CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
+19
SPLOG
Nico'
soyann
Gadman
Quentin YZ
Fléau
josselin
nuz
Pointe-Man
judas
thba66
JSR74
stan75
"Magic HD"
oldschool2l170
tatayet
fabsavage
nici33
Christophe
23 participants
Brushlessmania :: Divers :: Clubs, courses & rassemblements, rencards :: courses / rassemblement / rencards
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut à tous,
je vous annonce ici que j'ai le plaisir de participer à la course d'endurance TT 1/8éme de 8 heures qui aura lieu au club du RC94 à Sucy en Brie dans le 94 à côté de Paris, la course aura lieu le jeudi 13 mai 2010.
Je pars pour Paris mercredi 12 histoire de faire quelques essais au club des Marmousets, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir dire bonjour .
Je participerai donc dans l'équipe RC Mag qui sera du coup l'équipe RC Mag / CBRacing, nous allons courir avec un Hobbytech STR8 brushless, j'assurerai une aide technique mais je vais aussi piloter, j'espère que nous n'aurons pas trop de pannes.
Plus d'infos sur RC Mag :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=32379&highlight=endurance+heures
Le site du RC94 :
http://www.rc94.com/
Souhaitez moi bonne chance .
@+
je vous annonce ici que j'ai le plaisir de participer à la course d'endurance TT 1/8éme de 8 heures qui aura lieu au club du RC94 à Sucy en Brie dans le 94 à côté de Paris, la course aura lieu le jeudi 13 mai 2010.
Je pars pour Paris mercredi 12 histoire de faire quelques essais au club des Marmousets, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir dire bonjour .
Je participerai donc dans l'équipe RC Mag qui sera du coup l'équipe RC Mag / CBRacing, nous allons courir avec un Hobbytech STR8 brushless, j'assurerai une aide technique mais je vais aussi piloter, j'espère que nous n'aurons pas trop de pannes.
Plus d'infos sur RC Mag :
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=32379&highlight=endurance+heures
Le site du RC94 :
http://www.rc94.com/
Souhaitez moi bonne chance .
@+
Dernière édition par Christophe le Lun 17 Mai 2010 - 14:58, édité 1 fois
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Je te souhaite bonne chance, mais je m inquiete pas, tu est tomber sur la bonne equipe , des gars tres sympas
Amuse toi bien
Amuse toi bien
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut,
Ca va t'en faire des kilomètres pour une course de 8h
Vous allez gérer comment pour tourner 8h avec des batteries ?
Trois batteries hypérion qui sont en rotations, l'une qui roule, une qui charge, l'autre qui refroidit ?
En tout cas bon courage, ça doit pas être simple de rester concentrer autant de temps !
Si j'ai le temps je passerais faire un tour au RC94, mais pas sure...
Fab
Ca va t'en faire des kilomètres pour une course de 8h
Vous allez gérer comment pour tourner 8h avec des batteries ?
Trois batteries hypérion qui sont en rotations, l'une qui roule, une qui charge, l'autre qui refroidit ?
En tout cas bon courage, ça doit pas être simple de rester concentrer autant de temps !
Si j'ai le temps je passerais faire un tour au RC94, mais pas sure...
Fab
fabsavage- Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
faut quand même envoyer des ampères pour faire ta technique de charge!!!
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
je pense qu'il faut plus que 3 accus... au cas ou
Invité- Invité
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Bonne chance à vous
Tu crois qu'il va tenir le STR8?
Tu crois qu'il va tenir le STR8?
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Je pense que oui il doit avoir une preparation Stephane Mateo ( le boss d Imodel )oldschool2l170 a écrit:Bonne chance à vous
Tu crois qu'il va tenir le STR8?
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Coucou les amiches !
Bon courage christophe, et bonne chance pour cette endurance.
J'espère que tu as pris du cloclo dans ton mp3 sinon c'est mort ! lol !
A pluche !
Bon courage christophe, et bonne chance pour cette endurance.
J'espère que tu as pris du cloclo dans ton mp3 sinon c'est mort ! lol !
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut Christophe,
J'espére que tu vas bien!!
Nous allons également participer à la couse des 8h TT en BL.
Ca risque d'être vraiment chaud cette course
En plus, le temps ne s'annonce pas des plus incroyable!! En ce moment c'est assez simple: Il PLEUT!!!!!!
Jeudi, Mme Méteo France annonce une journée entre pluit et nuage. Point positif, il fera pas trop trop chaud!
Le Brushless triomphera t-il encor une foi??
Nous paticipons avec nos fameux hyper 9 brushless et le combo Xerun!!
Quel configuration avez vous choisi pour cette course?
Romain et Stan
buggybrushless.fr
J'espére que tu vas bien!!
Nous allons également participer à la couse des 8h TT en BL.
Ca risque d'être vraiment chaud cette course
En plus, le temps ne s'annonce pas des plus incroyable!! En ce moment c'est assez simple: Il PLEUT!!!!!!
