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question moteur

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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 12:55

bonjour à tous
quelle moteur sensored me conseilleriez vous? j utilise un vario spx8 lrp,donc capteur obligatoire
j aimerais quelque chose de performant en 4s(le vario ne va pas au dela)

d avance,merci à tous Very Happy

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Message par JSR74 Ven 19 Mar 2010 - 12:59

Si tu veux rester en sensored, il y'a la gamme Tekin.
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 13:07

ce n est pas tant que je veux absolument,mais le vario lrp ne fonctionne pas sans le capteur donc je suis obliger
quelle kv me conseilles-tu?
aurais-je plus d autonomie qu avec le 2500kv vector8 (une belle bouze ce moteur)?
moins de chauffe et plus de puissance?
mon vario ne craint rien?
beaucoup de question,je m excuse humblement Very Happy
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Message par thba66 Ven 19 Mar 2010 - 13:26

le T8 2250kv
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 16:56

thba66 a écrit:le T8 2250kv
http://www.teamtekin.com/t8.html

quelqu un connait le nombre de watt de ce moteur svp Question Very Happy
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Message par thba66 Ven 19 Mar 2010 - 17:35

un peu moins de 1500W
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 17:38

merci,
mon contro lrp ne risque rien ???
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Message par thba66 Ven 19 Mar 2010 - 17:56

je ne pense pas.
ton moteur devait tirer plus avec son kv plus haut, pour ça qu'il chauffait.
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 18:08

en faite non,je n ai aucun soucis de chauffe et apres une quinzaine de minute le contro est froid et le moteur chaud mais sans plus
le truc c est que je voudrais prendre un tekin pour avoir plus de puissance grace à ses presque 1500 watt contre un peu plus de 1200 pour le vector8 lrp
je me dis donc qu a rapport de transmition egal et intensiter identique (4s) le tekin devrait etre plus performant malgrer son kv plus faible ???
suis-je dans le vrai ?
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Message par JSR74 Ven 19 Mar 2010 - 19:53

Si ton moteur n'est pas (encore...) en surchauffe, tu peux augmenter ton rapport.
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 20:06

oui je gagnerai un peu en vitesse de pointe
mais je cherche surtout a avoir plus de couple et la meme pointe ou legerement mieux en faite
que me conseillerais-tu jsr?
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Message par JSR74 Ven 19 Mar 2010 - 20:08

Quel budget?
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 20:23

le budjet n a pas vraiment d importance...
je voudrai juste pouvoir garder mon vario lrp que je trouve hyper fiable et tres facile à regler
essayer 2 ou 3 moteurs pour voir ce qui change par rapport au lrp et si je ne suis toujours pas satisfait ben je reprendrai un combo mmmv3 pour l alimenter en 6s
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Message par ALX Ven 19 Mar 2010 - 22:59

pas de reponse pour bibi ? Sad
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Message par JSR74 Ven 19 Mar 2010 - 23:49

Part sur un Tekin 2050 KV ou le 2000 KV truggy en 4S
Un MMMV3 en 6S pour du TT Laughing
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Message par ALX Sam 20 Mar 2010 - 0:01

merci pour le choix moteur jsr,par contre je pense ne pas me tromper en disant que le 6s en TT sera surement...un peu incontrolable

je v ais m orienter sur les tekin,merci encore

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Message par CHRIS01 Sam 20 Mar 2010 - 0:20

le 6s en tt ne seras pas incontrolable si tu mets le moteur qu'il faut ,par contre si tu mets le mmm2200 avec le punchcontrol a 0 et que ton club a besoin de faire des tranchées sur la piste,tu pourras leur prêter ta voiture Smile
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Message par Nico' Sam 20 Mar 2010 - 7:46

CHRIS01 a écrit: ,par contre si tu mets le mmm2200 avec le punchcontrol a 0 et que ton club a besoin de faire des tranchées sur la piste,tu pourras leur prêter ta voiture Smile

lol! lol! lol!

sinon t'es sûr que ton contro LRP a besoin à tout prix d'un moteur sensored?

je m'explique, sur mon combo tekin 1/10 l'ensemble est sensored mais si j'oublie de rebrancher le capteur cela marche quand même mais avec à coups ( le moteur est bipole)

par contre sur les moteur 1/8 à 4 ou 6 pôles ( ça doit être JSR ou THBA qui m'a expliqué cela, pardon de ne pas me souvenir de qui exactement, oups) il y a moins d'à coups et un retour via le troisième cable moteur qui n'alimente pas le moteur au moment t et indique la position du rotor donc c'est vrai que sur la piste entre mon tekin sensored et mamba sensorless je ne sens rien...
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Message par ALX Sam 20 Mar 2010 - 13:06

oui oui nico,je suis certains pour le capteur,j ai essayer en l enlevent et le moteur ne tourne meme pas Mad
ça me les casses bien sinon plutot qu un tekin je monterais un moteur neu
je voudrais aussi dire que mon contro lrp a maintenant plus d une centaine de pack dans les dents et aucune chauffe,apres un run de 15 minutes il est tiede voir carrement froid et le frein et la peche sont regler à fond !
son seul defaut est qu il ne fonctionne qu en 4s maxi,mais est-ce vraiment un defaut???
je ne pense pas
merci à tous pour votre aide,ce forum est top de chez top Very Happy
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Message par thba66 Sam 20 Mar 2010 - 16:55

sur un moteur Neu il n'y a pas de capteur.
donc si tu veux un sensored c'est Tekin qu'il te faut.
T8 2250kv en 4S...
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Message par ALX Sam 20 Mar 2010 - 17:08

oui,c est bien ce que j ai ecris au dessus bounce
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Message par thba66 Sam 20 Mar 2010 - 17:54

ah oui j'ai lu trop vite...
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