Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
+9
djtuneman
"Magic HD"
Miam
thba66
Jiper
fabsavage
lionel
Nico'
nuz
13 participants
Brushlessmania :: Divers :: Vidéos
Page 1 sur 1
Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Une petite demo sur le goudron, j'ai mis le punch à 70% pour essayer de limiter les excès de couple au démarrage ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ACqMzFjBY4c
Il a fait chaud sur Lyon aujourd'hui, 28°C à l'ombre ! après 2 accus de 25 min le moteur était à 55°C
Une autre en tout terrain, j'étais tout seul cette fois, un moment j'ai éviter une poubelle de justesse
https://www.youtube.com/watch?v=dF3EU-2BarI
Et là en 17/46 avec la belle caro et les belles roues de jéjé :
https://www.youtube.com/watch?v=AtKp47Xz3jk
15/46 ou 17/46, ce moteur fait pas la différence ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ACqMzFjBY4c
Il a fait chaud sur Lyon aujourd'hui, 28°C à l'ombre ! après 2 accus de 25 min le moteur était à 55°C
Une autre en tout terrain, j'étais tout seul cette fois, un moment j'ai éviter une poubelle de justesse
https://www.youtube.com/watch?v=dF3EU-2BarI
Et là en 17/46 avec la belle caro et les belles roues de jéjé :
https://www.youtube.com/watch?v=AtKp47Xz3jk
15/46 ou 17/46, ce moteur fait pas la différence ^^
Dernière édition par nuz le Dim 30 Mai 2010 - 11:26, édité 2 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
par contre tu tires pas super court?
le couple est impressionnant mais je trouve la pointe faible?
je me renseigne car je serais intéressé par ce moteur alors je veux savoir ce qu'il a dans le ventre. T'es en 6S?
le couple est impressionnant mais je trouve la pointe faible?
je me renseigne car je serais intéressé par ce moteur alors je veux savoir ce qu'il a dans le ventre. T'es en 6S?
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
a mon avis il est loin de sa vitesse de pointe. on dirait qu il a juste essayé pour les accélérations.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Salut,
Ahhh oui dit donc il y a pas mal de couple, voir même trop !
Après c'est sur que rouler sur du bitume, ça accroche beaucoup, donc le comportement doit etre différent sur de la terre, la ou ça glisse déjà plus
Tu étais avec quel pignon sur ce test ?
Fab
Ahhh oui dit donc il y a pas mal de couple, voir même trop !
Après c'est sur que rouler sur du bitume, ça accroche beaucoup, donc le comportement doit etre différent sur de la terre, la ou ça glisse déjà plus
Tu étais avec quel pignon sur ce test ?
Fab
fabsavage- Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
En 15/46, 1600kV en 6S ^^ La pointe on ne la voit pas évidemment sur la video ! J'osai pas avec tous ces gens lol, Mais j'ai déja fait quelques test et elle est bien au dessus de l'inferno avec laquelle je pense atteindre les 65 km/h (14/48 2200kV en 4S)
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
ah ok!
et tu penses que la pointe d'un buggy avec mamba 2200 et 4S et pignon/ couronne de 14/45 est de quel ordre stp?
et tu penses que la pointe d'un buggy avec mamba 2200 et 4S et pignon/ couronne de 14/45 est de quel ordre stp?
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Salut Nico',
En vitesse theorique dans les 65 Km/H
Pour info ce site permet de faire le calcul
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Après évidement c'est theorique, l'adherence, les conditions etc vont rentrer en ligne de compte mais ca donne une idée.
Sympa ce moteur 1520, après comme tu le précise les essais sur goudrons sont trompeur, mais ca semble encore bien exploitable, a tester sur piste TT non de zeus
A+
En vitesse theorique dans les 65 Km/H
Pour info ce site permet de faire le calcul
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
Après évidement c'est theorique, l'adherence, les conditions etc vont rentrer en ligne de compte mais ca donne une idée.
Sympa ce moteur 1520, après comme tu le précise les essais sur goudrons sont trompeur, mais ca semble encore bien exploitable, a tester sur piste TT non de zeus
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Oui, avec le punch control à 70% c'est souple y'a pas de soucis
Pour l'instant j'ai que ces pneus que je peux utiliser, et ils sont slics, donc j'ai essayé un pneu sur piste et en forêt ça flotte comme un aeroglisseur avec les pneus qui centrifugent ^^... Mes prolines MTR payés une fortune sont complétement déséquilibrés avec, ça vibre horriblement dès que j'accélère donc de la daube ces inserts prolines inhomogènes...
Avec 2200kV en 4S et 14/45 tu dois être légèrement plus rapide que mon 2200kV 4S 14/48 dans l'inferno.
La avec le truggy et le 1520 en 6S 1600kV et 15/46 le moteur tourne plus vite qu'un 2200kV et comme il a plus de couple, il prend tous ses tours à charge, donc ça envoie déja plus en pointe ! Et si tu rajoutes les pneus qui centrifugent ça devient monstrueux
Le mieux c'est quand même la température ! 50°C avec 28°C à l'ombre dans un truggy de 4.5kg en tirant aussi long c'est très bien je pense, avec le 2200kV à mon avis j'aurais déja dépassé les 70°C deja que certains d'entre vous montent à 80°C dans un buggy avec...
J'ai jamais pu le pousser pour l'instant, la seule fois ou j'ai été sur un stade de foot pour enquiller, j'étais avec ma radio 2.4Ghz et je debindais à 15 m Vive les radios Ansmann quoi .... Je suis repassé en 27Mhz pour le moment avec un long tube d'antenne et j'ai plus de soucis tant que je roule pas sous les arbres, je vous dirais ce que ça donne en pointe, mais j'allai déja plus vite qu'avec mon buggy sur des petites bout d'accélération
Pour l'instant j'ai que ces pneus que je peux utiliser, et ils sont slics, donc j'ai essayé un pneu sur piste et en forêt ça flotte comme un aeroglisseur avec les pneus qui centrifugent ^^... Mes prolines MTR payés une fortune sont complétement déséquilibrés avec, ça vibre horriblement dès que j'accélère donc de la daube ces inserts prolines inhomogènes...
Avec 2200kV en 4S et 14/45 tu dois être légèrement plus rapide que mon 2200kV 4S 14/48 dans l'inferno.
La avec le truggy et le 1520 en 6S 1600kV et 15/46 le moteur tourne plus vite qu'un 2200kV et comme il a plus de couple, il prend tous ses tours à charge, donc ça envoie déja plus en pointe ! Et si tu rajoutes les pneus qui centrifugent ça devient monstrueux
Le mieux c'est quand même la température ! 50°C avec 28°C à l'ombre dans un truggy de 4.5kg en tirant aussi long c'est très bien je pense, avec le 2200kV à mon avis j'aurais déja dépassé les 70°C deja que certains d'entre vous montent à 80°C dans un buggy avec...
J'ai jamais pu le pousser pour l'instant, la seule fois ou j'ai été sur un stade de foot pour enquiller, j'étais avec ma radio 2.4Ghz et je debindais à 15 m Vive les radios Ansmann quoi .... Je suis repassé en 27Mhz pour le moment avec un long tube d'antenne et j'ai plus de soucis tant que je roule pas sous les arbres, je vous dirais ce que ça donne en pointe, mais j'allai déja plus vite qu'avec mon buggy sur des petites bout d'accélération
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Oui avec le MBX5T (rapport de diff d'origine), 1520, 6S, rapport 15/46 ta vitesse theorique est de 68 Km/H
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
l'utilisation est piste ne donne pas les mêmes températures qu'en bash.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Oui mais je suis en bash sur pelouse et bitume la ou j'ai plus d'accroche que sur piste, donc je pense que je serais moins élevé sur piste...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
non c'est le contraire
tu verras quand tu trouveras une piste TT.
tu verras quand tu trouveras une piste TT.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
...
J'ai déjà une piste TT et si je dis que je consomme plus sur pelouse, c'est parce que j'ai remarqué que j'ai moins d'autonomie et plus de chauffe sur pelouse comparé à quand je roule sur la piste. Pourquoi ? parce que la pelouse est très résistante au mouvement du châssis, mais ça c'est pas un scoop...
J'ai déjà une piste TT et si je dis que je consomme plus sur pelouse, c'est parce que j'ai remarqué que j'ai moins d'autonomie et plus de chauffe sur pelouse comparé à quand je roule sur la piste. Pourquoi ? parce que la pelouse est très résistante au mouvement du châssis, mais ça c'est pas un scoop...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
T as pas peur avec tout ce monde ! Ca donne une impression de retenue sur la video. Il doit levé a 45/50 km/h encore non ?
