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Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!

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Message par nuz Dim 25 Avr 2010 - 22:07

Une petite demo sur le goudron, j'ai mis le punch à 70% pour essayer de limiter les excès de couple au démarrage ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ACqMzFjBY4c

Il a fait chaud sur Lyon aujourd'hui, 28°C à l'ombre ! après 2 accus de 25 min le moteur était à 55°C Very Happy

Une autre en tout terrain, j'étais tout seul cette fois, un moment j'ai éviter une poubelle de justesse Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=dF3EU-2BarI

Et là en 17/46 avec la belle caro et les belles roues de jéjé :

https://www.youtube.com/watch?v=AtKp47Xz3jk

15/46 ou 17/46, ce moteur fait pas la différence ^^


Dernière édition par nuz le Dim 30 Mai 2010 - 11:26, édité 2 fois
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Message par Nico' Dim 25 Avr 2010 - 22:36

par contre tu tires pas super court?
le couple est impressionnant mais je trouve la pointe faible?

je me renseigne car je serais intéressé par ce moteur Wink alors je veux savoir ce qu'il a dans le ventre. T'es en 6S?
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Message par lionel Dim 25 Avr 2010 - 22:46

a mon avis il est loin de sa vitesse de pointe. on dirait qu il a juste essayé pour les accélérations.
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Message par Nico' Dim 25 Avr 2010 - 22:48

ça me rassure pour ma future acquisition Smile
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Message par fabsavage Dim 25 Avr 2010 - 23:20

Salut,

Ahhh oui dit donc il y a pas mal de couple, voir même trop !

Après c'est sur que rouler sur du bitume, ça accroche beaucoup, donc le comportement doit etre différent sur de la terre, la ou ça glisse déjà plus Wink

Tu étais avec quel pignon sur ce test ?

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Message par nuz Lun 26 Avr 2010 - 1:02

En 15/46, 1600kV en 6S ^^ La pointe on ne la voit pas évidemment sur la video ! J'osai pas avec tous ces gens lol, Mais j'ai déja fait quelques test et elle est bien au dessus de l'inferno avec laquelle je pense atteindre les 65 km/h (14/48 2200kV en 4S)
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Message par Nico' Lun 26 Avr 2010 - 6:54

ah ok! Smile

et tu penses que la pointe d'un buggy avec mamba 2200 et 4S et pignon/ couronne de 14/45 est de quel ordre stp?
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Message par Jiper Lun 26 Avr 2010 - 9:37

Salut Nico',

En vitesse theorique dans les 65 Km/H
Pour info ce site permet de faire le calcul
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

Après évidement c'est theorique, l'adherence, les conditions etc vont rentrer en ligne de compte mais ca donne une idée.

Sympa ce moteur 1520, après comme tu le précise les essais sur goudrons sont trompeur, mais ca semble encore bien exploitable, a tester sur piste TT non de zeus Very Happy
A+
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Message par nuz Lun 26 Avr 2010 - 11:43

Oui, avec le punch control à 70% c'est souple y'a pas de soucis Very Happy
Pour l'instant j'ai que ces pneus que je peux utiliser, et ils sont slics, donc j'ai essayé un pneu sur piste et en forêt ça flotte comme un aeroglisseur avec les pneus qui centrifugent ^^... Mes prolines MTR payés une fortune sont complétement déséquilibrés avec, ça vibre horriblement dès que j'accélère donc Sad Sad Sad de la daube ces inserts prolines inhomogènes...
Avec 2200kV en 4S et 14/45 tu dois être légèrement plus rapide que mon 2200kV 4S 14/48 dans l'inferno.
La avec le truggy et le 1520 en 6S 1600kV et 15/46 le moteur tourne plus vite qu'un 2200kV et comme il a plus de couple, il prend tous ses tours à charge, donc ça envoie déja plus en pointe ! Et si tu rajoutes les pneus qui centrifugent ça devient monstrueux Twisted Evil Twisted Evil
Le mieux c'est quand même la température ! 50°C avec 28°C à l'ombre dans un truggy de 4.5kg en tirant aussi long c'est très bien je pense, avec le 2200kV à mon avis j'aurais déja dépassé les 70°C deja que certains d'entre vous montent à 80°C dans un buggy avec...
J'ai jamais pu le pousser pour l'instant, la seule fois ou j'ai été sur un stade de foot pour enquiller, j'étais avec ma radio 2.4Ghz et je debindais à 15 m Very Happy Very Happy Very Happy Vive les radios Ansmann quoi .... Sad Je suis repassé en 27Mhz pour le moment avec un long tube d'antenne et j'ai plus de soucis tant que je roule pas sous les arbres, je vous dirais ce que ça donne en pointe, mais j'allai déja plus vite qu'avec mon buggy sur des petites bout d'accélération Very Happy
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Message par Nico' Lun 26 Avr 2010 - 11:51

super tout ça je suis content pour toi et ça fait envie Smile
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Message par Jiper Lun 26 Avr 2010 - 12:29

Oui avec le MBX5T (rapport de diff d'origine), 1520, 6S, rapport 15/46 ta vitesse theorique est de 68 Km/H
Wink
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Message par thba66 Lun 26 Avr 2010 - 13:14

l'utilisation est piste ne donne pas les mêmes températures qu'en bash.
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Message par nuz Lun 26 Avr 2010 - 14:54

Oui mais je suis en bash sur pelouse et bitume la ou j'ai plus d'accroche que sur piste, donc je pense que je serais moins élevé sur piste...
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Message par thba66 Lun 26 Avr 2010 - 19:09

non c'est le contraire
tu verras quand tu trouveras une piste TT. Wink
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Message par nuz Lun 26 Avr 2010 - 20:16

...
J'ai déjà une piste TT et si je dis que je consomme plus sur pelouse, c'est parce que j'ai remarqué que j'ai moins d'autonomie et plus de chauffe sur pelouse comparé à quand je roule sur la piste. Pourquoi ? parce que la pelouse est très résistante au mouvement du châssis, mais ça c'est pas un scoop...
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Message par Miam Lun 26 Avr 2010 - 20:18

T as pas peur avec tout ce monde ! Ca donne une impression de retenue sur la video. Il doit levé a 45/50 km/h encore non ?

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Message par nuz Lun 26 Avr 2010 - 20:19

Oui ^^
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Message par thba66 Lun 26 Avr 2010 - 21:31

nuz a écrit:...
J'ai déjà une piste TT et si je dis que je consomme plus sur pelouse, c'est parce que j'ai remarqué que j'ai moins d'autonomie et plus de chauffe sur pelouse comparé à quand je roule sur la piste. Pourquoi ? parce que la pelouse est très résistante au mouvement du châssis, mais ça c'est pas un scoop...

tout dépend de la piste What a Face
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Message par nuz Ven 7 Mai 2010 - 20:33

Nouvelle video tout en haut Very Happy
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Message par "Magic HD" Ven 7 Mai 2010 - 21:23

oooooooooooooh ohohohohoh ........la bonne poubelle qui traverse au mauvais moment ( 1'22'').......elle a eu chaud lol!

Sympa en tout cas !
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Message par djtuneman Lun 10 Mai 2010 - 19:23

sympa ^^

mais t'inquiète il y a moyen d'utiliser un peu plus ton moteur sur petit espace (je roule entre les parterres en béton j'aime le danger What a Face )

sinon ouais tu tires long, sur une piste, au chrono, le moteur va morfler (enfin il va pas cramer non plus hein ^^ )
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Message par nuz Lun 10 Mai 2010 - 19:25

Non non ^^ je tire court 15/46 Wink c'est un 1600kV n'oublie pas Wink Je vois pas comment le cramer ^^
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Message par gonzo Sam 29 Mai 2010 - 18:40

salut a toi,
c est vrai que c est impressionnant quand meme!
je trouve que mon buggy en 4S c est deja violent,mais la c est carrement trop...
sur piste ca reste gerable ou faut vraiment piloter tres trop propre?
et pour lever comme ca,le diff central est dur ou y a tellement de sauce que y a pas d autre alternative que de lever?
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Message par nuz Sam 29 Mai 2010 - 19:24

Salut,
La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.
Comme n'importe quel moteur brushless, si tu sais bien doser y'a aucun soucis à gérer tout ça, et si t'as du mal tu peux jouer sur le punch control au pire.
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Message par gilou Dim 30 Mai 2010 - 2:37

nuz a écrit:La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.

haaaaa ben elle est bien bien bonne celle la Laughing

des couples ampères Suspect
c'est quoi comme rendu ???
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Message par fabsavage Dim 30 Mai 2010 - 10:10

gilou a écrit:
nuz a écrit:La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.

haaaaa ben elle est bien bien bonne celle la Laughing

des couples ampères Suspect
c'est quoi comme rendu ???

Dans ce cas la si la taille du moteur n'importe pas pourquoi ils en font de différentes tailles ?

