B44 c'est parti.
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B44 c'est parti.
Bonjour a tous,
Ca y est je commence le montage du B44.
Je vais poser les questions au fure et a mesure du montage.
Premiere chose les diffs :
Comment regle t'on de base le serrage ?
Je ne comprends pas le schema fournit.
Merci d'avance.
CRYSS
Ca y est je commence le montage du B44.
Je vais poser les questions au fure et a mesure du montage.
Premiere chose les diffs :
Comment regle t'on de base le serrage ?
Je ne comprends pas le schema fournit.
Merci d'avance.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
mets nous des photos !!!!!!! radin !!!!!!!
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: B44 c'est parti.
Pas trop le temps......
J'en mettrais quand il sera fini, pour l'instant j'ai que des sachets plastiques !!!!
J'en mettrais quand il sera fini, pour l'instant j'ai que des sachets plastiques !!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
montyre quand même ces intéressant de voir le montage d'un B44 ^^
je comprends pas trop ce que tu veut dire pour le serrage
je comprends pas trop ce que tu veut dire pour le serrage
Re: B44 c'est parti.
ooooooooooooooh la feignasse !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: B44 c'est parti.
C'est des diffs a billes......
Ouais c'est vrai que je suis un peu feignant ces temps ci !!!!
Ouais c'est vrai que je suis un peu feignant ces temps ci !!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
salut cryss,
Pour qu'un diff en élec soit parfait, il faut qu'en ayant bloqué les 2 sorties de diff ta poulie ne bouge presque, mais vraiment presque plus, et que quand tu tient ta poulie, que tes sorties de diff tournent onctueusement en sens inversée( comme un diff de 1/8 avec de la 2000 dedant!!!!)
Deux choses importantes:
- Pas de patinage du diff, c'est pas un slipper !!!!!
- Et une incroyable onctuosité!!!!
avec ça tu peut pas mieux.
cdt david.
P.S: je ne t'ai pas oublié
Pour qu'un diff en élec soit parfait, il faut qu'en ayant bloqué les 2 sorties de diff ta poulie ne bouge presque, mais vraiment presque plus, et que quand tu tient ta poulie, que tes sorties de diff tournent onctueusement en sens inversée( comme un diff de 1/8 avec de la 2000 dedant!!!!)
Deux choses importantes:
- Pas de patinage du diff, c'est pas un slipper !!!!!
- Et une incroyable onctuosité!!!!
avec ça tu peut pas mieux.
cdt david.
P.S: je ne t'ai pas oublié
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: B44 c'est parti.
pour commencer, tu serres à fond et tu desserres de 1/4 de tour plus il est serré et moins il va s'user.
apres tu peux essayer differents reglages 1/8 av 1/4ar par exemple.
a+
apres tu peux essayer differents reglages 1/8 av 1/4ar par exemple.
a+
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
Merci a tous les deux j'ai compris .......
Par contre il y en a un sur le deux ou on ressent bien que c'est des billes alors que l'autre donne vraiment la sensation d'un diff normal, c'est normal ?
CRYSS
Par contre il y en a un sur le deux ou on ressent bien que c'est des billes alors que l'autre donne vraiment la sensation d'un diff normal, c'est normal ?
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
théoriquement avec les diff à billes, la dureté du diff n'est pas un réglage (sauf à haut niveau) donc les deux doivent être pareils, en fait le plus libre possible sans que la poulie patine.
attention ta poulie peut très bien ne pas patiner dans tes mains mais patiner sur la piste, les efforts ne sont pas les mêmes. (ou vice versa)
Donc celui qui fait comme un diff à pignon doit être trop serré, le risque en serrant trop le diff est de voir apparaître des méplats sur les billes avec les conséquences que tu devines
bye,
Nico'
attention ta poulie peut très bien ne pas patiner dans tes mains mais patiner sur la piste, les efforts ne sont pas les mêmes. (ou vice versa)
Donc celui qui fait comme un diff à pignon doit être trop serré, le risque en serrant trop le diff est de voir apparaître des méplats sur les billes avec les conséquences que tu devines
bye,
Nico'
Re: B44 c'est parti.
Ils sont pourtant serré pareil ?????
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
les gars qui font du 4x4 à mon club font comme je t'ai dit.
j'ai verifié les diff du B44 la derniere fois et ils sont comme neufs.
trop déserré ça chauffe et ça fond m'a t-on dit.
j'ai verifié les diff du B44 la derniere fois et ils sont comme neufs.
trop déserré ça chauffe et ça fond m'a t-on dit.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
OK thierry,
Par contre avec le meme serrage j'ai l'impression qu'il y en a un qui "gratte" plus que l'autre......c'est peut etre normal etant donné que c'est neuf.
Par contre avec le meme serrage j'ai l'impression qu'il y en a un qui "gratte" plus que l'autre......c'est peut etre normal etant donné que c'est neuf.
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
je suppose que tu as mis la bonne graisse.
il doit y avoir un rodage, ça doit être écrit dans la notice, je me rapelle plus.
du genre: à basse vitesse on tient un coté pendant quelques minutes et apres on change de coté.
il doit y avoir un rodage, ça doit être écrit dans la notice, je me rapelle plus.
du genre: à basse vitesse on tient un coté pendant quelques minutes et apres on change de coté.
