Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglage de radio digital

2 participants

Aller en bas

réglage de radio digital Empty réglage de radio digital

Message par snaker Dim 11 Juil 2010 - 16:42

Bonjour à tous

je posséde une radio digipro de chez hobbytech
et malheursement la notice ne m'aide pas trop dans l'utilité de certaine fonction...
voivi ce que je voi
1er :
réglage de radio digital 2895936291_small_1

2éme
réglage de radio digital 2895936513_small_1

ma question : le 1er et 2éme c'est pour régler gaz/frein et direction, mais à quoi correspond "LFU", dans la notice ils mentionnent aussi "RBU".
100% est il le bon réglage pour ça ?


3éme :
réglage de radio digital 2895936681_small_1

4éme
réglage de radio digital 2895936819_small_1

5éme
réglage de radio digital 2895937681_small_1

ma question ... simple ... ça sert à quoi ? dans la notice ils disent fonction exponentiel.
comment dois je régler ça?


6éme
réglage de radio digital 2895942321_small_1

c'est marqué "dual rate direction" dans la notice, j'ais remarqué que plus les % augmenté plus la voiture allez vite, qu'elle % est préférable ?


merci beaucup pour vos futures réponces.
snaker
snaker

Nombre de messages : 274
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2010

https://www.facebook.com/jean.bandini

Revenir en haut Aller en bas

réglage de radio digital Empty Re: réglage de radio digital

Message par chacha Lun 26 Juil 2010 - 17:27

Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe)

1) 2) End Point Adjustment
EPA-TH : commande de gas/frein
EPA-ST : commande de direction
LFU : quand tu tournes le volant à gauche ou tires la gachette
RBU : quand tu tournes le volant à droite ou pousses la gachette
En gros
EPA-TH LFU : tu limites en pourcentage la course de ta gâchette. Par exemple à 50%, ta voiture ira sensiblement 2x moins vite qu'avec l'EPA à 100%
EPA-TH RBU : tu limites l'appui du freinage : 100% les roues freinent sec (bloquent même), à 55%, le freinage est doux mais la distance de freinage est rallongée.
EPA-ST LFU : tu limites en pourcentage la course du volant vers la droite. Utile pour ne pas braquer les roues à fond (surtout à pleine vitesse) et économiser le servo. Tu limites en fait ton braquage et évite les coups de volants violents.
EPA-ST RBU : pareil mais à droite

3) 4) 5)
EXP-FWD : modifie la courbe d'accélération : en valeur neutre, l'accélération est linéaire sur toute la course de la gâchette, en valeur positive, ton accélération est plus douce jusqu'au pourcentage de la course de la gâchette. Par exemple à +50%, tu auras une accélération douce jusqu'à mi-parcours de la gâchette puis accélération plus violente. En valeur négative, c'est l'inverse, le début de la course de la gâchette provoque une accélération plus violente jusqu'au pourcentage, puis devient plus douce jusqu'à la fin
EXP-BK (brake), pareil mais pour le freinage
EXP ST : pareil pour la direction, en valeur positive, le braquage sera plus souple au début de la rotation du volant en partant du neutre, puis plus brutale.

6) Dual Rate Trim : c'est un peu pareil que l'EPA mais sans distinction de direction (gâchette ou volant), en gros pas de différence entre LFU et RBU.
D/R Throttle : tu limites en gros en pourcentage la course de la gâchette en forward ET backward.
D/R : idem pour la direction

Pour le D/R Throttle, sauf erreur de ma part, si tu mets un pourcentage supérieur à 100%, c'est pas bon, tu envoies plus de jus que prévu.
D/R steering : pareil pour la direction.

Sur mon DBX VE, en usage normal je suis à
EPA Forward : 50%
EPA Brake : 55%
EPA ST Droite et Gauche : 70%
Je n'utilise pas la fonction TRIM

Pour bien calibrer ta direction par l'EPA-ST LFU ou RBU, ou par le D/R ST Trim, tu peux braquer le volant à fond dans une direction, puis réduire la valeur du trim jusqu'à ce que tes roues ne braquent plus tout à fait à fond.
Ca évite donc les braquages dangereux et surtout que le cardan frotte si la roue est trop braquée.

Encore une fois, c'est comme ça que je vois les choses. Je peux me tromper (mais je ne pense pas). Par contre je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser l'EPA ou le D/R Trim (j'ai préféré l'EPA car sur ma radio, je bride plus l'accélération que le freinage).
++
Pour des illustrations, je t'invite à lire le manuel de la sanwa MX3 (Sport) ou LRP C3-STX (ou ansmann W3/Airtronics MX3), ce sont toutes les mêmes radio et je sais que dans le manuel y'a des illustrations.

Pour le sens de modification des valeurs EXP, il semblerait que cela dépende des radios.


Dernière édition par chacha le Lun 26 Juil 2010 - 19:59, édité 2 fois (Raison : Erreur dans les valeurs EXP)

chacha

Nombre de messages : 201
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum