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Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?

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Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ? - Page 2 Empty Re: Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?

Message par s50-60 Jeu 26 Aoû 2010 - 17:52

Christophe a écrit:En tant que spécialiste de la chose je me rends compte que mon avis n'a pas d'importance, j'ai beau avoir été le premier en France à croire au 1/8 brushless et à importer depuis plus de 3 ans des kits de conversion alors même que personne n'y croyait et que tout le monde s'en foutait ... je vais essayer de me faire entendre à la RC Mag cup, ce qui serait super c'est qu'on puisse faire une démo avec différentes configs (hors 4S bien entendu) lors des pauses afin de montrer à ceux que ça intéresse qu'il y a d'autres possibilités.
Je ne garantis rien parce que je manque de temps mais si je peux j'embarque avec moi une config 6s avec lipo 6S 3300 35C, Neu 1515F 1500Kv le tout alimenté par le contrôleur Plasma monster, configuration que j'espère pouvoir tester et mettre au point d'ici là afin d'être au top mais je suis sûr que ça sera plus "gérable" et que tout chauffera moins..

Si je souhaite vraiment que le règlement soit souple c'est pour que le plus grand nombre puisse s'aligner en course, sans ça la catégorie va rapidement décliner.

PS hors sujet : J'ai reçu mon nouveau stock de Plasma Monster, ça partira demain pour ceux qui les attendent Wink.

je vais tester mon mbx5r avec le castle 1800kv en 5s (qui est installé sur l' XT8) si ça va bien et que je peux venir à la rc mag cup je peux venir avec si tu est intéressé pour une démo ,je pense qu'en plus un comparatif 4s-2200kv et 5s-1800kv est facile à faire vu que les 2 sont montés sur support élite-rc)

dit moi si ça peux le faire ou pas !! Smile Smile
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Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ? - Page 2 Empty Re: Quel règlement pour le brushless TT 1/8 ?

Message par Christophe Jeu 26 Aoû 2010 - 17:55

Salut Wink,
il faudrait que je demande si il y a un créneau possible lors de la course pour faire des démos, si oui je le dirais sur le post dédié à la RC Mag Cup et je ferai un appel aux motivés Smile.
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Message par Pulse Jeu 26 Aoû 2010 - 17:58

Christophe -> je pense au contraire qu'un jour c'est toi qui fera le plus le poids. Sois patient -je sais que c'est long-, le temps te donnera raison j'en suis persuadé. Les gens sont juste long à la détente mais une fois que ces subtilités seront acquises et que les pratiquants du modélisme auront pris conscience de l'offre qui existe en brushless.....tu pourras être fier d'avoir été fidèle à tes convictions Wink

Yankee -> c'est exactement ce que je propose dès mon premier post sur rcmag

s50-60 -> comme dit c'est avec ce genre d'initiative qu'on finira par y arriver. Faut que les personnes aient l'occasion de tester eux-mêmes Smile


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Message par Cubitus Jeu 26 Aoû 2010 - 17:59

En fait Christophe, pour moi, je ne désire pas d'une autre catégorie 1/10 avec toute les contraintes que cela impose.

En thermique la cylindrer et de 3.5 cm3 mais après le nombre de transfert est libre, et c'est la que se joue la puissance, sans compter la fameuse virgule sur le vibrekin et la pâte a l'entre du carbu.

Tellement de chose qu'on se demande pourquoi, l'électrique a été "conditionner" de cette façon !!!!

Donc NON pour moi a une limitation trop restrictive.

J’espère qu'on t'écoutera la RCmag Cup 2010.

Superrrrr, quand je rendre de ma course mono-marque je reprend le TT et l'électrique PISTE. Zut, alors y a pas que des TT Razz Razz
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Message par s50-60 Jeu 26 Aoû 2010 - 18:08

Very Happy

il me vient une idée Idea Idea

et pourquoi pas imposé du 3s avec des 2600 kv par exemple

(histoire de voir un joli feux d'artifice en pleine course ) Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

woups lol! lol!

ok je sors !!
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Message par Pulse Jeu 26 Aoû 2010 - 18:26

Ah mais la FVRC y pense justement.. lol!

P.S: les gars après 6 pages je crois qu'ils commencent à comprendre sur rcmag Laughing

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Message par Christophe Jeu 26 Aoû 2010 - 19:07

Reuh,
bon j'ai passé pas mal de temps au téléphone ... donc pour les démos à la RC Mag cup c'est mort, il n'y aura pas le temps.

Pour le nombre de cellules, on a essayé d'expliquer l'intérêt de ne pas limiter mais il ne faut pas se leurrer le 4S sera imposé, ça c'est plié depuis un moment, c’est con mais c'est comme ça, malheureusement on s'en doutais depuis un moment ....

Là ou maintenant il faudra se battre c'est pour les points suivants :

1-Ne pas imposer les packs coqués, ce qui serait une grosse erreur, d'autant que c'est du business et que ça n'apporte rien, mon sondage posté il y a déjà quelques temps le montre :
https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/sondagepratiquants-buggy-1-8-bl-packs-coques-ou-non-t2292.htm
Les packs non coqués tiennent une endurance de 8heures voir même 12 heures sans problème.
C'est moins cher, souvent plus performant et c'est moins lourd et moins encombrant.

2-Le format de course, il ne faut pas rêver on ne pourra pas faire un format de course typé thermique, il faut 3 qualifs et des répartitions dans 3 manches de finales, reste à voir si le classement général tiendra compte des temps afin de permettre à un pilote qui a cartonné en finale D de se retrouver devant un pilote de le finale A.
>Ceci afin de faciliter la vie des chronométreurs et organisateurs de courses.
Les courses 1/8éme brushless doivent se courir en même temps que les courses 1/8éme thermique mais dans des séries séparées en intercalant les manches électriques entre les manches thermiques.
>Ceci afin que les organisateurs de courses accueillent les 1/8 électriques facilement.
On ne pourra pas faire courir les 1/8 pendant des courses de 1/10éme électriques, la plupart du temps les pistes ne sont pas adaptées.

3-Ne pas imposer de "liste" fédérale pour les moteurs et les packs comme on peut le voir en 1/10éme, pour moi c'est clairement à éviter, ça serait le meilleur moyen de tuer la catégorie rapidement, le matos utilisé doit rester LIBRE.
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Message par Jiper Jeu 26 Aoû 2010 - 19:15

Christophe a écrit:Salut Wink,
il faudrait que je demande si il y a un créneau possible lors de la course pour faire des démos, si oui je le dirais sur le post dédié à la RC Mag Cup et je ferai un appel aux motivés Smile.

L'idée d'un créneau pour faire essayer les config hors 4S est très bonne et que ceux qui ne connaissent pas puisse essayer pour se faire une idée, ca ca peut faire évoluer rapidement les avis.

[Edit bon c'est pas possible dommage ...]
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Message par Gadman Jeu 26 Aoû 2010 - 19:20

Salut à tous
J'ai ramené ma fraise sur RCmag:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449695#449695
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=449691#449691

Christophe a écrit:
1-Ne pas imposer les packs coqués, ce qui serait une grosse erreur, d'autant que c'est du business et que ça n'apporte rien, mon sondage posté il y a déjà quelques temps le montre :
https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/sondagepratiquants-buggy-1-8-bl-packs-coques-ou-non-t2292.htm
Les packs non coqués tiennent une endurance de 8heures voir même 12 heures sans problème.
C'est moins cher, souvent plus performant et c'est moins lourd et moins encombrant.
Je suis d'accord avec toi... mais vois tu, les accus coqué m'apportent un confort "psychologique" Embarassed
Je sais, c'est con... mais au moins moi je le reconnais. Pis en plus ça fait "stylé" comme diraient les d'jeuns Razz


Christophe a écrit:2-Le format de course, il ne faut pas rêver on ne pourra pas faire un format de course typé thermique, il faut 3 qualifs et des répartitions dans 3 manches de finales, reste à voir si le classement général tiendra compte des temps afin de permettre à un pilote qui a cartonné en finale D de se retrouver devant un pilote de le finale A.
>Ceci afin de faciliter la vie des chronométreurs et organisateurs de courses.
Les courses 1/8éme brushless doivent se courir en même temps que les courses 1/8éme thermique mais dans des séries séparées en intercalant les manches électriques entre les manches thermiques.
>Ceci afin que les organisateurs de courses accueillent les 1/8 électriques facilement.
Pas qualifié pour en discuter Embarassed

Christophe a écrit:On ne pourra pas faire courir les 1/8 pendant des courses de 1/10éme électriques, la plupart du temps les pistes ne sont pas adaptées.
Entièrement d'accord
La seule différence entre le Thermique et le Brushless c'est le mode de propulsion, le reste est identique.

