Débuter en brushless
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Débuter en brushless
Voilà deux jours que je parcours les forums sur le net pour accumuler diverses informations ... et là je suis noyé.
Après une journée de boulot, je me lance et essaye de faire le point sur ce topic.
15 après l'abandon d'un pirate 1/10 thermique par manque de temps et lassé par les heures passées à tenter de le régler, je revient à la charge presque par hasard dans le monde RC !
Bon je ne vous gave pas avec ma vie !
Voici le but de mes recherches :
Lieu d'évolution : sous bois, chemins en terres ou caillouteux et un beu de bitume (faut bien s'amuser devant la maison !) => truggy ou buggy
Echelle : je ne suis pas encore fixé, mais je pense fort au 1/8 pour sa robustesse et j'espère que son surpoids m'aidera à dompter la bête ! Mais un bon 1/10 vaut peut-être mieux qu'un mauvais 1/8 ...
RTR ou KIT : combien de temps faut-il pour monter un kit ? au moins ca permet de choisir tout et de connaître la bestiole
2WD 4WD : 4x4 sera plus facile à manier
Comme tout le monde, je veux du costaud pour pas trop cher ! Le plus important est de trouver un bon rapport qulité prix mais surtout de trouver facilement des pièces de rechange.
Pas de compétition en vue, mais je ne souhaite pas acquérir un Nikko non plus ! La gamme de prix reste à définir, j'ai du mal à budgéter en zappant sur le net, je passe d'une vorza (700€) à une inferno VE (380€) en passant par une kryptonite (350€) et le RC10T4.1 (260€).
Y a du boulot à débroussailler tout ca. Je continue à chercher un tuto sur les motuer et tout ce qui va autour.
Après une journée de boulot, je me lance et essaye de faire le point sur ce topic.
15 après l'abandon d'un pirate 1/10 thermique par manque de temps et lassé par les heures passées à tenter de le régler, je revient à la charge presque par hasard dans le monde RC !
Bon je ne vous gave pas avec ma vie !
Voici le but de mes recherches :
Lieu d'évolution : sous bois, chemins en terres ou caillouteux et un beu de bitume (faut bien s'amuser devant la maison !) => truggy ou buggy
Echelle : je ne suis pas encore fixé, mais je pense fort au 1/8 pour sa robustesse et j'espère que son surpoids m'aidera à dompter la bête ! Mais un bon 1/10 vaut peut-être mieux qu'un mauvais 1/8 ...
RTR ou KIT : combien de temps faut-il pour monter un kit ? au moins ca permet de choisir tout et de connaître la bestiole
2WD 4WD : 4x4 sera plus facile à manier
Comme tout le monde, je veux du costaud pour pas trop cher ! Le plus important est de trouver un bon rapport qulité prix mais surtout de trouver facilement des pièces de rechange.
Pas de compétition en vue, mais je ne souhaite pas acquérir un Nikko non plus ! La gamme de prix reste à définir, j'ai du mal à budgéter en zappant sur le net, je passe d'une vorza (700€) à une inferno VE (380€) en passant par une kryptonite (350€) et le RC10T4.1 (260€).
Y a du boulot à débroussailler tout ca. Je continue à chercher un tuto sur les motuer et tout ce qui va autour.
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Débuter en brushless
robuste buggy polyvalent,sans accus ni chargeur, récent rtr
radio lrp 2.4ghz: Avioracing concept cage brushless: 433e sur fx model servo 6k a la direction
radio 27mhz : aviooracing egtx brushless moins de 360 pareil
kyosho inferno ve moins de 400e la je sais pas
black pirate 300e tout compris: rcteam.fr servo 6k
les vraiment rtr: il n y en a qu un qui vaut le coup c est la str8e avec moteur robitronics brushless, vendua moins de 550e toutes comprise, cad chargeur accus et la caisse et l avantage d un servo 12 k a la direction
Les contro de tous ces modeles n accpte pas au dessus de 4s lipo cad: soit un accus lipo de 14.8v soit deux accus lipo de 7.4v
Donc pour les modele citer au dessus il te faudra une paire d accus lipo 2s: 2x2s ca donne 4s ( en serie).
bonne lecture
le vorza est disponible chez amain hobbies pour 589 dollars
radio lrp 2.4ghz: Avioracing concept cage brushless: 433e sur fx model servo 6k a la direction
radio 27mhz : aviooracing egtx brushless moins de 360 pareil
kyosho inferno ve moins de 400e la je sais pas
black pirate 300e tout compris: rcteam.fr servo 6k
les vraiment rtr: il n y en a qu un qui vaut le coup c est la str8e avec moteur robitronics brushless, vendua moins de 550e toutes comprise, cad chargeur accus et la caisse et l avantage d un servo 12 k a la direction
Les contro de tous ces modeles n accpte pas au dessus de 4s lipo cad: soit un accus lipo de 14.8v soit deux accus lipo de 7.4v
Donc pour les modele citer au dessus il te faudra une paire d accus lipo 2s: 2x2s ca donne 4s ( en serie).
bonne lecture
le vorza est disponible chez amain hobbies pour 589 dollars
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
a mon gout le concept cage sera le plus solide!! et peut augmenter sa garde au sol a plus de 7 cm ( 7.5cm) des sa sortie de boite
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
si tu ne roules pas sur piste, le Ve doit être bien pour débuter.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Débuter en brushless
Surtout pas la pirate !! JAMAIS ! L'inferno VE si tu débutes oui, même sur piste c'est robuste, les gens qui te diront "c'est un RTR kyosho, le châssis va plier, etc..." n'ont jamais essayé de faire ce que j'ai fait avec ce châssis , mais l'electronique de l'inferno ne te permettra pas de rivaliser avec les top brushless du moment.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
effectivement
toujours adapter sa voiture a son type de conduite
moi par exemple pour aller au boulot à 1,9 km de chez moi je prend la rolls mais par contre pour aller au marché je prend le kangoo
toujours adapter sa voiture a son type de conduite
moi par exemple pour aller au boulot à 1,9 km de chez moi je prend la rolls mais par contre pour aller au marché je prend le kangoo
jojocomm- Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Débuter en brushless
thb a, l inferno ve est bonne pour les circuit pas de probleme, en revanche pour du loisir.... fragile
la pirate fragile encore plus
le concept cage robuste, tres car chassis normal + caisson type baja + cage de protection + bonne aeration
l egtx le moins cher c est un tres bon rapport qualité prix
la str8 e la mieux a mon avis dans ton cas!!!!
la pirate fragile encore plus
le concept cage robuste, tres car chassis normal + caisson type baja + cage de protection + bonne aeration
l egtx le moins cher c est un tres bon rapport qualité prix
la str8 e la mieux a mon avis dans ton cas!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
VorzALBanG a écrit:thb a, l inferno ve est bonne pour les circuit pas de probleme, en revanche pour du loisir.... fragile
la pirate fragile encore plus
le concept cage robuste, tres car chassis normal + caisson type baja + cage de protection + bonne aeration
l egtx le moins cher c est un tres bon rapport qualité prix
la str8 e la mieux a mon avis dans ton cas!!!!
J'ai eu une inferno ve il y a 8 mois, je n'ai tjrs pas changer un seul triangle et j'ai tjrs le châssis d'origine, c'est pas si fragile Va voir ce qu'on lui fait subir dans la rubrique video C'est autre chose que ton petit saut de 1m50 Et sa transmission est indestructible contrairement à la str8 qui a des coniques à denture droite
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
nuz s il te plait va te rhabiller tu me fais honte 1m50 le saut?? le tremplin fait 1.65 tu sais compter?? ah peut etre que tu veux dire que daund je fais un backflip je suis a 1.50 au dessus du tremplin 1.65+1.50 ca fait 3.15metres
je m excuse de regler mes comptes mais je peux pas laisser passer surtout quand on voit les commentaire, " il faut un monster, tu sautes jusqu au soleil"
bref va te nettoyer les yeux ou va dormir
prete moi ton ve tu vas voir si il revient entier
le ve se comporte tres bien sur circuit, il est leger
les amortisseurs, c est pas ca, le chassis c est pas ca les triangles c est pas ca la transmission c est pas ca, 2 satellites par diff ouaou
bref nuz s il te plait on donne des conseil on défend pas kyosho j en dit pas du mal du ve mais faut pas pousser non plus!!!!!!!
ce qui est dit n es plus a dire.
le ve en loisir oui mais a renforcer car il n y a pas de tracé et on peut toujours se retrouver nez a nez avec un obstacle immobile et la c est le drame
pareil sur un gros saut, le ve va se plier, prete le moi on fait le test chez moi tu verras!!!!!
