Equilibre des masses?
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Equilibre des masses?
Bonjour,
je me demande comment obtenir un bon équilibre des masses en brushless vu qu'un lipo 4S 5000mah pèse tout de même 500g et qu'il est d'un côté de la voiture. Pensez vous qu'il serait possible de mettre deux lipos 2S, de part et d'autre du chassis?
Quelle est la répartition "idéale" selon vous entre le moteur, le contro, le servo, le lipo et le boîtier du récepteur?
je me demande comment obtenir un bon équilibre des masses en brushless vu qu'un lipo 4S 5000mah pèse tout de même 500g et qu'il est d'un côté de la voiture. Pensez vous qu'il serait possible de mettre deux lipos 2S, de part et d'autre du chassis?
Quelle est la répartition "idéale" selon vous entre le moteur, le contro, le servo, le lipo et le boîtier du récepteur?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Equilibre des masses?
salut, amigo
va voir mon mp9
tu regarde a la fin du post car la en se moment je change la répartission des masses pour avoir la meilleur répartition a mon sens, c'est a dire moteur à l'avant gauche et 8s lipo à l'arrière du chassis (2 accus 4s en série), un de chaque coté le plus centré possible
@+
va voir mon mp9
tu regarde a la fin du post car la en se moment je change la répartission des masses pour avoir la meilleur répartition a mon sens, c'est a dire moteur à l'avant gauche et 8s lipo à l'arrière du chassis (2 accus 4s en série), un de chaque coté le plus centré possible
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Equilibre des masses?
Pour la répartition des masses, ça dépends des chassis.
Sur un MBX5 par exemple il faut mettre pas mal de poids à l'avant, sur un MBX6, c'est le contraire.
Pour l'équilibre droite/gauche, avec une conversion "classique", on est pas mal car le moteur est plus léger mais désaxé du chassis ce qui équilibre à peux près les masses.
Sur un MBX5 par exemple il faut mettre pas mal de poids à l'avant, sur un MBX6, c'est le contraire.
Pour l'équilibre droite/gauche, avec une conversion "classique", on est pas mal car le moteur est plus léger mais désaxé du chassis ce qui équilibre à peux près les masses.
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