Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
+4
JSR74
thba66
"Magic HD"
VorzALBanG
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Bonjour, je possede donc 2 pirate rs de 1995 et j aimerai faire de l une une base bl pour recuperer son moteur et le mettre sur ma deuxieme qui a un moteur faiblard voir en fin de vie.
L objectif est d effectuer une conversion avec un palier central support moteur de losi eight,
Ce soir je vous joindrai les photos de mes paliers en plastique, les trous niveau chassis du palier central arriere sont écarté de 2cm ( mesure prise a partir du milieu des trou du chassis) pour les autres mesures pour l instant aléatoires:
hauteur 5cm
et milieu du roulement a partir du chassis entre 2.5 et 3
En fait, je prevois de la faire passer en bl parcequ elle suit plus du tout mon vorza et que ceux qui la conduise prennent moins plaisir que quand ill n y avait que des thermiques( y compris moi),
Pour la motorisation j avais pensé a un combo mamba en 2650kv et 4s car il a un peu moins de couple que le 2200
pour ce qui est de la transmission c est tout bon avec une petite adaptation pour la couronne centrale que j ai pu mettre en acier, cette astuces marche aussi sur pirate m1 donc si vous voulez une couronne acier pour pirate m1 ou rs, mp je vous repondrai en vous envoyant photos et ref!!
ma couronne centrale est donc en acier et c est une 51 dents,
les photos et mesures exatctes des palliers avant ce soir!!
L objectif est d effectuer une conversion avec un palier central support moteur de losi eight,
Ce soir je vous joindrai les photos de mes paliers en plastique, les trous niveau chassis du palier central arriere sont écarté de 2cm ( mesure prise a partir du milieu des trou du chassis) pour les autres mesures pour l instant aléatoires:
hauteur 5cm
et milieu du roulement a partir du chassis entre 2.5 et 3
En fait, je prevois de la faire passer en bl parcequ elle suit plus du tout mon vorza et que ceux qui la conduise prennent moins plaisir que quand ill n y avait que des thermiques( y compris moi),
Pour la motorisation j avais pensé a un combo mamba en 2650kv et 4s car il a un peu moins de couple que le 2200
pour ce qui est de la transmission c est tout bon avec une petite adaptation pour la couronne centrale que j ai pu mettre en acier, cette astuces marche aussi sur pirate m1 donc si vous voulez une couronne acier pour pirate m1 ou rs, mp je vous repondrai en vous envoyant photos et ref!!
ma couronne centrale est donc en acier et c est une 51 dents,
les photos et mesures exatctes des palliers avant ce soir!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Les mesures palier central arriere:
-2cm fixation chassis
-le roulement (15mm) est centré au dessus du deuxieme trou
le centre du roulement se trouve a 25.5mm du chassis
-la hauteur total du palier est de 5.2cm
A mon avis je vais peut etre devoir déplacé le palier central avant aussi. ou peut etre qu avec le fait que le moteur se retrouve a l arriere et a droit, cela n a pas d impact mais j ai peur que le diff central ne soit pas aligné
Les mesures du palier central avant:
-2.5 cm (espacement des trous de fixation chassis)
-hauteur du roulement (le meme roulement qu a l arriere:le centre du roulement se trouve a 25.5mm au dessus du chassis)
-hauteur totale: 5.2cm
une peu de photos:
le pallier arriere central en place
et le chassis vu du dessus (la couronne est devenue en métal/acier ne vous inquietez pas)
-2cm fixation chassis
-le roulement (15mm) est centré au dessus du deuxieme trou
le centre du roulement se trouve a 25.5mm du chassis
-la hauteur total du palier est de 5.2cm
A mon avis je vais peut etre devoir déplacé le palier central avant aussi. ou peut etre qu avec le fait que le moteur se retrouve a l arriere et a droit, cela n a pas d impact mais j ai peur que le diff central ne soit pas aligné
Les mesures du palier central avant:
-2.5 cm (espacement des trous de fixation chassis)
-hauteur du roulement (le meme roulement qu a l arriere:le centre du roulement se trouve a 25.5mm au dessus du chassis)
-hauteur totale: 5.2cm
une peu de photos:
le pallier arriere central en place
et le chassis vu du dessus (la couronne est devenue en métal/acier ne vous inquietez pas)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
BESOIN D AIDE / need help, PLEASE :scratch: :cheers: :scratch:
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Christophe?? t es la?? regarde des nouvelles photos pour que tu me donne ton avis si tu trouves le temps:
donc le palier central arriere comme vous vous en doutez:
et le palier central avant
les deux ensemble:
donc le palier central arriere comme vous vous en doutez:
et le palier central avant
les deux ensemble:
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
ce sera peut etre pour demain qui sait, s il vous plait , si vous avez des idees, faites m en part, merci d avance
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
peut etre cet apres midi quelqu un pourra me venir en aide ou ce soir,
en tou cas j espere toujours, l espoir fait vivre
en tou cas j espere toujours, l espoir fait vivre
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
coucou les amiches !
que veut tu savoir mon amiche ?
que veut tu savoir mon amiche ?
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
beh tout est marqué je veux savoir si je peux mettre le support moteur du losi eight sur mon pirate a la place du palier centrel arriere
merci l amiche, tu es le seul a m avoir repondu a l heure actuelle
merci l amiche, tu es le seul a m avoir repondu a l heure actuelle
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
je vois cela cette après-midi, la réponse au plus tard ce soir.....suspens !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
tu assures mon amiche t es le premier et tu cherche deja merci beaucoup !!!!!!!!! a ce soir
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
faut penser à poser des questions, sinon c'est difficile d'y répondre
tu vas pouvoir trouver des pièces pour ce truc si tu casses un triangle par exemple?
tu vas pouvoir trouver des pièces pour ce truc si tu casses un triangle par exemple?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
j ai ma petite malettes car je roule comme un benet avec en thermike
j ai deux fois le mm modele et en plus la plupart des pieces sont encore dispo chez t2m ou rcbolide par exemple
donc niveau pieces aucun problemes!!!mis a part les tiges d amortos et les biellettes de carrossage y a rien de tordu mdr, mais j en ai d autres
niveau cardan c est entre 4 et 5 mm d epaisseur, c est du lourd
aidez moi a savoir si le support moteur du losi eight peut remplacer mon palier central arriere!!?????
j ai deux fois le mm modele et en plus la plupart des pieces sont encore dispo chez t2m ou rcbolide par exemple
donc niveau pieces aucun problemes!!!mis a part les tiges d amortos et les biellettes de carrossage y a rien de tordu mdr, mais j en ai d autres
niveau cardan c est entre 4 et 5 mm d epaisseur, c est du lourd
aidez moi a savoir si le support moteur du losi eight peut remplacer mon palier central arriere!!?????
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
moi je serais plutot parti sur le support hyper7/8/8.5 de chez rc monster
si c'est l'ancetre du hyper 7.
si c'est l'ancetre du hyper 7.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
beh ok mais mes paliers comme tu le vois sont en plastique donc non pas trop
en plus le pallier arriere s enclenche dans le chassis pareile que le support moteur du losi 2cm comme le mien c est pour ca que je suis parti sur ca et aussi le fait que la place a laquelle il sera me plaierai bien pour fixer tout le reste, il y a toutes les cotes de mes pallier donc si tu en vois un qui pourrait faire l affaire envoie!!????? merci beaucoup, je met des point d interrogation meme si c est pas vraiment une question mais au moins on voit que je galere mdr
en plus le pallier arriere s enclenche dans le chassis pareile que le support moteur du losi 2cm comme le mien c est pour ca que je suis parti sur ca et aussi le fait que la place a laquelle il sera me plaierai bien pour fixer tout le reste, il y a toutes les cotes de mes pallier donc si tu en vois un qui pourrait faire l affaire envoie!!????? merci beaucoup, je met des point d interrogation meme si c est pas vraiment une question mais au moins on voit que je galere mdr
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
je pense que le roulement du losi doit être en pouces et non en mm donc ça risque de te gener, mais pourquoi pas.
je regarderais mon 8ight ce soir
je regarderais mon 8ight ce soir
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
merci
j attends vos news
j attends vos news
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Tu peux essayer de monter un moteur de ce genre aussi:
http://shop.in-racing.de/index.php?page=product&info=272
Je ne sais pas ce que sa vaut par contre.