Christophe a écrit:3-Ne pas imposer de "liste" fédérale pour les moteurs et les packs comme on peut le voir en 1/10éme, pour moi c'est clairement à éviter, ça serait le meilleur moyen de tuer la catégorie rapidement, le matos utilisé doit rester LIBRE.
Moi aussi je préfère que ce soit libre.

Seul le rapport KV et S devrait être imposé

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Message par Christophe Jeu 26 Aoû 2010 - 19:27

Gadman a écrit:

Seul le rapport KV et S devrait être imposé

Et encore même pas puisque de toute façon ceux qui auront du matos inadapté seront complétement à la ramasse, quand ils en auront marre de faire la toupie et d'être derrière ils reviendront d'eux même vers des configs plus "gérables" Wink.
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Message par Pulse Jeu 26 Aoû 2010 - 19:32

Moi je suis de l'avis de Christophe: laissons les gens avoir le setup qu'ils veulent. Mettre une limite n'aurait d'intérêt que si ceux qui la dépassaient étaient favorisés non? Ça ne sera pas le cas, même avec des régimes moteurs élevés. Ils y perdront à d'autre niveau. Au départ j'avais évoqué cette solution juste pour démontrer qu'imposer le 4S n'avait pas plus de logique que d'imposer quoi que ce soit.. Le terrain fera le tri Very Happy


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Message par Gadman Jeu 26 Aoû 2010 - 19:36

Christophe a écrit:Et encore même pas puisque de toute façon ceux qui auront du matos inadapté seront complétement à la ramasse, quand ils en auront marre de faire la toupie et d'être derrière ils reviendront d'eux même vers des configs plus "gérables" Wink.
Sauf avec rapport KV / de S avec un nombre de tours/minutes maxi à ne pas dépasser.
-6S = 1500 kv maxi
-5S = 1800 kv maxi
-4S = 2200 kv maxi
pour 33500 t/m à ne pas dépasser.
Comme ça sa limite les config inadapté.
Ensuite, comme dame nature dans la jungle, la sélection se fera naturellement au fils des ans.
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Message par "Magic HD" Jeu 26 Aoû 2010 - 19:37

ça y'est j'ai une phrase culte qui arrive les amiches !


poussez vous celle là elle est d'anthologie ....

elle va faire mal....

les sous vetements feminins vont se désintégrer.....

"THE RACE DECIDE"

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


je sais moi aussi je m'aime I love you
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Message par Gadman Jeu 26 Aoû 2010 - 19:41

hd a écrit:
"THE RACE DECIDE"
Du vainqueur cheers

Mais dans la compétition automobile toute échèles confondu, du 1/10 au 1/1 en passant par le 1/4:

"THE RÈGLEMENT IMPOSE" Razz
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Message par Christophe Jeu 26 Aoû 2010 - 19:45

Gadman a écrit:
Christophe a écrit:Et encore même pas puisque de toute façon ceux qui auront du matos inadapté seront complétement à la ramasse, quand ils en auront marre de faire la toupie et d'être derrière ils reviendront d'eux même vers des configs plus "gérables" Wink.
Sauf avec rapport KV / de S avec un nombre de tours/minutes maxi à ne pas dépasser.
-6S = 1500 kv maxi
-5S = 1800 kv maxi
-4S = 2200 kv maxi
pour 33500 t/m à ne pas dépasser.
Comme ça sa limite les config inadapté.
Ensuite, comme dame nature dans la jungle, la sélection se fera naturellement au fils des ans.
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Le problème c'est qu'il sera difficile de vérifier les Kv d'un moteur, la commission technique lors des courses sera certainement composée de personnes qui ne font que du thermique et qui n'entravent rien à un moteur électrique et ses Kv.
En même temps vous me direz, c’est pareil pour un pack Lipo, je change l'étiquette et ni vu ni connu ! Laughing Personne ne va l'ouvrir pour compter les cellules.
Bref laissons un peu les tensions s'apaiser et concentrons nous sur l'essentiel, le format de course et les points pas encore discutés :
Les fameuses listes imposées en 1/10éme pour les moteurs et les packs, chaque année ça change, une vraie galère qu'il faut à tout prix éviter pour le 1/8éme.

Pour le reste cette proposition de la la ligue 10 semble parfaite pour faire une première année et voir ce qu'il se passe :

Règlement technique TT 1/8e Electrique :

Caractéristiques techniques des autos, identiques au TT 1/8e Thermique FVRC. Voir Auto R/C France (sauf pour la partie motorisation)

Moteurs : Moteurs de type Brushless, libre.

Accumulateurs : LIPO à coque rigide ou sans coque, puissance libre
Les accus LIPO, sans coque rigide seront à condition que la voiture soit équipée d’un boitier rigide assurant une fixation et une protection correcte du Pack d’accus.

Le directeur de course, pourra à tout moment, exclure un pilote dont le matériel (packs d’accus ou autre) sera jugé dangereux pour la sécurité de tous.

Pour la charge, les sacs de charge (LIPO Sac) seront obligatoires.
Interdiction de recharger les accus directement sur la voiture,quelque soit le type d’accumulateurs utilisés.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de souder directement les fils reliant l’électronique embarquée au pack d'accu.
Les liaisons doivent être amovibles.


Déroulement des courses :

Qualifications :
3 manches de qualifications de 10 minutes.
Classement fait au tours/temps sur la meilleure manche.
Soit 2 droits a l'erreur sur les trois manches de qualification courues.
Après classement des qualifications, les 10 premiers vont en finale A, les 10 suivants en Finales B, etc…

Finales :
Manches de Finales de type A, B, C etc... (En fonction du nombre de pilote inscrits)
Pour chacune de ces Finales, 2 manches (minimum) de 12 minutes.
3 manches de finale possible, si le timing de la journée le permet.
Classement final fait par addition (au tours/temps) des 2 manches courues, toutes finales confondues (A, B, C, Etc....) Ou addition (au tours/temps) des 2 meilleurs manches sur 3 (soit 1 droit a l'erreur), si 3 manches de finales courues.
De cette manière, un pilote pourra encore gagner la course, même si il rate ces qualifs et qu'il se retrouve en finale B ou C.

Dans le cas d’une course cumulée avec 1/8 TT thermique. En cas de retard, pris pas l’organisateur dans le timing de la journée. La course de Championnat de Ligue OPEN ou PROMO en TT 1/8e thermique reste prioritaire sur les autres courses. Libre à l’organisateur de réaménager son timing en conséquence pour s’assurer d’une fin de journée de course à une heure convenable pour tous.

Pourquoi des finales de seulement 12 minutes…
Parce qu’au delà, de 12 minutes de course, plus le tour en cours (soit près de 13 minutes de roulage), il risque d’y avoir des problèmes d’autonomie pour certains pilotes.
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Message par "Magic HD" Jeu 26 Aoû 2010 - 19:52

oui mais heuu
dans l'ordre des chose la course à le dernier mot heuuuuu !

et pis arrete de m'embeter toi sinon je sors mon mujean en 13000kv et 3,5S lol!
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Message par Gadman Jeu 26 Aoû 2010 - 19:58

Promis, j'arrête.
De toute façon au niveau lock je ne fais pas le poids Cool
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Message par Jiper Jeu 26 Aoû 2010 - 20:27

Chris le reglement 1/8e que tu a indiqué est celui qui a été utilisé aussi en ligue 17 pour cette saison et il devait deja etre un reglement de transition pour permette de faire le réglement 2011 donc en faite ca bouge pas vraiment (d'un autre coté perso ca me va comme reglement ^^).
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Message par nicospitfire Mar 28 Sep 2010 - 21:28

bon ben ça a l'air de bouger du coté de la fédé

c'est plutôt satisfaisant que l'appel du brushless "semble" avoir été entendu Very Happy
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Message par JSR74 Mar 28 Sep 2010 - 22:25

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Message par "Magic HD" Mar 28 Sep 2010 - 22:41

mais que se passe t'il donc ??????????
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Message par nicospitfire Mar 28 Sep 2010 - 22:45

comme je me balade entre les différents forums (et oui les anciens sont pas sectaires Very Happy ) je viens de voir une info interressante sur l'autre (je sais pas si je peux le nommer)
en tout cas je pense que ça va interresser tous les defenseurs du BL quelque soit les points de vue
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Message par nuz Mar 28 Sep 2010 - 22:46

Moi je suis pas encore satisfait, y'a 2 freins principaux, la demande en énergie supplémentaire pour charger des accus lors des rassemblements, mais ça peut être contourné par une batterie au plomb par pilote, et la "sécurité", certains dirigeants ont déjà vu de leurs yeux des voitures brushless bruler... Alors forcément...
Il faut simplement leur expliquer que les batteries LIPO brûlent que si elles ne sont pas adaptées, comme au début du brushless 1/8ème ou on choisissait tout un peu à la va vite...
La fédé veut s'aligner sur une tendance européenne qui je cite "tourne autour du 4S". Ça par contre ça fait ch... mais bon, on peut faire avec. De toute façon en attendant y'a l'ufolep Very Happy
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Message par Gadman Mar 28 Sep 2010 - 22:47

hd a écrit:mais que se passe t'il donc ??????????
Une personne a cru bon de diffuser des extraits d'un email du vice président section TT 1/8 à diffusion limité, comportant des réflexions sur un éventuel règlement pour la catégorie 1/8e TT BRUSHLESS Rolling Eyes
Elle ne pensait sans doute pas à mal... mais comme il n'était pas précisé de ne pas diffuser l'info... on ne peux pas vraiment lui en vouloir... Embarassed
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Message par "Magic HD" Mar 28 Sep 2010 - 22:49

ou c'est donc que c'est marqué "autour du 4s" ????????? Question
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Message par nicospitfire Mar 28 Sep 2010 - 22:53

effectivemment je ne pense pas que la maladresse de publication avait une arriere pensée.

Néanmoin le point positif c'est que le sujet est sur la table.


Dernière édition par nicospitfire le Mar 28 Sep 2010 - 22:54, édité 1 fois
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Message par Gadman Mar 28 Sep 2010 - 22:54

Salut à tous, salut Nuz
nuz a écrit:La fédé veut s'aligner sur une tendance européenne qui je cite "tourne autour du 4S". Ça par contre ça fait ch... mais bon, on peut faire avec. De toute façon en attendant y'a l'ufolep Very Happy
Tu cite qui, ou quoi?
Certainement pas les suggestions pour règlement Brushless contenu dans l'Email.
Ceci sont des suggestions pour règlement Brushless, rien de définitif
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Message par Gadman Mar 28 Sep 2010 - 22:54

hd a écrit:ou c'est donc que c'est marqué "autour du 4s" ????????? Question
Nan c'est pas marqué, bien au contraire Wink
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Message par "Magic HD" Mar 28 Sep 2010 - 22:56

ahhhhhhhhhhhhhhhhh Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par nicospitfire Mar 28 Sep 2010 - 23:01

c'est justement ça qui semble interressant.

j'ai failli regretté pendant quelques instant d'avoir relancer la polémique 4,5,6 ou 8S en postant sur ce forum pale
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Message par nuz Mar 28 Sep 2010 - 23:16

C'est dans une discussion que j'ai eu avec Mr. Grubis ce week end... Si c'est lui qui tire les rennes de la fédé je vois mal comment on aura autre chose que du 4S...
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Message par "Magic HD" Mar 28 Sep 2010 - 23:18

les miracles nuz........les miracles .......
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Message par Gadman Mar 28 Sep 2010 - 23:23

Bon...
Je reprend 2 lignes, juste pour clore la polémique:
Auto censure Razz
Attention, cela ne sont que des réflexions et c'est pour cela quelles n'ont pas lieu d'être sur les forums publics.
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Dernière édition par Gadman le Mar 28 Sep 2010 - 23:32, édité 1 fois
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Message par "Magic HD" Mar 28 Sep 2010 - 23:26

.......c'est une reflexion à ne pas mettre sur des forums publics gadman tu vient de le dire mon amiche!!!!

efface cela vite vite vite !!!! lol!
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Message par Gadman Mar 28 Sep 2010 - 23:31

hd a écrit:.......c'est une reflexion à ne pas mettre sur des forums publics gadman tu vient de le dire mon amiche!!!!

efface cela vite vite vite !!!! lol!

Tu as raison, mais je voulais que cela soit clair Wink
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Message par "Magic HD" Mar 28 Sep 2010 - 23:34

c'est très très clair !!! je vais faire de beaux reves !!! Very Happy
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Message par oldschool2l170 Mar 28 Sep 2010 - 23:55

hd a écrit:c'est très très clair !!! je vais faire de beaux reves !!! Very Happy
lol!
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