Miam- Nombre de messages : 422
Age : 41
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/03/2010
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
nuz a écrit:...
J'ai déjà une piste TT et si je dis que je consomme plus sur pelouse, c'est parce que j'ai remarqué que j'ai moins d'autonomie et plus de chauffe sur pelouse comparé à quand je roule sur la piste. Pourquoi ? parce que la pelouse est très résistante au mouvement du châssis, mais ça c'est pas un scoop...
tout dépend de la piste
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Nouvelle video tout en haut
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
oooooooooooooh ohohohohoh ........la bonne poubelle qui traverse au mauvais moment ( 1'22'').......elle a eu chaud
Sympa en tout cas !
Sympa en tout cas !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
sympa ^^
mais t'inquiète il y a moyen d'utiliser un peu plus ton moteur sur petit espace (je roule entre les parterres en béton j'aime le danger )
sinon ouais tu tires long, sur une piste, au chrono, le moteur va morfler (enfin il va pas cramer non plus hein ^^ )
mais t'inquiète il y a moyen d'utiliser un peu plus ton moteur sur petit espace (je roule entre les parterres en béton j'aime le danger )
sinon ouais tu tires long, sur une piste, au chrono, le moteur va morfler (enfin il va pas cramer non plus hein ^^ )
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Non non ^^ je tire court 15/46 c'est un 1600kV n'oublie pas Je vois pas comment le cramer ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
salut a toi,
c est vrai que c est impressionnant quand meme!
je trouve que mon buggy en 4S c est deja violent,mais la c est carrement trop...
sur piste ca reste gerable ou faut vraiment piloter tres trop propre?
et pour lever comme ca,le diff central est dur ou y a tellement de sauce que y a pas d autre alternative que de lever?
c est vrai que c est impressionnant quand meme!
je trouve que mon buggy en 4S c est deja violent,mais la c est carrement trop...
sur piste ca reste gerable ou faut vraiment piloter tres trop propre?
et pour lever comme ca,le diff central est dur ou y a tellement de sauce que y a pas d autre alternative que de lever?
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Salut,
La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.
Comme n'importe quel moteur brushless, si tu sais bien doser y'a aucun soucis à gérer tout ça, et si t'as du mal tu peux jouer sur le punch control au pire.
La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.
Comme n'importe quel moteur brushless, si tu sais bien doser y'a aucun soucis à gérer tout ça, et si t'as du mal tu peux jouer sur le punch control au pire.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
nuz a écrit:La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.
haaaaa ben elle est bien bien bonne celle la
des couples ampères
c'est quoi comme rendu ???
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
gilou a écrit:nuz a écrit:La taille du moteur n'a rien à voir avec le couple qu'il sort en fait, un 1515 2200kV ferait pareil dans un truggy même en 4S, c'est juste qu'avec ce moteur j'ai plus de couple par ampère, donc je consomme beaucoup moins de courant qu'un 1515 2200kV pour la même utilisation.
haaaaa ben elle est bien bien bonne celle la
des couples ampères
c'est quoi comme rendu ???
Dans ce cas la si la taille du moteur n'importe pas pourquoi ils en font de différentes tailles ?
J'ai pas envi de te sortir mes cours d'électromagnétisme, mais ce que tu dis n'est pas très clair.... et puis je n'ai pas encore assez de connaissances pour l'expliquer clairement...
Enfin bon comme dit Gilou, des couples par ampères ça donne des N.m/A, à ma connaissance c'est pas homogène à une grandeur existante !
fabsavage- Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
@Gilou, on s'en fou que N.m/A n'ait pas de signification physique, quel est le rapport ? J'ai juste dit que si tu appliques un couple résistant de tant de N.m sur un moteur, il va consommer à tension donnée tant d'ampères... le courant consommé est directement proportionnel au couple appliqué, merci pour ton commentaire très constructif.
Fab, je peux pas faire plus clair
Castle a fait des moteurs de taille différente avec le même bobinage (1Y) pour faire varier leur kV. Un moteur plus long a un kV plus petit, et il a besoin de moins de courant pour une charge donnée qu'un moteur de même bobinage mais plus court avec un kV plus grand. Intuitivement avec l'électromagnétisme on peut le deviner, comme le moteur est plus long, tu as des forces de Laplace plus grande (IxL)...