Un bac lipo RCMonster ou Losi doit faire l'affaire.
La couronne + couple conique de tes diff est en acier ou plastique?
http://shop.in-racing.de/index.php?page=product&info=272
Je ne sais pas ce que sa vaut par contre.
Un bac lipo RCMonster ou Losi doit faire l'affaire.
La couronne + couple conique de tes diff est en acier ou plastique?
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
tout est en acier renforcé sur ce modele de a a z sauf la couronne centrale qui maintenant est en acier donc no problemo faut juste que je sache si je peux utiliser un support existant ou si je dois en faire un sur mesure et la je pourrai rien faire
ce qui serait interessant pour d autres car y en a encore beaucoup en circulation lol
ce qui serait interessant pour d autres car y en a encore beaucoup en circulation lol
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Le moteur mis en lien, à son propre support.
Si t'es vraiment coincé, ça peut être une solution.
Si t'es vraiment coincé, ça peut être une solution.
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
au pire je reprendrai un support moteur de vorza mais 4 tous a faire pas cool contre deux pour un support moteur classique
franchement ton alternative est bien mais je ne pourrai changer le moteur que par celui ci, en revanche peut etre qu il marche tres bien , et il est abordable, ca me permettrait de rouler directement ou presque mais pour l instant je prefer avoir une base bien faites pour ne plus avoir a revenir dessus
franchement ton alternative est bien mais je ne pourrai changer le moteur que par celui ci, en revanche peut etre qu il marche tres bien , et il est abordable, ca me permettrait de rouler directement ou presque mais pour l instant je prefer avoir une base bien faites pour ne plus avoir a revenir dessus
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
bon .......ça passe pas
le roulement du diff central passe pas dans le support moteur losi , l'entraxe des vis de fixation est legèrement différent aussi.
ou alors il faut passer le central et ses support en losi mais dans ce cas là il faut repercer et faire gaffe à la hauteur pour que la couronne passe bien;
quoi qu'il en soit fait attention au diametre et à la longueur du moteur que tu voudras installer car j'ai remarqué que le cardan central arrière est décalé coté moteur (bl) comme sur le 8ight.
le roulement du diff central passe pas dans le support moteur losi , l'entraxe des vis de fixation est legèrement différent aussi.
ou alors il faut passer le central et ses support en losi mais dans ce cas là il faut repercer et faire gaffe à la hauteur pour que la couronne passe bien;
quoi qu'il en soit fait attention au diametre et à la longueur du moteur que tu voudras installer car j'ai remarqué que le cardan central arrière est décalé coté moteur (bl) comme sur le 8ight.
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Tu as aussi le Tekno RC qui est comme celui qu'a présenté JSR et qui permet de monter un mamba, c'est ce que j'ai sur mon truggy
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Salut,
pour répondre à ton MP, tout est possible si on a le temps et les moyens, dans ton cas il faudra obligatoirement percer des trous pour adapter.
Je te déconseille de convertir ce châssis, ça sera une grosse perte de temps pour un résultat médiocre, ce châssis a des différentiels à pignons droits qui ne suivront pas en électrique, vu le couple ça va mouliner sec et tu vas faire du sur place, de plus en cas de casses tu es mal pour trouver de la pièce, si en plus c'est le version avec couples coniques plastique c'est encore pire...
Un conseil, vends le à un collectionneur et passe sur autre chose.
@+
pour répondre à ton MP, tout est possible si on a le temps et les moyens, dans ton cas il faudra obligatoirement percer des trous pour adapter.
Je te déconseille de convertir ce châssis, ça sera une grosse perte de temps pour un résultat médiocre, ce châssis a des différentiels à pignons droits qui ne suivront pas en électrique, vu le couple ça va mouliner sec et tu vas faire du sur place, de plus en cas de casses tu es mal pour trouver de la pièce, si en plus c'est le version avec couples coniques plastique c'est encore pire...
Un conseil, vends le à un collectionneur et passe sur autre chose.
@+
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
je suis un collectionneur!!!!
Cette voiture c est ma premiere caisse et elle roule toujours et saute toujours!!!
puis ce n est pas un m1 mais un rs, c conique et en metal sur ce modele
les pieces j ai tous ce qu il faut en triple
un chassis me couterait 70euros, autant que le support moteur et franchement en thermique elle avoine bien!!! 4 satellites par diff egalement tout metal que des diff thorsen donc je suis pas d accord avec toi en revanche j aimerai bien savoir si c est possible de la convertir tu m as dis tout est possible, puis je obtenir ton aide pour plus de precision??
merci d avance et aussi d avoir lu mon mp
Cette voiture c est ma premiere caisse et elle roule toujours et saute toujours!!!
puis ce n est pas un m1 mais un rs, c conique et en metal sur ce modele
les pieces j ai tous ce qu il faut en triple
un chassis me couterait 70euros, autant que le support moteur et franchement en thermique elle avoine bien!!! 4 satellites par diff egalement tout metal que des diff thorsen donc je suis pas d accord avec toi en revanche j aimerai bien savoir si c est possible de la convertir tu m as dis tout est possible, puis je obtenir ton aide pour plus de precision??
merci d avance et aussi d avoir lu mon mp
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
merci old school au pire je ferai comme ca mais franchement si je met le moteur a droite a l arriere j ai largement la place pour n imoorte quel moteur et je gagnerai vraiment de la place pour agencer le reste
Christophe encore une fois ne pas confondre mon pirate rs avec un vulgaire pirate m1, a l epoque il y avait 3500francs d ecart entre les deux, je te laisse deviner pourquoi, le m1:loisir mais le rs: competition differentiel a couple conique ( thorsen) et toute couronne acier!!! chassis different plus long et plus epais mais ne possedant pas de bord relevé, triangles differents, amortisseurs big bore de l epoque et oui c est plus ce que c etait
Tu peux donc commencer a m aider???
Christophe encore une fois ne pas confondre mon pirate rs avec un vulgaire pirate m1, a l epoque il y avait 3500francs d ecart entre les deux, je te laisse deviner pourquoi, le m1:loisir mais le rs: competition differentiel a couple conique ( thorsen) et toute couronne acier!!! chassis different plus long et plus epais mais ne possedant pas de bord relevé, triangles differents, amortisseurs big bore de l epoque et oui c est plus ce que c etait
Tu peux donc commencer a m aider???
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
euhhhhhhhhh ça vous gene pas mon message......me suis fais chier à tout demonter et comparer .......bande d'ingras !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
merci hd dis moi pour combien je m en sort avec le diff centrale le supotr/palier et le palier central
peut tu egalement me donner la mesure du roulement stp?? merci d avance et merci encore pour ton demontage, tu assures
c est bein 2cm les vis de fixation non???
peut tu egalement me donner la mesure du roulement stp?? merci d avance et merci encore pour ton demontage, tu assures
c est bein 2cm les vis de fixation non???
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
pfffffft tu veux faire quoi exactement ? mettre un ensemble diff / paliers centraux de losi ?
gaffe c'est de la visserie us .....
gaffe c'est de la visserie us .....
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
beh oui j aimerai bien je vois pas pourquoi tu souffle si j ai deja un point d ancrage de bon je suis content tu vois???
en plus ca me permettrai d avoir le moteur ou je le desire c est a dire a l arriere a droite!
en plus ca me permettrai d avoir le moteur ou je le desire c est a dire a l arriere a droite!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
les points d'ancrages sont pas identiques...........et un diff de losi est plus court que celui d'un pirate rs......
tu veux pas que je regarde avec le mujean ?
tu veux pas que je regarde avec le mujean ?
