Les pneus en brushless
+6
tatayet
edgar
hpi91
Electro-Rom
ALX
Pulse
10 participants
Page 1 sur 1
Les pneus en brushless
Bonjour,
plus je roule et plus je me dis que les pneus ne sont pas tout à fait adaptés à la puissance du brushless.
J'ai essayé pas mal de pneus différents en gomme tendre et medium et j'ai toujours le même problème: ils s'usent vite et comme les pneus centrifugent la partie centrale disparaît tandis que les picots latéraux restent intacts. Pourtant je suis tout l'inverse du bourrin: je roule de façon coulée, un peu comme sur une piste bitume et je glisse peu. J'ai deux 808 et un MBX5R, tous passés en brushless, 2200kv, 4S 25C, punch control à 100%. Est-ce que vous me conseillez de les toiler?
Y a t-il des types de pneus à privilégier? Passer aux gommes dures? Choisir des profils plus plats?
Qu'est ce que vous en pensez?
plus je roule et plus je me dis que les pneus ne sont pas tout à fait adaptés à la puissance du brushless.
J'ai essayé pas mal de pneus différents en gomme tendre et medium et j'ai toujours le même problème: ils s'usent vite et comme les pneus centrifugent la partie centrale disparaît tandis que les picots latéraux restent intacts. Pourtant je suis tout l'inverse du bourrin: je roule de façon coulée, un peu comme sur une piste bitume et je glisse peu. J'ai deux 808 et un MBX5R, tous passés en brushless, 2200kv, 4S 25C, punch control à 100%. Est-ce que vous me conseillez de les toiler?
Y a t-il des types de pneus à privilégier? Passer aux gommes dures? Choisir des profils plus plats?
Qu'est ce que vous en pensez?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Les pneus en brushless
j utilise EXCLUSIVEMENT des kamikaze lrp,en gomme dure et medium,ils ne s usent pas beaucoup (meme sur bitume) et fonctionnent tres bien partout
ALX- Nombre de messages : 1264
J'ai déjà tous les réglages au plus bas, comme dit je suis pas un bourrin . J'ai pris des revolver en hard pour le moment et ils vont très bien, pas d'usure sur une journée d'amicale
les caliber xtr aussi sont pas mal
tatayet- Nombre de messages : 567
Salut à tous
Moi aussi j'ai des Caliber... par contre XTR c'est quoi?
Moi c'est des Jaunes (medium?)
Merci par avance
Gadman
Moi aussi j'ai des Caliber... par contre XTR c'est quoi?
Moi c'est des Jaunes (medium?)
Merci par avance
Gadman
les plus dur
tatayet- Nombre de messages : 567
Les pneus AKA apparemment ont une gomme plus dur que les proline et s'usent moins vite
J'ai acheté les city block en hard pour un mbx5r et on verra ce que ça donne, par contre c'est en thermique !
J'ai acheté les city block en hard pour un mbx5r et on verra ce que ça donne, par contre c'est en thermique !
fabsavage- Nombre de messages : 168
c'est l'insert qui est plus dur. l'usure est plus régulière car le pneu centrifuge très peu.
thba66- Admin
fabsavage a écrit:Les pneus AKA apparemment ont une gomme plus dur que les proline et s'usent moins vite
C'est un bon choix, j'hésitais justement . J'ai pris les revolver parce qu'edgar les avait en stock et que c'est un pneu qui pardonne plus qu'un cityblock ou un caliber. Mais je pense que mon pilotage s'améliorant je vais choisir des pneus de plus en plus directifs.
Moi j'ai utilisé des gommes hyper tendres à tout petits picots, résultat: des slicks au bout d'1h30 de run.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States