Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
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ramboman
cyberfox
fabsavage
JSR74
Psykos50
9 participants
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Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Voila une petite news pour les amateurs de charge rapide, 1000 Watt sous 23V, 500 Watt sous 12V,
Pour la partie Technique :
Input voltage range: 4.50 – 38.0VDC
Charge current range: 0.05 – 30.0A
Discharge current range: 0.05 – 30.0A
Maximum charge power capacity: 1000W @ input voltage 23V (500W @ input voltage 12V)
Maximum discharge power capacity: 80W
Maximum regenerative discharge power capacity: 1000W
Maximum extern discharge power capacity: 1200W @ 40V/30A
Current drain for balancing: <500mA
Balance accuracy: <10mV
Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) battery cell count: 1-10 series (In non-balance mode, expand LiFe to 12s)
NiCd/NiMH battery cell count: 1–25 series
Pb battery cell count: 1–18 series (2–36V)
Log Files storage: 16Mbit (31 hours
Battery setup memories: 10
Intelligent temperature control: Yes
PC Connect: USB port
Weight: 750g
Dimensions (L X W X D): 143X123X46mm 5.63'X4.84'X1.81'
Biensur il faut prevoir une alimentation en conséquence, mean well, propose le modèle 24V, 1000Watt
Place au Photos :
Chargeur
Alimentation :
Pour la partie Technique :
Input voltage range: 4.50 – 38.0VDC
Charge current range: 0.05 – 30.0A
Discharge current range: 0.05 – 30.0A
Maximum charge power capacity: 1000W @ input voltage 23V (500W @ input voltage 12V)
Maximum discharge power capacity: 80W
Maximum regenerative discharge power capacity: 1000W
Maximum extern discharge power capacity: 1200W @ 40V/30A
Current drain for balancing: <500mA
Balance accuracy: <10mV
Lithium (LiPo/LiIo/LiFe) battery cell count: 1-10 series (In non-balance mode, expand LiFe to 12s)
NiCd/NiMH battery cell count: 1–25 series
Pb battery cell count: 1–18 series (2–36V)
Log Files storage: 16Mbit (31 hours
Battery setup memories: 10
Intelligent temperature control: Yes
PC Connect: USB port
Weight: 750g
Dimensions (L X W X D): 143X123X46mm 5.63'X4.84'X1.81'
Biensur il faut prevoir une alimentation en conséquence, mean well, propose le modèle 24V, 1000Watt
Place au Photos :
Chargeur
Alimentation :
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
JSR74 a écrit:Déjà ici:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/chargeur-puissant-t2638.htm
Ce n'est pas le même
Enfin il me semble...
A voir le prix de ce Icharger.
fabsavage- Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Argenteuil (95)
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Ce n'est pas le même, pour le prix , 229 Dollar
Psykos50- Nombre de messages : 53
Age : 39
Date d'inscription : 16/09/2009
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Salut,
Ils font les centrales nucléaires spécial club ou pas encore ?
Ils font les centrales nucléaires spécial club ou pas encore ?
cyberfox- Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/09/2009
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Oui éffectivement.
La fatigue + sa aide pas...
Bon aller, je vais me jeter dans les orties pour me faire pardonner.
La fatigue + sa aide pas...
Bon aller, je vais me jeter dans les orties pour me faire pardonner.
Enfin !
Je vole depuis plusieurs années en 12s2p a123. L'avantage c'est qu'il ne me faut qu'un pack par avion, rechargé sur le terrain en 15min. Rechargé et balancé la nuit suivante avec un chargeur Robbe Infinity3 et un équilibreur 12s. Sur le terrain, le problème était de trouver un chargeur approprié. J'ai tout essayé: recharger à partir de 48V à travers une résistance; recharger avec une alimentation CC-CV MasTech HY5020e réglée sur 20A et 43.2V... c'est l'approche que j'utilise toujours, sous 12V avec un convertisseur 12V vers 220V. Les batteries plomb sont quatre "gel" de 38Ah, inusables... couplées en parallèle... avec une diode anti-retour et un wattmètre. Ca marche aussi avec un générateur de 2 KVA.
Mais c'est LOURD, et il faut garder l'oeil dessus... Avec l'iCharger 3010b, je couple les 4 batteries "gel" en série-parallèle pour avoir 24V... et c'est tout. Je vole avec des moteurs de 2500 à 3500W; la durée de vol est de l'ordre de 10min, avec 15min entre deux vols. Mes batteries "gel" permettent de recharger 6 ou 7 fois...
Mais c'est LOURD, et il faut garder l'oeil dessus... Avec l'iCharger 3010b, je couple les 4 batteries "gel" en série-parallèle pour avoir 24V... et c'est tout. Je vole avec des moteurs de 2500 à 3500W; la durée de vol est de l'ordre de 10min, avec 15min entre deux vols. Mes batteries "gel" permettent de recharger 6 ou 7 fois...
ramboman- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
merci de te presenter à la suite des autres avant de poster
ici:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-350.htm
ici:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-350.htm
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Salut,
personne ne le sait encore mais Hypérion prépare une méchante réplique avec de nouveaux chargeurs à venir, je tiens l'info de chez Hypérion .
A suivre ...
personne ne le sait encore mais Hypérion prépare une méchante réplique avec de nouveaux chargeurs à venir, je tiens l'info de chez Hypérion .
A suivre ...
Enfin !
Mes avions sont équipés de deux fiches "dean", la 1ère pour isoler la batterie (sécurité) et la 2ème pour la recharger. Le pack a123 ne sort en principe pas de l'avion. Il n'est pas nécessaire de l'équilibrer à chaque vol. Je vais considérer un pack 10s3p pour un bimoteur en projet (ov10 bronco). Les a123 sont un peu plus lourds, mais increvables, et finalement plus économiques que les LiPo. Anecdote: mon Klemm 35 de 2m06 vole depuis 3 ans en 6s2p. Malgré les 850g du pack, tout à l'avant sous le moteur, j'ai du ajouter 200g de plomb pour l'équilibrer. Nos brushless sont tellement légers qu'il faut prévoir du lest ;-) PS: j'ai aussi un iCharger 2008b de 350W...
ramboman- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Salut,
les Lipo ont fait d'énormes progrès durant l'année passée, donc plus économique, pas sûr ...
les Lipo ont fait d'énormes progrès durant l'année passée, donc plus économique, pas sûr ...
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Comme celles-ci par exemple ?
http://www.allerc.com/product_info.php?cPath=3_4_93_156&products_id=5118
à $350 ??? comparé à €7.68*24 = €184.32 pour 12s2p a123...
Les miennes ont 4 ans, ont déjà crashé à la verticale, et se portent toujours bien...
http://www.allerc.com/product_info.php?cPath=3_4_93_156&products_id=5118
à $350 ??? comparé à €7.68*24 = €184.32 pour 12s2p a123...
Les miennes ont 4 ans, ont déjà crashé à la verticale, et se portent toujours bien...
ramboman- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
C'est cherramboman a écrit:Comme celles-ci par exemple ?
http://www.allerc.com/product_info.php?cPath=3_4_93_156&products_id=5118
à $350 ??? comparé à €7.68*24 = €184.32 pour 12s2p a123...
Les miennes ont 4 ans, ont déjà crashé à la verticale, et se portent toujours bien...
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
ramboman a écrit:Comme celles-ci par exemple ?
http://www.allerc.com/product_info.php?cPath=3_4_93_156&products_id=5118
à $350 ??? comparé à €7.68*24 = €184.32 pour 12s2p a123...
Les miennes ont 4 ans, ont déjà crashé à la verticale, et se portent toujours bien...
Il me semble que tu compares un pack Lipo 10S 5000 mA et 35C (rien que ça !!) avec un pack 12S LiFe 4600 mA (2P) qui sort moins de courant, je fais abstraction du fait qu'il faut assembler soi même son pack (pas évident quand on n'est pas équipé), bref il faudrait déjà commencer par comparer ce qui est comparable... mais ce n'est le sujet de ce post.
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
140A, et c'est plus stable...
ramboman- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Ben c'est trop meme pour moiramboman a écrit:140A, et c'est plus stable...
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
ramboman a écrit:140A, et c'est plus stable...
Donc moins que les Lipo que tu compares avec, as tu eu l'occasion de tester les derniers Hypérion G3?
Tu as le droit d'avoir ton avis mais on ne peut pas dire aujourd'hui que les A123 c'est l'avenir, c'est dépassé comparé au Lipo actuels, c'est mon avis et je ne pense pas être le seul à le penser.
Re: Du lourd en Chargeur : icharger 3010B 1000Watt !!!
Salut, merci pour cette news Psykos50.
N'aurais tu pas un lien pour la meanwell qui peut supporter ce "super" chargeur ?!
Merci, BOB
N'aurais tu pas un lien pour la meanwell qui peut supporter ce "super" chargeur ?!
Merci, BOB
rcBOB- Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/11/2009
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