Tu peux avoir physiquement les mêmes perfs avec 2 moteurs de taille différente, c'est juste que le petit moteur chauffera bcp plus vite vu qu'il consomme plus de courant à une tension plus petite.
Un exemple pour illustrer tout ça :
une config tekin truggy 6S 1350 kV et une config tekin truggy 4S 2000kV. Tu mets la même pointe pour les 2 configs (dans ce cas là elles auront le même pignon). Si le 2000kV consomme 100A par exemple (en moyenne parceque ça aussi c'est pas constant ....), le 1350kV en consommera que 66A parceque son bobinage a plus de tours, tjrs cette histoire de force de Laplace. Mais quand tu conduiras les 2 configs tu auras la même puissance...
Fab, je peux pas faire plus clair
Castle a fait des moteurs de taille différente avec le même bobinage (1Y) pour faire varier leur kV. Un moteur plus long a un kV plus petit, et il a besoin de moins de courant pour une charge donnée qu'un moteur de même bobinage mais plus court avec un kV plus grand. Intuitivement avec l'électromagnétisme on peut le deviner, comme le moteur est plus long, tu as des forces de Laplace plus grande (IxL)...
Tu peux avoir physiquement les mêmes perfs avec 2 moteurs de taille différente, c'est juste que le petit moteur chauffera bcp plus vite vu qu'il consomme plus de courant à une tension plus petite.
Un exemple pour illustrer tout ça :
une config tekin truggy 6S 1350 kV et une config tekin truggy 4S 2000kV. Tu mets la même pointe pour les 2 configs (dans ce cas là elles auront le même pignon). Si le 2000kV consomme 100A par exemple (en moyenne parceque ça aussi c'est pas constant ....), le 1350kV en consommera que 66A parceque son bobinage a plus de tours, tjrs cette histoire de force de Laplace. Mais quand tu conduiras les 2 configs tu auras la même puissance...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
plus un moteur est long
plus il est lourd
plus il a de couple
moins il consomme
car pour le même rendement qu'un moteur de taille inférieur, il force moins grâce a son couple supérieur
un peut plus clair comme ca
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
nuz a écrit:@Gilou, on s'en fou que N.m/A n'ait pas de signification physique, quel est le rapport ? J'ai juste dit que si tu appliques un couple résistant de tant de N.m sur un moteur, il va consommer à tension donnée tant d'ampères... le courant consommé est directement proportionnel au couple appliqué, merci pour ton commentaire très constructif.
Fab, je peux pas faire plus clair
ha, ca te dérange pas de sortir des âneries pareil
un débutant viendra lire ca et te dira que les KV sont une puissance
je ne sait plus qui avais ca dans sa signature
on a des normes
on les applique
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Oui mais c'est faux ce que tu dis, tu peux pas dire qu'il a plus de couple, ça a pas de sens, il faut dire qu'il a plus de couple pour un même courant consommé.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
gilou a écrit:nuz a écrit:@Gilou, on s'en fou que N.m/A n'ait pas de signification physique, quel est le rapport ? J'ai juste dit que si tu appliques un couple résistant de tant de N.m sur un moteur, il va consommer à tension donnée tant d'ampères... le courant consommé est directement proportionnel au couple appliqué, merci pour ton commentaire très constructif.
Fab, je peux pas faire plus clair
ha, ca te dérange pas de sortir des âneries pareil
un débutant viendra lire ca et te dira que les KV sont une puissance
je ne sait plus qui avais ca dans sa signature
on a des normes
on les applique
Tu piges rien à ce que je raconte, j'abandonne... et à tension constante, oui les kV sont une puissance...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
http://electrofly.free.fr/file/ConnaissanceBrushless.pps
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
nuz a écrit:
Tu piges rien à ce que je raconte, j'abandonne... et à tension constante, oui les kV sont une puissance...
c'est toi qui pige rien
le KV est un régime moteur / volt
une puissance se mesure en W
je suis électrotechnicien de formation et je fait partie des fondateurs du forum, ya des raisons
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Tu m'en diras tant
Un peu d'humilité ça te ferait pas de mal
"le KV est un régime moteur / volt
une puissance se mesure en W "
Relis ce que j'ai expliqué... je n'ai jamais dit le contraire
"je suis électrotechnicien de formation et je fait partie des fondateurs du forum, ya des raisons"
Rien que ça ! eh ben...
Donc tu es forcément sans failles et incôlable sur la science du brushless ??
Je trouve ça inadmissible que tu piges pas mes quelques lignes d'explications si tu es aussi pointu que tu le prétends
Un peu d'humilité ça te ferait pas de mal
"le KV est un régime moteur / volt
une puissance se mesure en W "
Relis ce que j'ai expliqué... je n'ai jamais dit le contraire
"je suis électrotechnicien de formation et je fait partie des fondateurs du forum, ya des raisons"
Rien que ça ! eh ben...
Donc tu es forcément sans failles et incôlable sur la science du brushless ??
Je trouve ça inadmissible que tu piges pas mes quelques lignes d'explications si tu es aussi pointu que tu le prétends
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Retour au sujet ^^
J'ai mis une nouvelle video tout en haut, cette fois ci il tourne en 17/46, la pointe est démentielle .
J'ai mis une nouvelle video tout en haut, cette fois ci il tourne en 17/46, la pointe est démentielle .
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
c est exelent,
j imagine un apero,ou tout le monde est bien allumer et ou ca commence a parler de KV et de WATT,ca doit etre trop trop drole...
et ben moi j ai un bac pro en mecanique poid lourd,et ben un camion ca a vachement de couple....
j imagine un apero,ou tout le monde est bien allumer et ou ca commence a parler de KV et de WATT,ca doit etre trop trop drole...
et ben moi j ai un bac pro en mecanique poid lourd,et ben un camion ca a vachement de couple....
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
nuz a écrit:http://electrofly.free.fr/file/ConnaissanceBrushless.pps
salut,
ce que je trouve déplorable dans ton diaporama c'est qu'il ne site pas les pionniers du brushless que son lehner et hacker, même neu qui est plus récent et bien connu n'est point cité
en tout c'est très bien que es évoqué le débat sur les kv et la puissance car j'ai un amis qui pense comme toi, car il pratique beaucoup le 1/10 en TT en courses et en piste pour le loisir et il me sors que fais tu si tu veux plus de puissance a voltage identique tu prend un moteur a kv plus élevé et comme moi je pense l'inverse que les kv ne sont pas une puissance il éssait de m'expliquer par des formules des calcule et je m'y perd
pourtant c'est si simple la puissance se mesure en watts et non tours/v
je vais te donner un exemple tout bête tu prend le combo MMM avec le moteur 2600 et le même combo avec le 2200 tout les 2 en 4s sur le même chasis et bas je peux te dire que le 2200 sera puis puissant du fête que le moteur sors plus de watts
après chacun est libre de penser se qu'il veux mais moi je crois se que je voie je suis comme saint Thomas
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
merci joss
moi non plus, pas encore trouvé comment passer un des RPM en Watts
mais bon
bientôt la science refaite
moi non plus, pas encore trouvé comment passer un des RPM en Watts
mais bon
bientôt la science refaite
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
Des moteurs de poids EGAUX !
Compare ce qui est comparable.
Pour des gars qui se disent connaisseurs du brushless vous me decevez ...
Neu 1515 1Y et neu 1515 1.5D, 2200 vs 2700kV. Tu mets les deux dans le même chassis avec le même rapport, tu iras plus vite avec le 2700kV que le 2200kV, le 2700kV crachera plus de puissance, mais il chauffera également bcp plus...
En 1/10ème compét ou les gars sont limités à 7.2V, leur seul moyen de taper des grosses puissances sans mettre des pignons de ouf c'est de prendre des kV de ouf, genre 10 000 - 11000 kV ... pourtant il font exactement le même poids que les classique 4000-5000kV...
Pour le combat entre le 1512 et le 1515 c'est pas comparable, le 1512 dans un chassis TT 1/8 fonctionne au dessus de sa plage, il est donc tout le temps en surcharge et la, visuellement tu as l'impression que ça pousse moins par rapport au 2200kV.
Mais à pointe égale les 2 moteurs consommeront la même puissance, puisqu'il auront la même charge et donc le même couple résistant, mais en puissance donnée au chassis, comme le 1512 aura un rendement merdique vu qu'il travaille au dessus de sa plage, forcément il donnera moins de puissance que le 1515.
