Brushlessmania
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ezrun 5.5T 60A sur du schum

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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 16:03

Bonjour,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Nicolas et j' ai 26 ans .
Cela fait environ 5 ans que je n' ai plus touché au modélisme et forcé de constaté que cela à beaucoup évolué en mon absence!! Very Happy
Ma question est: Je viens d'obtenir deux châssis schumacher sst axis 2 pour une somme dérisoire.
Je voudrait l' équipé avec du brushless et du lipo. Pour le moment je m'oriente vers un combo ezrun 5.5T 60A.Quand pensez vous?
Mon second problème étant que pour mettre du lipo il faudrait pouvoir scinder les accus en 2*3 pour équilibrée la voiture vu qu'il y a la courroie qui est centrale.
Espérant avoir était assez clair afin que vous puissiez m' éclairer.
A+
Nico

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Message par sebichat Dim 17 Oct 2010 - 17:51

tres bons pour le combo,rapport qualite nikel,tu a tatayet qui vend le siens si tu veux
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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 18:04

je ne risque pas d 'avoir ma voiture qui patine et qui soit incontrôlable??
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Message par sebichat Dim 17 Oct 2010 - 18:08

pose les questions direct a tatayet il si connais,il vas te guider,a++++
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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 18:19

ok merci du conseil!!A++
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Message par Rotor2001 Dim 17 Oct 2010 - 18:54

Mon second problème étant que pour mettre du lipo il faudrait pouvoir scinder les accus en 2*3 pour équilibrée la voiture vu qu'il y a la courroie qui est centrale.

Tu pourras mettre deux petites accus en parallèle au pire.
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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 18:55

ok mais par exemple de quel type é commen les branché en paralléle??
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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 18:57

dsl d' être exigent cela est tou nouveau pour moi!!
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Message par Rotor2001 Dim 17 Oct 2010 - 19:24

il y a des cables fait pour.

Genre: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNKY8

ou http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYVB5&P=7

Tu peux aussi le fabriquer.

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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 19:28

ok merci et je branche le plus d'une batterie avec le moins de l'autre et ensuite le plus et le moins restant sur le contrôleur c ca??
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Message par nicoboc62 Dim 17 Oct 2010 - 19:31

donc je prends deux accus lipo de 3.7 v??
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Message par Rotor2001 Dim 17 Oct 2010 - 19:31

Non, les deux moins ensemble et les deux plus ensemble. Sinon ça devient en série. Et au lieu de te retrouver avec le double de capacité (mah) tu vas te retrouver avec le double d'éléments (S).
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Message par tatayet Dim 17 Oct 2010 - 19:32

re, je vais aussi répondre ici comme ça tout le monde pourra en profiter.
j'ai qq question a te poser avant, as tu déja roulé en DTM?
si oui nikel tu pourra prendre sans soucis le 5.5T tu te fera pas peur avec.
si tu n'as jamais roulé en DTM, tu va vraiment te faire plaisir avec un 5.5T
tu remarquera que je ne parle que du moteur.
pour les packs lipo en saddle,toutes les marques en font apres cela dépend de ton budget.
pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=DPC5000XP40-2S3P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18

cela seront très bon pour rouler.

pour le vario, par expérience, j'ai essayé le combo EZRUN avec le 5.5T et le XERUN avec aussi le 5.5T.
je voit déja certain me dire :ce sont les même, ça sort de la meme usine, c'est juste pour faire payer les client plus cher...blablabla.
Et bien je dirais testez et vous verrez la différence.
pour le ezrun il n'as presque pas de frein, ça sera bon pour du TT 4X2 ou 4X4 loisir car le freinage sera mauvais.(certain me diront ya que les laches qui freinent.....oui mais quand meme!!!!)
actuellement je roule avec le XERUN qui lui as du frein et son architecture se rapproche plus d'un vario de compet.
a votre avis pourquoi le 150A s'appele XERUN et non EZRUN, car c'est tout simplement du haut de gamme hobbywing.
et sachez aussi que speedpassion sort de chez eux....

voila, pour le question des pneu, je répond toujours la meme chose, soit les sweep 36R ou des bon pneu mousse de chez RB ou genericrc

voila.
cdt david
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Message par Rotor2001 Dim 17 Oct 2010 - 19:35

Parallèle: 2S 1500mah x2 = 2s 3000mah.