on ne peut pas enlever au ve son rapport qualité prix mais en l optionnant le rapport qualité prix diminue
ps : si tu te fout de moi faut etre plus explicite sinon je crois que tu es serieux et je le deviens a mon tour ( en plus j aime pas qu on se foute de moi )
je m excuse de regler mes comptes mais je peux pas laisser passer surtout quand on voit les commentaire, " il faut un monster, tu sautes jusqu au soleil"
bref va te nettoyer les yeux ou va dormir
prete moi ton ve tu vas voir si il revient entier
le ve se comporte tres bien sur circuit, il est leger
les amortisseurs, c est pas ca, le chassis c est pas ca les triangles c est pas ca la transmission c est pas ca, 2 satellites par diff ouaou
bref nuz s il te plait on donne des conseil on défend pas kyosho j en dit pas du mal du ve mais faut pas pousser non plus!!!!!!!
ce qui est dit n es plus a dire.
le ve en loisir oui mais a renforcer car il n y a pas de tracé et on peut toujours se retrouver nez a nez avec un obstacle immobile et la c est le drame
pareil sur un gros saut, le ve va se plier, prete le moi on fait le test chez moi tu verras!!!!!
on ne peut pas enlever au ve son rapport qualité prix mais en l optionnant le rapport qualité prix diminue
ps : si tu te fout de moi faut etre plus explicite sinon je crois que tu es serieux et je le deviens a mon tour ( en plus j aime pas qu on se foute de moi )
Dernière édition par VorzALBanG le Lun 12 Juil 2010 - 23:04, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
Ola ola, tu vas te calmer vite fait mon grand
T'as pris mal ce que j'ai dit dans mon message ??? Le commentaire "il te faut un monster" dejà ce n'est pas de moi, relis ton sujet, "tu sautes jusqu'au soleil" non plus, c'est thba66 qui l'a dit, alors tu vas descendre d'un ton tout de suite .
Pourquoi tu me rentres dedans comme ça ?? T'as été voir la rubrique video, t'as vu les jumps qu'on lui fait subir ??? J'ai les même triangles depuis 8 mois et c'est pas un hazard, les triangles du mp7.5 sont ceux du mp777, y'a rien à dire la dessus. 2 satellites par diff ? Mon pote qui roule aussi en VE avec un mamba monster en 6S n'a jamais rien cassé, même avec 2 sats par diff, et il a du passer pas loin de 150 accus. Les amortos je suis d'accord c'est pas terrible... Mais les coniques à denture hélicoïdale c'est du béton armé, y'a aucune usure sur les miens après 400 accus !! Je ne défend pas du tout kyosho, je dis simplement que la transmission du VE sera plus solide que celle du str8 sur le long terme...
Tu viens de me dire "t'es bidon, va te rhabiller", je te conseille vivement de mesurer tes propos... Mais puisque tu me lances la dessus moi aussi je vais régler mes comptes avec toi :
pour en revenir à ton sujet, puisque ça te tient à coeur, je pense effectivement que tu t'es gourré dans ton choix, quel intérêt de prendre un buggy pour ton utilisation de sauts massifs ??? Un savage flux aurait bcp mieux fait l'affaire... Quel est l'intérêt de rouler en 6S, d'avoir une pointe de 90 km/h sur ta piste qui fait 20m aussi ? Et t'a façon de piloter parlons en, que par accoups, c'est ça pour toi le brushless ??? Bref, de nous 2 qui est le plus bidon la dessus ? ^^
T'as pris mal ce que j'ai dit dans mon message ??? Le commentaire "il te faut un monster" dejà ce n'est pas de moi, relis ton sujet, "tu sautes jusqu'au soleil" non plus, c'est thba66 qui l'a dit, alors tu vas descendre d'un ton tout de suite .
Pourquoi tu me rentres dedans comme ça ?? T'as été voir la rubrique video, t'as vu les jumps qu'on lui fait subir ??? J'ai les même triangles depuis 8 mois et c'est pas un hazard, les triangles du mp7.5 sont ceux du mp777, y'a rien à dire la dessus. 2 satellites par diff ? Mon pote qui roule aussi en VE avec un mamba monster en 6S n'a jamais rien cassé, même avec 2 sats par diff, et il a du passer pas loin de 150 accus. Les amortos je suis d'accord c'est pas terrible... Mais les coniques à denture hélicoïdale c'est du béton armé, y'a aucune usure sur les miens après 400 accus !! Je ne défend pas du tout kyosho, je dis simplement que la transmission du VE sera plus solide que celle du str8 sur le long terme...
Tu viens de me dire "t'es bidon, va te rhabiller", je te conseille vivement de mesurer tes propos... Mais puisque tu me lances la dessus moi aussi je vais régler mes comptes avec toi :
pour en revenir à ton sujet, puisque ça te tient à coeur, je pense effectivement que tu t'es gourré dans ton choix, quel intérêt de prendre un buggy pour ton utilisation de sauts massifs ??? Un savage flux aurait bcp mieux fait l'affaire... Quel est l'intérêt de rouler en 6S, d'avoir une pointe de 90 km/h sur ta piste qui fait 20m aussi ? Et t'a façon de piloter parlons en, que par accoups, c'est ça pour toi le brushless ??? Bref, de nous 2 qui est le plus bidon la dessus ? ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
Je prends aucun partit mais voilà une vidéo du ve à nuz qui ma scotché le premier saut ne fait pas 1m65...
Ps: J'espere nuz que tu ne m'en veut pas de mettre ta vidéo
Ps: J'espere nuz que tu ne m'en veut pas de mettre ta vidéo
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Débuter en brushless
personellement effectivement c etait une des premieres fois que je la sortais de sa boite donc oui c est par accoups et je m en excuses
20metre ma piste????? de plus c est la mienne, elle est chez moi et elle est en construction, patiente, tu seras jaloux ( je suis sul a m occuper de la piste)
je mets des roues de truggy j ai un monster
un savage ne vole pas comme un vorza
je ne dis pas que c est toi qui a ecri ces com et c est de memoire mais je te disais de les lire!!
je serai calme quand tu arretera de dire des betises
Le vorza est tres bien concu et les 6s, c est pour le couple, ca joue aussi!!!!
bref franchementj veux pas etre mechant mais je SUIS PAS D ACCORD AVEC CE QUE TU DEBLATERES
20metre ma piste????? de plus c est la mienne, elle est chez moi et elle est en construction, patiente, tu seras jaloux ( je suis sul a m occuper de la piste)
je mets des roues de truggy j ai un monster
un savage ne vole pas comme un vorza
je ne dis pas que c est toi qui a ecri ces com et c est de memoire mais je te disais de les lire!!
je serai calme quand tu arretera de dire des betises
Le vorza est tres bien concu et les 6s, c est pour le couple, ca joue aussi!!!!
bref franchementj veux pas etre mechant mais je SUIS PAS D ACCORD AVEC CE QUE TU DEBLATERES
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
C'est la VE d'adri ça, celle qui a 2 sats par diffs
T'as raison, une vorza c'est plus fait pour faire des backflips qu'un savage .....
T'es pas d'accord avec quoi au juste ? ^^ Essaye de mettre de la ponctuation dans tes messages stp, c'est très vite chiant de relire 3 fois... Si t'es pas d'accord avec mes propos cherche pas de fausses excuses comme des commentaires que je n'ai jamais dit sur tes posts... expose carrément les points sur lesquels t'es pas d'accord et on en discute
T'as l'air de te vexer très vite et de démarrer au 1/4 de tour, tu me donnes des détails très précis sur la hauteur de ton tremplin... Donc tu sautes pile poil à 3.15m du sol à chaque fois c'est ça ?? Attends me dis rien, toi t'es du sud, me dis rien me dis rien !! humm.... la cote d'azur non ? On a beau dire que les clichés c'est jamais justifié hein ?? pfff, Relax grand, et respecte un peu l'opinion des autres sur les châssis, surtout que le VE t'as pas du rouler autant d'accus que nous dessus
T'as raison, une vorza c'est plus fait pour faire des backflips qu'un savage .....
T'es pas d'accord avec quoi au juste ? ^^ Essaye de mettre de la ponctuation dans tes messages stp, c'est très vite chiant de relire 3 fois... Si t'es pas d'accord avec mes propos cherche pas de fausses excuses comme des commentaires que je n'ai jamais dit sur tes posts... expose carrément les points sur lesquels t'es pas d'accord et on en discute
T'as l'air de te vexer très vite et de démarrer au 1/4 de tour, tu me donnes des détails très précis sur la hauteur de ton tremplin... Donc tu sautes pile poil à 3.15m du sol à chaque fois c'est ça ?? Attends me dis rien, toi t'es du sud, me dis rien me dis rien !! humm.... la cote d'azur non ? On a beau dire que les clichés c'est jamais justifié hein ?? pfff, Relax grand, et respecte un peu l'opinion des autres sur les châssis, surtout que le VE t'as pas du rouler autant d'accus que nous dessus
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
Je suis en manque de cameraman mais ca va arriver!!!!!
aie aie aie nuz je t aurai volontier brisé
je suis pas d accord avec la solidité du ve, c est ce qui lui fait défaut! pour connaitre 2 pêrsonnes qui en ont
pour mes origines, je suis a moitié corse a moitié russe et je suis né a paris!!!
je suis pas un mytho et je dis ce que je pense je suis franc du collier et ne supporte pas l injustice ni meme les sarcasmes
ensuite 3m15 c est en backflip j l ai aussi fait a 5 metre de hauteur mais le saut simple, il est pas a 5metre loin de la t as le choix de passer le spin ou de t envoler ou encore de passer a coté, en effet en ligne droite sur mon circuit je n aurai pas plus de 30/35 m mais franchement c est déja ca
Dernière édition par VorzALBanG le Lun 12 Juil 2010 - 23:28, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
MDR, mais c'est rien ça, même un black pirate ne casse pas sur ce saut, le gars atterrit à plat et dans la pente ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
toi tu es aveugle franchement et meme si parfois tu sors des formules, t as pas l air d avoir calculé cette fois car le black pirate, il se desintegre a l atterissage pareil pour le ve, t entends pas claquer???
j en resterai la
j en resterai la
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
Arrêtes franchement, tu te fais passer pour un radicaliste... Pour toi c'est claqué ça ????
https://www.youtube.com/watch?v=2o7IVokpKgo
Regarde le saut de fin de video, on atterit sur du BETON, là ça claque, et c'est pas un saut de 3m qu'on fait... pourtant le châssis n'a strictement rien eu, il roule toujours...
Arrête de faire de la propagande sur les châssis que tu ne connais pas et va t'occuper de tes tranchées, enfin de ta piste...
https://www.youtube.com/watch?v=2o7IVokpKgo
Regarde le saut de fin de video, on atterit sur du BETON, là ça claque, et c'est pas un saut de 3m qu'on fait... pourtant le châssis n'a strictement rien eu, il roule toujours...
Arrête de faire de la propagande sur les châssis que tu ne connais pas et va t'occuper de tes tranchées, enfin de ta piste...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
bref je desesperes j arrete d essayer de te faire comprendre,
https://www.youtube.com/watch?v=rC2kLUpXcaI&feature=player_embedded
3metre le saut???????????, on aura tout entendu; il arrive quasiment sur le plat, vitesse et hauteur impressionante
le micro est loin et t entends quand meme claquer
pour moi j abandonne la lutte quand on est borné, on voit pas plus loin que le bout de son nez
désolé pour les hors sujets
https://www.youtube.com/watch?v=rC2kLUpXcaI&feature=player_embedded
3metre le saut???????????, on aura tout entendu; il arrive quasiment sur le plat, vitesse et hauteur impressionante
le micro est loin et t entends quand meme claquer
pour moi j abandonne la lutte quand on est borné, on voit pas plus loin que le bout de son nez
désolé pour les hors sujets
Dernière édition par VorzALBanG le Mar 13 Juil 2010 - 20:07, édité 1 fois
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Débuter en brushless
Attention, tu te contredis làVorzALBanG a écrit:
j en resterai la
Ce que tu ne comprends pas ce qu'un chassis qui tombe à plat ça claque mais ce n'est pas pour ça que c'est violent, c'est quand on ne retombe pas à plat que là justement il peut y avoir de la casse... T'as même pas regardé la video de la VE qui je t'ai mis, je crois que le plus borné des 2 c'est bien toi...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
heu!! bonsoir
moi je croyais qu'on disait on vois pas plus loin que le bout de son NUZ
rooooroooooooo un peut d'humour dans ce poste de fou
mais moi je suis plus terre ferme si on veut voler y a des avion en rc
je dit sa mais je dit rien
aller
moi je croyais qu'on disait on vois pas plus loin que le bout de son NUZ
rooooroooooooo un peut d'humour dans ce poste de fou
mais moi je suis plus terre ferme si on veut voler y a des avion en rc
je dit sa mais je dit rien
aller
kloz24- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Débuter en brushless
Oula ! faut pas s'énerver comme ca, moi je veux une voiture pour les loisirs
Bon le VE pour un débutant loisir qui n'envisage pas des sauts de ouf ?
Je vais regarder du coté du str8 ...
Je ne trouve pas le vorza sur amain hobbies sorry ...
Quid du kriptonite ?
Je vais zieuter les prix sur les sites US , ca fait moins peur !
On est obligé de passer par du rtr ? Le kit est hors de portée du débutant ?
Bon le VE pour un débutant loisir qui n'envisage pas des sauts de ouf ?
Je vais regarder du coté du str8 ...
Je ne trouve pas le vorza sur amain hobbies sorry ...
Quid du kriptonite ?
Je vais zieuter les prix sur les sites US , ca fait moins peur !
On est obligé de passer par du rtr ? Le kit est hors de portée du débutant ?
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Débuter en brushless
kloz24 a écrit:heu!! bonsoir
moi je croyais qu'on disait on vois pas plus loin que le bout de son NUZ
Je me suis fait la même en lisant
Re: Débuter en brushless
Salutsraisin a écrit:Oula ! faut pas s'énerver comme ca, moi je veux une voiture pour les loisirs
Bon le VE pour un débutant loisir qui n'envisage pas des sauts de ouf ?
Je vais regarder du coté du str8 ...
Pérso je te le déconseille car tu sera limité par la suite au niveau du choix des moteurs et il sera difficile à vendre d'occas car il va y en avoir beaucoup sur le marché de l'occas
Justement non, c'est même la meilleure solution à mon avissraisin a écrit:On est obligé de passer par du rtr ?
Effectivement, l'idéal (toujours à mon avis) si tu débutes dans le modélisme et que tu n'est pas trop bricoleur c'est de partir sur une occas déjà modifié sans combo et de choisir ta config par la suitesraisin a écrit:Le kit est hors de portée du débutant ?
Re: Débuter en brushless
salut,
oula oula c'est chaud bouillant patate par ici tout pour une voiture qui na pas évolué depuis des années a qui il faut rajouter les satellite en acier et virer les satellite en papier mâché !!!
moi j'ai jamais compris pourquoi les satellite étaient au nombre de 2 alors que tout les fabricants en mettre 4 même dans leur model rtr ou loisir
après se n'est que mon point de vue
pour le str8 il a les plastiques asse fragile mais la transmission tien bien pas de problème
pour nuz et VorzALBanG pour en finir, je propose pour le premier d'enlever 2 satellite dans les diiffs de son mbx5T et de nous dire si cela tiens le coup et si le comportement et la motricité est pareil
et pour le second je propose qu'il fasse un big saut pas 3 mettre ni 5m mais plus du genre comme un américain avait fait avec un kyosho 777 par dessus ca maison et de filmer pour que l'on voie la solidité du forza
ou sinon plus simple de vous inscrire a la RCX cup et de serrer la main a la buvette, plus on est de fou plus on ris
@+
oula oula c'est chaud bouillant patate par ici tout pour une voiture qui na pas évolué depuis des années a qui il faut rajouter les satellite en acier et virer les satellite en papier mâché !!!
moi j'ai jamais compris pourquoi les satellite étaient au nombre de 2 alors que tout les fabricants en mettre 4 même dans leur model rtr ou loisir
après se n'est que mon point de vue
pour le str8 il a les plastiques asse fragile mais la transmission tien bien pas de problème
pour nuz et VorzALBanG pour en finir, je propose pour le premier d'enlever 2 satellite dans les diiffs de son mbx5T et de nous dire si cela tiens le coup et si le comportement et la motricité est pareil
et pour le second je propose qu'il fasse un big saut pas 3 mettre ni 5m mais plus du genre comme un américain avait fait avec un kyosho 777 par dessus ca maison et de filmer pour que l'on voie la solidité du forza
ou sinon plus simple de vous inscrire a la RCX cup et de serrer la main a la buvette, plus on est de fou plus on ris
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Débuter en brushless
sraisin a écrit:Je ne trouve pas le vorza sur amain hobbies sorry ...
Je vais zieuter les prix sur les sites US , ca fait moins peur !
le Vorza est a 440€ Fdpin chez tower hobbies ou chez stomer hobbies a 550$
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
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Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Débuter en brushless
maggy a écrit:sraisin a écrit:Je ne trouve pas le vorza sur amain hobbies sorry ...
Je vais zieuter les prix sur les sites US , ca fait moins peur !
le Vorza est a 440€ Fdpin chez tower hobbies ou chez stomer hobbies a 550$
salut,
excellent choix le forza
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: Débuter en brushless
sur amin: http://www.amainhobbies.com/product_info.php/products_id/151875/n/HPI-Vorza-Flux-HP-Brushless-RTR-1-8-Scale-Buggy-w-VB-1-Body
et oui je vais le faire le saut, demain je scotcherai mon tel a un arbre !!!!!!!!!!!!!
et oui je vais le faire le saut, demain je scotcherai mon tel a un arbre !!!!!!!!!!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: Débuter en brushless
Vous devriez arrêter avec vos idées reçues ^^ Je roule depuis le début avec les mêmes satellites... et adrien roule en 2 sats par diffs depuis le début aussi, y'a jamais eu de soucis avec... Après c'est sûr que le combo d'origine et les amortisseurs mais le combo du str8 et ses couples coniques à denture droites Tu sais Joss, la même denture de ton mp9 ou une dent a déja dégagé ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Débuter en brushless
Bien, je vois que la nuit calme les esprits !
Je vais éplucher le détail de la vorza en kit chez amain hobbies, j'aimerai resté en dessous des 500€.
J'ai un pote qui a un chargeur de lipo, je dois le contacté pour être sur qu'il serait compatible, ca me ferait économiser des roros !
Au passage, personne ne parle plus de 1/10 ? Trop fragile ?
Je vais éplucher le détail de la vorza en kit chez amain hobbies, j'aimerai resté en dessous des 500€.
J'ai un pote qui a un chargeur de lipo, je dois le contacté pour être sur qu'il serait compatible, ca me ferait économiser des roros !
Au passage, personne ne parle plus de 1/10 ? Trop fragile ?
sraisin- Nombre de messages : 94
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Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Débuter en brushless
Ué la vorza à 500 dollars c'est pas mal. Euh le 1/10 ^^ oublie, à moins que tu ne roules uniquement sur piste TT bien entretenue...
Après les RTR c'est jamais parfait, en brushless tu vas vite te rendre compte que le 2.4GHz est quasi obligatoire...
Après les RTR c'est jamais parfait, en brushless tu vas vite te rendre compte que le 2.4GHz est quasi obligatoire...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
personne pour décrier la kryptonite ?
sraisin- Nombre de messages : 94
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Re: Débuter en brushless
Moteur de 3100Kv ???? Ça te suffit ou j'ai besoin de développer ?
nuz- Nombre de messages : 3231
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Re: Débuter en brushless
ca donne quoi par rapport à celui de la vorza en 2200kv du kit de stormer ?
sraisin- Nombre de messages : 94
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Re: Débuter en brushless
C'est pas du tout adapté à du 1/8ème, ça cramera très vite car trop petit en poids pour le moteur...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
après il faut voir sur le net si il ai facile de trouver de la pièce détacher
kloz24- Nombre de messages : 343
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Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Débuter en brushless
je vais essayer de faire simple pour commencer ;o)
ca existe des magasins en france pour trouver un vorza pas cher ???
pas facile de commencer ...
en prenant une vorza, j'ai un peu l'impression de donner du foie gras à un cochon ....
je ne veux pas mettre trop cher pour ne pas gacher ....
ca existe des magasins en france pour trouver un vorza pas cher ???
pas facile de commencer ...
en prenant une vorza, j'ai un peu l'impression de donner du foie gras à un cochon ....
je ne veux pas mettre trop cher pour ne pas gacher ....
sraisin- Nombre de messages : 94
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Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Débuter en brushless
La vorza ça reste un RTR cher, et comme tout RTR, le package est cher pour ce qu'il est... Il vaut mieux que tu partes sur un bon châssis pro d'occase et que tu mettes toi même le combo qui va bien... En France tu la trouveras pas à moins de 650-700 euros
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
ok je crois que je vais réfléchir ... merci des infos
NB: quel xxxxhobbbies choisir ? des mises en garde ? Je vais regarder ebay aussi car j'aime bien paypal et sa sécurité.
NB: quel xxxxhobbbies choisir ? des mises en garde ? Je vais regarder ebay aussi car j'aime bien paypal et sa sécurité.
sraisin- Nombre de messages : 94
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Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Débuter en brushless
sans vouloir te conseiller le STR8, je précise que la version EP factory dispose de vrai diff avec denture hélicoïde et 4 satellites par contre il n'y a ni contro, ni moteur ni accus. prix 339 €.
idéalement prend un engin d'occas déjà tout équipé tel que MBX5 ou 6, 808, ou autre.. cela doit exister avec un bon contro et un bon moteur.
Bon courage
idéalement prend un engin d'occas déjà tout équipé tel que MBX5 ou 6, 808, ou autre.. cela doit exister avec un bon contro et un bon moteur.
Bon courage
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
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Re: Débuter en brushless
sraisin a écrit:personne pour décrier la kryptonite ?
je crois que superman ne l'aime pas trop...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Re: Débuter en brushless
thba66 a écrit:sraisin a écrit:personne pour décrier la kryptonite ?
je crois que superman ne l'aime pas trop...
kloz24- Nombre de messages : 343
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Localisation : Bordeau
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Débuter en brushless
nuz a écrit:La vorza ça reste un RTR cher, et comme tout RTR, le package est cher pour ce qu'il est...
Chère ca depend tu prends ou car 440€ fdpin le vorza je vois pas ou c'est "chère"...
Et pour ce qu'il est...Je crois que c'est l'un des meilleurs RTR actuelle, est le vorza n'est rien d'autre qu'un d8 converti donc pour le vorza tu peux le prendre les yeux fermer sraisin
maggy- Nombre de messages : 564
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Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Débuter en brushless
Je voulais dire cher en France à 440 euros fdpi il faut pas hésiter c'est sûr
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
nuz a écrit:Je voulais dire cher en France à 440 euros fdpi il faut pas hésiter c'est sûr
Je suis d'accord mais je ne trouve pas que c'est si chere que ca en France
Le chassis 400€, le combo 250€ et la radio, c'est le prix
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Débuter en brushless
La radio pas 2.4GHZ... pas de batteries ni chargeur... autant prendre le tout à 440euros non ? A 700 euros y'a moyen de monter un pur châssis compet avec le même combo.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Débuter en brushless
sinon tu tombe sur une occaz d'un rtr, comme moi qui suis tombé sur la str8 ep pour le prix d'un b4
Re: Débuter en brushless
Salut à tous
Mon Losi Europa E vient de faire ses premiers tours de roues en statique...
J'aimerais bien voir sur la piste comment elle se comporte mais mon peintre est parti en vacance et a oublié de faire ma carro
Va falloir que j'attende 2-3 semaines pour mes premiers tours de roues et tester si vraiment ça fonctionne.
Et pourtant cette radio ne fonctionnait pas avec le contrôleur Orion de la DBX
Quoi qu'il en soit la remarque de Nuz est tout a fait valable, quand on peut, il faut investir dans une 2.4GHZ, il y en a des très bien à partir de 80€
@+
Gadman
Mon Losi Europa E vient de faire ses premiers tours de roues en statique...
Ben ça fonctionne avec ma bonne vieille Futaba 1024 PCM Megatech vielle de 18 ansnuz a écrit:en brushless tu vas vite te rendre compte que le 2.4GHz est quasi obligatoire...
J'aimerais bien voir sur la piste comment elle se comporte mais mon peintre est parti en vacance et a oublié de faire ma carro
Va falloir que j'attende 2-3 semaines pour mes premiers tours de roues et tester si vraiment ça fonctionne.
Et pourtant cette radio ne fonctionnait pas avec le contrôleur Orion de la DBX
Quoi qu'il en soit la remarque de Nuz est tout a fait valable, quand on peut, il faut investir dans une 2.4GHZ, il y en a des très bien à partir de 80€
@+
Gadman
Re: Débuter en brushless
Bon ca éclate quand même les 750€ à force et tout ca sans passer en GHz...
J'ai peur du WAF .... juste pour du loisir, je me demande si ce n'est pas trop.
En plus maintenant que mon neveu sait que je veux m'y remettre, il me tanne !
Du coup on va peut être se faire la main sur un DBX ... je suis en train de lire les autres posts
J'ai peur du WAF .... juste pour du loisir, je me demande si ce n'est pas trop.
En plus maintenant que mon neveu sait que je veux m'y remettre, il me tanne !
Du coup on va peut être se faire la main sur un DBX ... je suis en train de lire les autres posts
sraisin- Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Débuter en brushless
Le DBX ve je ne recommande pas... la disponibilité des pièces et la qualité du variateur, ORION a fait une annonce comme quoi finalement il cramait si tu mettais du 3S
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
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