J'ai pas envi de te sortir mes cours d'électromagnétisme, mais ce que tu dis n'est pas très clair.... et puis je n'ai pas encore assez de connaissances pour l'expliquer clairement...
Enfin bon comme dit Gilou, des couples par ampères ça donne des N.m/A, à ma connaissance c'est pas homogène à une grandeur existante !
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 10:33

@Gilou, on s'en fou que N.m/A n'ait pas de signification physique, quel est le rapport ? J'ai juste dit que si tu appliques un couple résistant de tant de N.m sur un moteur, il va consommer à tension donnée tant d'ampères... le courant consommé est directement proportionnel au couple appliqué, merci pour ton commentaire très constructif.
Fab, je peux pas faire plus clair Wink
Castle a fait des moteurs de taille différente avec le même bobinage (1Y) pour faire varier leur kV. Un moteur plus long a un kV plus petit, et il a besoin de moins de courant pour une charge donnée qu'un moteur de même bobinage mais plus court avec un kV plus grand. Intuitivement avec l'électromagnétisme on peut le deviner, comme le moteur est plus long, tu as des forces de Laplace plus grande (IxL)...
Tu peux avoir physiquement les mêmes perfs avec 2 moteurs de taille différente, c'est juste que le petit moteur chauffera bcp plus vite vu qu'il consomme plus de courant à une tension plus petite.
Un exemple pour illustrer tout ça :
une config tekin truggy 6S 1350 kV et une config tekin truggy 4S 2000kV. Tu mets la même pointe pour les 2 configs (dans ce cas là elles auront le même pignon). Si le 2000kV consomme 100A par exemple (en moyenne parceque ça aussi c'est pas constant ....), le 1350kV en consommera que 66A parceque son bobinage a plus de tours, tjrs cette histoire de force de Laplace. Mais quand tu conduiras les 2 configs tu auras la même puissance...
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Message par gilou Dim 30 Mai 2010 - 10:34

lol!

plus un moteur est long
plus il est lourd
plus il a de couple

moins il consomme
car pour le même rendement qu'un moteur de taille inférieur, il force moins grâce a son couple supérieur

un peut plus clair comme ca Smile
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Message par gilou Dim 30 Mai 2010 - 10:37

nuz a écrit:@Gilou, on s'en fou que N.m/A n'ait pas de signification physique, quel est le rapport ? J'ai juste dit que si tu appliques un couple résistant de tant de N.m sur un moteur, il va consommer à tension donnée tant d'ampères... le courant consommé est directement proportionnel au couple appliqué, merci pour ton commentaire très constructif.
Fab, je peux pas faire plus clair Wink

ha, ca te dérange pas de sortir des âneries pareil
un débutant viendra lire ca et te dira que les KV sont une puissance Laughing
je ne sait plus qui avais ca dans sa signature

on a des normes
on les applique
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 10:37

Oui mais c'est faux ce que tu dis, tu peux pas dire qu'il a plus de couple, ça a pas de sens, il faut dire qu'il a plus de couple pour un même courant consommé.
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 10:38

gilou a écrit:
nuz a écrit:@Gilou, on s'en fou que N.m/A n'ait pas de signification physique, quel est le rapport ? J'ai juste dit que si tu appliques un couple résistant de tant de N.m sur un moteur, il va consommer à tension donnée tant d'ampères... le courant consommé est directement proportionnel au couple appliqué, merci pour ton commentaire très constructif.
Fab, je peux pas faire plus clair Wink

ha, ca te dérange pas de sortir des âneries pareil
un débutant viendra lire ca et te dira que les KV sont une puissance Laughing
je ne sait plus qui avais ca dans sa signature

on a des normes
on les applique

Tu piges rien à ce que je raconte, j'abandonne... et à tension constante, oui les kV sont une puissance...
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 10:39

http://electrofly.free.fr/file/ConnaissanceBrushless.pps
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Message par gilou Dim 30 Mai 2010 - 10:55

nuz a écrit:

Tu piges rien à ce que je raconte, j'abandonne... et à tension constante, oui les kV sont une puissance...

c'est toi qui pige rien Laughing Laughing

le KV est un régime moteur / volt
une puissance se mesure en W

je suis électrotechnicien de formation et je fait partie des fondateurs du forum, ya des raisons Sleep
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 11:02

Tu m'en diras tant Wink
Un peu d'humilité ça te ferait pas de mal Wink

"le KV est un régime moteur / volt
une puissance se mesure en W "

Relis ce que j'ai expliqué... je n'ai jamais dit le contraire Wink

"je suis électrotechnicien de formation et je fait partie des fondateurs du forum, ya des raisons"

Rien que ça ! eh ben...
Donc tu es forcément sans failles et incôlable sur la science du brushless ??
Je trouve ça inadmissible que tu piges pas mes quelques lignes d'explications si tu es aussi pointu que tu le prétends Wink
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Message par nuz Dim 30 Mai 2010 - 11:25

Retour au sujet ^^
J'ai mis une nouvelle video tout en haut, cette fois ci il tourne en 17/46, la pointe est démentielle Very Happy.
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Message par gonzo Dim 30 Mai 2010 - 22:18

c est exelent,
j imagine un apero,ou tout le monde est bien allumer et ou ca commence a parler de KV et de WATT,ca doit etre trop trop drole...
et ben moi j ai un bac pro en mecanique poid lourd,et ben un camion ca a vachement de couple....
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Message par josselin Dim 30 Mai 2010 - 23:49

nuz a écrit:http://electrofly.free.fr/file/ConnaissanceBrushless.pps

salut,
ce que je trouve déplorable dans ton diaporama c'est qu'il ne site pas les pionniers du brushless que son lehner et hacker, même neu qui est plus récent et bien connu n'est point cité Rolling Eyes Rolling Eyes

en tout c'est très bien que es évoqué le débat sur les kv et la puissance car j'ai un amis qui pense comme toi, car il pratique beaucoup le 1/10 en TT en courses et en piste pour le loisir et il me sors que fais tu si tu veux plus de puissance a voltage identique tu prend un moteur a kv plus élevé et comme moi je pense l'inverse que les kv ne sont pas une puissance il éssait de m'expliquer par des formules des calcule et je m'y perd Laughing Laughing Laughing

pourtant c'est si simple la puissance se mesure en watts et non tours/v
je vais te donner un exemple tout bête tu prend le combo MMM avec le moteur 2600 et le même combo avec le 2200 tout les 2 en 4s sur le même chasis et bas je peux te dire que le 2200 sera puis puissant du fête que le moteur sors plus de watts Rolling Eyes

après chacun est libre de penser se qu'il veux mais moi je crois se que je voie je suis comme saint Thomas Laughing Laughing Laughing

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Message par gilou Dim 30 Mai 2010 - 23:58

merci joss

moi non plus, pas encore trouvé comment passer un des RPM en Watts
mais bon
bientôt la science refaite Laughing
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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 0:22

Des moteurs de poids EGAUX !
Compare ce qui est comparable.
Pour des gars qui se disent connaisseurs du brushless vous me decevez ...
Neu 1515 1Y et neu 1515 1.5D, 2200 vs 2700kV. Tu mets les deux dans le même chassis avec le même rapport, tu iras plus vite avec le 2700kV que le 2200kV, le 2700kV crachera plus de puissance, mais il chauffera également bcp plus...
En 1/10ème compét ou les gars sont limités à 7.2V, leur seul moyen de taper des grosses puissances sans mettre des pignons de ouf c'est de prendre des kV de ouf, genre 10 000 - 11000 kV ... pourtant il font exactement le même poids que les classique 4000-5000kV...
Pour le combat entre le 1512 et le 1515 c'est pas comparable, le 1512 dans un chassis TT 1/8 fonctionne au dessus de sa plage, il est donc tout le temps en surcharge et la, visuellement tu as l'impression que ça pousse moins par rapport au 2200kV.
Mais à pointe égale les 2 moteurs consommeront la même puissance, puisqu'il auront la même charge et donc le même couple résistant, mais en puissance donnée au chassis, comme le 1512 aura un rendement merdique vu qu'il travaille au dessus de sa plage, forcément il donnera moins de puissance que le 1515.
Joss tu confonds puissance consommée et puissance développée... les puissances constructeurs n'ont rien à voir avec ce que les moteurs consomment ou développent dans les chassis, mets un 1512 et un 1515 dans un 1/10, tu ne verras aucune différence de perfs, SAUF si tu pousses les moteurs dans leur limite, et comme le rendement du 2650kV s'écroulera plus tôt que le 2200kV, avec des rapports très long le 2200kV poussera tjrs alors que le 2650kV surchauffera...
Tu veux ton exemple avec tes moteurs Castle ? Compare un 2650kV et un 1800kV, met exactement le même rapport, le 2650kV ira plus vite et tirera plus d'ampère, developpera plus de puissance si la tension d'alim est la même.
A rapport constant et à tension d'alim constante, la puissance va augmenter avec ton kV, à condition que les 2 moteurs soit de même dimensions...
Ecoute ton pote Wink
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Message par "Magic HD" Lun 31 Mai 2010 - 0:25

lol! demain je bosse, j'avais pas le moral ......ben là ça va mieux....merci les amiches ! lol! lol! lol!
Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !! 123-21
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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 0:28

De rien j'suis là pour ça Wink j'vais vous apprendre la science moi Very Happy
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Message par josselin Lun 31 Mai 2010 - 0:39

nuz a écrit:De rien j'suis là pour ça Wink j'vais vous apprendre la science moi Very Happy

salut,
va plutôt répondre du conté de moteur et contro j'ai fais un autre post pour pas pourir le tien Wink

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Message par nuz Lun 31 Mai 2010 - 0:39

C'est déja fait tkt Wink j'ai sauté dessus dès que je l'ai vu !
@+ Cool
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Message par thba66 Lun 31 Mai 2010 - 7:38

c'est ça les soirs où il n'y a rien à la télé, on fait un gros apero et apres on dit des conneries.... Razz
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Message par 01lollol Mar 1 Juin 2010 - 17:09

le moteur neu coute cher ?? il est fiable?
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