contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
+4
oldschool2l170
Electro-Rom
VorzALBanG
fifi78
8 participants
Page 1 sur 1
contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
bonjours tous le monde
Hier après midi, j'ai eu la surprise de voir de la fumé blanche très épaisse sortir du contrôleur
(je roulais sans carrosserie, à peine 1 mn , elle revenais sur moi) je débranche une batterie d'urgence
Je la rentre et la mais sur l'établi
Je rebranche , rien , j'allume la voiture, rien et au premier tour de roues en la soulevant, la fumé revient et le
temps que je débranche une batterie, des flammes
Super dangereux ! ! !
Si le contrôleur fais la même chose à grande distance avec la carrosserie
je pense que le flux aurai été bien mal ! ! ! !
Hier après midi, j'ai eu la surprise de voir de la fumé blanche très épaisse sortir du contrôleur
(je roulais sans carrosserie, à peine 1 mn , elle revenais sur moi) je débranche une batterie d'urgence
Je la rentre et la mais sur l'établi
Je rebranche , rien , j'allume la voiture, rien et au premier tour de roues en la soulevant, la fumé revient et le
temps que je débranche une batterie, des flammes
Super dangereux ! ! !
Si le contrôleur fais la même chose à grande distance avec la carrosserie
je pense que le flux aurai été bien mal ! ! ! !
Dernière édition par hd le Mer 3 Nov 2010 - 11:02, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
salut, chaud ce qui t arrives!
combien avait de pack ton flux??
combien avait de pack ton flux??
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Salut,
Il étais avec deux lipo 7,4 en 5400
Il étais avec deux lipo 7,4 en 5400
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
C'est un composants du contro qui a cramé,ça met arriver une fois en course quand je fesais du 1/10 eme tt,le vario a cramé completement il a fondu j'ai eu de la chance pour ma caisse c'etait devant les stands
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
C'est fais pour le SAV,
j'ai eu la même chose avec mon inferno ve mais lui na pas pris feu
Je SAV c'est bien passé , j'ai attendu une petite semaines et j'ai eu un neuf
J'espère la même chose pour celui la
j'ai eu la même chose avec mon inferno ve mais lui na pas pris feu
Je SAV c'est bien passé , j'ai attendu une petite semaines et j'ai eu un neuf
J'espère la même chose pour celui la
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Oui ^^ Hpi c'est sérieux, tiens nous tout de même au courant!
Bizarre quand même pour un mamba monster, mais on est jamais à l'abri d'un vice de fabrication!
Bizarre quand même pour un mamba monster, mais on est jamais à l'abri d'un vice de fabrication!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Oui, ce peut arrivé
Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles
Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Salut tous le monde
J'ai récupéré mon contrôleur samedi, il mon donné un tous neuf, j'espère que
celui la va duré plus longtemps
Bonne journée à tous
J'ai récupéré mon contrôleur samedi, il mon donné un tous neuf, j'espère que
celui la va duré plus longtemps
Bonne journée à tous
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Salut,
ça crame trééééés rarement sans raison ... va falloir se pencher sur les réglages contrôleur et sur la taille du pignon utilisé.
Ou et dans quelles conditions roulais tu?
Faut nous donner des détails, c'est facile de crier au scandale que ce n'est pas fiable, faut voir ce que certains font de leur matos, dans certains cas que ça crame n'a rien de surprenant ..
Bien utilisé un Mamba Monster c'est ultra fiable.
ça crame trééééés rarement sans raison ... va falloir se pencher sur les réglages contrôleur et sur la taille du pignon utilisé.
Ou et dans quelles conditions roulais tu?
Faut nous donner des détails, c'est facile de crier au scandale que ce n'est pas fiable, faut voir ce que certains font de leur matos, dans certains cas que ça crame n'a rien de surprenant ..
Bien utilisé un Mamba Monster c'est ultra fiable.
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
J'ai pas compris pourquoi, il étais en 14,4 avec le pignon de 25, j'ai rouler des batteries entière en 22,2 et en 14,4 sans rien
Je le branche un matin pour essayé ma roulettes que je venais de modifier, il étais en 14,4, j'ai roulé 1 mn et ça fume
Au début ou je l'ais eu, j'ai réglé les frein que je trouver très faible en 22,2 et je l'avais réglé à 50 % sinon , rien d'autre alors pourquoi ? peut être avais t'il un défaut enfin j'espère
Je le branche un matin pour essayé ma roulettes que je venais de modifier, il étais en 14,4, j'ai roulé 1 mn et ça fume
Au début ou je l'ais eu, j'ai réglé les frein que je trouver très faible en 22,2 et je l'avais réglé à 50 % sinon , rien d'autre alors pourquoi ? peut être avais t'il un défaut enfin j'espère
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
C'est celui donné par HPI! Il est censé pouvoir supporter ça sans problème.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
alors que toi même tu dit qu'a la base c'est 14,4 .j'ai rouler des batteries entière en 22,2
Sauf erreur t'on vario a eu des mofset cramer, et finalement même en remettant celui de base, le restant à cramer.
Ne jamais croire sur un variateur, que l'erreur vient que du jour d'utilisation.
Cubitus- Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Salut,
c'est clair je suis du même avis, le contrôleur a pris une bonne grosse claque et il a fini par lâcher plus tard ...
Pas de miracle si on dépasse les bornes ça fume tôt ou tard quelque soit le matos ou même son prix ..
Le baromètre d'un ensemble homogène et fiable : La température moteur, si on ne dépasse jamais 75° on ne prend quasiment aucun risque, au delà prudence !! Si ça chauffe on réduit la taille du pignon ou on met une couronne plus grande !!
c'est clair je suis du même avis, le contrôleur a pris une bonne grosse claque et il a fini par lâcher plus tard ...
Pas de miracle si on dépasse les bornes ça fume tôt ou tard quelque soit le matos ou même son prix ..
Le baromètre d'un ensemble homogène et fiable : La température moteur, si on ne dépasse jamais 75° on ne prend quasiment aucun risque, au delà prudence !! Si ça chauffe on réduit la taille du pignon ou on met une couronne plus grande !!
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
le flux avec le pignon de 25 c'est pour quoi faire?
tu tapes des chronos avec ton savage?
ou tu aimes te retrouver sur le toit à chaque accélération?
moi j'ai un 18T (avec la boite du Xss bloquée en premiere) en 6s et c'est largement suffisant pour sauter dans tous les sens...
a+
tu tapes des chronos avec ton savage?
ou tu aimes te retrouver sur le toit à chaque accélération?
moi j'ai un 18T (avec la boite du Xss bloquée en premiere) en 6s et c'est largement suffisant pour sauter dans tous les sens...
a+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
salut
justement, si tu mais un 18T tu dois avoir plus de couple quand 25T
J'ai mi ce qu'il y as marquer sur la notice
J'ai essayé en 22,2 et cette voiture est incontrôlable, ca va trop vite, enfin c'est mon avis
justement, si tu mais un 18T tu dois avoir plus de couple quand 25T
J'ai mi ce qu'il y as marquer sur la notice
J'ai essayé en 22,2 et cette voiture est incontrôlable, ca va trop vite, enfin c'est mon avis
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
justement, si tu mais un 18T tu dois avoir plus de couple quand 25T
Je ne crois pas justement... Moins de dents en brushless c'est moins de tout, non?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Je ne pense pas !!!
Sur mon inferno ve, quand j'ai mi le moteur option en 2300 KV, j'ai mi comme m'avais conseillé le vendeur un pignon de 17 à la place du 12T d'origine
La voiture patinais de trop et ça bouffais grave les pneus, donc j'ai monté le pignon de 20T qui étais d'origine sur le flux
Elle prend beaucoup plus de vitesse mais elle patine un peut moins, par contre le moteur chauffe plus vite !!
Sur mon inferno ve, quand j'ai mi le moteur option en 2300 KV, j'ai mi comme m'avais conseillé le vendeur un pignon de 17 à la place du 12T d'origine
La voiture patinais de trop et ça bouffais grave les pneus, donc j'ai monté le pignon de 20T qui étais d'origine sur le flux
Elle prend beaucoup plus de vitesse mais elle patine un peut moins, par contre le moteur chauffe plus vite !!
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
Pourtant je confirme, je viens de le relire à l'instant... Etrange.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
fifi78 a écrit:Je ne pense pas !!!
Sur mon inferno ve, quand j'ai mi le moteur option en 2300 KV, j'ai mi comme m'avais conseillé le vendeur un pignon de 17 à la place du 12T d'origine
La voiture patinais de trop et ça bouffais grave les pneus, donc j'ai monté le pignon de 20T qui étais d'origine sur le flux
Elle prend beaucoup plus de vitesse mais elle patine un peut moins, par contre le moteur chauffe plus vite !!
salut
Je te confirme que c'est en Th que le fait de monter en dents calme la voiture
En Bl c'est l'inverse, il faut diminuer les dents pour calmer
Pour ton Ve remontes vite la 12 voir une 11 si tu veux le garder un moment
Re: contrôleur HS et dangereux ! ! ! sur mon hpi flux
fifi78 a écrit:
par contre le moteur chauffe plus vite !!
La cause de ta panne sur le contrôleur ... apparemment on ne le répète pas assez...
Si ça chauffe excessivement en brushless, attention danger !!
Sujets similaires
» controleur hpi sur WR8 Flux
» PB avec le controleur savage flux ( resolu )
» Lipo 4,31 !! dangereux ou pas
» mon savage flux hp+super 5 sc flux
» hpi apach sc flux ou c1 flux
» PB avec le controleur savage flux ( resolu )
» Lipo 4,31 !! dangereux ou pas
» mon savage flux hp+super 5 sc flux
» hpi apach sc flux ou c1 flux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum