antenne recepteur cassé
4 participants
Page 1 sur 1
antenne recepteur cassé
Bonjour
Mon antenne 27Mhz FM, vien de ce couper à la base du recepteur.
Je voulai savoir si je peux simplement rajouter un fil type monobrin simple?
et est ce que la longueur de l'antenne est importante ? si oui combien me faut il de cm depuis la sortie du recepteur ?
le diamétre a t'il aussi une importance?
merci bien
Mon antenne 27Mhz FM, vien de ce couper à la base du recepteur.
Je voulai savoir si je peux simplement rajouter un fil type monobrin simple?
et est ce que la longueur de l'antenne est importante ? si oui combien me faut il de cm depuis la sortie du recepteur ?
le diamétre a t'il aussi une importance?
merci bien
Re: antenne recepteur cassé
tu n'as pas l'ancien fil?
mets à peu pres la même chose.
mets à peu pres la même chose.
thba66- Admin
le probléme c'est que le l'avait déja un peu coupé en longueur, donc je voulai repartir sur une bonne base.
Donc je peux prendre un simple fil ? un diamétre just supérieur rendra la recepteur un peu meilleur ?
Donc je peux prendre un simple fil ? un diamétre just supérieur rendra la recepteur un peu meilleur ?
c'est plus la longueur que le diametre.
50cm c'est bon
50cm c'est bon
thba66- Admin
mais mon tube antenne ne fait que 30cm... je fais quoi avec les 20 restant ?
comme tout le monde avant...dans la boite ou se trouve le recepteur.
thba66- Admin
j'ais lu dans un autre forum que la longueur dépendé de la fréquence du recepteur, c'est vrai ?
je sais pas.
thba66- Admin
Ouisnaker a écrit:j'ais lu dans un autre forum que la longueur dépendé de la fréquence du recepteur, c'est vrai ?
récepteur 27MHz -->antenne = 34.7cm
récepteur 40MHz -->antenne = 46.9cm
récepteur 41MHz -->antenne = 45.7cm
oui c'est vrai, la longueur du fil dépend de le fréquence que tu utilise, tu trouvera cela en grenouillant un peu sur le web ou dans des forum d'électro ou modelisme avion (ils en savent bcp plus que nous) cherche le "quart d'onde" ou un truc dans le genre
mais deux choses a savoir, ne jamais couper un fil car ta réception en dépend surtout niveau distance et aussi les fameux "top".
c'est un calcul tout simple mais attention aux unités.
et la longueur de fil restant ou sortant de ton tube d'antenne, tu le laisse dépasser car j'avais fait le test en 41 avec ma futaba en ne sortant que 10 ou 15 cm et ça ne marchait pas bien du tout.
mais deux choses a savoir, ne jamais couper un fil car ta réception en dépend surtout niveau distance et aussi les fameux "top".
c'est un calcul tout simple mais attention aux unités.
et la longueur de fil restant ou sortant de ton tube d'antenne, tu le laisse dépasser car j'avais fait le test en 41 avec ma futaba en ne sortant que 10 ou 15 cm et ça ne marchait pas bien du tout.
tatayet- Nombre de messages : 567
arf, tu m'as coupé l'herbe sous le pied!!!!!!
il y a besoin de resouder au recepteur ou je peux faire un raccord avec les 3cm qui me reste ?
C'est pourtant rare que je soit plus rapide que les autres, en principe, je poste toujours à la bourre
Si on veut laisser une partie du fil à l'intérieur, il faut utiliser un bout de lexan dans lequel on fait des trous pour enrouler le fil dessus sans qu'il ne se touche et ça marche nickel
Si on veut laisser une partie du fil à l'intérieur, il faut utiliser un bout de lexan dans lequel on fait des trous pour enrouler le fil dessus sans qu'il ne se touche et ça marche nickel
il faut ressouder proprement direct sur le recepteursnaker a écrit:il y a besoin de resouder au recepteur ou je peux faire un raccord avec les 3cm qui me reste ?
pas top le raccord meme si ça marche, ouvre ton recepteur fait fait un truc propre, mais essaye de prendre un fil tres souple
bon j'arrete d'écrire oldschool répond plus vite que moi et la meme chose!!!
STP continus,tatayet a écrit:bon j'arrete d'écrire oldschool répond plus vite que moi et la meme chose!!!
Pour une fois que je vais plus vite qu'un autre
2 avis valent mieux qu'un surtout si c'est les même, ça rassure celui qui la pose
vu que j'ais pas de matos à souder, combien ça me couterai de le faire chez un mag de modelisme ?
Ben si tu lui achètes le fil d'antenne, il y a de forte chance qu'il te le fasse cadeau, mais ça coute rien de lui demander
oldschool2l170 a écrit:STP continus,tatayet a écrit:bon j'arrete d'écrire oldschool répond plus vite que moi et la meme chose!!!
Pour une fois que je vais plus vite qu'un autre
2 avis valent mieux qu'un surtout si c'est les même, ça rassure celui qui la pose
j'essayerais de continuer pour te faire plaiz!!
pis oui le mec s'il est gentil il te le fait gratos ou au pire pour fifty cent !!!