choix moteur pour chassis 1/8
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Electro-Rom
Mattmoica
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choix moteur pour chassis 1/8
bonjour,
bon pour le model choissi c'est un str8 ep X2
ensuite le vario xzerun 150A avec moteur leopard apres quoi prendre comme moteur 2000kv? moins ? je trounerai uniquement en 4s et sur vrai piste TT 1/8 je veux pas un truc qui rame mais je peut pas non plus un truc inconduisible qui arrache trop
merci
bon pour le model choissi c'est un str8 ep X2
ensuite le vario xzerun 150A avec moteur leopard apres quoi prendre comme moteur 2000kv? moins ? je trounerai uniquement en 4s et sur vrai piste TT 1/8 je veux pas un truc qui rame mais je peut pas non plus un truc inconduisible qui arrache trop
merci
Mattmoica- Nombre de messages : 53
Localisation : pres d'aix en provence (13)
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: choix moteur pour chassis 1/8
2000kv c'est bien apres si tu veux de la vitesse tout en étant souple un 1900kv c'est bien aussi.
Re: choix moteur pour chassis 1/8
pour le 1900kv pour la souplesse
j'ai un 2050kv je suis habitué après le 1900kv a un peu moins de pointe mais reste un très bon compromis sur tous types de piste et de pilotage
le mieux avoir les 2
j'ai un 2050kv je suis habitué après le 1900kv a un peu moins de pointe mais reste un très bon compromis sur tous types de piste et de pilotage
le mieux avoir les 2
Re: choix moteur pour chassis 1/8
ok pour le 1900kv mais en leopard c'est 1800kv ou 2000kv
d'ailleur quel difference entr'e les 4074 et 4282 a part la taille pour le meme kv
d'ailleur quel difference entr'e les 4074 et 4282 a part la taille pour le meme kv
Mattmoica- Nombre de messages : 53
Localisation : pres d'aix en provence (13)
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: choix moteur pour chassis 1/8
les 42-quelque chose sont les modèles à ailettes intégrée, si je dis pas d’âneries !
42 pour diamètre 42mm et 82 pour longueur 82mm ! le code précédent le kv sert donc à distinguer la taille du moteur !
Je roule en 4074 2000kv avec un combo xerun 150A, ben nickel, c'est plutôt souple, enfin après moi j'ai une gâchette qui me sert de voie de gaz, elle est proportionnelle, alors je m'en sers, moi, de ma gâchette !
Sans rire, un moteur tu peux le rendre souple toi même avec ta gâchette, et même sans la gâchette, tu règle le punch control, pis c'est bon !
Adrien
42 pour diamètre 42mm et 82 pour longueur 82mm ! le code précédent le kv sert donc à distinguer la taille du moteur !
Je roule en 4074 2000kv avec un combo xerun 150A, ben nickel, c'est plutôt souple, enfin après moi j'ai une gâchette qui me sert de voie de gaz, elle est proportionnelle, alors je m'en sers, moi, de ma gâchette !
Sans rire, un moteur tu peux le rendre souple toi même avec ta gâchette, et même sans la gâchette, tu règle le punch control, pis c'est bon !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: choix moteur pour chassis 1/8
La taille, le poids et le bobinage changent pour les 2000Kv qui si j'ai bien compris correspondent à ce que tu recherchesMattmoica a écrit:quel difference entr'e les 4074 et 4282 a part la taille pour le meme kv
En gros (pour rester simple) le 4082 sera plus coupleu et donc chauffera moins
C'est plus conseillé pour un Truggy car ses avantages en Truggy peuvent en faire ses inconvénients en Buggy
Re: choix moteur pour chassis 1/8
Sur un buggy, un 1900kv en 4s, c'est pas un peu léger?
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: choix moteur pour chassis 1/8
Perso je n'ai pas essayé, mais beaucoup l'utilise voir même moins avec un rapport plus long
Par contre, je n'ai pas vu de retours au niveaux des températures sur du long terme
Par contre, je n'ai pas vu de retours au niveaux des températures sur du long terme
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