissant en 7.2v nimh
et chez crhistophe tu prend un adaptateur robinson racing pour mettre pignon en modul1 sur un axe e 3.17mm et un pignon de 12 dent modul1
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut à tous,
Que pensez vous de ce combo? le KV est encore plus bas, je pense que c'est favorable. Vu son prix, je pourrais même lui associer un Lipo 2s!
Par contre, je n'ai pas trouvé le diamètre de l'axe....
Que pensez vous de ce combo? le KV est encore plus bas, je pense que c'est favorable. Vu son prix, je pourrais même lui associer un Lipo 2s!
Par contre, je n'ai pas trouvé le diamètre de l'axe....
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Euh je crois que tu as oublié de mettre le lien !!
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
MDR! c'est vrai!
voici: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10438&Product_Name=Brushless_Car_Power_System_3600kv/35A
voici: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10438&Product_Name=Brushless_Car_Power_System_3600kv/35A
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Avec un 10 dents, j'ai calculé que la vitesse max théorique serait d'environ 40Km/h.
Il semble possible de paramétrer la puissance au démarrage, en le mettant sur medium ou low , les accélération devraient être sages.
Tout cela peut il suffire pour ne pas risquer de le griller?
Il semble possible de paramétrer la puissance au démarrage, en le mettant sur medium ou low , les accélération devraient être sages.
Tout cela peut il suffire pour ne pas risquer de le griller?
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
oliv a écrit:Avec un 10 dents, j'ai calculé que la vitesse max théorique serait d'environ 40Km/h.
Il semble possible de paramétrer la puissance au démarrage, en le mettant sur medium ou low , les accélération devraient être sages.
Tout cela peut il suffire pour ne pas risquer de le griller?
salut,
oui cela pourrais suffire je pense
pour l'axe moteur cela dois être du 3.17mm c'est le standard pour moteur type 1/10
par contre je voie pas ou tu va trouver un pignon de 10 dents mis à par novak et ils sont pas terrible leur pignon le mieux c'est robinson racing ou les rcmonster
il te faudra un adaptateur robinson racing pour adapter ton pignon sur l'axe moteur
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut,
Pour ne pas prendre de risque, je préconise un contrôleur Mamba max avec moteur Feigao 9L, le tout alimenté en Lipo 3S, ça chauffera pas et ça marchera suffisamment pour ton fils .
Tout est dispo chez CBRacing, si tu as des questions, n'hésite pas .
Pour ne pas prendre de risque, je préconise un contrôleur Mamba max avec moteur Feigao 9L, le tout alimenté en Lipo 3S, ça chauffera pas et ça marchera suffisamment pour ton fils .
Tout est dispo chez CBRacing, si tu as des questions, n'hésite pas .
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Christophe a écrit:Salut,
Pour ne pas prendre de risque, je préconise un contrôleur Mamba max avec moteur Feigao 9L, le tout alimenté en Lipo 3S, ça chauffera pas et ça marchera suffisamment pour ton fils .
Tout est dispo chez CBRacing, si tu as des questions, n'hésite pas .
salut, l'ami
il veux pas un dragster il veux juste remplacer son nikko pour éviter que son fiston casse des pièces a répétition donc le but recherché est d'y mettre le moins d'argent possible et maxi 40kmh donc son enssemble chinois lui ira tres bien
donc je suis sur que si tu lui avoir lui avoir un adaptateur pour monter pignon modul 1 sur axe 3.7 et un petit pignon genre 11 dents il sera ravis
et si vraiment un jour son fils lui dis ca me plais je veux la même auto que toi papa la il reviendra te voir et tu lui vendra une comfigue en 4s
allé @+ et affute ton mp9 pour la rcx
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut Josselin,
Tu sais un 9L en 3S c'est pas monstrueux , si c'est sous motorisé ça risque de chauffer et au final ça sera pas fiable, vaut mieux mettre plus gros et lui tirer dedans à 50% que sous motoriser et exploiter l'ensemble à 120% de ses possibilités.
Un 1/8éme ça pèse c'est pourquoi je suggère de s'orienter sur du 540L par sécurité, le contrôleur Mamba max est pas cher, facile à paramétrer (voir brider) et par la suite il pourra passer plus gros sous 4S avec quelques modifs faciles à faire .
Tu sais un 9L en 3S c'est pas monstrueux , si c'est sous motorisé ça risque de chauffer et au final ça sera pas fiable, vaut mieux mettre plus gros et lui tirer dedans à 50% que sous motoriser et exploiter l'ensemble à 120% de ses possibilités.
Un 1/8éme ça pèse c'est pourquoi je suggère de s'orienter sur du 540L par sécurité, le contrôleur Mamba max est pas cher, facile à paramétrer (voir brider) et par la suite il pourra passer plus gros sous 4S avec quelques modifs faciles à faire .
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Christophe a écrit:Salut Josselin,
Tu sais un 9L en 3S c'est pas monstrueux , si c'est sous motorisé ça risque de chauffer et au final ça sera pas fiable, vaut mieux mettre plus gros et lui tirer dedans à 50% que sous motoriser et exploiter l'ensemble à 120% de ses possibilités.
Un 1/8éme ça pèse c'est pourquoi je suggère de s'orienter sur du 540L par sécurité, le contrôleur Mamba max est pas cher, facile à paramétrer (voir brider) et par la suite il pourra passer plus gros sous 4S avec quelques modifs faciles à faire .
salut,
désolé sur se coup je suis point du même avis que toi
si je te dis que ma dxf roule tres bien en 2s tu va me croire
les gout et les couleurs ca ne se discute pas
sinon sur rcmag on parle de toi du moin des gens cherche a acheter un big maxximum don un qui a mis ton lien
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Merci beaucoup pour vos avis, ça m'aide vraiment.
Vous pensez qu'un 1/8eme 4x2 est beaucoup plus exigent qu'un 1/10eme 4x4?
J'ai vu des vidéos avec ce moteur chinois, ça envoie déjà pas mal! avec un rapport court, ce moteur risque de trop chauffer?
Il ne faut pas oublier que le bolide ne sera pas sollicité énormément non plus!
Vous pensez qu'un 1/8eme 4x2 est beaucoup plus exigent qu'un 1/10eme 4x4?
J'ai vu des vidéos avec ce moteur chinois, ça envoie déjà pas mal! avec un rapport court, ce moteur risque de trop chauffer?
Il ne faut pas oublier que le bolide ne sera pas sollicité énormément non plus!
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
oliv a écrit:Merci beaucoup pour vos avis, ça m'aide vraiment.
Vous pensez qu'un 1/8eme 4x2 est beaucoup plus exigent qu'un 1/10eme 4x4?
J'ai vu des vidéos avec ce moteur chinois, ça envoie déjà pas mal! avec un rapport court, ce moteur risque de trop chauffer?
Il ne faut pas oublier que le bolide ne sera pas sollicité énormément non plus!
salut,
non au contraire un 4x2 demande une motorisation plus souple et moin violente pour passer correctement la motricité au seul
moi dans ton cas vue le prix je prendrais l'enssemble chinois j'adopterais un support sur ton yanke un un petit lipo 21s pas trop chers et rouler jeunesse
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
josselin a écrit:
les gout et les couleurs ca ne se discute pas
sinon sur rcmag on parle de toi du moin des gens cherche a acheter un big maxximum don un qui a mis ton lien
@+
Merci pour l'info, j'irai voir ça.
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut à tous,
Ce petit projet redémarre!
J'ai reçu tout le matériel ce matin.
Le petit moteur chinois, un lipo 2s, une télécommande 2.4Ghz à 19$, 2 plaques de carbone en 10*30cm et 2,5mm d'épais pour fabriquer les pièces nécessaires.
