Votre buggydéal :)
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CHRIS01
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Votre buggydéal :)
Salut tout le monde,
je me posais la question: si vous étiez concepteur de buggy quels choix techniques est-ce que vous feriez pour qu'il soit optimisé pour le brushless?
Des idées en vrac:
- compartiment lipo amovible (complètement mais aussi de l'avant vers l'arrière pour ajuster la répartition du poids)
- moteur vers l'avant
- châssis ajouré sous le moteur pour le refroidir et abaisser les masses
- système de slipper réglable
- support moteur monté sur rails pour régler l'entre-dent rapidement
...
Budget illimité
je me posais la question: si vous étiez concepteur de buggy quels choix techniques est-ce que vous feriez pour qu'il soit optimisé pour le brushless?
Des idées en vrac:
- compartiment lipo amovible (complètement mais aussi de l'avant vers l'arrière pour ajuster la répartition du poids)
- moteur vers l'avant
- châssis ajouré sous le moteur pour le refroidir et abaisser les masses
- système de slipper réglable
- support moteur monté sur rails pour régler l'entre-dent rapidement
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Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Votre buggydéal :)
moi je métré plutôt le moteur a l'arrière (comme sur l'hyper9)a l'avant on est limiter pour la taille du moteur
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Votre buggydéal :)
J'ai un buggy de rêve (B44.1 ; combo Nosram ou Speed passion ; bon chtit servo, savöx au minimum...) mais de là à avoir une "configuration" rêvée, c'est trop m'en demander!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Votre buggydéal :)
Quand je parlais du support moteur sur rail je voulais dire avec des rails SOUS le moteur . Sinon Elite RC et d'autres constructeurs le feraient déjà effectivement
Il y a plein de détails à améliorer sur les chassis BL je trouve, n'hésitez pas à donner vos idées
Un autre détail tout bête: un seul scratch de lipo bien large (bon je l'ai déjà sur mes 808 mais ça fait gagner un temps fou).
Il y a plein de détails à améliorer sur les chassis BL je trouve, n'hésitez pas à donner vos idées
Un autre détail tout bête: un seul scratch de lipo bien large (bon je l'ai déjà sur mes 808 mais ça fait gagner un temps fou).
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Votre buggydéal :)
Allez soyons fous!
Deux ptit moteur bl dans chaque cellule
Deux ptit moteur bl dans chaque cellule
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Votre buggydéal :)
http://theultimaterenaissance.com/2009/02/04/eliica-electric-car/
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Votre buggydéal :)
Pour moi, le buggy idéal serait le buggy qui aurait le meilleur compromis dans chaque phase de roulage (motricité, freinage, stabilité, maniabilité, etc....)
Re: Votre buggydéal :)
jsr tu l'as bientôt
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Votre buggydéal :)
Un chassis super etroit, une repartission des masses parfaites, pas de PB de roulement ( ) bref un 1/10 elec à l'echelle 1/8
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Votre buggydéal :)
Meme un 1/10 eme n'est pas idéal. Il y'a toujours une partie ou il est mieux qu'une autre.
Re: Votre buggydéal :)
Jiper a écrit:Un chassis super etroit, une repartission des masses parfaites, pas de PB de roulement ( ) bref un 1/10 elec à l'echelle 1/8
Ca ressemble un peu au proto LOSI de PP.
Après je ne l'ai jamais vu rouler donc je ne sais pas ce qu'il vaut...
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Votre buggydéal :)
Il y en a un sur rctech dans cet esprit sur base de Losi 810:
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/456501-losi-810e-ultra-lightweight-electric-1-8-a.html
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/456501-losi-810e-ultra-lightweight-electric-1-8-a.html
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Votre buggydéal :)
Pare chocs avec air bags
Abs Correcteur de trajectoire
Options: airs bags lateraux
Edit: j'oubliais une puce de reglages automatiques en fonction de la piste
Abs Correcteur de trajectoire
Options: airs bags lateraux
Edit: j'oubliais une puce de reglages automatiques en fonction de la piste
papi- Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Votre buggydéal :)
C'est pour qui les airbags?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Votre buggydéal :)
Et l'assistance au parking!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Votre buggydéal :)
Et le rechargement style dynamo pour des runs sans fin!!
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Votre buggydéal :)
N'empêche un système de récupération d'énergie ce serait pas bête du tout -même si ça ferait forcément au détriment des perfs à mon avis-
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Votre buggydéal :)
Pour moi un châssis idéal en 1/8 :
Déjà un châssis qui soit conçu des le départ en électrique .
Une accessibilité des diff ultra rapide .
Des diffs sans entretiens auto bloquants a réglage de dureté sans les démontés (lol ont peut révé non)
Des amortos gros volumes , et réglage de la détente et de la compression sans les démontés.
Un équilibre des masses droite gauche parfait.
Bien sur un truc ultra léger et ultra solide .
Après pour les gros délires , un truc a 2 moteur , un pour l'avant et un pour l'arrière. Avec rechargement par solaire , 4 roues directrices (a faible vitesse pour amélioré le braquage et a haute vitesse pour stabilisé )Carrosserie étudié pour l'aérodynamisme et le refroidissement du moteur et contro.
etc etc etc a+
Déjà un châssis qui soit conçu des le départ en électrique .
Une accessibilité des diff ultra rapide .
Des diffs sans entretiens auto bloquants a réglage de dureté sans les démontés (lol ont peut révé non)
Des amortos gros volumes , et réglage de la détente et de la compression sans les démontés.
Un équilibre des masses droite gauche parfait.
Bien sur un truc ultra léger et ultra solide .
Après pour les gros délires , un truc a 2 moteur , un pour l'avant et un pour l'arrière. Avec rechargement par solaire , 4 roues directrices (a faible vitesse pour amélioré le braquage et a haute vitesse pour stabilisé )Carrosserie étudié pour l'aérodynamisme et le refroidissement du moteur et contro.
etc etc etc a+
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
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