Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
5 participants
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Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
Bonjour,
Appel aux connaisseurs : à prix relativement égal, j'hésite entre 2 annonces.
C'est pour faire du "drift" (dérive en français), je n'ai donc pas besoin d'une arme de guerre qui atomise toutes les autres autos !
La HPI sprint -> https://brushlessmania.forumpro.fr/chassis-f20/vend-hpi-sprint-t3398.htm#57779
ou la Tamiya TT01 ici -> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/119242243.htm
je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comparer, alors je m'en remets aux connaisseurs, sachant que les 2 autos sont +/- kitées (combo Ezrun) et proposent pas mal de pièces.
cardan ou courroie ?
ça me semble un peu kif/kif (?)
et sur le plan disponibilité des pièces détachées ?
J'ai découvert le "drift" en démo hier au mondial du modélisme, et j'ai vraiment été séduit par cette discipline, c'est vraiment "fun" et très convivial. ça se pratique suyr un simple parking ou espace dur (gymnase ou votre salle à manger)
Voir petit exemple ici -> https://www.youtube.com/watch?v=0TraYbBVRH4
Petite info à propos du mondial du modelisme (y'a quasiment aucun étranger, ce n'est donc pas du tout un mondial !), je l'ai trouvé vraiment désuet par rapport aux belles années où il y avait foule. Très très peu d'auto RC, surtout de la maquette statique et des magasins qui vendent des boîtes complètes de kits. Vraiment tristounet et maigriot ce salon.
Ha si ! Un truc incroyable, le drone de chez Parrot, télécommandé depuis un Iphone, communiquant par liaison Wifi-Ad hoc, avec retransmission des images video prises de l'appareil sur l'écran de l'Iphone. Il suffit de pencher l'Iphone pour le faire avancer, monter ou l'orienter. Des gosses l'ont piloté, pour dire que c'est simple.
Hallucinant de technologie ! -> http://www.01net.com/editorial/510958/ces-2010-le-drole-de-drone-de-parrot-a-voir-en-video/
N'oubliez tout de même pas de me donner vos avis sur les 2 autos
Merci
Appel aux connaisseurs : à prix relativement égal, j'hésite entre 2 annonces.
C'est pour faire du "drift" (dérive en français), je n'ai donc pas besoin d'une arme de guerre qui atomise toutes les autres autos !
La HPI sprint -> https://brushlessmania.forumpro.fr/chassis-f20/vend-hpi-sprint-t3398.htm#57779
ou la Tamiya TT01 ici -> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/119242243.htm
je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comparer, alors je m'en remets aux connaisseurs, sachant que les 2 autos sont +/- kitées (combo Ezrun) et proposent pas mal de pièces.
cardan ou courroie ?
ça me semble un peu kif/kif (?)
et sur le plan disponibilité des pièces détachées ?
J'ai découvert le "drift" en démo hier au mondial du modélisme, et j'ai vraiment été séduit par cette discipline, c'est vraiment "fun" et très convivial. ça se pratique suyr un simple parking ou espace dur (gymnase ou votre salle à manger)
Voir petit exemple ici -> https://www.youtube.com/watch?v=0TraYbBVRH4
Petite info à propos du mondial du modelisme (y'a quasiment aucun étranger, ce n'est donc pas du tout un mondial !), je l'ai trouvé vraiment désuet par rapport aux belles années où il y avait foule. Très très peu d'auto RC, surtout de la maquette statique et des magasins qui vendent des boîtes complètes de kits. Vraiment tristounet et maigriot ce salon.
Ha si ! Un truc incroyable, le drone de chez Parrot, télécommandé depuis un Iphone, communiquant par liaison Wifi-Ad hoc, avec retransmission des images video prises de l'appareil sur l'écran de l'Iphone. Il suffit de pencher l'Iphone pour le faire avancer, monter ou l'orienter. Des gosses l'ont piloté, pour dire que c'est simple.
Hallucinant de technologie ! -> http://www.01net.com/editorial/510958/ces-2010-le-drole-de-drone-de-parrot-a-voir-en-video/
N'oubliez tout de même pas de me donner vos avis sur les 2 autos
Merci
gil092- Nombre de messages : 109
Localisation : Boulogne Billancourt 92
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
Sans hésiter.... le Sprint. Le châssis est bien mieux équilibré que le TT-01. C'est un très bon châssis pour s'essayer et progresser en drift. Peut-être que les pièces sont un peu moins facile à trouver que pour le TT-01 mais son comportement plus sain et efficace en drift prends le dessus.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
Le drift m'a aussi intéressé a une période mais je pense qu'il faut faire partie d'un club pour vraiment apprécier, c'est vite lassant de rouler seul.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
Tout à fait d'accord, seul ça n'a aucun intérêt, sauf si c'est pour se faire la main au début.
Au "mondial du modelisme" y'avait la petite troupe de "RCDrift IdF (Ile de France) qui s'amusaient comme des p'tits fous.
Ils ont juste un site avec forum ici -> http://rcdrift-idf.fr/2/portal.php
Ils se retrouvent tous les vendredis soir sur le parking couvert de Vélizy 2 (de 20 h30 jusqu'à ..... "pas d'heure" !) et autres lieux de rencontres en région parisienne. Pas de club, aucune obligation, matos peu cher et peu de pièces à changer, bref la liberté totale et très économique pour résumer.
Y'a aussi le site RCdrift ici-> hhttp://www.rcdrift-fr.com/website/index.php/news/11-videos/111-videos-magnifique-circuit-au-japon-
Pour les provinciaux, il y a peut être aussi des villes de rencontres Drift ?
Au "mondial du modelisme" y'avait la petite troupe de "RCDrift IdF (Ile de France) qui s'amusaient comme des p'tits fous.
Ils ont juste un site avec forum ici -> http://rcdrift-idf.fr/2/portal.php
Ils se retrouvent tous les vendredis soir sur le parking couvert de Vélizy 2 (de 20 h30 jusqu'à ..... "pas d'heure" !) et autres lieux de rencontres en région parisienne. Pas de club, aucune obligation, matos peu cher et peu de pièces à changer, bref la liberté totale et très économique pour résumer.
Y'a aussi le site RCdrift ici-> hhttp://www.rcdrift-fr.com/website/index.php/news/11-videos/111-videos-magnifique-circuit-au-japon-
Pour les provinciaux, il y a peut être aussi des villes de rencontres Drift ?
gil092- Nombre de messages : 109
Localisation : Boulogne Billancourt 92
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
tu sais nous les provinciaux on fait rien
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
Bonjour
Je possede une tt-01 achete egalement d'occasion et je la recommande pour debuter. Je n'ai jamais teste la hpi.
Lors de mon achat, les modeles a courroie me fesait peur pour commencer dans la discipline d'ou mon choix.
D'apres les photos, la Hpi possede plus de reglage (carrosage et pincement) que la tt-01. Si tu aimes passer du temps a afiner tes reglages, je te conseile la hpi egalement
Je possede une tt-01 achete egalement d'occasion et je la recommande pour debuter. Je n'ai jamais teste la hpi.
Lors de mon achat, les modeles a courroie me fesait peur pour commencer dans la discipline d'ou mon choix.
D'apres les photos, la Hpi possede plus de reglage (carrosage et pincement) que la tt-01. Si tu aimes passer du temps a afiner tes reglages, je te conseile la hpi egalement
gschne- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2
En fait la TT-01 est bien pour essayer, pour débuter. Mais c'est un châssis mal équilibré. Donc dans le cas où tu as le choix pour le même prix faut pas hésiter, la HPI est bien mieux équilibré et possède des réglages qui peuvent être utiles.
Moi aussi je n'aimais pas les courroies et est commencé le drift avec un TB-02. Sympa mais pas très bien équilibré et difficile à régler, et pénible pour l'entretien, faut quasiment tout démonter! Actuellement je drift avec un TRF 415 et franchement c'est beaucoup mieux. Les courroies c'est un régal, c'est doux, silencieux, et très rapide pour faire l'entretien.
Moi aussi je n'aimais pas les courroies et est commencé le drift avec un TB-02. Sympa mais pas très bien équilibré et difficile à régler, et pénible pour l'entretien, faut quasiment tout démonter! Actuellement je drift avec un TRF 415 et franchement c'est beaucoup mieux. Les courroies c'est un régal, c'est doux, silencieux, et très rapide pour faire l'entretien.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
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