Joss tu confonds puissance consommée et puissance développée... les puissances constructeurs n'ont rien à voir avec ce que les moteurs consomment ou développent dans les chassis, mets un 1512 et un 1515 dans un 1/10, tu ne verras aucune différence de perfs, SAUF si tu pousses les moteurs dans leur limite, et comme le rendement du 2650kV s'écroulera plus tôt que le 2200kV, avec des rapports très long le 2200kV poussera tjrs alors que le 2650kV surchauffera...
Tu veux ton exemple avec tes moteurs Castle ? Compare un 2650kV et un 1800kV, met exactement le même rapport, le 2650kV ira plus vite et tirera plus d'ampère, developpera plus de puissance si la tension d'alim est la même.
A rapport constant et à tension d'alim constante, la puissance va augmenter avec ton kV, à condition que les 2 moteurs soit de même dimensions...
Ecoute ton pote
Compare ce qui est comparable.
Pour des gars qui se disent connaisseurs du brushless vous me decevez ...
Neu 1515 1Y et neu 1515 1.5D, 2200 vs 2700kV. Tu mets les deux dans le même chassis avec le même rapport, tu iras plus vite avec le 2700kV que le 2200kV, le 2700kV crachera plus de puissance, mais il chauffera également bcp plus...
En 1/10ème compét ou les gars sont limités à 7.2V, leur seul moyen de taper des grosses puissances sans mettre des pignons de ouf c'est de prendre des kV de ouf, genre 10 000 - 11000 kV ... pourtant il font exactement le même poids que les classique 4000-5000kV...
Pour le combat entre le 1512 et le 1515 c'est pas comparable, le 1512 dans un chassis TT 1/8 fonctionne au dessus de sa plage, il est donc tout le temps en surcharge et la, visuellement tu as l'impression que ça pousse moins par rapport au 2200kV.
Mais à pointe égale les 2 moteurs consommeront la même puissance, puisqu'il auront la même charge et donc le même couple résistant, mais en puissance donnée au chassis, comme le 1512 aura un rendement merdique vu qu'il travaille au dessus de sa plage, forcément il donnera moins de puissance que le 1515.
Joss tu confonds puissance consommée et puissance développée... les puissances constructeurs n'ont rien à voir avec ce que les moteurs consomment ou développent dans les chassis, mets un 1512 et un 1515 dans un 1/10, tu ne verras aucune différence de perfs, SAUF si tu pousses les moteurs dans leur limite, et comme le rendement du 2650kV s'écroulera plus tôt que le 2200kV, avec des rapports très long le 2200kV poussera tjrs alors que le 2650kV surchauffera...
Tu veux ton exemple avec tes moteurs Castle ? Compare un 2650kV et un 1800kV, met exactement le même rapport, le 2650kV ira plus vite et tirera plus d'ampère, developpera plus de puissance si la tension d'alim est la même.
A rapport constant et à tension d'alim constante, la puissance va augmenter avec ton kV, à condition que les 2 moteurs soit de même dimensions...
Ecoute ton pote
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
demain je bosse, j'avais pas le moral ......ben là ça va mieux....merci les amiches !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
De rien j'suis là pour ça j'vais vous apprendre la science moi
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
nuz a écrit:De rien j'suis là pour ça j'vais vous apprendre la science moi
salut,
va plutôt répondre du conté de moteur et contro j'ai fais un autre post pour pas pourir le tien
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
C'est déja fait tkt j'ai sauté dessus dès que je l'ai vu !
@+
@+
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
c'est ça les soirs où il n'y a rien à la télé, on fait un gros apero et apres on dit des conneries....
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le CC-neu 1520/1Y dans un truggy !!
le moteur neu coute cher ?? il est fiable?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Sujets similaires
» terrain pour monster buggy truggy dans le 38140 isére
» Astuce pour vis qui tourne dans le vide dans du plastique ?
» 1520 castle
» Truggy VRX-1e
» question timing moteur 1520 1y
» Astuce pour vis qui tourne dans le vide dans du plastique ?
» 1520 castle
» Truggy VRX-1e
» question timing moteur 1520 1y
Brushlessmania :: Divers :: Vidéos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum