Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bien débuter en voiture TT

+4
Rotor2001
Electro-Rom
VorzALBanG
wallace92
8 participants

Bien débuter en voiture TT Empty Bien débuter en voiture TT

Message par wallace92 Mer 8 Sep 2010 - 17:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaiterais débuter en voiture tout terrain électrique et pour ne pas investir n’importe comment je voudrais avoir vos avis.

En parcourant le forum, je suis tombé sur un post très bien fait pour les novices dans mon genre intitulé « Quelle voiture radiocommandée tout terrain électrique choisir pour débuter? ». Après mure réflexion mon choix se porterait plutôt sur un buggy 4x4 (1/8ieme). Mais là plusieurs véhicules me sont proposés et j’avoue ne pas savoir le quel choisir.

Sachant que pour le moment je ne souhaite pas faire de compétitions mais que cela pourrait venir un jour, j’aimerais trouver un modèle à prix raisonnable, et que je puisse faire évoluer pour pouvoir suivre les autres. A savoir, je fais depuis de nombreuses années du bateau RC électrique, et donc pour ce qui est des lipos, chargeurs, radio… je possède déjà.

Pouvez-vous me dire s’il y a une voiture plus utilisée que les autres lors des compétitions ? J’ai cru comprendre que pour cette échelle vous tourniez en lipo 4S, est ce exact? Quel marque de moteur et KV utilisez vous?

Merci d’avance pour votre aide

William

:brushlessmania:

wallace92

Revenir en haut Aller en bas

Bien débuter en voiture TT Empty Re: Bien débuter en voiture TT

Message par VorzALBanG Mer 8 Sep 2010 - 17:29

ca va dependre de ton budget et de ou tu veux acheter la rc
pour ma part j ai un vorza hpi avec le combo hpi ( by castle) 2200kv en 6s, le 4s est beaucoup plus repandu sur circuit tt sauf si le kv est en dessous de 1900.
en france pas cher et correct: l egtx d avioracing, le concept cage d avio racing et le inferno ve
a l etranger pas cher ; le vorza hpi sur tower hobbies
apre si tu as les finances, losi, team associated, xray et d autres font de bons produits

Dernière édition par VorzALBanG le Mer 8 Sep 2010 - 17:31, édité 1 fois

VorzALBanG

Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 17:30

Pouvez-vous me dire s’il y a une voiture plus utilisée que les autres lors des compétitions ? J’ai cru comprendre que pour cette échelle vous tourniez en lipo 4S, est ce exact? Quel marque de moteur et KV utilisez vous?

Salut et bienvenue sur le forum Very Happy ,

Tout d'abord une des voitures les plus utilisée est le losi eight e,le rc8e et d'autre ......
Apres pour les lipo oui on roule bien avec du 4s.
Pour les moteurs il y a plusieurs choix qui s'offre a toi (le ezrun,le tekin,l'orion,et le mamba monster) perso j'ais le mamba monster en 2200kv sous 4s
Electro-Rom
Electro-Rom

http://trec.probb.fr/forum

Message par VorzALBanG Mer 8 Sep 2010 - 17:32

je sais pas pourquoi mmais je proposerai pas le team orion

VorzALBanG

Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 17:35

C'est un exemple comme un autre histoire d'avoir du choix,perso jamais vue en course et jamais utilisé pour ma part
Electro-Rom
Electro-Rom

Message par Rotor2001 Mer 8 Sep 2010 - 18:24

Tout dépend du prix que tu es prêt à mettre. Peux tu nous donner une fourchette?

Si tu veux un modèle qui terminera en compète, il te faut un kit à monter toi même, et non un RTR. Et là ça devient généralement assez cher si tu veux du neuf... Un bon kit c'est à peu près le prix d'un rtr, sauf qu'il te faut un moteur (200€), une radio (disons dans les 150€ si tu veux de la bonne came de compet), un servo (60€). Pouf, déjà 800€...

Pour un modèle RTR qui pourrait évoluer vers la compet, l'inferno ve ou le S8Txe ...
Rotor2001
Rotor2001

Message par thba66 Mer 8 Sep 2010 - 18:34

wallace92 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaiterais débuter en voiture tout terrain électrique et pour ne pas investir n’importe comment je voudrais avoir vos avis.

En parcourant le forum, je suis tombé sur un post très bien fait pour les novices dans mon genre intitulé « Quelle voiture radiocommandée tout terrain électrique choisir pour débuter? ». Après mure réflexion mon choix se porterait plutôt sur un buggy 4x4 (1/8ieme). Mais là plusieurs véhicules me sont proposés et j’avoue ne pas savoir le quel choisir.

Sachant que pour le moment je ne souhaite pas faire de compétitions mais que cela pourrait venir un jour, j’aimerais trouver un modèle à prix raisonnable, et que je puisse faire évoluer pour pouvoir suivre les autres. A savoir, je fais depuis de nombreuses années du bateau RC électrique, et donc pour ce qui est des lipos, chargeurs, radio… je possède déjà.

William

:brushlessmania:

Il faut surtout se presenter avant de poster
ici: https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-550.htm

merci de lire la charte du forum
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par wallace92 Jeu 9 Sep 2010 - 10:31

Oups erreur corrigée !!! Pour la radio j’ai déjà une 3PKs, et les lipos 4S ce n’est pas non plus un problème. Il me faudra investir dans un vario et un moteur adapté. Je pense donc me tourner vers un kit comme me le conseil « Rotor 2001 », mais lequel ??? Pour mon budget je pensais à 400€ dans un premier temps, pensez vous que c’est réaliste ?

William

wallace92

Message par Electro-Rom Jeu 9 Sep 2010 - 10:41

Honnetement non,c'est pas beaucoup,quand j'ai acheter le miens je penser m'en tirer pour 600 euros et ben je suis loin du compte(900e a1000e) ça fait mal au c**,c'est cher au debut mais c'est vite rentabilisé
Electro-Rom
Electro-Rom

Message par oldschool2l170 Jeu 9 Sep 2010 - 10:50

En occas, ça passe largement.
Perso je n'achète que des châssis d'occasions
Je préfère 100 fois une bonne occas en kit qu'un RTR neuf
Perso, j'ai un MBX6 avec le kit hobbywing (qui pour moi n'est pas terrible), mais tu mets un kit RCmonster avec un support ESC de flux ou du Vorza et c'est nickel
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Message par wallace92 Jeu 9 Sep 2010 - 13:38

Que pensez-vous du "losi eight e"? Les pièces détachées sont elles facile à trouver? Si oui ou vous fournissez vous?

Auriez-vous des liens internet ou je peux trouver un ensemble moteur vario correct?

En bateau j'utilisais des moteur lehner, sont ils adaptés pour le tt électrique?

wallace92

Message par Electro-Rom Jeu 9 Sep 2010 - 13:46

Losi tres bonne bebete les pieces detachées on en trouve partout moi j'en commande sur ebay, wartelle ,losipartshouse, et autre.
Pour ce qui est des moteurs de bateaux je pense pas qu'il soit adapter,je connaisser un gars qui tourner avec un feigao il a cramé.

Voici ce lien pour le combo(moteur variateur):203 euros livrée en gros

http://cgi.ebay.co.uk/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE-/300442876754?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45f3ca7b52

Et celui la c'est le meme:205 euros livrée en gros

http://cgi.ebay.de/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE-/300442876754?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45f3ca7b52
Electro-Rom
Electro-Rom

Message par carino Jeu 9 Sep 2010 - 14:07

les liens sont biens, mais il faut aussi penser à la douane (et en ce moment ils sont en forme nos douaniers).
pour les frais, il faut compter :
une vingtaine d'euros de frais de dossier.
19.6 % de tva sur le montant total de la commande (prix du produit+frais de port+assurance(si il y en a)).
aprés il faut voir les tarifs en france et décider ou on commande.
carino
carino

Message par Electro-Rom Jeu 9 Sep 2010 - 14:09

Petit detail qui a son importance,je croise les doigts je l'ais jamais chopper
Electro-Rom
Electro-Rom

Message par Rotor2001 Jeu 9 Sep 2010 - 15:15

Le losi est un très bon choix.
Aussi non je pense que le RC8Be Factory team, le MP9e de kyosho (que je choisirai si je devais, tout les boutiques parisiennes sont noyées sous les pièces kyosho), ou le LRP S8BXe team.
Rotor2001
Rotor2001

Message par wallace92 Jeu 9 Sep 2010 - 16:56

Ok merci pour vos réponses

william :brushlessmania:

wallace92

Message par Boub78 Jeu 9 Sep 2010 - 17:03

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il faut éviter le RTR. En général, ce n'est pas de la super qualité.

L'avantage d'un kit, c'est qu'il faut le monter. Cela permet de bien connaitre son chassis et d'apprendre un tas de choses ce qui facilitera grandement lorsqu'il y aura de la casse et besoin de bricoler. C'est vrai qu'un kit c'est plus cher mais je pense qu'à terme ça vaut la peine. Avec un RTR, au début c'est cool puis on se rend compte qu'il faut changer le servo, les amortos, rajouter des satellites, des barres anti-roulis etc etc et au final, on aura payer autant si ce n'est pas plus qu'un kit.

Voilà mon avis .... Pour ce qui est de la marque, je viens de débuter le BL avec un RC8e et j'en suis ravi Very Happy

Boub
Boub78
Boub78

Message par Rotor2001 Jeu 9 Sep 2010 - 17:21

J'oubliais le Hot Bodies Ve8 Kit! (champion du monde 2008 quand même). HPI 67536

Boub78 a écrit:Pour ma part, je pense qu'il faut éviter le RTR. En général, ce n'est pas de la super qualité.

ça dépend aussi de l'utilité. Si on court sur piste, dans un club, avec au minimum quelques rencontres amicales voir quelques compétitions, oui il faut un kit.

Pour du 100% loisir je mesurerai un peu ce propos. Un RTR loisir va viser d'autres objectifs que la victoire, comme par exemple la solidité.

Donc si c'est uniquement pour s'amuser dans les bois, mieux vaut choper un des rtr (quoique certains existent en kit aussi) qui ont été pensés pour cela, comme les HPI vorza ou savage et les Traxxas E-Maxx ou e-revo.
Rotor2001
Rotor2001

Message par oldschool2l170 Jeu 9 Sep 2010 - 18:06

Rotor2001 a écrit:J'oubliais le Hot Bodies Ve8 Kit! (champion du monde 2008 quand même). HPI 67536
Il y a eu un championnat du monde en TT 1/8ème brushless, j'ai loupé çà!!!

Rotor2001 a écrit:Pour du 100% loisir je mesurerai un peu ce propos. Un RTR loisir va viser d'autres objectifs que la victoire, comme par exemple la solidité.
Je ne suis pas super convaincu qu'on prenne beaucoup de plaisir à faire la chicane mobile au milieu des autres qui se tire la bourre, et encore moins qu'un RTR soit plus solide qu'un kit TH

Rotor2001 a écrit:Donc si c'est uniquement pour s'amuser dans les bois, mieux vaut choper un des rtr (quoique certains existent en kit aussi) qui ont été pensés pour cela, comme les HPI vorza ou savage et les Traxxas E-Maxx ou e-revo.
Pour les bois à mon avis les MT ou les Truggys sont beaucoup plus adaptés qu'un buggy, avec un penchant pour le Truggy qui peut être plaisant sur piste donc plus polyvalent
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par Rotor2001 Jeu 9 Sep 2010 - 18:36

oldschool2l170 a écrit:
Il y a eu un championnat du monde en TT 1/8ème brushless, j'ai loupé çà!!!

Je ne suis pas super convaincu qu'on prenne beaucoup de plaisir à faire la chicane mobile au milieu des autres qui se tire la bourre, et encore moins qu'un RTR soit plus solide qu'un kit TH

Non, c'était le modèle nitro le champion ^^

J'entends par loisir du hors circuit complet.

Ensuite je pense tout de même qu'un RTR haut de gamme est plus solide qu'un kit haut de gamme. Les matériaux sont différent, visant la légereté sur les kit. Carbone, plastique, tout cela est tout de même moins solide qu'un bon gros chassis de Vorza en alu.
Rotor2001
Rotor2001

Message par oldschool2l170 Jeu 9 Sep 2010 - 19:06

Rotor2001 a écrit:Non, c'était le modèle nitro le champion ^^
Ouf j'ai eu peur
Donc du coup c'est le meilleur châssis alors

Rotor2001 a écrit:J'entends par loisir du hors circuit complet.
Moi j'appelle ça du Bash!!!
Perso je fait du loisir mais uniquement sur circuit

Rotor2001 a écrit:Ensuite je pense tout de même qu'un RTR haut de gamme est plus solide qu'un kit haut de gamme. Les matériaux sont différent, visant la légereté sur les kit. Carbone, plastique, tout cela est tout de même moins solide qu'un bon gros chassis de Vorza en alu.
Je crois que tu confonds haut de gamme et chars d'assauts.

Effectivement, si je fonce dans un mur avec mon 6, il y a de fortes chances qu'il n'en reste pas grand chose comparer un Vorza, mais si tu l'utilises pour ce qu'il est fait, c'est à dire du Tout Terrains sur circuit, il ne casse pas.

C'est là l'importance et la difficulté de bien savoir quelle utilisation on va avoir de notre matériel avant d'en faire le choix.
Et quand on débute, c'est encore plus dur car on ne connait pas encore toutes les possibilités et spécificités des différents matériels pour notre loisir
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé