Antenne récepteur SR3300T Spektrum
+2
Pointe-Man
shadow03000
6 participants
Page 1 sur 1
Antenne récepteur SR3300T Spektrum
Bonjour à tous,
L'antenne de mon récepteur SR3300T Spektrum à été coupée, suite à de nombreux sujets tous diverges et je ne sais donc quoi en penser.
Je voudrai donc savoir:
- Si c'est bien un simple fil qui est soudé sur la platine?
- Si il y à une taille d 'antenne à respecter?
Merci à ceux qui se pencheront sur le sujet
L'antenne de mon récepteur SR3300T Spektrum à été coupée, suite à de nombreux sujets tous diverges et je ne sais donc quoi en penser.
Je voudrai donc savoir:
- Si c'est bien un simple fil qui est soudé sur la platine?
- Si il y à une taille d 'antenne à respecter?
Merci à ceux qui se pencheront sur le sujet
shadow03000- Nombre de messages : 37
Re: Antenne récepteur SR3300T Spektrum
Salut
Oui normalement, c'est un fil de cuivre pré étamé la longueur doit être de 8cm max il me semble
Oui normalement, c'est un fil de cuivre pré étamé la longueur doit être de 8cm max il me semble
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
le re-soude pas , c'est un coaxial
je pense que tu peux prendre ceci
http://www.universal-modelisme.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8816976
inaro- Nombre de messages : 176
inaro a écrit:le re-soude pas , c'est un coaxial
Merci pour vos réponses,
En fait on se retrouve dans le même cas que sur les autres sujet qui traite la question lol.
Certains disent qu'en le re-soudant simplement le tout fonctionne correctement et d'autres que c'est un coaxial pour le moment c'est du 2 contre 1 mdr.
Merci pour le lien INARO, y a t'il une façon de le mettre en plaçe?
En fait on se retrouve dans le même cas que sur les autres sujet qui traite la question lol.
Certains disent qu'en le re-soudant simplement le tout fonctionne correctement et d'autres que c'est un coaxial pour le moment c'est du 2 contre 1 mdr.
Merci pour le lien INARO, y a t'il une façon de le mettre en plaçe?
Le plus simple pour vérifier, c'est d'ouvrir ton boitier et de regarder comment c'est foutu
Si tu vois au bout du fil un clips sur le CI comme sur la photo c'est nous qui avons raisons
Si c'est directement soudé au CI c'est eux
Du coup tu n'as plus qu'à suivre les conseils de celui qui a raison
C'est pas bien compliqué
Si tu vois au bout du fil un clips sur le CI comme sur la photo c'est nous qui avons raisons
Si c'est directement soudé au CI c'est eux
Du coup tu n'as plus qu'à suivre les conseils de celui qui a raison
C'est pas bien compliqué
Ok merci oldschool,
Alors en fait sur mon SR3300T le câble est directement souder sur la carte avec un petit tas de colle au dessus et je n'ai pas de prise dorée pour raccorder le câble coaxial.
Mais étant donné que je l'ai acheté d'occasion peut être que l'ancien proprio l'avait lui même re-souder, quelqu'un pourrait il confirmer?
Pour ma part j'avais re-soudé le fil sur la carte et je n'ai pas eu le temps de faire des essais mais je voulais être sûr de la bonne façon de faire.
Alors en fait sur mon SR3300T le câble est directement souder sur la carte avec un petit tas de colle au dessus et je n'ai pas de prise dorée pour raccorder le câble coaxial.
Mais étant donné que je l'ai acheté d'occasion peut être que l'ancien proprio l'avait lui même re-souder, quelqu'un pourrait il confirmer?
Pour ma part j'avais re-soudé le fil sur la carte et je n'ai pas eu le temps de faire des essais mais je voulais être sûr de la bonne façon de faire.
Salut,
J'ai eu le même problème que toi, mon fil s'était dessoudé de la platine, je l'ai juste réetamé et ressoudé à la platine, faut faire gaffe de pas trop fre chauffer (utiliser un fer de pas plus de 50W!), car il y'a d'autres soudures très proches !
Ça fonctionne nickel, tu peux même mettre un fil plus long pour améliorer la portée (fil spécial antenne Biensur !) le tas de colle c'est d'origine mais moi il n'avait pas tenu donc je n'en ait pas remis.
À+
Adrien
J'ai eu le même problème que toi, mon fil s'était dessoudé de la platine, je l'ai juste réetamé et ressoudé à la platine, faut faire gaffe de pas trop fre chauffer (utiliser un fer de pas plus de 50W!), car il y'a d'autres soudures très proches !
Ça fonctionne nickel, tu peux même mettre un fil plus long pour améliorer la portée (fil spécial antenne Biensur !) le tas de colle c'est d'origine mais moi il n'avait pas tenu donc je n'en ait pas remis.
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Merci Adri et à tous d'ailleurs lol,
Je pense que ce sujet aidera d'autres personne car ça doit arriver souvent et les infos trouvé sont ambigus sur le net.
J'avais en parallèle envoyé un mail à horizon hobby (qui possède la marque Spektrum) et voila ce qu'ils m'ont répondu à l'instant:
Il vaut mieux le remplacer avec un fil multibrins de qualité.
Longueur 9,5 cm soudure comprise : 8,9 cm sorti du boîtier.
Je pense que ce sujet aidera d'autres personne car ça doit arriver souvent et les infos trouvé sont ambigus sur le net.
J'avais en parallèle envoyé un mail à horizon hobby (qui possède la marque Spektrum) et voila ce qu'ils m'ont répondu à l'instant:
Il vaut mieux le remplacer avec un fil multibrins de qualité.
Longueur 9,5 cm soudure comprise : 8,9 cm sorti du boîtier.
Pour avoir eu souvans eu le problemme ce son bien des câble coaxial car j'avais eseiller de résoudre un bout d câble et je n'avez que des top radio
Alors quand clipsans le câble expert et bien sa marche impeccable
Alors quand clipsans le câble expert et bien sa marche impeccable
Salut BIG G,
Tu as eu le problème sur ce récepteur?
Car si j'ai bien compris certains on l'air d'être en coaxial et d'autre en multibrun..
Que veux tu dire par "câble expert"?
Désolé je suis nul en électronique lol
Tu as eu le problème sur ce récepteur?
Car si j'ai bien compris certains on l'air d'être en coaxial et d'autre en multibrun..
Que veux tu dire par "câble expert"?
Désolé je suis nul en électronique lol
Je pense qu'il voulait dire "câble exprès"
Il semblerait qu'il y ait différents montages alors
Il semblerait qu'il y ait différents montages alors
Effectivement je n'ai pas été trés perspicace sur ce coup lol
il serai sympa que les possesseur du sr3300t nous donne leurs infos cela pourrai en éclairer certains...
il serai sympa que les possesseur du sr3300t nous donne leurs infos cela pourrai en éclairer certains...