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l alu est il nécessaire sur mon EB4s3 ?

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hpi91
lionel
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Message par lionel Sam 10 Avr 2010 - 20:16

bonjour.
je suis entrain de me pencher sur le poids de mon buggy ( eb4s3 ). je pense qu il doit etre assez lourd ( j ai meme pas une balance fiable pour le peser mais ca va venir ).
il a pas mal d options en alu, et ca a l air plus lourd que le plastique. donc est ce bien nécessaire l alu ou alors c est plus pour l esthetique et le " prestige ".
en alu j ai: entretoise de support d aileron, cale d axe de triangle, save servo complet.
mon plus gros doute sur l utilité, c est le save servo.
merci.


Dernière édition par hd le Dim 14 Nov 2010 - 9:38, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)
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Message par hpi91 Dim 11 Avr 2010 - 20:19

bah l'alu c'est solide sa fais joli, mais il y a des désagréments, poids et rigidité (en effet vue que l'alu ne casse pas il transmet l'effort sur des pièces moin solide qui cassent, et ça peut engendrer des casse bien plus importante)
pour aléger ton buggy tu peut tenter le titane, le plastique ou le carbone, pèse bien tes piéces car une fois le titane sera plus leger qu'un autre matériaux sur telles pièces et vice versa
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Message par lionel Dim 11 Avr 2010 - 20:38

ok. merci.
je devrais recevoir une balance d ici peu.
donc, pour résumer, l alu n est pas indispensable, hors mis pour les supports d amortisseurs.
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Message par Yos Lun 12 Avr 2010 - 12:25

Si tu peux mettre une photo, ça nous aiderait un peu pour donner un avis.
Ce qui est sûr c'est que l'utilité pour le support d'aileron est toute relative.
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Message par thba66 Lun 12 Avr 2010 - 13:07

tu peux mettre des supports d'amorto en carbone, mais c'est bien moins solide.
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Message par Yos Lun 12 Avr 2010 - 14:09

thba66 a écrit:tu peux mettre des supports d'amorto en carbone, mais c'est bien moins solide.

Surtout que ça ne travaille pas selon les lignes de force des plaques de carbone, sauf en cas de choc frontal...
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Message par lionel Lun 12 Avr 2010 - 22:38

pour les supports d amortos, ils sont renforcés. de toute facon je ne compte pas y toucher.
c est pour le save servo: est il utile qu il soit en alu?
apres je ferais la barre d ackerman en carbone ( pour le fun, car le gain de poids doit etre Suspect ) et le renfort arriere, qui est actuellement une équerre en alu.
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Message par fafa20 Lun 12 Avr 2010 - 22:48

magnifique cette eb4s3 Very Happy il me rappel quelque chose a oui ses mon ancienne voiture Very Happy Very Happy .
je voit que tu est en plenne preparation lionel montre nous des photos de t'est modif
roule bien
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Message par lionel Lun 12 Avr 2010 - 23:13

pour l instant il n y a pas grand chose de modifier.
mais je veux garder quelque chose de serieux et fiable ( pas de bricolage a l arrache ).
le deuxieme chassis ( avec la poutre ), je vais la faire alleger au boulot ( fraisage non débouchant et bien finir d enlever la poutre proprement ). je vais essayer de faire alleger la couronne et les noix de cardans qui étaient en double, mais c est pas gagner, car je crois qu ils n ont rien pour percer l acier trempé ).
mais je m éclate avec, c est le pied. je ne regrette vraiment pas.
je pense que toi aussi tu dois bien t éclater avec ta nouvelle monture.
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Message par Yos Mar 13 Avr 2010 - 16:51

Salut Lionel,

Pour moi elle est bien comme ça.
Concernant le sauve-servo, il peut rester en l'état à condition qu'il soit bien réglé : s'il est trop dur, il se comportera comme s'il est d'un seul tenant et donc de laisser le servo morfler en cas de pépin.
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Message par thba66 Mar 13 Avr 2010 - 18:53

tu peux fraiser le chassis
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Message par david Mer 20 Juil 2011 - 19:43

joli montage et buggy tres propre ! Wink
puije avoir le lien du kit de conversion svp ?

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