voila ce qui arrive avec des accus turnigy
+10
nuz
mini_rider67
Christophe
totof63
glam62
thba66
Electro-Rom
VorzALBanG
jojocomm
josselin
14 participants
Brushlessmania :: Divers :: Vidéos
Page 1 sur 1
josselin- Nombre de messages : 2962
Re: voila ce qui arrive avec des accus turnigy
sympa
bonne pub pour turnigyy lol
bonne pub pour turnigyy lol
jojocomm- Nombre de messages : 441
a savoir c est le controleur qui a eu un soucis, il a été changé dans la matinée la ou il l avit acheté attendais que je remette la main sur la deuxieme vidéo
voila je l ai
https://www.youtube.com/watch?v=ThlcIhSEz6g&feature=fvsr
lisez le commentaire ce que je dis est marqué
voila je l ai
https://www.youtube.com/watch?v=ThlcIhSEz6g&feature=fvsr
lisez le commentaire ce que je dis est marqué
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
quelle daube ces MMM
rien ne vaut un moteur thermique, au moins il ne prend pas feu
rien ne vaut un moteur thermique, au moins il ne prend pas feu
thba66- Admin
hrc tu n as pas bien lu
IL s AGIT D UN PB DE CONTRO QUI A ETE CHANGE DANS LA MATINEE PAR SON REVENDEUR
et non pas de pb avec les turnigy!!!!
les moteurs th ca explose
les lipo ne sont pas bien dimensionnés, vu comme ils ont gonflé.
il faut bien choisir les "C" en fonction de la conso du moteur et des mAh du lipo.
il faut bien choisir les "C" en fonction de la conso du moteur et des mAh du lipo.
thba66- Admin
25c recommandé aveec le vorza (minimum bien sur)
moi j ai pas de probleme avec mes a2pro 5000mah 2x3s 28c
moi j ai pas de probleme avec mes a2pro 5000mah 2x3s 28c
VorzALBanG a écrit:hrc tu n as pas bien lu
oui je sais j'ai regarder trop vite,mais cette flamber et du a quoi, un survoltage
a un contro qui a mal fait son boulot, qui n a pas encaisser ce qui devait encaisser, un probleme constructeur (castle) donc
perso le seul truc qui m est arrivé avec mon vorza c est de tordre des cardans et depuis que j ai ceux du d8, je n ai plus ce probleme et j ai des cvd partout
pour les accus je pense que c est l effet du contro qui les a faites gonflées en tirant excessivement plus sur l une que sur l autre, peut etre les accus été mal équilibré,
en tout cas il n indique pas quil a changé d accus donc apparemment 0 pb il a du retrouver sa taille normale
perso le seul truc qui m est arrivé avec mon vorza c est de tordre des cardans et depuis que j ai ceux du d8, je n ai plus ce probleme et j ai des cvd partout
pour les accus je pense que c est l effet du contro qui les a faites gonflées en tirant excessivement plus sur l une que sur l autre, peut etre les accus été mal équilibré,
en tout cas il n indique pas quil a changé d accus donc apparemment 0 pb il a du retrouver sa taille normale
J'avais lu quelque part que l'une des causes qui pouvait faire cramer le contro MMM était justement l'utilisation de lipo en 25C, ce serait trop faible, il faut plus genre 30C ou encore au dessus, moi perso j'utilise des 40C.
glam62- Nombre de messages : 694
moi du 25C depuis 2 ans
thba66- Admin
Il m'est arrivé la même chose hier sur mon 808.....
C'est le contrôleur qui se met en court-circuit et les accus prennent un bon coup dans les gencives quelle que soit la marque et la capacité de décharge-------> Poubelle!
Pour le contro c'est retour chez Castle!
C'est le contrôleur qui se met en court-circuit et les accus prennent un bon coup dans les gencives quelle que soit la marque et la capacité de décharge-------> Poubelle!
Pour le contro c'est retour chez Castle!
totof63- Nombre de messages : 7
Salut,
belle perf... y a clairement un truc qui a cloché, c'était quoi le rapport et les réglages contrôleur? ...
Ça ne fume quasiment JAMAIS sans raison ..
Arrêtez de parler en 25C, 40C etc ... ça ne veut rien dire si vous n'indiquez pas la capacité du pack, par exemple un 50C 1000 mA ça sera trop léger quoiqu'il arrive ...
belle perf... y a clairement un truc qui a cloché, c'était quoi le rapport et les réglages contrôleur? ...
Ça ne fume quasiment JAMAIS sans raison ..
Arrêtez de parler en 25C, 40C etc ... ça ne veut rien dire si vous n'indiquez pas la capacité du pack, par exemple un 50C 1000 mA ça sera trop léger quoiqu'il arrive ...
Bonjour Christophe,
Mon rapport est de 12/42 et les accus étaient (snif...) des Flightpower 4500 mAh 25C en 5S. Le problème ne vient pas de l'accu mais bien du contrôleur. Dans ta phrase, le "quasiment " est très important et pour avoir été revendeur de matériel (avion) je sais que parfois le "quasiment jamais" se transforme en "très souvent". Il suffit, par exemple, que le fournisseur (en général chinois) de composants se plante sur les tolérances des condensateurs et bonjour la fumée !! C'est arrivé chez Hacker sur toute une série de contrôleurs...
J'ai acheté du Castle à cause de leur bonne réputation, ma première expérience est plutôt décevante. J'attends maintenant de voir comment va se comporter le SAV Castle....
Mon rapport est de 12/42 et les accus étaient (snif...) des Flightpower 4500 mAh 25C en 5S. Le problème ne vient pas de l'accu mais bien du contrôleur. Dans ta phrase, le "quasiment " est très important et pour avoir été revendeur de matériel (avion) je sais que parfois le "quasiment jamais" se transforme en "très souvent". Il suffit, par exemple, que le fournisseur (en général chinois) de composants se plante sur les tolérances des condensateurs et bonjour la fumée !! C'est arrivé chez Hacker sur toute une série de contrôleurs...
J'ai acheté du Castle à cause de leur bonne réputation, ma première expérience est plutôt décevante. J'attends maintenant de voir comment va se comporter le SAV Castle....
totof63- Nombre de messages : 7
christophe , je suis désolé mais les C c est important car plus il y a de c plus les accus donne et moins ils subissent
pûis 1000mah, c est pas des 1/18
Bref si un contro tire beaucoup d ampere faudra avoir une bonne autonomie en mah mais surtout un bon courant de decharge, c est la que les C entre en jeu
plus on augmente les c moins les accus chauffent aussi car ils peuvent avoir un courant plus important que celui demandé par le contro
Apres je peux toujours me tromper je viens du thermique vintage moi
lol
Bref si un contro tire beaucoup d ampere faudra avoir une bonne autonomie en mah mais surtout un bon courant de decharge, c est la que les C entre en jeu
plus on augmente les c moins les accus chauffent aussi car ils peuvent avoir un courant plus important que celui demandé par le contro
lol
VorzALBanG a écrit:christophe , je suis désolé mais les C c est important car plus il y a de c plus les accus donne et moins ils subissent
lol
Salut,
tu ne vas pas m'expliquer comment ça marche, je dis juste que se contenter de balancer un taux de décharge ne veut rien dire si tu ne dis pas la capacité du pack, par exemple un pack 10000 mA 10C sort autant d'A qu'un 5000 20C tu suis? Donc dire que parce qu'on a un 30C c'est bon ça ne veut rien dire si ce pack c'est un 2000 mA... ça marchera pas comme un 5000 25C.
Pour du 1/8éme, pour une bonne config, un pack qui sort 100A en continu doit pouvoir suffire sans prendre en considération le taux de décharge.
Pour totof63, on n'est pas à l'abri du panne, ça reste de l'électronique... mais je serais curieux de connaitre tes réglages de contrôleurs... timing?
Salut
Se que veut dire christophe c'est que le nombre de C sans la capacité de l'accu n'a aucune valeur!
a+
Tim
Se que veut dire christophe c'est que le nombre de C sans la capacité de l'accu n'a aucune valeur!
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
je ne comptais rien t expliquer et j ai bien suivi tout ce que tu as dis que j avais deja lu sur tes messages
en revanche pour du 1/8, qui roule avec du 2000mah??? (a part si il veut rouler 5 minutes mdr)
personne on depasse tous la barre des 3500 il me semble c est meme rare d en voir en dessous de 4000
ceci dit j espere ne pas t avoir offenser mais il me semblait bon de redire que les C sont importants pour le contro comme pour les accus
pour le vorza il (hpi) preconise 4000mah 25C ( je crois que ca fait 100)
en revanche pour du 1/8, qui roule avec du 2000mah??? (a part si il veut rouler 5 minutes mdr)
personne on depasse tous la barre des 3500 il me semble c est meme rare d en voir en dessous de 4000
ceci dit j espere ne pas t avoir offenser mais il me semblait bon de redire que les C sont importants pour le contro comme pour les accus
pour le vorza il (hpi) preconise 4000mah 25C ( je crois que ca fait 100)
Moi, je roule avec des 4S 2500mAh 30C en mamba 2200Kv dans mon buggy, en 14/48 avec des réglages souples, c'est léger, ça vole, ça chauffe à 35-40°C, bref, y'a du rendement et de l'autonomie
nuz- Nombre de messages : 3231
n'ecoute pas trop ce que dit Christophe, ça fait que 2, 3 mois qui fait de l'élec....
thba66- Admin
Voila Mini_rider, tu as compris ce que je voulais dire .
Albang, toi tu le sais, mais tout le monde n'est pas aussi calé que toi donc il faut être précis sinon après on a des débutants qui sont perdus et qui se plantent quand ils choisissent leur matos .
Albang, toi tu le sais, mais tout le monde n'est pas aussi calé que toi donc il faut être précis sinon après on a des débutants qui sont perdus et qui se plantent quand ils choisissent leur matos .
c est gentil de dire que je suis calé ( brushless mania y est pour beaucoup!!! et toi aussi Christophe surtout toi)
bref desolé du hors sujet mais merci
bref desolé du hors sujet mais merci
J'ai fais voir la vidéo à ma très chère et tendre... le lendemain elle m'a acheté ça à Lidl:
merci christophe car moi qui debute je ne savais pour la valeur des c avec les mah
math56- Nombre de messages : 338
Gadman a écrit:J'ai fais voir la vidéo à ma très chère et tendre... le lendemain elle m'a acheté ça à Lidl:
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Jeremy arrête d'utiliser la fonction "citer" à tord et à travers STP! C'est lourd surtout quand il y a des photos!
002- Nombre de messages : 71
Ok d'accord
Jérémy89- Nombre de messages : 2724