Jeudi, Mme Méteo France annonce une journée entre pluit et nuage. Point positif, il fera pas trop trop chaud!
Le Brushless triomphera t-il encor une foi??
Nous paticipons avec nos fameux hyper 9 brushless et le combo Xerun!!
Quel configuration avez vous choisi pour cette course?
Romain et Stan
buggybrushless.fr
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut à tous,
merci pour vos commentaires et encouragements !
Je vais tacher de vous répondre à tous, pour commencer j'avoue franchement j'y vais les mains dans les poches puisque je n'ai pas touché la voiture, c'est Eric alias Tractoricou admin de RC Mag qui a choisi le châssis (c'est ce qu'il avait sous la main) et qui s'est occupé de toute la prépa, je n’ai fait que lui suggérer quelques trucs côté électronique, pour le reste je lui fais confiance à 100%, il sait de quoi il parle, M. Mateo de Hobbytech n'a pas touché la voiture ..
Aux premiers tests sur circuit Eric a cassé plein de pièces sans avoir beaucoup roulé ni même attaqué ou pris de gros chocs, pas très encourageant mais il a changé des pièces fragiles et a bossé sur la prépa pour fiabiliser au mieux, on verra bien en espérant qu'on ne cassera pas trop.
Je pense qu'au total avec mes packs perso on aura entre 10 et 15 packs, principalement des Hypérion G3 en 4S.
Côté chargeur j'embarque mon Hypérion Duo et deux grosses alim. 400W et de son côté Eric a 3 chargeurs black Wizzad, je tacherai de gérer les charges, on devrait bien s'en sortir .
Pour te répondre Stan, je savais que vous participiez et je dirais qu'on fait aller, période très stressante entre la compta à boucler et les impôts ... un peu de détente en course ne me fera pas de mal.
On part sur un combo Mamba Monster avec moteur 1515 2200Kv, fiable et éprouvé et je le connais bien, j'emporte avec moi deux moteurs de rabe et mon contrôleur perso en secours, Eric a un autre combo au cas ou et un second moteur, je pense aussi prendre un Plettenberg pour tester en course.
Au total sur 14 équipes il y en a 4 en brushless dont une en 4x2 et franchement je serais étonné qu'une d'entre elles s'impose, si en plus il pleut ça va pas aider ...
En ce qui me concerne j'espère qu'on finira sans encombres et je tacherai de piloter du mieux que je peux avec mon modeste niveau.
J'essaierai de vous faire régulièrement des rapports sur le déroulement de la course grâce à l'Iphone et à la 3G, merci la technologie .
merci pour vos commentaires et encouragements !
Je vais tacher de vous répondre à tous, pour commencer j'avoue franchement j'y vais les mains dans les poches puisque je n'ai pas touché la voiture, c'est Eric alias Tractoricou admin de RC Mag qui a choisi le châssis (c'est ce qu'il avait sous la main) et qui s'est occupé de toute la prépa, je n’ai fait que lui suggérer quelques trucs côté électronique, pour le reste je lui fais confiance à 100%, il sait de quoi il parle, M. Mateo de Hobbytech n'a pas touché la voiture ..
Aux premiers tests sur circuit Eric a cassé plein de pièces sans avoir beaucoup roulé ni même attaqué ou pris de gros chocs, pas très encourageant mais il a changé des pièces fragiles et a bossé sur la prépa pour fiabiliser au mieux, on verra bien en espérant qu'on ne cassera pas trop.
Je pense qu'au total avec mes packs perso on aura entre 10 et 15 packs, principalement des Hypérion G3 en 4S.
Côté chargeur j'embarque mon Hypérion Duo et deux grosses alim. 400W et de son côté Eric a 3 chargeurs black Wizzad, je tacherai de gérer les charges, on devrait bien s'en sortir .
Pour te répondre Stan, je savais que vous participiez et je dirais qu'on fait aller, période très stressante entre la compta à boucler et les impôts ... un peu de détente en course ne me fera pas de mal.
On part sur un combo Mamba Monster avec moteur 1515 2200Kv, fiable et éprouvé et je le connais bien, j'emporte avec moi deux moteurs de rabe et mon contrôleur perso en secours, Eric a un autre combo au cas ou et un second moteur, je pense aussi prendre un Plettenberg pour tester en course.
Au total sur 14 équipes il y en a 4 en brushless dont une en 4x2 et franchement je serais étonné qu'une d'entre elles s'impose, si en plus il pleut ça va pas aider ...
En ce qui me concerne j'espère qu'on finira sans encombres et je tacherai de piloter du mieux que je peux avec mon modeste niveau.
J'essaierai de vous faire régulièrement des rapports sur le déroulement de la course grâce à l'Iphone et à la 3G, merci la technologie .
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Bonne chance à tous. Fais chi.. cette pluie
(Christophe, le Castle HV à trouver un chassis pour les tests. A suivre très prochainement...)
(Christophe, le Castle HV à trouver un chassis pour les tests. A suivre très prochainement...)
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
on suivra ça
la dernière course qu'on a fait à mon club, il avait plu la veille bien comme il faut.
On a pulverisé du WD40 sur le chassis d'après les conseils de certains et ça a plutot évité à la boue de s'accrocher au chassis.
Je ne sais si cette astuce est connue, comme il pleut pas trop d'habitude
la dernière course qu'on a fait à mon club, il avait plu la veille bien comme il faut.
On a pulverisé du WD40 sur le chassis d'après les conseils de certains et ça a plutot évité à la boue de s'accrocher au chassis.
Je ne sais si cette astuce est connue, comme il pleut pas trop d'habitude
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut,
merci les amis .
Effectivement le WD40 c'est une astuce très connue en conditions boueuses et ce depuis un sacré bail en 1/8 , y en a même qui enveloppent la voiture dans un sac plastique, testé et approuvé .
Jérôme tu me diras ce que ça donne mais a priori ça semble super bien, faut juste prévoir un frein mécanique, ça me semble un bon choix à voltage élevé, pense à le mettre à jour.
Quand j'aurai le temps j'aimerais bien tester un config HV avec les nouveaux Castle HV ice qui ont la télémétrie intégrée, ceci avec un bon p'tit Neu à Kv adapté, ça pourrait être sympa .
merci les amis .
Effectivement le WD40 c'est une astuce très connue en conditions boueuses et ce depuis un sacré bail en 1/8 , y en a même qui enveloppent la voiture dans un sac plastique, testé et approuvé .
Jérôme tu me diras ce que ça donne mais a priori ça semble super bien, faut juste prévoir un frein mécanique, ça me semble un bon choix à voltage élevé, pense à le mettre à jour.
Quand j'aurai le temps j'aimerais bien tester un config HV avec les nouveaux Castle HV ice qui ont la télémétrie intégrée, ceci avec un bon p'tit Neu à Kv adapté, ça pourrait être sympa .
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
salut
j'habite pas très loin de la piste de ce club et je confirme qu'il pleut aujourd'hui et pas qu'un peu
Je passerais peut être le matin pour donner un coup de main a l'organisation
j'habite pas très loin de la piste de ce club et je confirme qu'il pleut aujourd'hui et pas qu'un peu
Je passerais peut être le matin pour donner un coup de main a l'organisation
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut
Moi j'aimerais bien voir une tite vidéo de la course si c'est possible svp ?
en tout cas bonne chance
Moi j'aimerais bien voir une tite vidéo de la course si c'est possible svp ?
en tout cas bonne chance
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Slt à tous,
Slt Christophe, c'etait Romain dans le premier message.
C'est cool que tu viennes à la course de jeudi, le niveau va vraiment être à la hauteur en brushless.
Je post des photos de l'Hyper9e preparée pour la pluie demain.
A bientôt et comme le dit Christophe, si vous etes dans le coin passez nous voir.
A bientôt
Stan
Slt Christophe, c'etait Romain dans le premier message.
C'est cool que tu viennes à la course de jeudi, le niveau va vraiment être à la hauteur en brushless.
Je post des photos de l'Hyper9e preparée pour la pluie demain.
A bientôt et comme le dit Christophe, si vous etes dans le coin passez nous voir.
A bientôt
Stan
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
QUOI ??? JSR aurait récupéré un prototype de Castle HV GRRRRRRRRRRRRR ^^ On veut des infos !!!!!!
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Christophe a écrit:Salut,
merci les amis .
Effectivement le WD40 c'est une astuce très connue en conditions boueuses et ce depuis un sacré bail en 1/8 , y en a même qui enveloppent la voiture dans un sac plastique, testé et approuvé .
Jérôme tu me diras ce que ça donne mais a priori ça semble super bien, faut juste prévoir un frein mécanique, ça me semble un bon choix à voltage élevé, pense à le mettre à jour.
Quand j'aurai le temps j'aimerais bien tester un config HV avec les nouveaux Castle HV ice qui ont la télémétrie intégrée, ceci avec un bon p'tit Neu à Kv adapté, ça pourrait être sympa .
ils ont enfin sorti le firmware avec frein proportionnel pour les voitures pour le HV?
il faut nous en dire plus
merci
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut,
ça y est je vais enfin me pieuter on a bosse toute la journée sur la caisse et le mulet, demain on se lève a 6 heures ...
ça y est je vais enfin me pieuter on a bosse toute la journée sur la caisse et le mulet, demain on se lève a 6 heures ...
