Choix chassis
+9
Quentin YZ
Gex18
"Magic HD"
thba66
002
Jérémy89
glam62
VorzALBanG
X-4ntOiin3
13 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Choix chassis
Salut, j'envisage de vendre mon hyper st pour acheter un buggy (808, 8ight 2.0 ou mbx6)
Quelle chassis me conseiller vous ?
J'ai un budjet de 250€ max.
Le buggy se débrouille bien pour faire du bash comparé à un truggy ?
Merci.
Quelle chassis me conseiller vous ?
J'ai un budjet de 250€ max.
Le buggy se débrouille bien pour faire du bash comparé à un truggy ?
Merci.
X-4ntOiin3- Nombre de messages : 187
Re: Choix chassis
prend quand meme un truggy si tu comptes basher car les chassis que tu indiques sont des chassis competition, pas trop prevu pour le bash.
en revanche le buggy en bash s en sort bien, mais des que les caillous depasse 4 cm de hauuteur le truggy s en sort mieux.
apres il y a des bugggy tres solide comme le d8, le vorza, qui peuvent se permettre les meme choses qu un truggy avec leur chassis de 4mm et un moteur bien maintenu
je serais toi je prendrai un mbx6t ou le 8t de chez losi
pour le 808 demande a gex18 il connait bien le modele
en tout cas tous les chassis que tu cites, sont tres bien mais pas pour le bash ( c est mon avis, apres il n y a que les possesseurs de ces chassis qui peuvent defnedre ou confirmer les modeles )
en revanche le buggy en bash s en sort bien, mais des que les caillous depasse 4 cm de hauuteur le truggy s en sort mieux.
apres il y a des bugggy tres solide comme le d8, le vorza, qui peuvent se permettre les meme choses qu un truggy avec leur chassis de 4mm et un moteur bien maintenu
je serais toi je prendrai un mbx6t ou le 8t de chez losi
pour le 808 demande a gex18 il connait bien le modele
en tout cas tous les chassis que tu cites, sont tres bien mais pas pour le bash ( c est mon avis, apres il n y a que les possesseurs de ces chassis qui peuvent defnedre ou confirmer les modeles )
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Je suis aussi d'avis que si tu as l'intention de faire du bash, il faut rester sur un truggy, le buggy est bien plus orienté piste
glam62- Nombre de messages : 694
Oui mais je n'arrive pas à trouver des truggy d'occasion avec un kit de conversion pour 250€
Avez vous des liens ?
Le 8ight 2.0 me tape dans l'oeil, il est lourd ?
Avez vous des liens ?
Ta cherché sur leboncoin ?X-4ntOiin3 a écrit:Oui mais je n'arrive pas à trouver des truggy d'occasion avec un kit de conversion pour 250€
Avez vous des liens ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Pourquoi ne pas convertir ton hyper ST?
002- Nombre de messages : 71
Il est déja converti, enfaite j'achète un chassis pro pour mettre l'électronique de mon hyper de le chassis pro.
je ne comprends plus rien!
Tu as hyper st converti BL mais tu souhaite changer pour un buggy (mais pour faire du bash...???
Tu as hyper st converti BL mais tu souhaite changer pour un buggy (mais pour faire du bash...???
Oui pour avoir un bon chassis (chassis de compet) sinon j'ai vu sa :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/106601051.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/106601051.htm?ca=22_s
Connais pas!
Le mbx6T et le losi eight T ont l'air d'être de très bon truggy mais pas forcément faciles trouver!
Le mbx6T et le losi eight T ont l'air d'être de très bon truggy mais pas forcément faciles trouver!
Hyper dur a trouver, puis le prix Faut plutôt regarder le mbx5t.
Ah okX-4ntOiin3 a écrit:Oui.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
X-4ntOiin3 a écrit:Il est déja converti, enfaite j'achète un chassis pro pour mettre l'électronique de mon hyper de le chassis pro.
ah ok.................................
thba66- Admin
Bon j'ai le choix entre un xray 2010 avec kit de conversion en très bon état pour 240€ ou un losi eight 2.0 avec kit de conversion lois en très bon état pour 250€. Avis ?
prend les deux
les roulements du 808 ne tiennent pas longtemps.
les roulements du 808 ne tiennent pas longtemps.
thba66- Admin
X-4ntOiin3 a écrit:Bon j'ai le choix entre un xray 2010 avec kit de conversion en très bon état pour 240€ ou un losi eight 2.0 avec kit de conversion lois en très bon état pour 250€. Avis ?
LOSI!!!
le 808 est plus light.......
le losi à des roulements qui tiennent......
donc faut prendre les deux je confirme !!!!!!
le losi à des roulements qui tiennent......
donc faut prendre les deux je confirme !!!!!!
"Magic HD"- Admin
C'est sûr que les xray marchent super bien mais c'est saoulant ce problème de roulements!
Le losi est plus répandu ce qui en fait une valeur sûre mais peut être que tu ne veux pas avoir la même voiture que "tout le monde" dans ce cas prends le 808!
après faut voir si le vendeur te file des pièces détachées avec ou pas..
Car les pièces xray ne sont pas données!
Le losi est plus répandu ce qui en fait une valeur sûre mais peut être que tu ne veux pas avoir la même voiture que "tout le monde" dans ce cas prends le 808!
après faut voir si le vendeur te file des pièces détachées avec ou pas..
Car les pièces xray ne sont pas données!
Pour le bash, faut prendre un truggy qui a une plus grande garde au sol qu'un "petit" buggy qui aura un châssis qui tapera par terre à la réception.
Ensuite, pour le choix entre un 808 et un Losi Eight 2.0, c'est une question de choix parce que c'est du costaud chez les 2.
Par contre ouais, le 808 a eu des soucis de roulements sur les anciennes versions, mais avec les nouvelles cellules, y'a plus de soucis, du-moins, j'en ai jamais eu pour l'instant, alors qu'avec les cellules de mon premier modèle, ça avait fondu
Pour ce qui est des pièces détachées, XRAY n'est pas cher, du-moins, par rapport à Kyosho, c'est pas cher.
Ensuite, pour le choix entre un 808 et un Losi Eight 2.0, c'est une question de choix parce que c'est du costaud chez les 2.
Par contre ouais, le 808 a eu des soucis de roulements sur les anciennes versions, mais avec les nouvelles cellules, y'a plus de soucis, du-moins, j'en ai jamais eu pour l'instant, alors qu'avec les cellules de mon premier modèle, ça avait fondu
Pour ce qui est des pièces détachées, XRAY n'est pas cher, du-moins, par rapport à Kyosho, c'est pas cher.
Gex18- Nombre de messages : 52
Alors je ne trouve presque aucun truggy en occase, puis les deux buggy sont en excellent état, la personne qui e vend le losi peut me donné quelques clé alen US. J'hésite vraiment :p
Lequel est le plus solide ? Parce que je vais faire un peut de bash et de la piste (je vais faire une piste dans un champs )
prend un sportwerks,c est du losi...
gonzo- Nombre de messages : 868
hein ??????
"Magic HD"- Admin
Aller, je pense prendre le losi, j'espère que c'est solide pour faire un peu de bash.
les losis chauffent Moi je pencherais plus pour un mugen ou un xray
nuz- Nombre de messages : 3231
Les losi sont lourds ?
il ne v eut que le chassis converti car il recupere l electro de sont hyper st converti
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/122088632.htm?ca=12_s
La transmission des losi est énergivore, et fait un boucan de casserolle, à chaque fois que j'en croise un c'est flagrant (sur le truggy je sais pas si ça chauffe mais tjrs ce bruit de casserole)... Tous les losi que j'ai vu en vrai ou sur ce forum ont tendance à surchauffer par rapport aux autres châssis et je suis persuadé que ça vient de la transmission... Donc pour moi losi c'est bien, mais ça chauffe...
https://www.youtube.com/watch?v=X81S8w2B1Eg
Tu entends ce vieux sifflement des coniques à l'accélération et au freinage ?? Moi je déteste
https://www.youtube.com/watch?v=SfL4Be_nXWU&feature=related
Sur celle la le conique arrière a laché
Tu entends ce vieux sifflement des coniques à l'accélération et au freinage ?? Moi je déteste
Dernière édition par nuz le Mar 27 Juil 2010 - 12:44, édité 1 fois
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/126219790.htm?ca=22_s
Ce 808 est en bon état mais le kit de conversion n'est pas terrible (35€), le buggy a était refait
ou le losi : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/127156393.htm?ca=22_s
Ce 808 est en bon état mais le kit de conversion n'est pas terrible (35€), le buggy a était refait
ou le losi : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/127156393.htm?ca=22_s
le losi est mieux et plus solide.
il n'y a pas de bruit particulier sur le Losi, il faut arreter de regarder youtube
demande à vttman pourquoi il vend sont 808 pour revenir au 8ight
il n'y a pas de bruit particulier sur le Losi, il faut arreter de regarder youtube
demande à vttman pourquoi il vend sont 808 pour revenir au 8ight
thba66- Admin
J'ai dit ce que j'avais à dire Thba66, le bruit de la transmission du losi est infame, j'ai cité youtube pour l'exemple mais en vrai c'est pire , faut que tu te débouches les oreilles, ou alors c'est parceque tu es habitué au tien...
c'est toi qui le dit
thba66- Admin
http://www.rc4ever.com/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=55:presentation-losi-eight-e-race-rollet&catid=20:presentation&Itemid=36
Non y'a pas que moi
Et c'est marrant, tu m'as pas contredis sur le fait que ça chauffait un losi
Non y'a pas que moi
Et c'est marrant, tu m'as pas contredis sur le fait que ça chauffait un losi
nuz a écrit:La transmission des losi est énergivore, et fait un boucan de casserolle, à chaque fois que j'en croise un c'est flagrant (sur le truggy je sais pas si ça chauffe mais tjrs ce bruit de casserole)... Tous les losi que j'ai vu en vrai ou sur ce forum ont tendance à surchauffer par rapport aux autres châssis et je suis persuadé que ça vient de la transmission... Donc pour moi losi c'est bien, mais ça chauffe...
Si il fait ce bruit la, c'est parce que il a un pignon d'attaque qui a claquer,perso le mien marche tres bien et aucun probleme de bruit ni de chauffe encore moins de chauffe d'ailleurs,un bon chassis fiable et franchement super solide
Et pourquoi pas acheter un d8 et le convertir ?
Le problème des cellules du 808 peut ce résoudre à moindre coût ?
En graissant régulièrement ?
En graissant régulièrement ?
J'ai deux 808 et effectivement les roulements sont assez fragiles mais ça peut se résoudre avec de meilleurs roulements (avid rc par exemple) et un entretien régulier. De toute façon chaque voiture à ses défauts, et c'est le seul vrai défaut du 808 qui est super à tous les autres niveaux.
J'utilise de la graisse lithium et je gave les roulements en enlevant l'excédent, ça se trouve chez leroy merlin à 8€ le kilos donc t'as de quoi en faire des roulements. Seules les options Xray sont chères, les pièces de rechange sont abordables au contraire. Pour le reste le châssis est super solide, léger, performant, RAS. A toi de savoir si t'es prêt à faire cette concession.
J'utilise de la graisse lithium et je gave les roulements en enlevant l'excédent, ça se trouve chez leroy merlin à 8€ le kilos donc t'as de quoi en faire des roulements. Seules les options Xray sont chères, les pièces de rechange sont abordables au contraire. Pour le reste le châssis est super solide, léger, performant, RAS. A toi de savoir si t'es prêt à faire cette concession.
Pulse- Nombre de messages : 3034