Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

compatibilité accus lipo avec chargeur

+5
Quentin YZ
The Dude
X-4ntOiin3
thba66
mitch00007
9 participants

Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par mitch00007 Mer 28 Juil 2010 - 0:05

Salut tous le monde,
J'ai enfin trouver un accus lipo qui me convient (marque,caracteristique,taille,prix...) : http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11598

Et je souhaiterai savoir s'il met possible de charger cet accus avec ce chargeur: http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6507&Product_Name=Turnigy_2-3_Cell_Lipoly_Balance/Charger

Je c'est que la baterie que j'ai choisit peut etre chargé a 4A et que sa serait dc très rapide (1H?),mais est-ce qu'en la chargeant a 1,2A (limite de mon chargeur) je risque d'endomager la baterie ou de tout faire cramer?

PS:oui je c'est le accuel qui charge a 6A est super mieux,mais je suis faucher et sa ne me dérange pas de mettre 4H pour charger mon accus^^

Merci
mitch00007
mitch00007

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par thba66 Mer 28 Juil 2010 - 7:01

salut,

( je c'est : ne veut rien dire=> je sais du verbe savoir)

pas de problème pour charger ton futur lipo à faible courant.
ce lipo peut se charger à 8A.
il va te falloir quelques heures pour le charger à 1.2A.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par X-4ntOiin3 Mer 28 Juil 2010 - 10:43

Ne Prend pas un 4000mAh 30C pour ton 1/10, prend plutot du 20 / 25C
X-4ntOiin3
X-4ntOiin3

Nombre de messages : 187
Age : 27
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par The Dude Mer 28 Juil 2010 - 12:24

Charge Plug: JST-XH

Balance Plug type: JST-XH (Zippy, HXT battery packs)

donc oui c'est compatible Wink
The Dude
The Dude

Nombre de messages : 150
Age : 46
Localisation : Cruseilles - 74
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Quentin YZ Mer 28 Juil 2010 - 13:36

X-4ntOiin3 a écrit:Ne Prend pas un 4000mAh 30C pour ton 1/10, prend plutot du 20 / 25C

plus il aura de C mieux ce sera, mieux vaut avoir de la marge Wink
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par mitch00007 Mer 28 Juil 2010 - 16:23

En effet,
j'envisage par la suite de prendre un 8,5T (contre mon 12T actuel),il consomera plus,mais avec cet accus (30C) il n'y aura pas de soucis (120A en continu et 160A en pic)
Merci de vos réponse
Je n'arrive pas a trouver la "connectique" pour modifier mon ESC (il est en prise tamiya),vous savez si ce site en vend?
mitch00007
mitch00007

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par maggy Mer 28 Juil 2010 - 16:56

Quentin YZ a écrit:
X-4ntOiin3 a écrit:Ne Prend pas un 4000mAh 30C pour ton 1/10, prend plutot du 20 / 25C

plus il aura de C mieux ce sera, mieux vaut avoir de la marge Wink

+1
maggy
maggy

Nombre de messages : 564
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Christophe Mer 28 Juil 2010 - 17:34

mitch00007 a écrit:
Je n'arrive pas a trouver la "connectique" pour modifier mon ESC (il est en prise tamiya),vous savez si ce site en vend?

Salut,
de la connectique tu as deux pages ici :

http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=28&sort=2a&page=2

Après libre à toi de payer plus cher à l'étranger et de recevoir ton colis avec un délai incertain...
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par mitch00007 Mer 28 Juil 2010 - 18:21

merci,
je vient juste de percuter,mais la baterie elle-même va arriver "nue" sans connecteur?c'est bien sa?Vous me conseilleriez quoi?
Ce n'est pas que je veille commander a tous prix a l'étranger,c'est juste qu'il se trouve que s'est sur ce site que j'ai trouver les meilleurs prix pour les accus lipo et le chargeur qui va avec,je me suis donc dit que j'allais prendre la connectique chez eux également...Mais si tu connait une boutique en ligne française qui pratique les même prix,je prévilligirai celle-ci! Very Happy
mitch00007
mitch00007

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Christophe Mer 28 Juil 2010 - 18:29

Dans la mesure ou ce site casse les prix en vendant moins cher que le prix auquel moi importateur j'achète le matos, ça va être dur de faire mieux ... ils font des marges minuscules sur le prix de gros pour des milliers d'unités, en plus pas de TVA .... le jour ou je vends à ce prix c'est que j'écoule le stock parce que je mets la clé sous la porte, un jour peut être qui sait, à ce moment là vous pourrez tous en profiter et plus tard quand il n'y aura plus aucun magasin en France vous serez obligé d'acheter en Chine.
D'ici là je me serai recyclé ...

Edit :

C'est ça le chargeur que tu vas acheter??

compatibilité accus lipo avec chargeur TR-5011

Courant de charge maxi 1.2A, pour charger des 4000 mA compte à peu prés 3h20 !!! En plus il te faut une alimentation 12v ou une batterie.

Sache une chose, à vouloir faire des économies au début on dépense au final beaucoup plus d'argent qu'en s'équipant correctement dés le début, on en reparle dans quelques mois Wink.
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par mitch00007 Mer 28 Juil 2010 - 18:51

Je doit bien avoué que ma question était un peu "Rhétorique",je sais parfaitement bien que les vendeurs français ne peuvent pas décemment s'alligner sur de tel tarif.La raison qui nous pousse a aller vers de tel grossiste est évidente :Ont veut tous acheter au meilleur prix!La seule chose qui peut enrayé cette logique c'est le lien que tu peut avoir avec le vendeur de ton cartier,tu ira chez lui bien que c'est prix soit supérieur parce que tu le connait et qu'il est "sympa"!Or moi je n'est rencontrer dans ma jeune carrière d'apprentis modéliste que des arnaqueurs ou des personnes austère pratiquant des prix exagérément prohibitif ou tous simplement incompétente...Dans ces conditions ,il est évident que je n'est pas envi de passer outre leur tarif plus élevé et d'acheter chez eux...
Je ne généralise évidemment pas,il existe certainement des commercants honnète,compétent et sympathique dans le "monde du modélisme",mais je n'en n'est jamais rencontrer...
PS:Tu as une boutique en ligne?si oui quelle est l'adresse?je te met hors de la catégorie "imcompétent" et "antipathique" reste plus qu'a regarder t'es prix Very Happy
Oui c'est bien ceux chargeur,pour les 3H20 sa ne me dérange pas,j'ai actuellement des nimh qui mette 6H a charger!par contre le risque de problème d'incendie me fait un peu flipper...je vais encore réfléchir at attendre d'avoir asser pour le accuel 6 qui a l'air plus costaud!
mitch00007
mitch00007

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Christophe Mer 28 Juil 2010 - 19:11

Au début 3 heures de charge on dit que ce n'est pas un problème, tu verras à un moment ça va te gonfler.

Je comprends tout à fait que tu cherches le meilleur prix et je ne te blâme pas et je ne peux pas t'en vouloir, je fais pareil...

Par contre le jour ou tu voudras acheter du meilleur matos quand tu auras marre de galérer avec des produits premier prix, tu pourras m'appeler ou m'envoyer un mail, tu auras en face quelqu'un de compétent et sympa, toujours dispo pour aider Smile.

J'ai une boutique en ligne, CBRacing a 3 ans depuis juin et quasi tout ce que je vends je l'importe pour tirer les prix vers le bas :
www.cbracingshop.com/catalog

N'hésite pas si tu as des questions Wink.
Bonne continuation.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par mitch00007 Mer 28 Juil 2010 - 20:19

Beau shop,bien présenté et pas mal de matos!
Je ne manquerai pas d'y faire un tour de temps en temps Very Happy
mitch00007
mitch00007

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Jérémy89 Mer 28 Juil 2010 - 21:38

mitch00007 a écrit:Beau shop,bien présenté et pas mal de matos!
Je ne manquerai pas d'y faire un tour de temps en temps Very Happy
En + il est très sérieux Christophe moi je serais toi je prendrais tout chez lui après c'est mon avis perso chacun fait comme il veut bien sur Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Sauron Mer 28 Juil 2010 - 21:47

Ah lala tout le monde achète à l'étranger, on nous demande de travailler plus pour gagner moins, de revenir en arrière sur nos acquis sociaux, de partir en retraite 2 ans plus tard, les prix des produits de nécessité flambent, les salaires gêlent (enfin sauf ceux des patrons), bref le contexte économique n'est pas bon pour qu'on achète en France, à qui la faute alors? C'est sûr que j'aimerai bien pouvoir tout acheter en France, ca voudrait dire que j'ai de bons revenus, mais ce n'est pas le cas, et je commence à remettre en question les produits chinois & cie, un chargeur qui claque au bout de 3 mois pour arriver à en acheter un hypérion en France, les batteries tiennent bien pour l'instant mais c'est clair que j'aurais préféré du hypérion, mais bon 5 hypérion g3 5000mah 4s 25c, faut pouvoir Sad

Après on peut faire preuve de solidarité, par exemple pour les petites pièces, les consommables etc, j'achète tout chez mon petit revendeur local qui a beaucoup de mérite mais qui malheureusement souffre aussi de la concurrence des marchés étrangers, j'achète chez lui par solidarité et aussi parce qu'il a toujours été très honnête, c'est lui qui m'a tout appris sur le modélisme auto quasiment, après par exemple un combo brushless j'avais pas le choix je devais commander à l'étranger ou faire un crédit, et comme je déteste vivre à crédit, le choix a été vite fait.

Enfin bref l'avenir de nos revendeurs est assez incertain pour le moment, excepté ceux qui sont hyper connus.

Sinon tu peux faire confiance à Christophe, il propose des prix très attractifs et c'est même l'un des site VPC des moins chers de France, en plus Christophe est un expert en brushless, il pourra te conseiller du très bon matos à prix attractif.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Christophe Jeu 29 Juil 2010 - 19:25

Salut,
merci Sauron, c'est sympa, je ne me donne pas du mal pour rien alors? Je continue donc, à la rentrée va y a voir des nouveautés qui vont vous plairent Twisted Evil .
@+
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité accus lipo avec chargeur Empty Re: compatibilité accus lipo avec chargeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum