Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
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"Magic HD"
Moth
olife
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Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un losi 8 2.0 EU...Etant donné que c'est mon tout premier losi et que le combo mamba monster avec moteur 2200 Kv je me demandais si mes reglages etait bon pour ce chassis. ( avant j'avais un mbx5r ).
J'ai donc des accus G3 Hyperion 5000 mah....un pignon de 15 et une couronne de 46.
Mes reglages sont version 1.24
Frein 70 %
Punch control 100 %
Timing 7**3.2 V en cut OFF
Ma config est elle toujours d'actualité ?
Merci
Olife
Je viens de faire l'acquisition d'un losi 8 2.0 EU...Etant donné que c'est mon tout premier losi et que le combo mamba monster avec moteur 2200 Kv je me demandais si mes reglages etait bon pour ce chassis. ( avant j'avais un mbx5r ).
J'ai donc des accus G3 Hyperion 5000 mah....un pignon de 15 et une couronne de 46.
Mes reglages sont version 1.24
Frein 70 %
Punch control 100 %
Timing 7**3.2 V en cut OFF
Ma config est elle toujours d'actualité ?
Merci
Olife
olife- Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Je trouve le frein un peu fort tu devrais baisser à 35/40% maxi. Ton timing plutôt 5, ton cut off c'est ok et le punch control moi je dirai 50% car 100% sa doit être violent à l'accélération.
Déjà sa peu te donner une idée à toi de voir après tes essais si sa te convien.
Déjà sa peu te donner une idée à toi de voir après tes essais si sa te convien.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Coucou mon amiche !
baisse tes freins à 25-30% et règle ton cut-off sur 3.0v, met un timing normal (10) .
A pluche et bon run !
baisse tes freins à 25-30% et règle ton cut-off sur 3.0v, met un timing normal (10) .
A pluche et bon run !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Moth, le punch control à 100% c'est un réglage soft sur le mamba plus tu le baisse et plus cela devient "punchy"
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
salut,met nous des tofs de ton eu,merci
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
hd a écrit:Moth, le punch control à 100% c'est un réglage soft sur le mamba plus tu le baisse et plus cela devient "punchy"
Ah ok ! Autant pour moi je croyais que c'était comme sur le Hobbywing, plus tu vas vers le haut et plus c'est violent ! Par contre le timing à 10 sa correspond à combien de degrés sur le Mamba ?? Sur Hobbywing 5 sa correspond à environ 10/11°.
Moth- Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
c'est la position "normal" du timing qui doit correspondre.......à 10°
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Moi je mettrais le timing sur 0 vu que tu roules en 4S, et si il te manque de la pointe par rapport au timing 10 tu peux mettre une dent de plus au pignon, mais à mon avis 15/46 c'est déja largement suffisant, voir trop.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Niveau réglage puissance et frein, tu mets tout à fond et tu enlève en fonction de ce que tu veux.
Perso je sais pas comment vous faite pour donner un réglage puissance et frein sans avoir vu la personne rouler
A chaque personne, chaque réglage.
Perso je sais pas comment vous faite pour donner un réglage puissance et frein sans avoir vu la personne rouler
A chaque personne, chaque réglage.
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
ben vu les effets des réglages sur le mamba il vaut mieux qu'il commence "souple" pour la température moteur.........après .......c'est vous qui voyez .....
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Du moment que tu as le bon rapport et le cut off de régler correctement, tu veux rien abimer.
Re: Config Losi 8 2.0 EU sur mamba monster
Salut,
De toute façon les reglages via castle link ou la carte sont facile et rapide ca permet de faire des tests et se rendre compte de ce qui est significatif ou pas, la seul chose qui compte c'est que tu sois regle sur llipo et cute off activé sur minimum 3v par cellule.
maintenant mon avis perso après avoir roulé avec ce combo toute l'année derniere:
Vu la patate du frein du controlleur MMM mettre au dessus de 50 m'a semblé ingerable surtout dans les sauts, le moindre effleurement de la gachette et la caisse est à la vertical si en plus tu combines ce reglage a un punch control elevé (> 50) tu vas te retrouver pratiquement dans l'impossibilité de gerer l'assiete en l'air, superieur à 50 en punch le contro réagit bien trop lentement pour rattrapper correctement la caisse en l'air ou alors seulement sur des sauts de barbare type bash mais ce n'est pas ce qui est recherché sur un Buggy TT normalement.
je crois que je tournais entre 30 et 35% de frein aussi suivant les conditions de pistes.
Le timing sur ce moteur ca ne m'a pas sembler être important donc j'avais suivi les preco de Neumotor puis essayer avec 0 mais j'avais pas vu une grosse difference en TT, le moteur est tellement puissant que bon comme cela a été dit avoir un rapport adapté sera suffisant.
Voili juste un avis parmis tant d'autres d'un ex proprio de ce combo
De toute façon les reglages via castle link ou la carte sont facile et rapide ca permet de faire des tests et se rendre compte de ce qui est significatif ou pas, la seul chose qui compte c'est que tu sois regle sur llipo et cute off activé sur minimum 3v par cellule.
maintenant mon avis perso après avoir roulé avec ce combo toute l'année derniere:
Vu la patate du frein du controlleur MMM mettre au dessus de 50 m'a semblé ingerable surtout dans les sauts, le moindre effleurement de la gachette et la caisse est à la vertical si en plus tu combines ce reglage a un punch control elevé (> 50) tu vas te retrouver pratiquement dans l'impossibilité de gerer l'assiete en l'air, superieur à 50 en punch le contro réagit bien trop lentement pour rattrapper correctement la caisse en l'air ou alors seulement sur des sauts de barbare type bash mais ce n'est pas ce qui est recherché sur un Buggy TT normalement.
je crois que je tournais entre 30 et 35% de frein aussi suivant les conditions de pistes.
Le timing sur ce moteur ca ne m'a pas sembler être important donc j'avais suivi les preco de Neumotor puis essayer avec 0 mais j'avais pas vu une grosse difference en TT, le moteur est tellement puissant que bon comme cela a été dit avoir un rapport adapté sera suffisant.
Voili juste un avis parmis tant d'autres d'un ex proprio de ce combo
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
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