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
Oui pour la graisse j'ai mis celle qui est livrée avec.
Pour le rodage j'ai rien vu.
Pour le rodage j'ai rien vu.
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
oui, c'est vrai il n'y a rien ils disent juste de le regler en fonction du bruit.
c'est pas bien explicite...
c'est pas bien explicite...
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
enfin je vais faire comme t'as dis.
Mais ce qui me gene c'est quand je serre a bloc et que je desserre d' 1/4 de tour et ben ils n'ont pas la meme resistance.
CRYSS
Mais ce qui me gene c'est quand je serre a bloc et que je desserre d' 1/4 de tour et ben ils n'ont pas la meme resistance.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
essais 1/8
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
si il y en a un qui gratte, je te conseillerais de le démonter, tout nettoyer à l'essence F et recommencer le montage
Re: B44 c'est parti.
ils sont tout neuf...
thba66- Admin
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Re: B44 c'est parti.
c'est pour ça que je trouve ça bizarre
une saleté a tout de même pu se mettre lors du montage, même si c'est peu probable, enfin ça ne coûte rien de refaire un diff à billes...
une saleté a tout de même pu se mettre lors du montage, même si c'est peu probable, enfin ça ne coûte rien de refaire un diff à billes...
Re: B44 c'est parti.
bin si on s'en fout plein les doigts
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
Je l'ai ouvert et il n'y a rien de special, je pense qu'ils ont besoin d'etre un ptit peu rodé !!!!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
Chui vert j'ai une des barre qui se visse dans les petites chapes qui n'est pas fileté....fé chié !!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
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Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
Ouais quand j'aurais avancé un peu.
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
bon et bien on peut dire que t'as pas de bol.
il te faut une filiere, on en trouve pour pas cher chez Casto (où il y a tout ce qu'il faut).
il te faut un étau, et c'est fait en 5 min.
c'est très facile.
il te faut une filiere, on en trouve pour pas cher chez Casto (où il y a tout ce qu'il faut).
il te faut un étau, et c'est fait en 5 min.
c'est très facile.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
salut a tous,
pour mes 16ans,je me suis commande un kit polini pour 103,quelle surprise quand j ai vu la culasse qui n etait pas tarauder pour acceuillir la bougie!
la probleme c est que d un cote tu as un pas a droite mais de l autre c est un pas a gauche et la pour trouver la filliaire qui va bien ca va etre plus coton...
pour mes 16ans,je me suis commande un kit polini pour 103,quelle surprise quand j ai vu la culasse qui n etait pas tarauder pour acceuillir la bougie!
la probleme c est que d un cote tu as un pas a droite mais de l autre c est un pas a gauche et la pour trouver la filliaire qui va bien ca va etre plus coton...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: B44 c'est parti.
ouais mais pour depanner ça va bien
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
dans de l'acier trempé
bonne chance pour le fileter
il te faudra une filière haut de gamme et du lubrifiant a gogo (pas de sous entendu sur le lubrifiant)
bonne chance pour le fileter
il te faudra une filière haut de gamme et du lubrifiant a gogo (pas de sous entendu sur le lubrifiant)
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: B44 c'est parti.
je pense pas que ce soit de lacier trempé
c'est juste un traitement pour la corrosion à mon avis.
c'est juste un traitement pour la corrosion à mon avis.
thba66- Admin
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Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
le mieux ces une commande chez wartelle,sa vas couter moins chere qune filiere,chris ces sa le 1/10 ta pas finis,lollllllllllllllll,ces vraiment galere le 1/10 elec,a dire que le mien ete tout monter a+++++++++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: B44 c'est parti.
Mon revendeur m'en envoie une pour mardi ou mercredi !!!!!
Par contre je viens de finir de monter le train avant et alors la roue libre ne l'ai pas du tout !!!!! ca ce rode le couple conique en nylon ????
Les plastiques sont super resistant au serrage, ca c'est cool !!!!!
Par contre je viens de finir de monter le train avant et alors la roue libre ne l'ai pas du tout !!!!! ca ce rode le couple conique en nylon ????
Les plastiques sont super resistant au serrage, ca c'est cool !!!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
j'ai pas eu ce problème sur le mien, tout s'est monté parfaitement avec une bonne roue libre.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: B44 c'est parti.
bizarre j'ai pourtant bien mis les rondelles la ou il fallait.
Au fait ca sert a quoi les ronds de mousse blanc qu'il fille pour visser les rotules ?
Au fait ca sert a quoi les ronds de mousse blanc qu'il fille pour visser les rotules ?
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
ses pour protege les rotul de la pousiere
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: B44 c'est parti.
fafa20 a écrit:ses pour protege les rotul de la pousiere
Comment ça ?