J'ai juste ouvert la boite du moteur, la première impression est bonne, ça fait pas trop mauvaise qualité. Je me doutais de la taille du moteur, c'est un 540. Par contre, l'ESC est minuscule! il sera facile de lui trouver une place! je vais voir s'il est possible de le placer sur le support d'amortisseurs arrière, de façon à ce qu'il respire bien.
Ce qui est étonnant, c'est que le rotor du moteur est très libre comparé au Mamba 2200Kv.
le plus délicat sera la fabrication du support moteur. Mais j'ai déjà quelques idées.
Je poserai des photos au fur et à mesure de l'avancement
Ce petit projet redémarre!
J'ai reçu tout le matériel ce matin.
Le petit moteur chinois, un lipo 2s, une télécommande 2.4Ghz à 19$, 2 plaques de carbone en 10*30cm et 2,5mm d'épais pour fabriquer les pièces nécessaires.
J'ai juste ouvert la boite du moteur, la première impression est bonne, ça fait pas trop mauvaise qualité. Je me doutais de la taille du moteur, c'est un 540. Par contre, l'ESC est minuscule! il sera facile de lui trouver une place! je vais voir s'il est possible de le placer sur le support d'amortisseurs arrière, de façon à ce qu'il respire bien.
Ce qui est étonnant, c'est que le rotor du moteur est très libre comparé au Mamba 2200Kv.
le plus délicat sera la fabrication du support moteur. Mais j'ai déjà quelques idées.
Je poserai des photos au fur et à mesure de l'avancement
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
oui vivement les photos
c'est le combo de hobby king ?
car je voudrai le prendre pour un buggy 1:10eme qui est en brushed d'origine
c'est le combo de hobby king ?
car je voudrai le prendre pour un buggy 1:10eme qui est en brushed d'origine
rc-lagoon- Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : le soleil
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut,
Vivement les photos effectivement, moi aussi je suis dans le même style de projet pour mon drôle!!
Mais j'ai encore le temps, il joue encore avec sa TOMY, il a pas l'âge de passer sur NIKKO !
@+
Vivement les photos effectivement, moi aussi je suis dans le même style de projet pour mon drôle!!
Mais j'ai encore le temps, il joue encore avec sa TOMY, il a pas l'âge de passer sur NIKKO !
@+
Rafoot- Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Margaux
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut à tous,
Voici enfin des nouvelles!
Le projet n'avance pas aussi vite que prévu pour 2 raisons. 1, je me suis lancé dans un projet de construction de maison qui me prend beaucoup de temps, 2 je n'arrive pas à obtenir un adaptateur pour monter le pignon de 5mm correctement usiné.
Mais voici quand même des photos:
J'ai terminé le support moteur. j'ai réutilisé le palier d'origine, et j'ai fait un système avec une pièce en alu renforcée avec une plaque de carbone.
Le résultat et pas si mal, la rigidité est parfaite.
Si l'auto roule correctement, je ferai modifier l'arbre central pour reculer le moteur et charger d'avantage le train arrière.
Pour finir, une photo illustrant le problème que je rencontre avec l'adaptateur:
J'ai pesé l'ensemble des pièces pour avoir une idée du poids de la bête une fois terminée, je pense ne pas dépasser les 2,2Kg!
Voici enfin des nouvelles!
Le projet n'avance pas aussi vite que prévu pour 2 raisons. 1, je me suis lancé dans un projet de construction de maison qui me prend beaucoup de temps, 2 je n'arrive pas à obtenir un adaptateur pour monter le pignon de 5mm correctement usiné.
Mais voici quand même des photos:
J'ai terminé le support moteur. j'ai réutilisé le palier d'origine, et j'ai fait un système avec une pièce en alu renforcée avec une plaque de carbone.
Le résultat et pas si mal, la rigidité est parfaite.
Si l'auto roule correctement, je ferai modifier l'arbre central pour reculer le moteur et charger d'avantage le train arrière.
Pour finir, une photo illustrant le problème que je rencontre avec l'adaptateur:
J'ai pesé l'ensemble des pièces pour avoir une idée du poids de la bête une fois terminée, je pense ne pas dépasser les 2,2Kg!
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Ou est le probleme la je ne comprend pas
Sinon 2.2 kilos c'est bien c'est pas lourd , du bon
@++
Sinon 2.2 kilos c'est bien c'est pas lourd , du bon
@++
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
C'est le jeu de la journée: trouver le défaut de ce foutu adaptateur!
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Chaud chaudoliv a écrit:C'est le jeu de la journée: trouver le défaut de ce foutu adaptateur!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
oliv a écrit:C'est le jeu de la journée: trouver le défaut de ce foutu adaptateur!
Salut,
j'allais en recevoir dans ma commande Robinson ... malheureusement Chronopost a préféré renvoyer le colis aux USA plutôt que de me livrer ... va falloir attendre encore un peu.
Alors il est fini ce petit Yankee?
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut bien bien le projet..
Si non pour le défaut du support moteur je pense avoir trouver.
C'est pour le reglage de l'entre dent du pignon et de la couronne??
Si non pour le défaut du support moteur je pense avoir trouver.
C'est pour le reglage de l'entre dent du pignon et de la couronne??
judx974- Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : 77 (Origine Réunion 974 )
Date d'inscription : 11/09/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Non je croit pasjudx974 a écrit:Salut bien bien le projet..
Si non pour le défaut du support moteur je pense avoir trouver.
C'est pour le reglage de l'entre dent du pignon et de la couronne??
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
La voiture est pratiquement terminée, il ne me reste plus qu'à fixer l'ESC et le récepteur (vu leur taille, autant dire que l'auto est terminée)
Et aussi à trouver un adaptateur bien fabriqué. Sur la photo, on peu voir que les diamètres intérieur et extérieurs ne sont pas coaxiaux! ce qui fait vibrer le moteur, et je pense risque de fusiller la couronne plastique en moins de 2!
@ Christophe: si tu reçois ces adaptateurs, pourras tu me dire s'il présentent ce défaut STP? car moi, j'en ai reçu 2, et ils étaient identiques.
Et aussi à trouver un adaptateur bien fabriqué. Sur la photo, on peu voir que les diamètres intérieur et extérieurs ne sont pas coaxiaux! ce qui fait vibrer le moteur, et je pense risque de fusiller la couronne plastique en moins de 2!
@ Christophe: si tu reçois ces adaptateurs, pourras tu me dire s'il présentent ce défaut STP? car moi, j'en ai reçu 2, et ils étaient identiques.
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Houla oui j'avais pas bien regardé la photo, c'est un Robinson ton adaptateur?? Je n'ai jamais vu ça !
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Oui, c'est un Robinson...
Aller, 2 photos:
Les masse ne sont pas très reculées, mais je suis allé au plus simple. Si jamais il marche vraiment bien, je referai un châssis en carbone, et je reculerai le moteur et le cerveau le plus possible.
Aller, 2 photos:
Les masse ne sont pas très reculées, mais je suis allé au plus simple. Si jamais il marche vraiment bien, je referai un châssis en carbone, et je reculerai le moteur et le cerveau le plus possible.
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Cool , mais fait gaffe , si tu retombe avec un chassis en carbone sa va cassé
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
ça saute aux yeux que ton adaptateur est exentré,il faudrait que tu voies un tourneur ,il peut t'usiner ça facilement
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Salut
Surtout ventile rton moteur et l'esc sinon ils vont surchauffer et il y a risque de grillade => pas tres bon pour le petit.
Surtout ventile rton moteur et l'esc sinon ils vont surchauffer et il y a risque de grillade => pas tres bon pour le petit.
rexasso- Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Christophe a écrit:Houla oui j'avais pas bien regardé la photo, c'est un Robinson ton adaptateur?? Je n'ai jamais vu ça !
Christophe, j'ai vu sur ton site que les adaptateurs étaient dispo, j'en ai commandé un.
Peux tu STP me rassurer en vérifiant qu'ils ne présentent pas le défaut?
Merci d'avance!
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
oliv a écrit:Christophe a écrit:Houla oui j'avais pas bien regardé la photo, c'est un Robinson ton adaptateur?? Je n'ai jamais vu ça !
Christophe, j'ai vu sur ton site que les adaptateurs étaient dispo, j'en ai commandé un.
Peux tu STP me rassurer en vérifiant qu'ils ne présentent pas le défaut?
Merci d'avance!
Salut,
tu as été rapide, je les ai mis en ligne hier soir !! Pas de problème je le vérifierai avant de te l'expédier (aujourd'hui ).
@+
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Normal, j'ai un petit bout de 8 ans qui me demande tous les jours quand son buggy pourra fonctionner
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Jérémy89 a écrit:Cool , mais fait gaffe , si tu retombe avec un chassis en carbone sa va cassé
N'importe quoi .... Un chassi carbone 4mm c'est plus résistant et plus léger qu'un chassi classique ...
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Ca y est, j'ai reçu l'adaptateur (merci Christophe), et il tourne rond celui-là!
L'auto a fait ses premiers tours de roues à vitesse réduite, pour observer son comportement avec prudence. J'ai réglé le punch pour réduire l'arrivée de couple le plus possible, et j'ai réduit la fin de course de l'accélérateur pour limiter la puissance maxi.
Il faisait déjà nuit, je n'ai pas pu vraiment me rendre compte, mais le résultat semble très satisfaisant! Le comportement de l'auto est super, ainsi motorisée, elle est bien stable est facile à diriger.
Je dois maintenant peaufiner la finition (passage des cables, fixation de l'accu, etc..), et ensuite, je pousse la trim des gaz à fond pour voir ce que donne cet ensemble!
L'auto a fait ses premiers tours de roues à vitesse réduite, pour observer son comportement avec prudence. J'ai réglé le punch pour réduire l'arrivée de couple le plus possible, et j'ai réduit la fin de course de l'accélérateur pour limiter la puissance maxi.
Il faisait déjà nuit, je n'ai pas pu vraiment me rendre compte, mais le résultat semble très satisfaisant! Le comportement de l'auto est super, ainsi motorisée, elle est bien stable est facile à diriger.
Je dois maintenant peaufiner la finition (passage des cables, fixation de l'accu, etc..), et ensuite, je pousse la trim des gaz à fond pour voir ce que donne cet ensemble!
oliv- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Je trouve ton projet très interessant , cela me plairait bien de faire ce que tu as fait , Ou je pourrait trouver un chassis dans ce genre ?
Merci , Jérémy
Merci , Jérémy
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Sur Ebay il y en a, mais ça reste cher!Jérémy89 a écrit:Je trouve ton projet très interessant , cela me plairait bien de faire ce que tu as fait , Ou je pourrait trouver un chassis dans ce genre ?
Merci , Jérémy
@+
Gadman
Re: Conversion Yankee pour le p'tit monstre
Ok merci bienGadman a écrit:Sur Ebay il y en a, mais ça reste cher!Jérémy89 a écrit:Je trouve ton projet très interessant , cela me plairait bien de faire ce que tu as fait , Ou je pourrait trouver un chassis dans ce genre ?
Merci , Jérémy
@+
Gadman
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Sujets similaires
» Infos pour conversion d'un MP9
» Quel kit de conversion pour RC8
» carrosseire pour conversion bl
» Conversion kit Chassis +8mm pour B4.1
» Conversion brushless pour SAVAGE 5T RTR
» Quel kit de conversion pour RC8
» carrosseire pour conversion bl
» Conversion kit Chassis +8mm pour B4.1
» Conversion brushless pour SAVAGE 5T RTR
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum