travailler plus pour gagner moins
+10
gilou
azertyu76
nuz
Pointe-Man
CHRIS01
fafane77
lionel
thba66
micro
Nico'
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
travailler plus pour gagner moins
Bonjour,
voilà un post un peu limite mais qui devrait respecter la charte.
Il y a qques moins j'étais au chômage et je touchais les assédics et l'APL de la CAF.
J'ai décidé il y a peu de donner des cours particiliers LEGAUX , cette activité s'est bien passée ( j'ai actuellement 5 élèves) et me procure un revenu net de 550 euros.
tout s'annonçait bien puisque je devais cumuler avec 40% du brut pour les assédics et l' APL mais voyez vous 550 euros c'est un revenu de RICHE il faut croire car je me retrouve avec les assédics reduits à 0 euros et l'APL à 30 euros, trop bandante comme situation.
Un calcul très simple, je reprends mes revenus d'Assédics d'avant et mon APL d'avant et je touchais 300 € de plus, sans compter que pour aller faire mes cours à droite à gauche, je fais un plein par semaine, soit 240€ par mois.
La conclusion est toute simple, je vais arrêter de bosser comme ça je gagnerai 850 euros et pas 550 en se crevant le cul!!!
un nouveau chômeur de plus!
voilà un post un peu limite mais qui devrait respecter la charte.
Il y a qques moins j'étais au chômage et je touchais les assédics et l'APL de la CAF.
J'ai décidé il y a peu de donner des cours particiliers LEGAUX , cette activité s'est bien passée ( j'ai actuellement 5 élèves) et me procure un revenu net de 550 euros.
tout s'annonçait bien puisque je devais cumuler avec 40% du brut pour les assédics et l' APL mais voyez vous 550 euros c'est un revenu de RICHE il faut croire car je me retrouve avec les assédics reduits à 0 euros et l'APL à 30 euros, trop bandante comme situation.
Un calcul très simple, je reprends mes revenus d'Assédics d'avant et mon APL d'avant et je touchais 300 € de plus, sans compter que pour aller faire mes cours à droite à gauche, je fais un plein par semaine, soit 240€ par mois.
La conclusion est toute simple, je vais arrêter de bosser comme ça je gagnerai 850 euros et pas 550 en se crevant le cul!!!
un nouveau chômeur de plus!
Re: travailler plus pour gagner moins
salut
bas oui c'est motivant quand meme ils n'ont toujours pas compris pourquoi il y a tant de chomeurs en france!!!!!
ils disent tous la meme chose:
je gagne bien ma vie a rester chez moi.
sympa l'etat.
a++
bas oui c'est motivant quand meme ils n'ont toujours pas compris pourquoi il y a tant de chomeurs en france!!!!!
ils disent tous la meme chose:
je gagne bien ma vie a rester chez moi.
sympa l'etat.
a++
micro- Nombre de messages : 260
alors qu'il suffirait de supprimer le chomage et tout le monde irait travailler...
thba66- Admin
+100000000 tu veux pas bosser pas d'alloc
vive la france
lionel- Nombre de messages : 276
salut lionel,
reste au chomage et met toi comme autoentreneur dans les service a la personne et donne tes cours tu ne paieras pas de charges jusqu'a un certain chiffre d'affaire et hop le tour est joue.......
S
reste au chomage et met toi comme autoentreneur dans les service a la personne et donne tes cours tu ne paieras pas de charges jusqu'a un certain chiffre d'affaire et hop le tour est joue.......
S
fafane77- Nombre de messages : 8
c'est nico qu'a des problèmes
thba66- Admin
FAFANE A DIT
reste au chomage et met toi comme autoentreneur
THIERRY tu ne suis plus,il fût une époque ou tu ne l'aurais pas raté celle là
reste au chomage et met toi comme autoentreneur
THIERRY tu ne suis plus,il fût une époque ou tu ne l'aurais pas raté celle là
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Salut
auto-entrepreneur ne dit pas forcément se faire du blé comme ça du jour au lendemain "je sais de quoi je parle un amis s'y est mis et c'est pas facile " sans conter l'investissement...
auto-entrepreneur ne dit pas forcément se faire du blé comme ça du jour au lendemain "je sais de quoi je parle un amis s'y est mis et c'est pas facile " sans conter l'investissement...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
mon neveu,je te vois bien autoentrepeneur dans l'abattage de chevaux(de troie)tonton est content de te voir réapparaitre,c'est ton autre tonton qui as des problèmes
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
quel investissement pour du service a la personne ????javascript:emoticonp('')
CHRIS01 a écrit:mon neveu,je te vois bien autoentrepeneur dans l'abattage de chevaux(de troie)tonton est content de te voir réapparaitre,c'est ton autre tonton qui as des problèmes
Salut Chris01
ouais j'étais bien malade et manque de temps mais comme c'est les vacances demain je vais revenir avec une tite video comme il commence à faire beau
J'espère que tonton va sortir de cette galère "je parle en connaissances de cause"
Oui mais quand tu touches le chômage, oublie pas que tu cottise pas à la caisse de retraite, ce qui fait que tu n'accumules pas pour ta retraite !! Vous me direz la retraite c'est dans longtemps... mais quand même !
nuz- Nombre de messages : 3231
re bonsoir,
Je tiens juste à réagir par rapport à certaines remarques que je trouve proches du "système américain".
Ce n'est pas le chômage que je remets en cause car vivre pour en tout et pour tout 850 € par mois ( tout compris, toutes les aides, APL etc...) , faites le calcul des dépenses sur un an et diviser par 12, vous verrez que c'est courses Aldi.
Je réponds de suite à une question naturelle: les sous pour le modélisme venait d'ailleurs. (et ailleurs ne veut pas dire illégal non plus)
Ce que je remets en cause c'est l'intérêt porté au travail, 850 € étant un strict minimum, il faudrait en travaillant gagner plus, c'est tellement logique.
je demande pas des milles et des cents, mais faisant avec mes préparations de cours largement 35 heures je pense que le smic serait le minimum, 150 de plus qu'avant , c'est pas énorme mais déjà motivant.
et je dis ça et je suis le premier à commander chez Mushroom, tout le paradoxe de beaucoup de français est aussi là...
Je tiens juste à réagir par rapport à certaines remarques que je trouve proches du "système américain".
Ce n'est pas le chômage que je remets en cause car vivre pour en tout et pour tout 850 € par mois ( tout compris, toutes les aides, APL etc...) , faites le calcul des dépenses sur un an et diviser par 12, vous verrez que c'est courses Aldi.
Je réponds de suite à une question naturelle: les sous pour le modélisme venait d'ailleurs. (et ailleurs ne veut pas dire illégal non plus)
Ce que je remets en cause c'est l'intérêt porté au travail, 850 € étant un strict minimum, il faudrait en travaillant gagner plus, c'est tellement logique.
je demande pas des milles et des cents, mais faisant avec mes préparations de cours largement 35 heures je pense que le smic serait le minimum, 150 de plus qu'avant , c'est pas énorme mais déjà motivant.
et je dis ça et je suis le premier à commander chez Mushroom, tout le paradoxe de beaucoup de français est aussi là...
SALUT ?
au fait des cours de quoi ?quelles etudes as tu?
pkoi ne pas faire de recherche dans l'enseignement?
au fait des cours de quoi ?quelles etudes as tu?
pkoi ne pas faire de recherche dans l'enseignement?
Je fais des cours de math physique chimie ,j 'ai fait math sup et spé, j'ai pas les diplômes pour faire de la recherche dans l'enseignement.
quand tu arrivera a la retraite tu va pleurer, si tu reste au chomage trop longtemps la retraite ce sera zero et les aides pareil.
cherche un truc qui ne demande pas de grande formation, dans l'industrie ou autre et tu pourra trouver un job assez bien payé.
je comprends pas comment des gens peuvent dire "je ne trouve pas de boulot" alors que je connais des dizaines de personnes qui trouvent des boulots en moins d'une semaine et sa se finit souvent en CDI.
et puis il y a aussi l'interim, c'est bin payé et tu peut dénicher un CDI.
cherche un truc qui ne demande pas de grande formation, dans l'industrie ou autre et tu pourra trouver un job assez bien payé.
je comprends pas comment des gens peuvent dire "je ne trouve pas de boulot" alors que je connais des dizaines de personnes qui trouvent des boulots en moins d'une semaine et sa se finit souvent en CDI.
azertyu76- Nombre de messages : 9
azertyu76 a écrit:je comprends pas comment des gens peuvent dire "je ne trouve pas de boulot" alors que je connais des dizaines de personnes qui trouvent des boulots en moins d'une semaine et sa se finit souvent en CDI.
celle la je veut la voir sur midi pyr ...
surtout avec les licenciements en ce moment ....
gilou- Nombre de messages : 1077
moi aussi!
c'est bien connu, on trouve un boulot en 1 semaine! , pffff!
p'tet que de devoir faire la prostituée ça peut devoir se faire vite mais pour le reste avec le nain c'est beaucoup plus dur!
c'est bien connu, on trouve un boulot en 1 semaine! , pffff!
p'tet que de devoir faire la prostituée ça peut devoir se faire vite mais pour le reste avec le nain c'est beaucoup plus dur!
+1 avec nico et gilou
ca fait 12 ans que je fait de l'interim et j'ai passer 6 mois au chomage faut arreter de dire: "on trouve du boulot en 1 semaine" choppe mon experience avec mes 27 metiers differents et tombe au chomage en touraine et dit moi que tu trouve du taf en - de 8j et bien je te paye une semaine de vacances a dubai.
connerie tout ca comme dirais nico le nain nous casse les bonbons avec ses patatis patatas..................
a+++
ps l'interim ne paye plus si bien que ca
ca fait 12 ans que je fait de l'interim et j'ai passer 6 mois au chomage faut arreter de dire: "on trouve du boulot en 1 semaine" choppe mon experience avec mes 27 metiers differents et tombe au chomage en touraine et dit moi que tu trouve du taf en - de 8j et bien je te paye une semaine de vacances a dubai.
connerie tout ca comme dirais nico le nain nous casse les bonbons avec ses patatis patatas..................
a+++
ps l'interim ne paye plus si bien que ca
merci Micro
Comme j'ai dit dans un autre post, le premier mai arrive et je compte bien être dans la rue à cette occasion.
Comme j'ai dit dans un autre post, le premier mai arrive et je compte bien être dans la rue à cette occasion.
ouai si j'avais des vrai mes avec de belles paires de c...... je serais dans la rue aussi le 1er mai....
malheureusement par chez moi ils ont tous des travaillez plus on vous fourre plus....
je suis avec toi nico a 100%
malheureusement par chez moi ils ont tous des travaillez plus on vous fourre plus....
je suis avec toi nico a 100%
quand je pense que je rentre première semaine de mai ...
tarbes ou toulouse, même combat
pas de taf
quoi que je suis électricien, il parais qu'il y a du travaille
mais pour gagner combien ??? 1000euros ???
quand je pense que j'ai lâché un CDI a Toulouse il y a un ans pour partir a la conquête du canada
ben je me suis bien fait baisé dans tout les sens du terme sur ce coup la ...
vais finir au dessus de la ligne bordeaux lyon !!!
harchhh il faut froid la haut !!! et il pleus tout le temps
et ya pas de montagne
tarbes ou toulouse, même combat
pas de taf
quoi que je suis électricien, il parais qu'il y a du travaille
mais pour gagner combien ??? 1000euros ???
quand je pense que j'ai lâché un CDI a Toulouse il y a un ans pour partir a la conquête du canada
ben je me suis bien fait baisé dans tout les sens du terme sur ce coup la ...
vais finir au dessus de la ligne bordeaux lyon !!!
harchhh il faut froid la haut !!! et il pleus tout le temps
et ya pas de montagne
au moins t'as été fidèle à tes idées, t'as dis, "si le nain passe, j'me casse" et tu l'as fait.
C'est bien je trouve d'avoir le courage d'assumer ses idées...
C'est bien je trouve d'avoir le courage d'assumer ses idées...
ca c'est sur
et encore je rentre a reculons, je regarde si je peut pas trouver du travaille en Espagne Italie ou Allemagne
et encore je rentre a reculons, je regarde si je peut pas trouver du travaille en Espagne Italie ou Allemagne
prends l'Espagne avec les Senõrita
moi aussi j'ai déjà pensé à me casser, mais pas eu les couilles de le faire.
Actuellement, je ne peux pas vis à vis des ainés de ma famille ( mal en point) mais le jour où ce qui doit arriver arrivera (le plus loin possible), j'y repenserai.
moi aussi j'ai déjà pensé à me casser, mais pas eu les couilles de le faire.
Actuellement, je ne peux pas vis à vis des ainés de ma famille ( mal en point) mais le jour où ce qui doit arriver arrivera (le plus loin possible), j'y repenserai.
la situation en Espagne est pire qu'en France ces dernières années.
thba66- Admin
bon je vais devoir apprendre l'allemand
salut gilou
moi aussi je suis electricien et je suis au dessus de la ligne bordeaux lyon et il ne pleut pas tout le temps il y a que en bretonie que ca pleut.
et j'ai trouver du taf il y a 1 mois dans une grosse boite d'elec et je ne touche pas 1000€ mais quasiment le double.
a++
moi aussi je suis electricien et je suis au dessus de la ligne bordeaux lyon et il ne pleut pas tout le temps il y a que en bretonie que ca pleut.
et j'ai trouver du taf il y a 1 mois dans une grosse boite d'elec et je ne touche pas 1000€ mais quasiment le double.
a++
allez motivé le gilou , motivééééééé !
si ça se trouve tu vas trouver sur toulouse et mieux payé que ton ancien job !
si ça se trouve tu vas trouver sur toulouse et mieux payé que ton ancien job !
"Magic HD"- Admin
ah TOUUULOUUUSe
thba66- Admin
je croise les doigts
micro tu a mis combien de temps pour trouver ??
mon ancien job j'étais vendeur je touchais 1150net
c'était la planque mais bon les clients qui font chier ... ca fout les nerf
et comme je démarre au quart de tour ca gueulé un peut XD
micro tu a mis combien de temps pour trouver ??
mon ancien job j'étais vendeur je touchais 1150net
c'était la planque mais bon les clients qui font chier ... ca fout les nerf
et comme je démarre au quart de tour ca gueulé un peut XD
azertyu76 a écrit:quand tu arrivera a la retraite tu va pleurer, si tu reste au chomage trop longtemps la retraite ce sera zero et les aides pareil.
Salut
qq qu'on peut pas lire vas dire ça aux personnes licenciées ! si il y avait autant de boulot que tu le dis les boîtes intérim ça n'existerait pas et le pôle emploi non plus
des réponses pareil ça me sidère d'ailleurs il y a tellement de boulot que quand tu vas à l'anpe il n'on rien à proposer et à l'interim 2 offres se battent en duel sur la vitre de l'agence et je sais de quoi je parle.
Ca touche autant que ça un électricien ??micro a écrit:j'ai trouver du taf il y a 1 mois dans une grosse boite d'elec et je ne touche pas 1000€ mais quasiment le double.
a++
M...E alors, je me suis trompé de branche moi
Pour azertyuiop, n'y faites pas attention, les seuls qui peuvent s'exprimer ainsi sont ceux qui n'ont jamais peiné de leur vie, le jour où ça lui tombera dessus à son tour, ça lui fera tout drôle...
cyberfox- Nombre de messages : 128
T'en qu'il y'aurra du chomage (je parle du revenu) il y'aurra des branle manette il faudrait instauré un system a l'Américaine tu bosse ta des ronds !
Et pour la retraite cotisé dans des caisses privé et arrété de torpillié les patron avec les RSI et autres qui mettent les entreprise a genoux et ne peuvent pas rémunéré leurs employé correctement. Liberté Egalité Fratérnité chapeaux ...
Et pour la retraite cotisé dans des caisses privé et arrété de torpillié les patron avec les RSI et autres qui mettent les entreprise a genoux et ne peuvent pas rémunéré leurs employé correctement. Liberté Egalité Fratérnité chapeaux ...
AdKore- Nombre de messages : 42
Ps et aidé les gens qui sont vraiment dans la mer..... voila
apparemment tu as bien appris ta leçon toi... ton prof, c'est TF1 ou M6 ?
cyberfox- Nombre de messages : 128
pour cyberfox oui un electricien comme moi b2v caces nacelle habilitation electrique ca gagne pas trop mal si on negocie des le debut.
pour gilou j'ai passer 6 mois au chomage quand meme......
j'etait pret a changer de metier.
a++
pour gilou j'ai passer 6 mois au chomage quand meme......
a++
cyberfox a écrit:apparemment tu as bien appris ta leçon toi... ton prof, c'est TF1 ou M6 ?
Non c'est mon avis
Le probléme avec des topic comme ça c'est que personne n'es vraiment d'accord et je vois meme pas pourquoi on poste un sujet comme ça sur un forum comme celui la...
micro a écrit:pour gilou j'ai passer 6 mois au chomage quand meme......
a++
ok ben je verrais bien ^^
mon cousin me dit qu'il y en a du travaille
avec mes connaissance ca devrais le faire
AdKore a écrit:cyberfox a écrit:apparemment tu as bien appris ta leçon toi... ton prof, c'est TF1 ou M6 ?
Non c'est mon avis
toi tu te fait pas des amis ...
tu regarde trop la télé réalité
pour le moment dans le post sur le nombre de participants, il ni a que toi et AZERTchepo quoi qui jouent les AMERICAINS
déjà tu devrais venir au canada tu te ferais peur
va aux US tu va tomber de haut
encore un sarcoziste .... dommage que la fusillade sur la place du village existe plus, on aurais bien rigolé
Waouh tu l'ouvre deriere ton ecran en meme temps j'ai meme pas envie de parlé avec toi si non sa va etre hors charte hein ok gilou
En meme temps t'es obligé de regardé des émission a la con pour te faire une opinion ???
sisi ouvre la, tu a l'air de tout savoir
Je donne mon avis j'ai pas le droit ? Faut que ferme ma geulle et allé dans le sens de tous les moutons de la société c'est ça ton délire ??
pour info gilou l'americo canado francais toulousain on commence a avoir un peu plus de taf en elec donc je te souhaite bon courage dans tes recherches et bonne chance.
Page 1 sur 2 • 1, 2