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
rôôôôôôô cher Cryss c'est simple
la méchante poussière qui veut aller entre la rotule et la chape et ainsi mettre du jeu partout est prise au piège par la mousse autour du bas de la chape.
tu vas voir, en qques packs la couleur que va prendre ta mousse blanche, ça en absorbe des poussières ( j'ai ces mousses sur ma TC3)
toujours pas de photos?
tu nous fais baver et puis voilà on reste sur notre faim
la méchante poussière qui veut aller entre la rotule et la chape et ainsi mettre du jeu partout est prise au piège par la mousse autour du bas de la chape.
tu vas voir, en qques packs la couleur que va prendre ta mousse blanche, ça en absorbe des poussières ( j'ai ces mousses sur ma TC3)
toujours pas de photos?
tu nous fais baver et puis voilà on reste sur notre faim
Re: B44 c'est parti.
salut, copain
dis moi ton b44 c'est un 1/10 ou un mini rc
moi j'aurais plutôt vue ton post dans buggy et stadium pour que celui qui cherche un post si retrouve avec les rubriques approprié
pour t'es diff a tu pensé a graisser abondamment ta buté a bille avec la graisse graffite, celle qui est toute noir car c'est très important son pour t'es diffs tu prend point la tête tu mes de la graisse asso abondamment sur les billes tu les serre a fond et tu rens 2 tournevis assé fin que tu mes dans chaque noix de diff et il faut que que tu sers jusqu'au moment ou ta couronne ne peut plus bouger une fois cette étape fait tu ressers d'1/8 de tour le diff avant
et logiquement pour bien faire les chose le premier pack tu roule tranquilou pour que tout se mette en place et après le deuxième pack tu ressers 1/8 t'es diff car au départ il se désert un chouille pour se mettre en se rodant et la tu sera parfais pour faire 15 voir 20 packs tout dépendra de ton utilisation
eh oui en 1/10 c'est plus complexe qu'en 1/8 niveau entretien et montage de diffs
parcontre si tu veux tu peux investir dans des billes en céramique elle s'ovalise moins que celle d'origine c'est plus fiable dans le temps
bon ont veux des photos
@+
dis moi ton b44 c'est un 1/10 ou un mini rc
moi j'aurais plutôt vue ton post dans buggy et stadium pour que celui qui cherche un post si retrouve avec les rubriques approprié
pour t'es diff a tu pensé a graisser abondamment ta buté a bille avec la graisse graffite, celle qui est toute noir car c'est très important son pour t'es diffs tu prend point la tête tu mes de la graisse asso abondamment sur les billes tu les serre a fond et tu rens 2 tournevis assé fin que tu mes dans chaque noix de diff et il faut que que tu sers jusqu'au moment ou ta couronne ne peut plus bouger une fois cette étape fait tu ressers d'1/8 de tour le diff avant
et logiquement pour bien faire les chose le premier pack tu roule tranquilou pour que tout se mette en place et après le deuxième pack tu ressers 1/8 t'es diff car au départ il se désert un chouille pour se mettre en se rodant et la tu sera parfais pour faire 15 voir 20 packs tout dépendra de ton utilisation
eh oui en 1/10 c'est plus complexe qu'en 1/8 niveau entretien et montage de diffs
parcontre si tu veux tu peux investir dans des billes en céramique elle s'ovalise moins que celle d'origine c'est plus fiable dans le temps
bon ont veux des photos
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: B44 c'est parti.
OK merci Nico j'ai mis en place les mousse.
OK Josselin je prends bien note de tes conseils.
CRYSS
OK Josselin je prends bien note de tes conseils.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
il ne precise pas si il faut graisser les couple conique en nylon.....faut il le faire ?
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
Oué, tout ce qui est sous carter et qui est protégé de la saleté tu graisses.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: B44 c'est parti.
Meme du nylon ????
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
T'as peur que la graisse attaque le nylon ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: B44 c'est parti.
petit HS sur le nylon, vous savez d'où vient le mot "nylon"?
ce matériau a commencé à être utilisé lors de la seconde guerre mondiale pour fabriquer les voiles de parachutes américains et le mot nylon est l'abréviation de: "Now You Loose Old Nippons" , pas la peine de traduire je pense...
ce matériau a commencé à être utilisé lors de la seconde guerre mondiale pour fabriquer les voiles de parachutes américains et le mot nylon est l'abréviation de: "Now You Loose Old Nippons" , pas la peine de traduire je pense...
Re: B44 c'est parti.
nuz a écrit:T'as peur que la graisse attaque le nylon ?
Bon OK alors je vais graisser un peu le couple !!!! ;-)
Merci Nico pour la ptite info historique....
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
Nouveau soucis, les cardans avants sortent quasiement des noix quand les triangle sont au plus bas......comment regler le pb ?
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
autant pour moi , probleme resolu apres installation des amortos .....
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: B44 c'est parti.
mdr,ta pas la notice????????????tu est trop presser,je pense que tu vas etre vite decu ,jesperre que non,met quand tu a goutter a lechelle 1/8 le 1/10 elec,sa a rein a voire,donc patience,bon courrage a++++++++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: B44 c'est parti.
sebichat a écrit:je pense que tu vas etre vite decu
T'es sympa toi !!!!
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
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