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Différence Tamiya TT01-D et HPI Sprint 2

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Message par gil092 Ven 18 Juin 2010 - 8:35

Bonjour,
Appel aux connaisseurs : à prix relativement égal, j'hésite entre 2 annonces.
C'est pour faire du "drift" (dérive en français), je n'ai donc pas besoin d'une arme de guerre qui atomise toutes les autres autos !

La HPI sprint -> https://brushlessmania.forumpro.fr/chassis-f20/vend-hpi-sprint-t3398.htm#57779
ou la Tamiya TT01 ici -> http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/119242243.htm

je n'ai pas l'expérience nécessaire pour comparer, alors je m'en remets aux connaisseurs, sachant que les 2 autos sont +/- kitées (combo Ezrun) et proposent pas mal de pièces.

cardan ou courroie ?
ça me semble un peu kif/kif (?)
et sur le plan disponibilité des pièces détachées ?

J'ai découvert le "drift" en démo hier au mondial du modélisme, et j'ai vraiment été séduit par cette discipline, c'est vraiment "fun" et très convivial. ça se pratique suyr un simple parking ou espace dur (gymnase ou votre salle à manger)
Voir petit exemple ici -> https://www.youtube.com/watch?v=0TraYbBVRH4

Petite info à propos du mondial du modelisme (y'a quasiment aucun étranger, ce n'est donc pas du tout un mondial !), je l'ai trouvé vraiment désuet par rapport aux belles années où il y avait foule. Très très peu d'auto RC, surtout de la maquette statique et des magasins qui vendent des boîtes complètes de kits. Vraiment tristounet et maigriot ce salon.
Ha si ! Un truc incroyable, le drone de chez Parrot, télécommandé depuis un Iphone, communiquant par liaison Wifi-Ad hoc, avec retransmission des images video prises de l'appareil sur l'écran de l'Iphone. Il suffit de pencher l'Iphone pour le faire avancer, monter ou l'orienter. Des gosses l'ont piloté, pour dire que c'est simple.
Hallucinant de technologie ! -> http://www.01net.com/editorial/510958/ces-2010-le-drole-de-drone-de-parrot-a-voir-en-video/

N'oubliez tout de même pas de me donner vos avis sur les 2 autos
Merci
gil092
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Message par Savage-91 Ven 18 Juin 2010 - 12:52

Sans hésiter.... le Sprint. Le châssis est bien mieux équilibré que le TT-01. C'est un très bon châssis pour s'essayer et progresser en drift. Peut-être que les pièces sont un peu moins facile à trouver que pour le TT-01 mais son comportement plus sain et efficace en drift prends le dessus.
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Message par Pulse Ven 18 Juin 2010 - 14:13

Le drift m'a aussi intéressé a une période mais je pense qu'il faut faire partie d'un club pour vraiment apprécier, c'est vite lassant de rouler seul.

Pulse

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Message par gil092 Ven 18 Juin 2010 - 14:25

Tout à fait d'accord, seul ça n'a aucun intérêt, sauf si c'est pour se faire la main au début.
Au "mondial du modelisme" y'avait la petite troupe de "RCDrift IdF (Ile de France) qui s'amusaient comme des p'tits fous.
Ils ont juste un site avec forum ici -> http://rcdrift-idf.fr/2/portal.php
Ils se retrouvent tous les vendredis soir sur le parking couvert de Vélizy 2 (de 20 h30 jusqu'à ..... "pas d'heure" !) et autres lieux de rencontres en région parisienne. Pas de club, aucune obligation, matos peu cher et peu de pièces à changer, bref la liberté totale et très économique pour résumer.
Y'a aussi le site RCdrift ici-> hhttp://www.rcdrift-fr.com/website/index.php/news/11-videos/111-videos-magnifique-circuit-au-japon-
Pour les provinciaux, il y a peut être aussi des villes de rencontres Drift ?
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Message par thba66 Ven 18 Juin 2010 - 16:31

tu sais nous les provinciaux on fait rien Wink
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Message par gschne Lun 21 Juin 2010 - 16:14

Bonjour

Je possede une tt-01 achete egalement d'occasion et je la recommande pour debuter. Je n'ai jamais teste la hpi.

Lors de mon achat, les modeles a courroie me fesait peur pour commencer dans la discipline d'ou mon choix.

D'apres les photos, la Hpi possede plus de reglage (carrosage et pincement) que la tt-01. Si tu aimes passer du temps a afiner tes reglages, je te conseile la hpi egalement

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Message par Savage-91 Lun 21 Juin 2010 - 19:56

En fait la TT-01 est bien pour essayer, pour débuter. Mais c'est un châssis mal équilibré. Donc dans le cas où tu as le choix pour le même prix faut pas hésiter, la HPI est bien mieux équilibré et possède des réglages qui peuvent être utiles.
Moi aussi je n'aimais pas les courroies et est commencé le drift avec un TB-02. Sympa mais pas très bien équilibré et difficile à régler, et pénible pour l'entretien, faut quasiment tout démonter! Actuellement je drift avec un TRF 415 et franchement c'est beaucoup mieux. Les courroies c'est un régal, c'est doux, silencieux, et très rapide pour faire l'entretien.
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