Protégez votre chassis: bump stops!

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Message par Rotor2001 le Ven 24 Sep 2010 - 18:16

J'ai vu sur le HPI lab.
J'ai vu la même chose sur le véhicule d'un "pro".

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Message par Jérémy89 le Ven 24 Sep 2010 - 18:50

Sa s'achete ou ?

Merci

@++
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Message par gilou le Ven 24 Sep 2010 - 19:19

Jérémy89 a écrit:Sa s'achete ou ?

Merci

@++

toi ta regardé la vidéo, ca se voit Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par Jérémy89 le Ven 24 Sep 2010 - 19:20

gilou a écrit:
Jérémy89 a écrit:Sa s'achete ou ?

Merci

@++

toi ta regardé la vidéo, ca se voit Rolling Eyes Rolling Eyes
Ben elle marche pas Sad
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Message par Rotor2001 le Ven 24 Sep 2010 - 19:25

ça se fabrique... la vidéo est lourde, attend un peu qu'elle charge.
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Message par Darksid3 le Ven 24 Sep 2010 - 19:44

Jérémy89 a écrit:Sa s'achete ou ?

Merci

@++

Tu me fait trop rire tu demande ou ca s'achete et tu n'a meme pas vue de quoi l'on parle vue que tu n'avais pas regarder la video.
Stop repondre a tout les posts pour te faire des messages ecrit c'est completement stupide, enfin tout simplement de ton age !


Sinon pour les bout de durits, ca evite de pulvériser ses membranes voir les pistons sur de gros saut.

Utile pour le Bash mais sur piste de TT, je dirais pas forcement. Dans tout les cas moi j'en met, compiler a des souflets de cardan ( ou si pas de souflet entretien souvent, tres souvent des amortisseurs )

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Message par tatayet le Ven 24 Sep 2010 - 20:44

oh la la c'est pas bien monsieur hpi, vous auriez au moin du mettre un petit chiffon en coton pour ne pas rayer la tige d'amorto, si un débutant voit ça il va la piquer et créer des micro point dur sur l'amortissement ( bien sur négligeable pour nous )mais le pire va etre de rayer les joint détanchéité et faire fuire tout l'amorto.
j'en ai vu faire ça avec une pince coupante.....
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Message par gilou le Ven 24 Sep 2010 - 20:46

Darksid3 a écrit:
Sinon pour les bout de durits, ca evite de pulvériser ses membranes voir les pistons sur de gros saut.

Utile pour le Bash mais sur piste de TT, je dirais pas forcement. Dans tout les cas moi j'en met, compiler a des souflets de cardan ( ou si pas de souflet entretien souvent, tres souvent des amortisseurs )

avant de faire ce genre de bricolage
dans ce cas on apprend a régler des amortisseurs .... (une tige bien réglé, le piston ne peut PAS toucher la membrane, rien de plus simple)
en 13ans de Rc j'ai jamais cassé 1 seul amortisseur ....
et j'ai JAMAIS fait ce genre de bidouille !!
en revanche j'ai appris a régler mon matos pour que ca marche correctement

et sur piste TT c'est pas bon
mais en bash .... bonjour le matos a la fin de la journée
ou alors tu bash un parking ......
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Message par tatayet le Ven 24 Sep 2010 - 21:11

+1 le ressort arrive en compression max avant de faire toucher la chappe sur le corps de l'amorto
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Message par thba66 le Ven 24 Sep 2010 - 22:22

il me semble que sur certains chassis c'est prévu de boite.
sinon j'en ai vu qui mettaient un joint torique sur la tige en TT.

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Message par Rotor2001 le Ven 24 Sep 2010 - 22:24

Le problème dans ce cas c'est que la roue peut aller plus haut que le chassis. On ne protège pas vraiment l'amortisseur (quoique je pense que ça peut aider) mais le chassis sur certains véhicules (en tout cas sur le Bullet). J'ai vu aussi cette "modification" dans RC power modelisme sur la bagnole d'un titré. Ca ne doit pas être donc le seul chassis dans ce cas.
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Message par Darksid3 le Ven 24 Sep 2010 - 22:48

Protégez votre chassis: bump stops! Twistchanet13

Tien, un amortisseur sans souflet et on y aperçoit quoi ?

Enfin bon chacun fait comme il veut.

je sais pas si j'ai le droit mais ca vient de LA vous avez les explications en milieu de page.

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Message par gilou le Sam 25 Sep 2010 - 0:02

sur un 4x2 tout le poids est a l'AR, les raisons sont pas vraiment les mêmes .....
et comme c'est un twist, les pièces ne sont pas de série mais des adaptations de d'autres châssis ...
donc il faut régler certains soucis de fiabilité comme on peut


Dernière édition par gilou le Sam 25 Sep 2010 - 0:07, édité 1 fois
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Message par Darksid3 le Sam 25 Sep 2010 - 0:04

et a l'avant c'est plus leger...donc pourquoi en mettre l'avant ?

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Message par gilou le Sam 25 Sep 2010 - 0:09

car la chasse est augmenté
et sur les fort appuis ca évite trop d'enfoncement et un châssis qui plante ....

je veut bien avoir pas mal d'année en TT 1/8 mais il faut sortir de st cire pour avoir de telle logique

le train AV ne motrice pas donc ne lève pas le nez du châssis
il faut donc compenser

ps
tu a fait du rc a ce que j'ai crue lire, tu a déjà du voir des 4x2 tourner ... du doit connaitre le comportement cyclops
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