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Série: 2S 1500mah x2 = 4s 1500mah.

ezrun 5.5T 60A sur du schum 3063


Dernière édition par Rotor2001 le Dim 17 Oct 2010 - 19:39, édité 2 fois
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Message par tatayet Dim 17 Oct 2010 - 19:36

Rotor2001 a écrit:Non, les deux moins ensemble et les deux plus ensemble. Sinon ça devient en série. Et au lieu de te retrouver avec le double de capacité (mah) tu vas te retrouver avec le double d'éléments (S).

stop aux bétises, des saddles c'est 2 eléments de 3.7V chacun et de 5000MAH par ex,
donc au vario on branche un + et un - et les deux trou restant on les relie( donc + et - ensemble.
c'est comme ça qu'on branche des saddle.
et on est en 1/10, oubliez les reflexes de nos chez 1/8e
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Message par Rotor2001 Dim 17 Oct 2010 - 19:44

saddles c'est 2 eléments de 3.7V chacun et de 5000MAH par ex

C'est obligatoire de mettre 2 lipos 1 élément en série? Pourquoi 2 lipos 2 éléments en parallèle ne fonctionnerait pas?

et on est en 1/10, oubliez les reflexes de nos chez 1/8e.

J'ai du 2S en parallèle en 1/16. Je pensais que ça irait.
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Message par tatayet Lun 18 Oct 2010 - 5:49

Rotor2001 a écrit:
saddles c'est 2 eléments de 3.7V chacun et de 5000MAH par ex

C'est obligatoire de mettre 2 lipos 1 élément en série? Pourquoi 2 lipos 2 éléments en parallèle ne fonctionnerait pas?

et on est en 1/10, oubliez les reflexes de nos chez 1/8e.

J'ai du 2S en parallèle en 1/16. Je pensais que ça irait.

car 2 lipo 2elt ça fera bien trop lourd c'esdt pas prévu comme ça une 1/10, un saddle c'est juste un pack 2S normal coupé en 2 (en gros...)

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Message par tatayet Lun 18 Oct 2010 - 6:05

tatayet a écrit:
pour le vario, par expérience, j'ai essayé le combo EZRUN avec le 5.5T et le XERUN avec aussi le 5.5T.
je voit déja certain me dire :ce sont les même, ça sort de la meme usine, c'est juste pour faire payer les client plus cher...blablabla.
Et bien je dirais testez et vous verrez la différence.
pour le ezrun il n'as presque pas de frein, ça sera bon pour du TT 4X2 ou 4X4 loisir car le freinage sera mauvais.(certain me diront ya que les laches qui freinent.....oui mais quand meme!!!!)
actuellement je roule avec le XERUN qui lui as du frein et son architecture se rapproche plus d'un vario de compet.
a votre avis pourquoi le 150A s'appele XERUN et non EZRUN, car c'est tout simplement du haut de gamme hobbywing.
et sachez aussi que speedpassion sort de chez eux....
re, je me cite car je continue mon histoire de xerun et ezrun,
le xerun est sensored alors que l'autre est sans sensor, la différence en couple et en pointe est flagrante.
ensuite le sur le xerun on peut upgrader le firmware, comme tout les xerun et hobbywing et speed passion,
ce qui aurais pu aider courouble avec son probleme de vitesse de pointe sur petitrc.
voila voila
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Message par Rotor2001 Lun 18 Oct 2010 - 18:54

Ok, merci de ces précisions.

Ma seule connaissance de la chose c'est ce que je glane en magazine et sur le net. C'est derniers temps on voit plutôt ce genre de config:
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C'est pour ça que je ne comprenais pas trop le mal de couper une batterie en deux d'une façon ou d'une autre.
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Message par nicoboc62 Mar 19 Oct 2010 - 11:08

Merci pour tout vos conseil!!
Et vous pensez que ma voiture qui est quand même à la base prévu pour du moteur charbon vas supporter toute cette électronique ?
Maintenant que vous m 'avez renseigné sur les accus, pouvz vous me dire quel chargeur à bas prix prendre??
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Message par tatayet Mar 19 Oct 2010 - 19:23

pour ce qui est de ta voiture, elle va supporter mais ne la maltraite pas trop quand meme, c'est quand meme une vielle memere!!!
fait gaffe a la transmition quand meme, mais ça devrait passer a l'aise.
pour les chargeur connait pas trop, j'ai un Imax B6 mais c'est de la merde!!!
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Message par nicoboc62 Mer 20 Oct 2010 - 0:14

Encore une question me viens à la tête quel rapport de pignon-rie utilise t'on en DTM avec ce combo??
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Message par nicoboc62 Mer 20 Oct 2010 - 1:29

Par exemple que pensez vous de ce chargeur a bon prix et ne nécessitant pas d'alim??
http://www.arcane-modelisme.com/p52217-power-peak-compact-bid-12v
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Message par Rotor2001 Mer 20 Oct 2010 - 2:35

Power BID, comme appareil 12 volts avec en plus un bloc d?alimentation secteur de 100 - 240 V 5A autonome.

ça a l'air convenable!
ou ça http://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/chargeurs-equilibreurs-alimentations/p/chargeur-orion-advantage-iq605
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Message par nicoboc62 Jeu 21 Oct 2010 - 10:58

ca y est j' ai recu mon combo ezrun par contre rien de connecté ou sodé a l' intérieur.Pouvez vous m' éclairer
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Message par nicoboc62 Mar 26 Oct 2010 - 18:23

personne pour me dire comment l'on branche le moteur à son contrôleur??
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Message par tatayet Mar 26 Oct 2010 - 20:04

t'ai rep en MP, dsl j'avais pas vu ton post
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Message par nicoboc62 Mar 26 Oct 2010 - 21:28

Merci beaucoup tatayet pour tout les bon tuyau que tu m' apporte.
A peu être un jour sur les pistes
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Message par tatayet Mar 26 Oct 2010 - 23:51

oh oui surement, suis pas prêt d'arrêter le dtm mais vu le moulin que j'ai pris, va falloir me suivre....un 4trs Speed Passion V3.0...
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Message par nicoboc62 Mer 27 Oct 2010 - 18:59

et tu as quoi comme châssis? tu tourne dans quel ligue??
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Message par tatayet Mer 27 Oct 2010 - 21:16

j'ai une TC5 mais je suis en ligue 16 mais sans licence.
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Message par nicoboc62 Sam 30 Oct 2010 - 12:15

nicoboc62 a écrit:Encore une question me viens à la tête quel rapport de pignon-rie utilise t'on en DTM avec ce combo??

Sniff pas eu de réponse???? Razz
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Message par tatayet Sam 30 Oct 2010 - 18:21

salut, le rapport précis je ne l'ai plus en tete mais j'ai une courronne de 98 et un pignon de 24, par temps chaud c'est vraiment la limite sinon coupure thermique.
un 26 avec 15°C c'est bon mais faut faire chauffer un peu les pneu ou traiter
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Message par nicoboc62 Sam 30 Oct 2010 - 19:16

Et que pense tu d'une couronne de 106 avec un pignon de 26?,
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Message par tatayet Sam 30 Oct 2010 - 21:41

tu sera comme moi avec mon 24 donc vas y roule!!!
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Message par nicoboc62 Sam 30 Oct 2010 - 22:26

Impecable merci.
je mets des photos de ma machine dès que je l'ai finit
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Message par nicoboc62 Sam 30 Oct 2010 - 22:31

juste une dernière chose je compte mette dans un premier temps un servos t2m de base.ca suffira ou que dois je mettre??
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Message par tatayet Dim 31 Oct 2010 - 21:54

oui pour un début c'est pas mal, ça suffit, si tu ressent que ta direction est lente, ( c'est dur a voir quand on a pas déja vu ce que donne un servo rapide..)
tu pourra mettre un futaba S9402, il est a environ 70€ ou un servo avec des perf equivalente de marque BMS ou autre pas cher chez hobbyking
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Message par nicoboc62 Lun 1 Nov 2010 - 0:03

ok et de combien de kg/cm est ton servo que tu utilise et es que 3.6kg/cm suffise comme celui qui est dans la spectrum dx3e??

Tu me parle des hobbyking les servos sont- il de bonne qualité??
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Message par nicoboc62 Lun 1 Nov 2010 - 0:20

http://cgi.ebay.fr/2-x-MG995-Hi-Speed-Torque-Metal-Gear-RC-Servo-Horns-/160452364626?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item255bb4c952

Voila ce que j' ai vu d' intéressant sur ebay!!
Qu'en pensez vous??
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Message par nicoboc62 Ven 19 Nov 2010 - 0:43

pa de réponse???
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Message par Rotor2001 Ven 19 Nov 2010 - 0:56

à ce prix c'est forcement de la merde.

en plus il est lent et trop puissant pour du 1/10 piste. 15Kg c'est bien sur un truggy 1/8.

Un savöx SH1350 ou même un 1357 devrait suffire, et c'est de la bonne came. Ou un équivalent, mais en dessous de 20€ n'y pense pes, alors 4€...

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=4665&osCsid=1960b7529f401ffc3b1948aa70dd4e42
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Message par nicoboc62 Ven 19 Nov 2010 - 22:02

et a2pro il font qoi de bien en servos??
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Message par Rotor2001 Sam 20 Nov 2010 - 2:55

Rien? Razz

A2pro c'est le lowcost français d'après ce que j'en sais. Mais si tu achète en boutique et qu'ils sont garantis ça peut être interessant car ils sont pas chers!

Le Pro-tronik 6482 annonce 3.2Kg pour 0.08s et 18,40€ ... ça ne coute pas grand chose d'essayer!!!
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Message par nicoboc62 Sam 20 Nov 2010 - 15:07

Rotor2001 a écrit:Rien? Razz

A2pro c'est le lowcost français d'après ce que j'en sais. Mais si tu achète en boutique et qu'ils sont garantis ça peut être interessant car ils sont pas chers!

Le Pro-tronik 6482 annonce 3.2Kg pour 0.08s et 18,40€ ... ça ne coute pas grand chose d'essayer!!!

c'est ce que je pensais également après il on quand même des servos a 30€ avec des pignons titane et roulement.Ça doit pas être si mal tout de même..
J'ai acheté ceux de hobyking pour un vieux grasshopper avec le quel je fais un proto.Je te tiens au jus pour te dire ce qu'il valent!!A 8€ le servos il n'y a pas de risque!!!
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Message par Rotor2001 Sam 20 Nov 2010 - 19:04

Sur mon premier RTR j'avais un servo ansmann low cost, et les réglages était quand même bien médiocre. Comparé à un savöx c'est le jour et la nuit. Un savöx bénéficie d'un réglage très fin, alors qu'avec le ansmann chaque cran de réglage de l'angle des roues c'est de plusieurs millimètres. Tiens nous au courant!
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Message par nicoboc62 Sam 20 Nov 2010 - 19:43

Pas de souci je devrais les recevoir cette semaine
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Message par tatayet Dim 21 Nov 2010 - 13:17

des photos des photos......
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Message par nicoboc62 Lun 22 Nov 2010 - 19:32

Ca arrive mais faut pas être pressé c américain Razz
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Message par casaje Mer 1 Déc 2010 - 23:05

Hey nico , je suis ici aussi !
Quand ont ira roulé , sa va chauffé je le sens !

a+
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