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Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL

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Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Empty Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL

Message par Rotor2001 Mar 22 Juin 2010 - 2:48

Bonjour à tous,

Je vous présente ici mon Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Scott Douglas / Mike Oberg Edition.

Le vrai:
Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Dmscrandon1

Avant de l'acheter surtout en VPC indiquez bien quelle carrosserie vous désirez, j'ai eu une mauvaise surprise (mais je m'y suis fait!)

L'ouverture de la boite:

Alors là chapeau!

La boite est compacte est contient tout ce dont on a besoin.
Plusieurs clefs, un pignon à changer si on place plusieurs batteries, un manuel ultra complet, expliquant le montage mais aussi l'entretien du véhicule, une batterie NiMH et un chargeur, 2 sets d'autocollants, un catalogue Traxxas et la documentation de garantie. Il manque par contre l'explosé, qu'il faut télécharger. (Vous trouverez aussi sur ce lien un petit manuel en français!)
http://www.modelco.fr/site_2006/main.php?session=MODELCO_22.06.2010.02.25.30_592300&ref=077005&go=OK&presentation=manuel

Le véhicule en lui même dispose d'une superbe finition. On sent que c'est solide. Il est de plus haut et bien plus grand que prévu: on dirait un véhicule 1/10ième. Il est même plus haut que mon Madcap Tamiya 1/10ième.

Les vidéos:

A la sortie de la boite avec les NiMH d'origine:


Quelques photos:

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Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Img0660u.th

Petites comparaisons avec mes autres véhicules: Un Ansmann Racing Kryptonite 1/8 et feu mon Tamiya Madcap 1/10.

Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Img0647q.th
Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Img0649a.th
Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Img0652g.th


J'ai demandé à Traxxas quelle couronne et quel pignon mettre pour 2S, 3S, 2x2S etc... En gros la réponse a été "faut tester, parceque nous on ne l'a pas fait". Ils disent qu'il faut viser une vitesse, tâcher de l'avoir puis ensuite voir si cette vitesse est supportée en terme de température par le moteur.

J'ai donc commandé des 2S. Les polyquest 2000 30C spécialement étudiées pour mon slash (Polyquest 2000mAh 2S TXQ 30C Racing Lipo Pack).
Première déception: elles entrent dans le compartiment mais les fils sont trop gros pour le petit trou de la porte. Résultat: faut couper la porte, adieu rêve de waterproof!
Deuxième déception: la prise de qualibrage est totalement inusitée. Une "polyquest 3 pin". Ce n'est même pas la prise Polyquest de base (la "polyquest 5 pin"). Il faut donc obligatoirement acheter un adaptateur du 3 broches vers la 5 broches, puis un adaptateur 5 broches vers ce que l'on souhaite (dans mon cas du JST-XH). La merde!
Donc, vu que je m'éloigne de ma caisse pendant quelques temps, les lipos sont sur la bay ^^ Si je n'arrive pas à les vendre, tant pis, je les utiliserai. Si j'y arrive, je me limiterai aux NiMH constructeur.

Expérience:

Le premier run s'est très bien passé. Le véhicule est très difficile à contrôler. La vitesse est très grande pour la taille. Je me prends des tonneaux à presque chaque virage.

Deuxième run identique. A noter que j'ai ma première "casse": un pneu s'est décollé.


Dernière édition par Rotor2001 le Mar 16 Aoû 2011 - 19:28, édité 2 fois
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Message par gilou Mar 22 Juin 2010 - 9:53

faut couper la porte, adieu rêve de waterproof!

je voit pas en quoi ca dérange, c'est pas étanche avant de le couper ...

3 fil pour un lipo 2S ??? rien de plus normal, un 7.4v+ un 7.4v- et un 3.7 au milieu des 2 accus ...
c'est plutôt ton chargeur qui est pas adapté Laughing
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Message par Rotor2001 Mar 22 Juin 2010 - 17:01

je voit pas en quoi ca dérange, c'est pas étanche avant de le couper ...

C'était tout de même presque hermétique. Maintenant il y a un trou béant sur ma porte guidant tout droit à ma batterie.

Ce qui me chagrine le plus c'est que sur A Main Hobbies les lipos proposées sont certes plus chers, mais semble surtout parfaitement faites pour le slash, avec des fils de petit calibre. Si j'avais su Neutral

Mon chargeur a bien trois fil, mais en JST-XH.
En boutique on m'a dit de transformer la prise. Mais c'est bizarrement foutu une prise d'équilibrage. La soudure pas de problème mais là il n'y en a même pas... (je sens qu'on va me dire que je suis pas doué.)

Vous avez peut être un petit tuto qui traine?
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Message par Rotor2001 Mar 7 Sep 2010 - 3:19

Donc passage en Lipo 2S... C'est drolement aggressif.
Je me mange de ces tonneaux! Mais la voiture n'a jamais rien...

J'ai finalement revendu mes polyquest. Il me fallait obtenir 2 adaptateurs différents reliés entre eux pour pouvoir les utiliser. (ou bricoler la prise).

J'ai donc racheter des portes, et des accus orion carbon lipo 1750mAh 30C:

Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL ORI14146

En duo, le temps de run est immense (environ 30 minutes, mais je dois encore chronométrer). La vitesse est bluffante. En bref je suis très content!

Une vidéo devrait venir assez vite...


Dernière édition par Rotor2001 le Dim 26 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois
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Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Empty Re: Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL

Message par Rotor2001 Mer 8 Sep 2010 - 2:30

Bon... En duo: +1heure de run... Tout de suite ça calme, comparé aux 20 minutes que je tiens avec mon 1/8ième.

J'ai eu un petit soucis, un cliquetis bizarre avec une résistance. J'ai pratiquement tout démonté pour voir d'ou ça venait... C'était un minuscule caillou (moins d'un demi millimètre) qui avait fusionné avec mon pignon entre deux dents. Quelle poisse!

Mais 2 heures de fun pur et dur... J'adore ce véhicule!

Niveau température après 2h: 50° ... j'en ai encore 40 de marge ^^ Donc ventilateurs supplémentaires et autres radiateurs totalement inutiles.
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Message par Rotor2001 Dim 26 Sep 2010 - 18:54

Encore un petit retour: j'ai de sérieux problèmes avec les pneus. Ils se décollent systématiquement. Je les recolle donc avec des la colle cyanocrylate de chez racing-experience. Mais à force la colle a fait durcir les pneux et maintenant ils craquelent... Je suis bon pour en acheter de nouveaux. Sinon tout va bien.
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Message par Quentin YZ Dim 26 Sep 2010 - 18:56

trempe tes pneu et jante dans l'acétone, comme sa il se decolle et la coller su pneu se barre (et tu les recolle bien comme y faut)
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http://oasixftw.jimdo.com/

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Message par Rotor2001 Dim 26 Sep 2010 - 19:02

Merci du conseil.
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Message par Pointe-Man Dim 26 Sep 2010 - 19:05

Salut

Sympa la vitesse en sortie de boîte avec un simple nimh Shocked Very Happy parcontre c'est du full plastique en chassis et ça me fait peur.....je me demande ce que ça donne niveau fiabilitée ?
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Message par Rotor2001 Dim 26 Sep 2010 - 20:14

de cette taille difficille de faire autre chose que du plastique. Mais je bash comme un sauvage avec, et il encaisse pour sa taille 20x plus que mon ansmann 1/8ième.

(Par contre qu'entends tu par "full plastique"? Le chassis est en plastique, mais pignon, couronne, diff etc sont en métal, j'optionnerai ce qui ne l'est pas au fur et à mesure ^^)
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Message par Rotor2001 Mar 14 Déc 2010 - 22:31

Après bien des tortures, j'ai réussi à casser des pièces cheers

Cette voiture encaisse tout! Sauf les bancs en bronze à pleine vitesse.
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Message par dragon-obscur Mar 14 Déc 2010 - 22:55

ta casser quoi ?
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Message par Rotor2001 Mar 14 Déc 2010 - 23:08

Triangle et cardan!

J'en profite pour optionner. On verra si l'alu tient mieux les chocs avec les bancs publiques.
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Message par Rotor2001 Sam 8 Jan 2011 - 1:12

Ouin!!! Crying or Very sad

Le pas de vis n'était pas fait sur un des triangles integy... J'ai forcé pour le faire et crac... Vis cassé à l'intérieur. J'ai repassé commande pour trois bidules ridicules en frais de port pas cher, car payer 50$ chez ups pour 40$ de matos, ça le fait pas! Va falloir que j'attende au moins 3 semaines pour les recevoir. J'ai commandé une autre carro au passage.

En prime j'ai pas de place dans mon appartement, j'ai la bagnole désossée à coté du PC et je peux la remonter...

Enfin bref...

Dites les amis, est ce que sur ce genre de voiture on doit mettre de l'huile dans les diffs? Parceque j'en ai pas spécialement vu là...
Et de la graisse je supose que oui? Surtout que j'ai pratiquement tout retiré avec mes doigts pour monter les options.
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Message par Rotor2001 Sam 13 Aoû 2011 - 20:33

Salut,

un petit retour sur l'option Traxxas 7061X, les cardans en métal. C'est de la merde.

En effet un joint est nécessaire a son bon fonctionnement et il se déteriore très rapidement. Le seul moyen de le réparer est d'acheter un kit de réparation coutant 3x plus cher qu'un cardan plastique, cardans qui tiennent très bien. Conclusion: pour le slash et les versions route je vous conseille de rester sur les cardans plastique.
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Message par Rotor2001 Mar 16 Aoû 2011 - 19:11

Ce n'est pas tout... Le blocage du aux cardans Traxxas 7061X a entrainé une autre casse: le cardan central Integy T3409.

Arrow Downgrade général du véhicule... Evil or Very Mad

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Message par Rotor2001 Ven 26 Aoû 2011 - 14:51

Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Img2707ej

et hop, de quoi downgrade la voiture au tout plastique et de la pièce de rechange pour dix ans.

J'ai tout de même craqué pour un kit de roulement à billes céramique hors de prix et l'option 7061X:

Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL Img2708x
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Message par Rotor2001 Lun 5 Déc 2011 - 21:40

Salut la compagnie!

Quelques vidéos en 2S (mieux vaut tard que jamais!):





J'ai ajouter la direction tout métal de the toyz, ce qui n'a pas réglé mon problème de direction. J'ai ouvert le servo il est en parfait état. Je pense que son moteur doit être mort ou très fatigué... Je le changerai un jour...

Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL TOYZ57BLUE
Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL TOYZ58BLUE
Traxxas 1/16 SLASH 4x4 VXL ERV048Blue

Vous remarquerez que j'ai quelques problèmes pour contrôler la bête... elle a tendance à survirer.

Je ne vois pas trop comment régler le problème (peut être en changeant les pneus car là, niveau adhérence c'est pas la joie... Rolling Eyes )

Si jamais vous avez une solution n'hésitez pas! cheers
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