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
si tu veux , j etais parti sur du losi en comparant grossierement grace au post de christophe sur les cotes des supports
je suis ouvert a tout et je prendrai la solution qui me convien le mieux
merci hd tu assures
je suis ouvert a tout et je prendrai la solution qui me convien le mieux
merci hd tu assures
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
pfffft ......le mujean c'est pareil +1mm en longueur par rapport au losi.......mais le support avant du diff central du RS à l'air d'avoir la même empreinte que celui du mbx-6.
Demain je monte le palier avant sur le RS pour vérifier .....là y'a madame qui rale
Demain je monte le palier avant sur le RS pour vérifier .....là y'a madame qui rale
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
oh tu as un rs trop bo merci pour tout et desolé pour ta femme!!! franchement t assures!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
oui un RS aygoin replica quasi neuf......
en revanche j'ai pas de femme mais une copine, ça suffit largement sinon ça demande des enfants et un scenic........
en revanche j'ai pas de femme mais une copine, ça suffit largement sinon ça demande des enfants et un scenic........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
mdr je suis avec ma copine depuis 5 ans je dis ma femme c est pour ca
et j ai un break et un ptit chat
et j ai un break et un ptit chat
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
ton break c'est une renault 21 ?
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
non un focus en revanche avant j avais une 405 je l ai gardee un mois 400km youpi heureusement qu on me l avait donné
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
si c'est pas une 21 c'est pas un vrai break ....
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
du nouveau monsieur hd??
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Salut,
je connais le RS, j'ai encore l'Auto RCM avec le test et un autre avec la version championne d'Europe de Philippe Boéri (je peux te filer son mail si tu veux ...), les diff' sont à pignons droits, et il y a dedans 4 pignons DROITS, pas des satellites (!!), c'est pas la même forme.
Ce genre de diff' moulinent sévère et ne procurent aucune motricité donc je te conseille de monter une transmission centrale complète d'un modèle actuel avec palier (et support moteur au passage) et diff' à pignons CONIQUES complets, à l'avant tu montes un torsen et à l'arrière tu restes avec le diff' d'origine.
Je pense que là tu seras bon, cette caisse est plutôt solide, pour le reste change tes amortos par des modernes gros volumes (big bore), ça va transfigurer le comportement.
je connais le RS, j'ai encore l'Auto RCM avec le test et un autre avec la version championne d'Europe de Philippe Boéri (je peux te filer son mail si tu veux ...), les diff' sont à pignons droits, et il y a dedans 4 pignons DROITS, pas des satellites (!!), c'est pas la même forme.
Ce genre de diff' moulinent sévère et ne procurent aucune motricité donc je te conseille de monter une transmission centrale complète d'un modèle actuel avec palier (et support moteur au passage) et diff' à pignons CONIQUES complets, à l'avant tu montes un torsen et à l'arrière tu restes avec le diff' d'origine.
Je pense que là tu seras bon, cette caisse est plutôt solide, pour le reste change tes amortos par des modernes gros volumes (big bore), ça va transfigurer le comportement.
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
ok pour les amortisseurs mais quoi prendre en support moteur/palier/differentiel et pour combien je m en sort stp??
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Va sur un site de vente aux enchère et achète une transmission complète de MP7, prévois d'avoir 4 satellites dans le diff' car sur les version sport il n'y en a que deux, ensuite faut adapter.
Pour le support moteur du coup tu prends un RC Monster pour MP7 ou Elite RC modèle Mugen MBXx/MP777 (c'est compatible) :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47_93&products_id=388
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47_92&products_id=113
D'origine la couronne de ton RS est une 51, 52 oui 53 (je ne sais plus) contre 46 actuellement sur la plupart des modèles, il faudra en tenir compte pour le ratio final, tu n'auras pas le même pignon moteur que la plupart des autres à moteur équivalent, il faudra mettre plus petit.
Pour les amortos, tu peux prendre par exemple des big bore de MP9, c'est top.
Pour le support moteur du coup tu prends un RC Monster pour MP7 ou Elite RC modèle Mugen MBXx/MP777 (c'est compatible) :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47_93&products_id=388
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47_92&products_id=113
D'origine la couronne de ton RS est une 51, 52 oui 53 (je ne sais plus) contre 46 actuellement sur la plupart des modèles, il faudra en tenir compte pour le ratio final, tu n'auras pas le même pignon moteur que la plupart des autres à moteur équivalent, il faudra mettre plus petit.
Pour les amortos, tu peux prendre par exemple des big bore de MP9, c'est top.
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
coucou les amiches !
+1 christophe
fait attention à ta longueur de tes cardans centraux aussi car le diff "new generation biss-too-fly" que tu vas monter sera plus court.
+1 christophe
fait attention à ta longueur de tes cardans centraux aussi car le diff "new generation biss-too-fly" que tu vas monter sera plus court.
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
c est une 51 dents, mais si je change le central j aurai plus de probleme vu que jj aurai une nouvelle couronne non??.
tu veux sue je change quel differentiel?? je ne pense toucher qu au differentiel central
tu veux sue je change quel differentiel?? je ne pense toucher qu au differentiel central
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
ouai j ai cru comprendre, au pire je pense que je devrais en avoir qui feront l affaire des plus petits des moins petits et je mesurerai si jamais y en a un dans le commerce qui fait pil poi la longueur que j aurai prise ca sera parfait
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Si tu as un torsen, monte le à l'avant, ça remplacera avantageusement le diff' à pignons droits .
Si tu passes de 51 dents à 48 ou 46 dents, tu vas tirer plus long, il faudra en tenir compte quand tu monteras ton pignon sur le moteur.
Si tu passes de 51 dents à 48 ou 46 dents, tu vas tirer plus long, il faudra en tenir compte quand tu monteras ton pignon sur le moteur.
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
ok donc un plus petit pignon
ce sont des diff en alliage thorsen d origine d apres mon modeliste et sinon pour les avant et arriere les couronnes sont helicoidale machin la et en alliage aussi
Puis je changer uniquement le diff central par un d une autre marque deja monté en 4 satellites et adapter un cardan du coté fixation pallier palier que je percerai??
merci de votre aide
ce sont des diff en alliage thorsen d origine d apres mon modeliste et sinon pour les avant et arriere les couronnes sont helicoidale machin la et en alliage aussi
Puis je changer uniquement le diff central par un d une autre marque deja monté en 4 satellites et adapter un cardan du coté fixation pallier palier que je percerai??
merci de votre aide
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
je pense partir sur le support de mugen qui me plait plus, donc si on pouvait continuer dans cette optique
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Bon le diff losi avec les paliers losi ça va pas.....les cardans centraux sont trop courts ( meme avec un cardan arriere central à la place du cardan central avant ).
Le mugen pourrait passer mais faut repercer les quatre trous de palier. Le diff est plus long donc ca pourrait passer si tu met un cardan central avant identique à celui du central arrière........
C'est pas gagné ton histoire car il va falloir que tu vises juste entre le placement du diff central pour pas que les cardans centraux se barrent et l'angle formé par ce dernier avec la longueur du moteur qui risquerait de le toucher.
Je m'etais bien creusé la tete à cette époque pour le changer en elec ( ça existait pas le BL lol !) mais avec un 540 ça passait !
Le mugen pourrait passer mais faut repercer les quatre trous de palier. Le diff est plus long donc ca pourrait passer si tu met un cardan central avant identique à celui du central arrière........
C'est pas gagné ton histoire car il va falloir que tu vises juste entre le placement du diff central pour pas que les cardans centraux se barrent et l'angle formé par ce dernier avec la longueur du moteur qui risquerait de le toucher.
Je m'etais bien creusé la tete à cette époque pour le changer en elec ( ça existait pas le BL lol !) mais avec un 540 ça passait !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Pirate Rs 1995 T2m ref 4700 aide pour base de conversion
Y a du taff mais ça je crois que notre ami l'a compris .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» aide pour mon pirate XL EP brushless
» aide pour conversion hobbytech STR8
» aide pour conversion kyosho inferno gt2 en bl
» Aide conversion hyper 7
» conversion pirate M1
» aide pour conversion hobbytech STR8
» aide pour conversion kyosho inferno gt2 en bl
» Aide conversion hyper 7
» conversion pirate M1
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum