mon E-(B-)Revo
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mon E-(B-)Revo
En arrivant à Los Angeles pour mes vacances, je me suis offert un E-Revo pour mes 30ans.
J'étais parti de Belgique avec les batteries du E-Zilla de ma compagne et le premier test s'est fait avec. Ca roule déjà bien, mais comme se sont des 6 cellules (X2) alors que le vario est prévu pour fonctionner en 2x7 cellules, on peut facilement s'imaginer qu'il y a de la marge au niveau potentiel.
J'ai profité d'être dans un supermarché du modélisme pour acheter un petit peu plus. J'ai donc déjà un petit stock de pièces détachées pour les casses, un kit de conversion brushless Novak HV-Max avec moteur Novak 5,5T, 3 pignons Robinson Racing (14, 15 et 16 dents), 2 batteries LiPo Venom 2S 4000mAh 20C, 2 batteries LiPo Venom 2S 5000mAh 20C, un sac de connecteur Traxxas High Current (plus des pièces pour mon Inferno ST, ...). La carte de crédit a chauffé (plus de 1300$ en une fois).
Le montage électrique (changement de connecteurs sur le HV Max et HV Max - moteur) est terminé, mais je ne monterai l'ensemble BL que plus tard sur la voiture. Mes amis arrivent aujourd'hui et je veux leur laisser la possibilité de l'essayer tant qu'elle est controlable par un non modéliste.
J'ai pris des photos et filmé le premier essai. Je ne sais pas encore comment je vais placer le film sur mon site, mais voici les photos.
A la sortie du magasin
La bête hors de sa boîte
A l'hotel, sans la carrosserie. A côté de mon GSM et ma PSP, je dirais plus du 1/8 que du 1/10
Le train avant avec les amortisseurs à plat
Le dessous, très propre
Un des deux compartiments batteries
Mon atelier de voyage
Il est bien entendu que ce "projet" remplace la conversion de mon Inferno ST en brushless.
J'étais parti de Belgique avec les batteries du E-Zilla de ma compagne et le premier test s'est fait avec. Ca roule déjà bien, mais comme se sont des 6 cellules (X2) alors que le vario est prévu pour fonctionner en 2x7 cellules, on peut facilement s'imaginer qu'il y a de la marge au niveau potentiel.
J'ai profité d'être dans un supermarché du modélisme pour acheter un petit peu plus. J'ai donc déjà un petit stock de pièces détachées pour les casses, un kit de conversion brushless Novak HV-Max avec moteur Novak 5,5T, 3 pignons Robinson Racing (14, 15 et 16 dents), 2 batteries LiPo Venom 2S 4000mAh 20C, 2 batteries LiPo Venom 2S 5000mAh 20C, un sac de connecteur Traxxas High Current (plus des pièces pour mon Inferno ST, ...). La carte de crédit a chauffé (plus de 1300$ en une fois).
Le montage électrique (changement de connecteurs sur le HV Max et HV Max - moteur) est terminé, mais je ne monterai l'ensemble BL que plus tard sur la voiture. Mes amis arrivent aujourd'hui et je veux leur laisser la possibilité de l'essayer tant qu'elle est controlable par un non modéliste.
J'ai pris des photos et filmé le premier essai. Je ne sais pas encore comment je vais placer le film sur mon site, mais voici les photos.
A la sortie du magasin
La bête hors de sa boîte
A l'hotel, sans la carrosserie. A côté de mon GSM et ma PSP, je dirais plus du 1/8 que du 1/10
Le train avant avec les amortisseurs à plat
Le dessous, très propre
Un des deux compartiments batteries
Mon atelier de voyage
Il est bien entendu que ce "projet" remplace la conversion de mon Inferno ST en brushless.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
Salut,
ça m'intéresse ça puisque je possède aussi un e-revo, je pense y mettre un MMM, sinon hâte d'avoir des nouvelles!
ça m'intéresse ça puisque je possède aussi un e-revo, je pense y mettre un MMM, sinon hâte d'avoir des nouvelles!
Re: mon E-(B-)Revo
Tu as des photos du magasin ?
Ça aurais été sympa de voir à quoi ressemblent les mag US
Si non nickel ce e revo , tu l'a payé combien ?
Ça aurais été sympa de voir à quoi ressemblent les mag US
Si non nickel ce e revo , tu l'a payé combien ?
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: mon E-(B-)Revo
Je n'ai pas pris de photo du magasin car les américains ne rigolent pas avec la sécurité. J'estime que le magasin dois faire dans les 20m de profondeur pour 50-60m de largeur (hors réserve). Ils y vendent de tout (bateau, avion, hélico, voiture, maquette, train, ...) et j'ai compté au moins 10 vendeurs présent en permanence. Une vrai usine
Le E-Revo seul m'a couté 430$ et ils en avaient assez en stock pour me permettre de choisir la couleur de la carrosserie.
Le E-Revo seul m'a couté 430$ et ils en avaient assez en stock pour me permettre de choisir la couleur de la carrosserie.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
pouwwa les states trop bon!!!
ton revo est magnifique et tu a choisi un bon moteur!
A+ et bon montage!
si je peu me permettre les roues sont vraiment le seul truc qui est pas top sur ce revo,des bonne jantes de révo platinum et goooo!!
ton revo est magnifique et tu a choisi un bon moteur!
A+ et bon montage!
si je peu me permettre les roues sont vraiment le seul truc qui est pas top sur ce revo,des bonne jantes de révo platinum et goooo!!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: mon E-(B-)Revo
Vivement le voir de près depuis qu'on en à parlé je n'attend que ça.
jojorans- Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique/Sombreffe
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: mon E-(B-)Revo
Avec le $ à plus de 1.56 ça vaut le coup !
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: mon E-(B-)Revo
Ok, la vidéo en setup d'origine est faite (2 batteries NiMh 6cellules) et mon ami avec qui je fais le voyage l'a vue et l'a essayée tel quel. J'ai donc fait le montage brushless et fait le premier test avec les même batteries. CA ARRACHE GRAVE !!!
Je n'ose pas imaginer avec les LiPo 4000 (en charge) puis les 5000 !!!
Une chose me fais un peu peur, c'est le bruit de la couronne sur le pignon moteur. J'ai réglé l'entre-dent avec 1 épaisseur de papier (j'utilise 2 à 3 épaisseurs pour mon Savage). Après le premier run (pas très long), j'ai vérifié l'état de la couronne (plastique alors que le pignon est un Robinson Racing) et je n'ai pas vu de signe d'usure. Je penserai à acheter une ou deux couronne lors de ma prochaine visite de magasin de modélisme.
Voici des photos du montage:
La vue générale
Le montage en gros plan
Le bouchon Novak bouchant l'emplacement du deuxième moteur
Mes LiPo 4000 dont une en cours de balancement
Je n'ose pas imaginer avec les LiPo 4000 (en charge) puis les 5000 !!!
Une chose me fais un peu peur, c'est le bruit de la couronne sur le pignon moteur. J'ai réglé l'entre-dent avec 1 épaisseur de papier (j'utilise 2 à 3 épaisseurs pour mon Savage). Après le premier run (pas très long), j'ai vérifié l'état de la couronne (plastique alors que le pignon est un Robinson Racing) et je n'ai pas vu de signe d'usure. Je penserai à acheter une ou deux couronne lors de ma prochaine visite de magasin de modélisme.
Voici des photos du montage:
La vue générale
Le montage en gros plan
Le bouchon Novak bouchant l'emplacement du deuxième moteur
Mes LiPo 4000 dont une en cours de balancement
Dernière édition par engywook le Jeu 24 Juil 2008 - 9:24, édité 1 fois
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
Marchent pas les photos nico.
Te connaissant prend un GRAND stock de couronnes.
Ils ont tout prévu chez novak, même le petit cache pour fermer l'ouverture du 2ème moteur.
Te connaissant prend un GRAND stock de couronnes.
Ils ont tout prévu chez novak, même le petit cache pour fermer l'ouverture du 2ème moteur.
jojorans- Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique/Sombreffe
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: mon E-(B-)Revo
Salut, j'aime bien ce MT, je le trouve plutôt beau .
Qui sait si un jour j'ai assez de sous je me laisserais bien tenter vu que je vais bientôt avoir de quoi le motoriser .
Amuse toi bien !
@+
Qui sait si un jour j'ai assez de sous je me laisserais bien tenter vu que je vais bientôt avoir de quoi le motoriser .
Amuse toi bien !
@+
Re: mon E-(B-)Revo
Salut,
est-ce que je pourrais avoir plus d'infos sur ce moteur? (je connais le 6,5 et le 4,5, mais le 5,5, je connais pas, et je sais pas où le trouver)
merci!
est-ce que je pourrais avoir plus d'infos sur ce moteur? (je connais le 6,5 et le 4,5, mais le 5,5, je connais pas, et je sais pas où le trouver)
merci!
Re: mon E-(B-)Revo
Oui moi aussi je voulais faire cet config sauf que c'est un 4.5 que je veut mettre.
Une vidéo??
Une vidéo??
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: mon E-(B-)Revo
J'ai une petite vidéo de la version non modifiée avec 2 batteries NiMh 6 cellules. Je n'ai pas encore fait de vidéo en version modifiée avec 2 batteries LiPo 4000mAh 20C (testé ce matin et c'est vraiment puissant) mais étant encore en voyage, je n'ai pas vraiment le temps de faire un montage correct avec réduction de la résolution pour qu'elle soit téléchargeable.
Si je trouve le temps, je posterai cela, sinon, il faudra attendre la mi août que je rentre en Belgique. Désolé
Si je trouve le temps, je posterai cela, sinon, il faudra attendre la mi août que je rentre en Belgique. Désolé
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
Quelques nouvelles. Tout d'abord, je ne trouve pas les caractéristiques du moteur sur sa boîte. Je peux juste dire qu'il a couté $119,95, qu'il doit avoir plus de couple qu'un 4,5 et plus de vitesse qu'un 6,5.
Je suis retourné au magasin pour acheter d'autres couronnes (1 68 dents et 2 65 dents), les axes de suspensions et de direction option (en cas de crash, je sais réparer) et deux nouveaux servos de direction (la voiture ne dispose déjà plus des "sécurités" pour résister à l'eau, donc, ce n'est pas dérangeant). J'ai pris du rapide pour avoir un meilleur controle sur la bête. Ce sont deux JR DS8717 (digitaux, pignons métaliques, caisse alu, 14kg et 0,07sec).
J'ai également fait des photos du magasin avec mon GSM, mais la connexion internet ici, à Moab (Utah), ne me permet pas l'upload vers mon site. Ce sera pour plus tard.
Je suis retourné au magasin pour acheter d'autres couronnes (1 68 dents et 2 65 dents), les axes de suspensions et de direction option (en cas de crash, je sais réparer) et deux nouveaux servos de direction (la voiture ne dispose déjà plus des "sécurités" pour résister à l'eau, donc, ce n'est pas dérangeant). J'ai pris du rapide pour avoir un meilleur controle sur la bête. Ce sont deux JR DS8717 (digitaux, pignons métaliques, caisse alu, 14kg et 0,07sec).
J'ai également fait des photos du magasin avec mon GSM, mais la connexion internet ici, à Moab (Utah), ne me permet pas l'upload vers mon site. Ce sera pour plus tard.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
engywook a écrit:Quelques nouvelles. Tout d'abord, je ne trouve pas les caractéristiques du moteur sur sa boîte. Je peux juste dire qu'il a couté $119,95, qu'il doit avoir plus de couple qu'un 4,5 et plus de vitesse qu'un 6,5.
Je suis retourné au magasin pour acheter d'autres couronnes (1 68 dents et 2 65 dents), les axes de suspensions et de direction option (en cas de crash, je sais réparer) et deux nouveaux servos de direction (la voiture ne dispose déjà plus des "sécurités" pour résister à l'eau, donc, ce n'est pas dérangeant). J'ai pris du rapide pour avoir un meilleur controle sur la bête. Ce sont deux JR DS8717 (digitaux, pignons métaliques, caisse alu, 14kg et 0,07sec).
J'ai également fait des photos du magasin avec mon GSM, mais la connexion internet ici, à Moab (Utah), ne me permet pas l'upload vers mon site. Ce sera pour plus tard.
dépensse complettement inutile
1servo est largement assé
on a tous 1 servo de 12kg mini sur les revo et c'est deja assé puissant
alor 2 complettement inutile
apres tu est aux US donc sur que ca te coutera moins cher
j'esper jusque que tu a prévue ton coup a la douane
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon E-(B-)Revo
Ce n'est qu'en écrivant le post ci-dessus que j'ai calculer la force des servos. J'ai demander de quoi changer ceux d'origine par des digitaux, pignons métaliques et très rapide. C'est le cas. Mais la force était en uniquement indiquée en oz/in et je ne connaissais pas la formule de conversion à ce moment là.
D'un autre côté, ils ont couté $102 pièce. C'est vraiment pas la ruine. Je vendeur m'avait d'abor présenté des servos plus cher, un tout petit peu plus fort mais surtout deux fois plus lent ...
Et puis, comme je suis en voyage, je n'ai pas tous mes outils, mes pièces, ... j'achète pour avoir le moins de "bricolage" lors des transformations. L'achat de 2 servos va dans ce sens.
Pour la douane, je dois encore voir comment organiser mes bagages (ce ne sera que dans 3 semaines), mais je pense le faire passer au milieu de mon linge sale. Et comme on voyage en petit groupe, cela réduit fortement les chances que ce soit mon sac qui soit fouillé.
Sinon, la connexion internet va mieux ce matin et j'ai su uploader les photos du magasin. La qualité n'est pas top, mais je n'ai pas osé sortir un vrai appareil photo. Ils sont un peu extrémiste point de vue sécurité ces américains.
Voici un petit panoramique du fond du magasin. Il manque 3 zones: la zone de pièces détachées en face de laquel je suis, la caisse et la réserve.
Je pense avoir lu quelque part qu'ils cherchent un étudiant pour faire l'inventaire
D'un autre côté, ils ont couté $102 pièce. C'est vraiment pas la ruine. Je vendeur m'avait d'abor présenté des servos plus cher, un tout petit peu plus fort mais surtout deux fois plus lent ...
Et puis, comme je suis en voyage, je n'ai pas tous mes outils, mes pièces, ... j'achète pour avoir le moins de "bricolage" lors des transformations. L'achat de 2 servos va dans ce sens.
Pour la douane, je dois encore voir comment organiser mes bagages (ce ne sera que dans 3 semaines), mais je pense le faire passer au milieu de mon linge sale. Et comme on voyage en petit groupe, cela réduit fortement les chances que ce soit mon sac qui soit fouillé.
Sinon, la connexion internet va mieux ce matin et j'ai su uploader les photos du magasin. La qualité n'est pas top, mais je n'ai pas osé sortir un vrai appareil photo. Ils sont un peu extrémiste point de vue sécurité ces américains.
Voici un petit panoramique du fond du magasin. Il manque 3 zones: la zone de pièces détachées en face de laquel je suis, la caisse et la réserve.
Je pense avoir lu quelque part qu'ils cherchent un étudiant pour faire l'inventaire
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
MAMANNNN JE PART AUX US !!!!!!!!!!!!!!
QUEL PIED
moi j'achette un lit de camp et je dort 24/24 dans le mag
QUEL PIED
moi j'achette un lit de camp et je dort 24/24 dans le mag
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: mon E-(B-)Revo
pouaaaaw ca fait rèvé!!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: mon E-(B-)Revo
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je reve de sa cher nous , a quand la vie au us ?????
nico sais de la folie tes vacance grrrrrrrrrr
squall
nico sais de la folie tes vacance grrrrrrrrrr
squall
Re: mon E-(B-)Revo
grande surface modélisme quel pied
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: mon E-(B-)Revo
arthur67 a écrit:Salut,
est-ce que je pourrais avoir plus d'infos sur ce moteur? (je connais le 6,5 et le 4,5, mais le 5,5, je connais pas, et je sais pas où le trouver)
merci!
Je viens de trouver plus d'info sur le site Novak (ICI) et ils disent du moteur 5.5
(traduction pour les non anglophile: Le systême HV Pro Brushless 5.5T avec un diamètre de rotor de 5mm (Kv=3700; Watts=800) a un superbe contrôle et excèle en course et en application bashing)HV Pro Brushless System 5.5T with 5mm Rotor (Kv=3,700; Watts=800) has superb control, and excels in racing and bashing applications
Ils disent aussi que le 4.5 n'est bon que pour des applications de vitesse sur courtes durées et que le 6.5 est le meilleur compromis entre vitesse et autonomie. Le 7.5 est plus facile à contrôlé, donne la meilleur autonomie et délivre une puissance tranquile.
Pour la petite mise à jour de ma voiture, j'ai tenté d'installer le lipo cut-off 4S externe fourni avec mon contrôleur de vitesse, mais je n'ai pas su le programmer (pas de détection du "gaz à fond") et m'a aussi valu une belle brulure à l'avant bras quand la voiture est partie hors de tout contrôle dans la chambre d'hotel (rattrapée au vol et les roues ont frotté sur mon bras). J'ai retiré le cut-off et referai un essai de montage en Belgique. Par contre, pour éviter tout risque de surchauffe, j'ai placé un cut-off température Venom et je vais acheter un "heat sink" Novak et voir pour ajouter un ventilateur dessus. Comme vous pouvez le voir, j'essaye de protéger mon électronique au maximum.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
Voici les dernières nouvelles. Mon retour s'est bien déroulé, je n'ai pas eu de contrôle des douanes.
Comme annoncé, j'ai changé le récepteur et placé un Futaba R303 HRS 40FM. Comme ce récepteur n'à qu'une seule voie 1, j'ai dû ajouter un cable en Y pour les servos de direction. J'ai également retenté l'opération de placer le LiPo cut-off avec succès et, ayant reçu mes dernières pièce hier soir, j'ai fini le montage du refroidisseur et des deux ventilateurs pour le moteur. La sonde de température Venom n'est plus connectée pour faire cut-off car j'ai un petit problème de configuration ou d'interférence. On verra cela plus tard.
A la pesée, le résultat final donne 4,7kg en ordre de marche avec mes batteries Venom 4000mAh.
Voici quelques photos du montage fini, veuillez noté la présence de terre rouge sur la voiture, preuve d'un petit test à Moab (pays de la terre rouge)
Une vue générale
Une vue du contrôleur de vitesse avec le LiPo cut-off sur le côté droit
Une vue moteur avec son refroidisseur et ses 2 ventillateurs ainsi que la sonde Venom
Une vue des deux servos JR
Comme annoncé, j'ai changé le récepteur et placé un Futaba R303 HRS 40FM. Comme ce récepteur n'à qu'une seule voie 1, j'ai dû ajouter un cable en Y pour les servos de direction. J'ai également retenté l'opération de placer le LiPo cut-off avec succès et, ayant reçu mes dernières pièce hier soir, j'ai fini le montage du refroidisseur et des deux ventilateurs pour le moteur. La sonde de température Venom n'est plus connectée pour faire cut-off car j'ai un petit problème de configuration ou d'interférence. On verra cela plus tard.
A la pesée, le résultat final donne 4,7kg en ordre de marche avec mes batteries Venom 4000mAh.
Voici quelques photos du montage fini, veuillez noté la présence de terre rouge sur la voiture, preuve d'un petit test à Moab (pays de la terre rouge)
Une vue générale
Une vue du contrôleur de vitesse avec le LiPo cut-off sur le côté droit
Une vue moteur avec son refroidisseur et ses 2 ventillateurs ainsi que la sonde Venom
Une vue des deux servos JR
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
T'a pu rouler dans le désert de Moab ????
On y avait louer une Jeep quand j'y étais ... c'est vraiment un des plus beau parc de l'ouest ! Raah, tu m'a redonné envie
Sinon, ça le fait le HV ???
Tu roule en combien d'éléments ?
@+
On y avait louer une Jeep quand j'y étais ... c'est vraiment un des plus beau parc de l'ouest ! Raah, tu m'a redonné envie
Sinon, ça le fait le HV ???
Tu roule en combien d'éléments ?
@+
olivier30900- Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nïmes * 30
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: mon E-(B-)Revo
J'ai pas roulé dans le desert, mais dans Moab même (le long de la route principale). J'y ai visité les Arches que je préfère à Canyonland.
Le HV donne très bien. Beaucoup de puissance (wheeling / soleil aussi bien en marche avant que marche arrière si je donne tout au démarrage). Je roule en LiPo 2x 2S (4000 ou 5000mAh en 20C)
Le HV donne très bien. Beaucoup de puissance (wheeling / soleil aussi bien en marche avant que marche arrière si je donne tout au démarrage). Je roule en LiPo 2x 2S (4000 ou 5000mAh en 20C)
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
Localisation : Oisquercq (Tubize, Belgique)
Date d'inscription : 11/06/2008
Re: mon E-(B-)Revo
J'ai pu l'essayer lors d'une démo châssis très maniable très bonne tenue de route ( trop parfois ) de la patate et encore de la patate, c'est violent sans avoir l'air de l'être trop pour ce châssis. Par contre niveau échelle à coté d'une 1/8 s'est pareil.
jojorans- Nombre de messages : 40
Localisation : Belgique/Sombreffe
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: mon E-(B-)Revo
jojorans a écrit:J'ai pu l'essayer lors d'une démo châssis très maniable très bonne tenue de route ( trop parfois ) de la patate et encore de la patate, c'est violent sans avoir l'air de l'être trop pour ce châssis. Par contre niveau échelle à coté d'une 1/8 s'est pareil.
Je confirme, j'y étais également... et sa va même trop bien.
Re: mon E-(B-)Revo
Tout d'abord, petite précision par rapport à mon dernier post, je tourne en 2x2S connectées en série, ce qui équivaut à du 4S.
Et maintenant, mise à jour concernant mon Revo,
J'ai acheté une Spektrum DX3S pour me débarasser des interférences en 40MHz. J'ai placé la sonde de température sur le contrôleur de vitesse (qui semble chauffer plus que le moteur) et j'ai garder la sonde Venom sur le moteur. J'ai également placé le compte-tour sur la couronne.
J'ai ajouté la boîte 2 vitesses avec la plus grande différence de couple. Mon rapport pignon/couronne est en ce moment de 16/65.
J'ai retiré un des deux servos car 14kg suffisent.
J'en suis toujours aussi content. D'ailleur, depuis cet achat, je n'ai plus démarré une seule de mes voitures thermiques. Je pense sérieusement à m'en débarasser pour ne plus faire que de l'électrique.
Et maintenant, mise à jour concernant mon Revo,
J'ai acheté une Spektrum DX3S pour me débarasser des interférences en 40MHz. J'ai placé la sonde de température sur le contrôleur de vitesse (qui semble chauffer plus que le moteur) et j'ai garder la sonde Venom sur le moteur. J'ai également placé le compte-tour sur la couronne.
J'ai ajouté la boîte 2 vitesses avec la plus grande différence de couple. Mon rapport pignon/couronne est en ce moment de 16/65.
J'ai retiré un des deux servos car 14kg suffisent.
J'en suis toujours aussi content. D'ailleur, depuis cet achat, je n'ai plus démarré une seule de mes voitures thermiques. Je pense sérieusement à m'en débarasser pour ne plus faire que de l'électrique.
engywook- Nombre de messages : 99
Age : 46
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Date d'inscription : 11/06/2008
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