mamba monster vs mamba max pro
+4
Electro-Rom
Fléau
Christophe
01lollol
8 participants
Page 1 sur 1
mamba monster vs mamba max pro
Bonjour
Je vais prochainement acheter un jato
et j'aimerai savoir quel et la différence entre les esc dans le titre?
j'en profite pour vous demander se que vous me conseillez comme motorisation pour mon e-jato et comme lipo au début je tournerai en 2s car j'ai déjà les accus mais après 3S ou 4S? et je pensais mettre un pignon 15 avec une couronne 58T c'est bon?
merci de vos réponses
Je vais prochainement acheter un jato
et j'aimerai savoir quel et la différence entre les esc dans le titre?
j'en profite pour vous demander se que vous me conseillez comme motorisation pour mon e-jato et comme lipo au début je tournerai en 2s car j'ai déjà les accus mais après 3S ou 4S? et je pensais mettre un pignon 15 avec une couronne 58T c'est bon?
merci de vos réponses
01lollol- Nombre de messages : 569
Re: mamba monster vs mamba max pro
Bonjour,
le choix va dépendre de la motorisation et du voltage.
Le Mamba max pro passe moins de watts mais il est plus compact et plus léger, moins cher aussi.
Pour le rapport de transmission, on ne met pas au hasard pour ensuite voir ce qu'il se passe, si ça fume ou pas .... ça dépend du moteur et du voltage utilisé.
Pareil pour le choix de voltage, en fonction du moteur choisi.
le choix va dépendre de la motorisation et du voltage.
Le Mamba max pro passe moins de watts mais il est plus compact et plus léger, moins cher aussi.
Pour le rapport de transmission, on ne met pas au hasard pour ensuite voir ce qu'il se passe, si ça fume ou pas .... ça dépend du moteur et du voltage utilisé.
Pareil pour le choix de voltage, en fonction du moteur choisi.
d'accord merci pour la réponse et vous me conseillez quoi comme motorisation pour le jato?
salut,
pour du 3S un p'tit mamba max 4600 et le mamba max 5700 pour 2S.
@+
pour du 3S un p'tit mamba max 4600 et le mamba max 5700 pour 2S.
@+
ok et tu pense que 3S sera suffisant?
Salut ,3s ça fait quand même 11.1volt donc c'est suffisant,si tu augmente le voltage c'est pas des ligne que tu va faire c'est des back flip sur place tu va vite en avoir marre,et surtout tu va tout casser,apres c'est toi qui voit
A part ça, comme a dit fleau tu prends un 4600 en 3s ça chauffe pas et ça marche tres bien
A part ça, comme a dit fleau tu prends un 4600 en 3s ça chauffe pas et ça marche tres bien
Salut et tu verras qu'en 3S le ptit Jato est une balle si tu le contrôle ^^, d'ailleurs en 2S il est déjà bien sympa.
Bon choix
Bon choix
Jiper- Admin
Effectivement vu le poids d'un Jato ça serait pas mal de passer du 3S avec un moteur à faible Kv pour augmenter le rendement, donc un bon 540 entre 3500 et 4500Kv.
ok pour 4500 kv mais c'est quoi 540 entre 3500?
donc vous pensez a un mamba max le combo? ou un contro mamba puis un autre moteur?
donc vous pensez a un mamba max le combo? ou un contro mamba puis un autre moteur?
540 est la taille du moteur.
oui oui moi je te conseil le combo Mamba max 4600 en 3S.
@+
oui oui moi je te conseil le combo Mamba max 4600 en 3S.
@+
ca depend de l'utilisation, mais pour avoir vu un jato en 5200 2s c'été deja largement suffisant!
Spad- Fondateur
ok je vais prendre sa merci!!! et sa sera quoi la différence entre 4600 3S et 5700 en 2S
"plus de tout"?
ouais plus de tout!!!
JSR veux dire:
plus de couple et plus de pointe, en gros assemblée + de fun quoi!!!!
donc plus de tout...
JSR veux dire:
plus de couple et plus de pointe, en gros assemblée + de fun quoi!!!!
donc plus de tout...
ok merci donc je vais prendre 3S et 4600 et comme couronne et pignon vous me conseillez quoi?
pourquoi?
Salut,
je t'avais déjà passé ce lien : http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
tu trouveras toutes ces infos dessus...
Moi je dis, avec le 4600, 3S, BV bloquée en seconde et couronne 58 dents:
Pignons entre 12 et 16 dents (si pneus classiques genre anaconda 3.3), sinon avec des grands pneus genre badlands ou masher qui font 5", entre 10 et 13 dents.
Après tu peux toujours essayer plus gros, voir comment ça chauffe, à mon avis il y a de la marge, mais honnêtement avec des pneus de 3.3" + pignon de 16...tu as intérêt à avoir de la place pour évoluer! toi qui voulais un truc qui boost, tu va être servi!
Par contre n'oublies pas ce que je t'ai déjà dit: couronne de 58 dents voir 57 mais pas en dessous, sinon tu n'arriveras jamais à faire toucher le pignon et la couronne.
je t'avais déjà passé ce lien : http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
tu trouveras toutes ces infos dessus...
Moi je dis, avec le 4600, 3S, BV bloquée en seconde et couronne 58 dents:
Pignons entre 12 et 16 dents (si pneus classiques genre anaconda 3.3), sinon avec des grands pneus genre badlands ou masher qui font 5", entre 10 et 13 dents.
Après tu peux toujours essayer plus gros, voir comment ça chauffe, à mon avis il y a de la marge, mais honnêtement avec des pneus de 3.3" + pignon de 16...tu as intérêt à avoir de la place pour évoluer! toi qui voulais un truc qui boost, tu va être servi!
Par contre n'oublies pas ce que je t'ai déjà dit: couronne de 58 dents voir 57 mais pas en dessous, sinon tu n'arriveras jamais à faire toucher le pignon et la couronne.
tiralatete- Nombre de messages : 324
ok merci et tu sait tu m'avais parler de la BV en acier je pense que je la mettrais plus tard car c'est un peu cher surtout que l'on m'a dit quel tiendrai un moment donc sa sera un investissement pour plus tard sa ne change pas ma config pignon couronne?
et pour les pignon je les achète où?
et pour les pignon je les achète où?
Tu sera vite fixé pour le choix de ta BV. Dans tous les cas, plastique ou acier, le rapport est le même.
Pour les pignons, la meilleures adresse que je connaisse est : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-pignons_pins.html
mais on va pas en faire une salade!
Pour les pignons, la meilleures adresse que je connaisse est : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/met-pignons_pins.html
mais on va pas en faire une salade!
ouai t'inquete juste au début la boite en plastique puis après j' achète en acier
XD tu peux me donner un vrai site^^
XD tu peux me donner un vrai site^^
J'utilise ceux-là, achetés au même endroit: http://cgi.ebay.fr/Associated-T2-32-Pitch-15mm-brushless-Pinion-11t-/200541639400?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2eb13692e8
Rien à redire, ils sont costaud (j'en ai un qui a perdu une moitié de dent récement en croquant un caillou...mais il avait qques dizaines de lipos derrière lui.) en plus ils sont plus long que ce qu'on trouve en général, donc pour ma conversion c'est bien adapté.
Ils sont adaptés au CC 4600.
Rien à redire, ils sont costaud (j'en ai un qui a perdu une moitié de dent récement en croquant un caillou...mais il avait qques dizaines de lipos derrière lui.) en plus ils sont plus long que ce qu'on trouve en général, donc pour ma conversion c'est bien adapté.
Ils sont adaptés au CC 4600.
ok merci donc moi je pense prendre un 13 un 14 et 16 c'est bon?
parce qu'au debut je vais tourner en 2S donc je mettrai le 13?
le 16 quand j'ai beaucoup de place et le 14 pour tout les jours
parce qu'au debut je vais tourner en 2S donc je mettrai le 13?
le 16 quand j'ai beaucoup de place et le 14 pour tout les jours
Salut,
des pignons module 0.8 tu en trouveras ici :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=33_58
des pignons module 0.8 tu en trouveras ici :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=33_58
ok merci
donc je prend un 14 et un 16
donc je prend un 14 et un 16