équilibre chassis!
5 participants
Page 1 sur 1
équilibre chassis!
Salut à tous!
Je viens de recevoir mon Hyper 10TT et j'ai un petit problème d'équilibrage.
Je roule en 3S sur un castle neu 1410 3800Kv.
Le problème c'est que j'ai 100g de différence entre la gauche et la droite (j'ai l'air fin).
Alors à votre avis:
- sur un truggy 1/10ème, 100g de différence c'est rien, laisse comme ça couillon!
- 100g, mais c'est énorme, peut être devrais tu ajouter 100g de l'autre coté à l'aide de barettes de plombs avec tes batteries Maxamp 3s 5450mAh de 380g!
- Que va-t-on faire de toi: prends des lipos Maxamps 3S 3250mAh, elles font 140g de moins et ça te sera largement suffisant! Tu pourras rouler sans problème 5h34min18sec avec!
-
Le truc, c'est que j'ai déjà 4 lipos entre 340g et 390g et que je comptais les faire tourner sur mes deux véhicules...
Je viens de recevoir mon Hyper 10TT et j'ai un petit problème d'équilibrage.
Je roule en 3S sur un castle neu 1410 3800Kv.
Le problème c'est que j'ai 100g de différence entre la gauche et la droite (j'ai l'air fin).
Alors à votre avis:
- sur un truggy 1/10ème, 100g de différence c'est rien, laisse comme ça couillon!
- 100g, mais c'est énorme, peut être devrais tu ajouter 100g de l'autre coté à l'aide de barettes de plombs avec tes batteries Maxamp 3s 5450mAh de 380g!
- Que va-t-on faire de toi: prends des lipos Maxamps 3S 3250mAh, elles font 140g de moins et ça te sera largement suffisant! Tu pourras rouler sans problème 5h34min18sec avec!
-
Le truc, c'est que j'ai déjà 4 lipos entre 340g et 390g et que je comptais les faire tourner sur mes deux véhicules...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Re: équilibre chassis!
faut essayer... tu peux ne pas voir de différence.
thba66- Admin
Merci pour ta réponse... Je vais donc voir à l'essaie.
en 1/10 même les tourings ne sont pas équilibrés droite-gauche et il doit bien y avoir 100 g et je pense que en piste c'est plus important donc si 100g c'est négligeable en piste à mon avis c'est rien en TT.
Si tu fais pas de compète tu t'en fous, et même si t'en faisais tant que tes temps sont bons et que ça te gêne pas.. Dans la théorie c'est mieux d'avoir un g/d équilibré mais dans la pratique c'est très rarement le cas
Pulse- Nombre de messages : 3034
Merci, vous me rassurez!
Elle roule? Je suis en train de me de me demander si je vais pas m'en prendre une . Elle correspond à ce que je recherche: un châssis pas cher, solide, qui peut être efficace en bashing et en course, non RTR et qui permet de pas avoir à racheter de l'électro.. T'avais hésité avec d'autres modèles?
Non, aucune hésitation, c'est le seul modèle de la catégorie ^^
Sinon je me serais pris un cougar.
Non elle ne roule pas encore, je dois m'inscrire sur une piste, et j'attends la réponse de tout les services techniques à qui j'ai posé des questions, en espérant qu'ils me répondent...
Sinon je me serais pris un cougar.
Non elle ne roule pas encore, je dois m'inscrire sur une piste, et j'attends la réponse de tout les services techniques à qui j'ai posé des questions, en espérant qu'ils me répondent...
ce sujet est intéressent.
sur vos buggy, ou se situe le point d'équilibre? je pense que il doit être centré par apport à la gauche et la droite mais doit il être situé au centre, à l'arrière ou à l'avant de la voiture??
sur vos buggy, ou se situe le point d'équilibre? je pense que il doit être centré par apport à la gauche et la droite mais doit il être situé au centre, à l'arrière ou à l'avant de la voiture??
actarrius- Nombre de messages : 1290
Ça dépend de ce que tu recherches mais généralement c'est vers l'avant. C'est aussi pour cette raison que la garde au sol est souvent reglée plus faible devant que derrière. Plus le poids est vers l'avant plus ta voiture sera directive, plus le poids sera vers l'arrière plus elle sera facile sur les bosses par exemple si elle a tendance à piquer du nez. Après c'est un juste milieu à trouver
quand j'aurais tout reçu et monté je me ferais des réglages au petits oignons. la première étape sera surement la position définitive du bac accu .
actarrius- Nombre de messages : 1290