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
le classement apres 2h30 de course
les equipes brushless sont
RCMAG
Buggy Brushless
Alternativ-PRT-sweep
les equipes brushless sont
RCMAG
Buggy Brushless
Alternativ-PRT-sweep
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut,
je poste le Iphone dans le TGV du retour, je ne me suis pas perdu dans le métro avec ma grosse valise chargée de matos, pour ma part super souvenir que cette course, clairement a ne pas louper je signe de suite pour la prochaine!
Bravo au club et a ses membres, superbe piste, le tempS a finalement été clément et les conditions ideales.
Un grand merci a mes coéquipiers d'un jour pour leur accueil, Eric, Nicolas,Philippe et Manu, j'ai passe un bon moment en votre compagnie et vous tous super bien assure même si le resultat final est médiocre vous avez été bons, la voiture en crystal n'a pas aide ...
Mention spécial a la motorisation : Un combo Mamba monster avec moteur Castle 1515 2200kv qui a été d'une fiabilité impressionnante en tenant 8 heures sans le moindre souci, le moteur n'a pas dépasse les 48 degrés et ce sans ventilo, preuve que bien règle c'est ultra fiable avec des perfs très intéressantes !
Sur ce je vais essayer de dormir je suis exténué.
je poste le Iphone dans le TGV du retour, je ne me suis pas perdu dans le métro avec ma grosse valise chargée de matos, pour ma part super souvenir que cette course, clairement a ne pas louper je signe de suite pour la prochaine!
Bravo au club et a ses membres, superbe piste, le tempS a finalement été clément et les conditions ideales.
Un grand merci a mes coéquipiers d'un jour pour leur accueil, Eric, Nicolas,Philippe et Manu, j'ai passe un bon moment en votre compagnie et vous tous super bien assure même si le resultat final est médiocre vous avez été bons, la voiture en crystal n'a pas aide ...
Mention spécial a la motorisation : Un combo Mamba monster avec moteur Castle 1515 2200kv qui a été d'une fiabilité impressionnante en tenant 8 heures sans le moindre souci, le moteur n'a pas dépasse les 48 degrés et ce sans ventilo, preuve que bien règle c'est ultra fiable avec des perfs très intéressantes !
Sur ce je vais essayer de dormir je suis exténué.
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
GG à vous pour cette course !
Pas solide le str8 alors ? ^^
Tu pourras nous rappeller le rapport et les réglages vario utilisés au cours de ces 8 heures de folie ??
Je suppose que le timing était à 5 avec punch à 70-80% et un rapport de 15/46 ?
Bonne nuit, @ toute
Pas solide le str8 alors ? ^^
Tu pourras nous rappeller le rapport et les réglages vario utilisés au cours de ces 8 heures de folie ??
Je suppose que le timing était à 5 avec punch à 70-80% et un rapport de 15/46 ?
Bonne nuit, @ toute
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
salut, les gens
de retour de course superbe journée on a pas passé et surtout chanceux car pas de pluie
bon pour notre part (buggy brushless) tout c'est pas trop mal déroulé pour une organisation de dernière minutes, je m'explique la voiture à été préparé par son proprio alias Stan de buggy brushless mais le soucis c'est qu'elle lui convenait comme elle était et pas bien autre personne du team qui la trouvait un poil flou comme ils ont dis
se qui était vraiment bien c'est que nous avion MR et Madame DLD rien que pour nous la classe ils nous ont conseiller sur les pneus a utiliser ( le profil et la gomme ) vraiment tres pros les nouveau proprio de chez DLD, donc pour ma pars c'est décider je vais rouler DLD ils mon convaincu, que se soit le boss et les pneus
pour vous résumer en bref notre organisation de dernière minute, je me suis mis a la charge des accus car la au moins j'étais sur que de ce coté la il ni aurait pas de soucis, et je peux dire que je suis fière de moi j'ai bien géré tout cela nickel. Pour ce faire j'avais à ma disposition mon alime manson 60A sur laquelle était branché mon chargeur shulze 10-36-12 et un i charger 208B d'un amis et aussi un autre i charger d'un autre amis branché sur une alime lrp 20A si ma mémoire est bonne
pour les accus on utilisait des accus buggy brushless 5s 4200mah et un seul hypérion g3 5s 4200mah que l'on changeait toute les 15 minutes pour assurer le coup et a chaque fin de pack les cellules les plus basse avaient 3.5v et les plus haute 3.7v, j'ai été très surpris des accus buggy brushless car sur les i charger je leur balançais 8A et avec mon shulze 10A et aucun soucis même que sur la fin on attendais plus qu'ils refroidissent à peine 1min apres les avoir enlevé de l'hyper 9 si un chargeur était libre je balançais un charge, en moyene il fallait toute de même bien conter 30à 35min de charges voir un poil suivant le chargeur, je me suis appercus que mon chargeur était un poil plus long que les i chargeurs car en faite il équilibrait mieux les packs du genre un pack chargé i chargeur et ensuite branché sur le mien c'était encore 10 bonne minutes d'équilibrage car 60mv d'écart sur certaines cellules j'ai trouvé cela hallucinant, c'est pour cela que je rigole quand je voie tout le monde se branler devant le chargeur turnigy a 80$
ce qui est dommage c'est que nous avions qu'une seul batterie hyprérion pour la course, car elle était légerment supérieur au autres jusqu'au moment ou on a du arrêté de l'utiliser car un moment Stan viens me voir avec le sourire jusqu'au oreilles en me disant ta vue mes batterie marche mieux car elle chauffe moins et le problème venait du fil +qui commençait a s'arracher sur ce coup la on a eux vraiment de la chance car car aurait plus tout court-circuiter
je sais pas pourquoi mais suis près a parier que le jour de rcx si romain amène se fameux hypérion il n'aura pas réparé le fil
sinon pour l'hyper9 voiture fiable dans l'ensemble on aura cassé un pignon 15 dent et 2 triangle s et toujours au même endroit, au niveau du trou pour laisser passer l'axe pourtant c'était les nouveau
et un aileron mlais je dirais pas cassé plutôt broyer
sinon coté électronique et moteur pas trop de soucis:
pour le contro xzrun 150A et le moteur 1800kv qu'il ont fait pour nous pas de soucis durant les 8h de courses, et a la fin le contro a 35° et le moteur à 45°, donc très encourageant pour une température extérieur au alentour des 12° maxi en sachant que la corro avait quelque trous
sinon niveau radio on a eu un soucis avec le récepteur vers la fin de courses d'un coup la voiture s'arrete bet , au début on penssaient que ca venait du contro et finalment on a changé le récepteur et c'est repartit
voili voila en gros notre journée
@+
de retour de course superbe journée on a pas passé et surtout chanceux car pas de pluie
bon pour notre part (buggy brushless) tout c'est pas trop mal déroulé pour une organisation de dernière minutes, je m'explique la voiture à été préparé par son proprio alias Stan de buggy brushless mais le soucis c'est qu'elle lui convenait comme elle était et pas bien autre personne du team qui la trouvait un poil flou comme ils ont dis
se qui était vraiment bien c'est que nous avion MR et Madame DLD rien que pour nous la classe ils nous ont conseiller sur les pneus a utiliser ( le profil et la gomme ) vraiment tres pros les nouveau proprio de chez DLD, donc pour ma pars c'est décider je vais rouler DLD ils mon convaincu, que se soit le boss et les pneus
pour vous résumer en bref notre organisation de dernière minute, je me suis mis a la charge des accus car la au moins j'étais sur que de ce coté la il ni aurait pas de soucis, et je peux dire que je suis fière de moi j'ai bien géré tout cela nickel. Pour ce faire j'avais à ma disposition mon alime manson 60A sur laquelle était branché mon chargeur shulze 10-36-12 et un i charger 208B d'un amis et aussi un autre i charger d'un autre amis branché sur une alime lrp 20A si ma mémoire est bonne
pour les accus on utilisait des accus buggy brushless 5s 4200mah et un seul hypérion g3 5s 4200mah que l'on changeait toute les 15 minutes pour assurer le coup et a chaque fin de pack les cellules les plus basse avaient 3.5v et les plus haute 3.7v, j'ai été très surpris des accus buggy brushless car sur les i charger je leur balançais 8A et avec mon shulze 10A et aucun soucis même que sur la fin on attendais plus qu'ils refroidissent à peine 1min apres les avoir enlevé de l'hyper 9 si un chargeur était libre je balançais un charge, en moyene il fallait toute de même bien conter 30à 35min de charges voir un poil suivant le chargeur, je me suis appercus que mon chargeur était un poil plus long que les i chargeurs car en faite il équilibrait mieux les packs du genre un pack chargé i chargeur et ensuite branché sur le mien c'était encore 10 bonne minutes d'équilibrage car 60mv d'écart sur certaines cellules j'ai trouvé cela hallucinant, c'est pour cela que je rigole quand je voie tout le monde se branler devant le chargeur turnigy a 80$
ce qui est dommage c'est que nous avions qu'une seul batterie hyprérion pour la course, car elle était légerment supérieur au autres jusqu'au moment ou on a du arrêté de l'utiliser car un moment Stan viens me voir avec le sourire jusqu'au oreilles en me disant ta vue mes batterie marche mieux car elle chauffe moins et le problème venait du fil +qui commençait a s'arracher sur ce coup la on a eux vraiment de la chance car car aurait plus tout court-circuiter
je sais pas pourquoi mais suis près a parier que le jour de rcx si romain amène se fameux hypérion il n'aura pas réparé le fil
sinon pour l'hyper9 voiture fiable dans l'ensemble on aura cassé un pignon 15 dent et 2 triangle s et toujours au même endroit, au niveau du trou pour laisser passer l'axe pourtant c'était les nouveau
et un aileron mlais je dirais pas cassé plutôt broyer
sinon coté électronique et moteur pas trop de soucis:
pour le contro xzrun 150A et le moteur 1800kv qu'il ont fait pour nous pas de soucis durant les 8h de courses, et a la fin le contro a 35° et le moteur à 45°, donc très encourageant pour une température extérieur au alentour des 12° maxi en sachant que la corro avait quelque trous
sinon niveau radio on a eu un soucis avec le récepteur vers la fin de courses d'un coup la voiture s'arrete bet , au début on penssaient que ca venait du contro et finalment on a changé le récepteur et c'est repartit
voili voila en gros notre journée
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
ça c'est du retour ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Super résume Josselin , nous on a passe un temps fou dans les stands, au total on a casse 4 ou 5 triangles, un étrier, une chape de bielettes supérieure avant, une chape d'amortos avant et deux pignons, on a remplace deux fois la cellule arrière et deux fois la cellule avant, une fois les PK 6mm du pach ont saute et on a du se retrouver en rade 5 ou 6 fois sans pouvoir finir le tour a cause du cut off règle sur 3,2V (3 ou 3,1V aurait évite ces pertes de temps), pas facile d'anticiper l'autonomie on prenait une marge d'une minute avec certains pilotes qui consommaient plus, j'en faisais partie.
Bref on a fait le maxi avec notre caisse de daube, dommage on était dans le coup et on a même été en seconde position pendant 30 minutes lors du premier relai, chaque relai faisant 1 heure soit environ 4 packs.
Voilà vous savez tout .
Bref on a fait le maxi avec notre caisse de daube, dommage on était dans le coup et on a même été en seconde position pendant 30 minutes lors du premier relai, chaque relai faisant 1 heure soit environ 4 packs.
Voilà vous savez tout .
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
salut,
merci pour c'est précisions Crhis je sais pas pour je me douterais que tu répondrais plutôt que d'aller au lit
en tout cas j'ai été ravis de te revoir
eh oui pas de bol avec le str8 je savais point que vous avez changé autant de cellules nous on a pas touché a la transmission de la journée
j'en ai parlé avec fleau de cette journée et il était surprit que roule pa avec ton mp9
aller la prochaine je veux bien la faire avec toi et fleau, j'ai déjà trouvé le non l'équipe prince ou pépitos
non plus sérieux je vérais bien la prochaine avec des packs en 8s du genre g3 2200mah prêté par CBracing et moteur a l'avant gauche et moteur 1200kv si tu voie se que je veux dire
@+
merci pour c'est précisions Crhis je sais pas pour je me douterais que tu répondrais plutôt que d'aller au lit
en tout cas j'ai été ravis de te revoir
eh oui pas de bol avec le str8 je savais point que vous avez changé autant de cellules nous on a pas touché a la transmission de la journée
j'en ai parlé avec fleau de cette journée et il était surprit que roule pa avec ton mp9
aller la prochaine je veux bien la faire avec toi et fleau, j'ai déjà trouvé le non l'équipe prince ou pépitos
non plus sérieux je vérais bien la prochaine avec des packs en 8s du genre g3 2200mah prêté par CBracing et moteur a l'avant gauche et moteur 1200kv si tu voie se que je veux dire
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
josselin a écrit:salut,
merci pour c'est précisions Crhis je sais pas pour je me douterais que tu répondrais plutôt que d'aller au lit
en tout cas j'ai été ravis de te revoir
eh oui pas de bol avec le str8 je savais point que vous avez changé autant de cellules nous on a pas touché a la transmission de la journée
j'en ai parlé avec fleau de cette journée et il était surprit que roule pa avec ton mp9
aller la prochaine je veux bien la faire avec toi et fleau, j'ai déjà trouvé le non l'équipe prince ou pépitos
non plus sérieux je vérais bien la prochaine avec des packs en 8s du genre g3 2200mah prêté par CBracing et moteur a l'avant gauche et moteur 1200kv si tu voie se que je veux dire
@+
Salut Josselin,
ce fut aussi un grand plaisir de te revoir, j'espère que tu vas pouvoir rapidement faire rouler ce MP9 pour être au top cet été .
En fait mon dernier post je l'ai fait depuis le train, 5 minutes après avoir posté je suis arrivé à la gare de Montpellier, j'ai pas trop dormi dans le train et en rentrant je me suis effondré.
Mon MP9 n'était pas prêt, il est en chantier et de toute façon je me suis greffé à une équipe qui avait déjà deux voitures, c'est Eric de RC Mag qui a géré tout ça.
Pour la prochaine je serais très heureux de faire une équipe CBRacing avec notre Jojo national aux commandes , qui sait peut être que Flo serait aussi intéressé, ça serait génial !! On a un an pour préparer ça et cette fois ci j'aurai un châssis solide!
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Une photo de tous les pilotes :
Cherchez l'intrus .
Cherchez l'intrus .
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
nuz a écrit:QUOI ??? JSR aurait récupéré un prototype de Castle HV GRRRRRRRRRRRRR ^^ On veut des infos !!!!!!
Je vends mon x5 et j'ai racheté un autre x6!
C'est pour ça que le HV a un nouveau chassis, maintenant il faut que je le convertisse...
Il me manque le support moteur actuellement.
Je vais monter le HV avec le méga que j'ai en secours et le tout en 7S comme d'hab.
Pour les tests ça sera le dpr qui nous dira la messe
Pour ce qui est du frein proportionnel, ça va pas etre super simple a régler cette affaire...
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Christophe a écrit:josselin a écrit:salut,
merci pour c'est précisions Crhis je sais pas pour je me douterais que tu répondrais plutôt que d'aller au lit
en tout cas j'ai été ravis de te revoir
eh oui pas de bol avec le str8 je savais point que vous avez changé autant de cellules nous on a pas touché a la transmission de la journée
j'en ai parlé avec fleau de cette journée et il était surprit que roule pa avec ton mp9
aller la prochaine je veux bien la faire avec toi et fleau, j'ai déjà trouvé le non l'équipe prince ou pépitos
non plus sérieux je vérais bien la prochaine avec des packs en 8s du genre g3 2200mah prêté par CBracing et moteur a l'avant gauche et moteur 1200kv si tu voie se que je veux dire
@+
Salut Josselin,
ce fut aussi un grand plaisir de te revoir, j'espère que tu vas pouvoir rapidement faire rouler ce MP9 pour être au top cet été .
En fait mon dernier post je l'ai fait depuis le train, 5 minutes après avoir posté je suis arrivé à la gare de Montpellier, j'ai pas trop dormi dans le train et en rentrant je me suis effondré.
Mon MP9 n'était pas prêt, il est en chantier et de toute façon je me suis greffé à une équipe qui avait déjà deux voitures, c'est Eric de RC Mag qui a géré tout ça.
Pour la prochaine je serais très heureux de faire une équipe CBRacing avec notre Jojo national aux commandes , qui sait peut être que Flo serait aussi intéressé, ça serait génial !! On a un an pour préparer ça et cette fois ci j'aurai un châssis solide!
Je suis bien content pour vous les gars!!! ça fait bien plaisir de lire vos lignes!
Il faut voir pour l'an prochain, effectivement ça pourrai etre cool
@+
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut Flo, va falloir que je te fournisse un jolie support Elite RC, l'essayer c'est l'adopter .
J'ai prêté un contrôleur Castle HV110A à Flo pour qu'il teste et compare avec ce qu'il utilise actuellement.
Chez Castle pas de réponses concernant des réglages spécifiques voiture ni même de mise à jour spéciale, bref faut tester les nombreuses possibilités de réglages jusqu'à trouver la bonne mais ça fera l'objet d'un post dédié .
Teste aussi avec le Neu pour comparer avec le contrôleur Kontronic, le Mega n'étant pas le moteur que tu utilises habituellement, tu l'avais jugé limite en voiture, ça devrait pas changer avec ce contrôleur.
J'ai prêté un contrôleur Castle HV110A à Flo pour qu'il teste et compare avec ce qu'il utilise actuellement.
Chez Castle pas de réponses concernant des réglages spécifiques voiture ni même de mise à jour spéciale, bref faut tester les nombreuses possibilités de réglages jusqu'à trouver la bonne mais ça fera l'objet d'un post dédié .
Teste aussi avec le Neu pour comparer avec le contrôleur Kontronic, le Mega n'étant pas le moteur que tu utilises habituellement, tu l'avais jugé limite en voiture, ça devrait pas changer avec ce contrôleur.
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Je suis bien content pour vous les gars!!! ça fait bien plaisir de lire vos lignes!
Il faut voir pour l'an prochain, effectivement ça pourrai etre cool
@+
Effectivement ça serait génial !!
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Christophe a écrit:Salut Flo, va falloir que je te fournisse un jolie support Elite RC, l'essayer c'est l'adopter .
J'ai prêté un contrôleur Castle HV110A à Flo pour qu'il teste et compare avec ce qu'il utilise actuellement.
Chez Castle pas de réponses concernant des réglages spécifiques voiture ni même de mise à jour spéciale, bref faut tester les nombreuses possibilités de réglages jusqu'à trouver la bonne mais ça fera l'objet d'un post dédié .
Teste aussi avec le Neu pour comparer avec le contrôleur Kontronic, le Mega n'étant pas le moteur que tu utilises habituellement, tu l'avais jugé limite en voiture, ça devrait pas changer avec ce contrôleur.
Le elite rc est plus lourd que le RC monster il me semble donc.... je reste sur le rc monster:lol:
peux tu me donner le poids stp du elite rc.
oui je le testerai avec le mega dans un 1er temps puis le Neu après.
@+
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Le Elite RC est un poil plus lourd, il pèse 50 grammes mais c'est tellement 100 fois mieux que tu oublieras vite le RC Monster !!
Vous avez trouvé l'intrus sur la photo? :d
Vous avez trouvé l'intrus sur la photo? :d
Dernière édition par Christophe le Ven 14 Mai 2010 - 20:07, édité 1 fois
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Si tu le testes tu vas vouloir le garder c'est sûr .
Alors il est ou l'intrus?
Alors il est ou l'intrus?
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
je dois etre con (c'est sur meme...) mais je ne l'ai pas vu pour x6 sur ton site...
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Fléau a écrit:je dois etre con (c'est sur meme...) mais je ne l'ai pas vu pour x6 sur ton site...
Meuh non t'es pas con t'as juste pas bien cherché :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47_93&products_id=388
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
merci
par contre des rc monster pour x6 tu en a plus en stock?
par contre des rc monster pour x6 tu en a plus en stock?
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Je crois que j'ai vendu le dernier ce week end, il faut que je vérifie.
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
ok tiens moi au courant par mp.
Fin du HS désolé...
sinon cette course alors....
Fin du HS désolé...
sinon cette course alors....
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Pas de souci .
Eh bien cette course géniale, il faut au moins en faire une dans sa vie, les courses d'endurance c'est le summum de la course, c'est vraiment à ne pas louper !!
Ça serait super qu'on se monte une équipe toi et moi .
On a eu énormément de casse sur le STR8 "crystal" et du coup on a perdu un temps fou dans les stands, on était dans le coup mais à force de casser on finit avant dernier, dommage, avec une caisse plus solide on aurait pu faire bien mieux parce que l'équipe était pas mauvaise du tout et on était dans le coup, on est resté second pendant toute la première demi heure avant de commencer à avoir des soucis.
Eh bien cette course géniale, il faut au moins en faire une dans sa vie, les courses d'endurance c'est le summum de la course, c'est vraiment à ne pas louper !!
Ça serait super qu'on se monte une équipe toi et moi .
On a eu énormément de casse sur le STR8 "crystal" et du coup on a perdu un temps fou dans les stands, on était dans le coup mais à force de casser on finit avant dernier, dommage, avec une caisse plus solide on aurait pu faire bien mieux parce que l'équipe était pas mauvaise du tout et on était dans le coup, on est resté second pendant toute la première demi heure avant de commencer à avoir des soucis.
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
salut,
oui vraiment bien cette course oui se serais de monter une petite équipe avec une voiture bien préparé
pour couronner cette dur et belle journée que nous avons passé j'ai été au dentiste il ma arraché une dents aie aie
je suis chouter au médoc pour ma avoir mal
au plaisir de voir cette été chris avec un mp9 préparé au petit oignons
@+
oui vraiment bien cette course oui se serais de monter une petite équipe avec une voiture bien préparé
pour couronner cette dur et belle journée que nous avons passé j'ai été au dentiste il ma arraché une dents aie aie
je suis chouter au médoc pour ma avoir mal
au plaisir de voir cette été chris avec un mp9 préparé au petit oignons
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Christophe a écrit:Si tu le testes tu vas vouloir le garder c'est sûr .
Alors il est ou l'intrus?
l intrus a gauche de Phillipe (FG) ?
desoler je te connais pas
nici33- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : MADIRAC
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Salut Nici,
à la gauche de Philippe oui c'est bien moi , un gars super ce Philippe, on a bien sympathisé, mes coéquipiers étaient tous bons et sympathiques, c'était vraiment un bon moment cette course.
à la gauche de Philippe oui c'est bien moi , un gars super ce Philippe, on a bien sympathisé, mes coéquipiers étaient tous bons et sympathiques, c'était vraiment un bon moment cette course.
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
sinon pour ceux qui connaisse ni philipe ni christophe, quelqu'un peut prendre le photos et entourer christophe en rouge ?
merci d'avance
merci d'avance
Re: CBRacing à l'endurance TT 1/8 8 heures RC94 13/05
Christophe: flèche verteQuentin YZ a écrit:sinon pour ceux qui connaisse ni philipe ni christophe, quelqu'un peut prendre le photos et entourer christophe en rouge ?
merci d'avance
Philippe: flèche orange
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» VICTOIRE CBRacing endurance Sucy en brie 8 heures le 2 juin 2011 au RC94 !! 690 tours en 8 heures !
» 17 mai 2012 : CBRacing objectif endurance Sucy en Brie RC94 - 8 heures
» DVD 24 heures HPI 2012
» 24 heures du Thor 2013
» endurance 6 heures de golbey (vosges)
» 17 mai 2012 : CBRacing objectif endurance Sucy en Brie RC94 - 8 heures
» DVD 24 heures HPI 2012
» 24 heures du Thor 2013
» endurance 6 heures de golbey (vosges)
Brushlessmania :: Divers :: Clubs, courses & rassemblements, rencards :: courses / rassemblement / rencards
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum