Changement roulement de roues Losieight
+3
Savage-91
tatayet
edgar
7 participants
Page 1 sur 1
Changement roulement de roues Losieight
Salut,
j'aimerai changez mes roulement de roues sur mon 8eight, mais je n'arrive pas a enlever la goupille de qui se trouve sur l'axe des roues
pour ensuite changer les cardans avant
quelqu'un à déja essayée cette opération a roulement ouvert ?
Merki
j'aimerai changez mes roulement de roues sur mon 8eight, mais je n'arrive pas a enlever la goupille de qui se trouve sur l'axe des roues
pour ensuite changer les cardans avant
quelqu'un à déja essayée cette opération a roulement ouvert ?
Merki
Re: Changement roulement de roues Losieight
regarde et nettoye bien, tu as une petite vis a l'intérieur de ton axe fileté, coté ou tu met ta jantes et bien dans le trou il y a une vis qui doit etre surement grippé donc molo, un p'tit coup de WD40 et hop c'est fini!
si t'as un soucis, revien ici.
P.S: biz au colmarien, j'habitais derriere le intermaché...et t'as surement du me voir ds colmar à l'époque!!!!
si t'as un soucis, revien ici.
P.S: biz au colmarien, j'habitais derriere le intermaché...et t'as surement du me voir ds colmar à l'époque!!!!
tatayet- Nombre de messages : 567
Sinon si ça marche pas avec le dégrippant, tu peux aussi chauffer l'axe de la roue. Ca va le dilater et aider à libérer la petite vis qui est dedans. Attention si tu chauffes trop tes roulements risquent de pas trop apprécier, mais c'est parfois un mal nécessaire.
Savage-91- Nombre de messages : 245
en meme temps s'il veut changer les roulements....moi je crait qu'en chauffant c'est que les fusées se déforment!! mais normalement ça vient tout seul en forcant un peu
tatayet- Nombre de messages : 567
J'ai eu ce pépin aussi même après avoir retiré la BTR, j'ai tout simplement utilisé une clé à manche de diamètre inférieur à la goupille et un marteau pour faire chasse-goupille et zoup plus de prob'
il faut lire les notices...pensez à ceux qui réalisent ces notices
thba66- Admin
J'ai effectué la même opération il y a 1 mois.
La petite vis, dans la fusée, était grippée. Je n'ai pas réussi à l'enlever avec une clé hexagonale (format américain ou européen) et elle s'est déformé. J'ai ensuite essayé de forer cette vis, mais là, on mesure très bien la solidité des chassis Losi ... après 2 heures, je n'était pas passé à travers. J'ai utilisé une pointe diamant sur mon dremel pour user la vis et j'ai fait ressortir la goupille au marteau et pointeau.
C'est "pratique" les race rollers, mais si c'est monté avec trop de frein fillet (ou du trop puissant), je préfère encore monté le chassi moi même.
La petite vis, dans la fusée, était grippée. Je n'ai pas réussi à l'enlever avec une clé hexagonale (format américain ou européen) et elle s'est déformé. J'ai ensuite essayé de forer cette vis, mais là, on mesure très bien la solidité des chassis Losi ... après 2 heures, je n'était pas passé à travers. J'ai utilisé une pointe diamant sur mon dremel pour user la vis et j'ai fait ressortir la goupille au marteau et pointeau.
C'est "pratique" les race rollers, mais si c'est monté avec trop de frein fillet (ou du trop puissant), je préfère encore monté le chassi moi même.
engywook- Nombre de messages : 99
Roulements et cardans changées, la vis est sortie sans probléme
T'as fais comment alors ?
bin avec une clé US
thba66- Admin
Oui ça OK Mais je veux dire est-ce qu'il a fallu chauffer ou juste un coup de dégrippant ?
A mon avis, il n'avait peut être au pas vu au départ qu'il y avait une vis pour maintenir la goupilleSavage-91 a écrit:T'as fais comment alors ?
Moi je n'ai pas de vis sur mes hexagones arrières... elles n'étaient pas dans la boite
Faut pas que je perde une roue arrière
Il y a avait un peu de crasse donc je n'avais pas vue la vis... ( va falloir nettoyer un peu mieux mes axes de roues... ) un peu de WD40 et un coup de tournevis Losi, et voila.
Page 1 sur 1