Passer un lipo 5s en 4s .
+10
Electro-Rom
janoob62
Inygo
Les fous du volants
Sauron
pchen92
thba66
gonzo
Fléau
oldschool2l170
14 participants
Page 1 sur 1
Passer un lipo 5s en 4s .
Hello , j'avais une idée , cherchant des lipos 4s et ayant une lipo 5s je me demandais si je pouvais pas prendre la lipo 5s et supprimer un élément pour qu'elle passe en 4s ...
Mais en pratique je ne sais pas ce que ça pourrait donner ,
1. l'équilibrage .. Du moment que je choisi 4s pour l'équilibrer .
2 . comment faire ça ?
Je sais que quelqu'un sur le forum avait fait une lipo 7s ..
http://rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec/comment-fabriquer-ces-propres-lipo,a1751903.html
Avez-vous des idées de quels soudure in pourrait enlever pour lui supprimer un élément ?
Merci
A+
Mais en pratique je ne sais pas ce que ça pourrait donner ,
1. l'équilibrage .. Du moment que je choisi 4s pour l'équilibrer .
2 . comment faire ça ?
Je sais que quelqu'un sur le forum avait fait une lipo 7s ..
http://rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec/comment-fabriquer-ces-propres-lipo,a1751903.html
Avez-vous des idées de quels soudure in pourrait enlever pour lui supprimer un élément ?
Merci
A+
Invité- Invité
Re: Passer un lipo 5s en 4s .
Il te suffis de mettre une prise d'équilibrage 4S et de recouper ta plaque où sont soudés les éléments
salut,
oup c'est moi le gars
ben je ne peux que te dire de suivre mon article (que tu as mis en lien).
j'ai fais un 7s, pour un 4 s tu suis la meme logique en partant du - et donc tu aura 4 +.
@+
oup c'est moi le gars
ben je ne peux que te dire de suivre mon article (que tu as mis en lien).
j'ai fais un 7s, pour un 4 s tu suis la meme logique en partant du - et donc tu aura 4 +.
@+
avec quoi tu décolle les éléments?
j y mets un peut de diluant colle mais ça vient pas facile...
j y mets un peut de diluant colle mais ça vient pas facile...
gonzo- Nombre de messages : 868
pas besoin de changer la prise d'équilibrage, faut juste enlever le fil.
j'ai déja fait plusieurs fois sans probleme.
faut juste enlever la cell et ressouder le fil d'alim sur la bonne borne.
j'ai déja fait plusieurs fois sans probleme.
faut juste enlever la cell et ressouder le fil d'alim sur la bonne borne.
thba66- Admin
Il faut changer la prise d' équilibrage sinon le chargeur ne voudra pas charger. Attention à la manip quand même. C'est risqué.
pchen92- Nombre de messages : 40
pchen92 a écrit:Il faut changer la prise d' équilibrage sinon le chargeur ne voudra pas charger. Attention à la manip quand même. C'est risqué.
Pas forcément, tu découpes le détrompeur et puis le tour est joué sans te faire chier à changer la prise d'équlibrage.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Bonjour
J'avais un lipo 4S pour lequel j'avais la 3eme cellule de grillé, donc j'ai voulu le convertir en 2s plus simple, le lipo fonctionne, mais quand je regarde la charge sur chaque cellule il ne m'indique rien comme s'il ne me l'équilibré pas
J'ai fais un plan sur word, mais je ne sais pas comment le mettre dans le message
J'avais un lipo 4S pour lequel j'avais la 3eme cellule de grillé, donc j'ai voulu le convertir en 2s plus simple, le lipo fonctionne, mais quand je regarde la charge sur chaque cellule il ne m'indique rien comme s'il ne me l'équilibré pas
J'ai fais un plan sur word, mais je ne sais pas comment le mettre dans le message
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
faut que ce soit du format bmp, jpeg pour que tu puisses heberger ton image et l'afficher sur le forum, le format word il aime pas^^
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Ok je ne sais pas comment faire, enfin je vais deja voir si j'ai des explication sanas mon schema
Les fous du volants- Nombre de messages : 191
Un grand merci à ce post et à Fléau qui grace aux photos contenues dans le lien en haut m'ont permis de sauver ma lipo 5s que je croyais morte suite à un court circuit au niveau des connecteurs moteur - ESC (fonte de la gaine thermo d'ou le court jus)
Inygo- Nombre de messages : 74
bonjour !
je remonte ce post pour ne pas en ouvrir un autre
voila mon idée !
j'ai 3 polyquest 5050 mah 4s 35c
le but ! passer mes 3 lipo 4 s en 4 lipo 3s, pour d'un coté les mettre dans mon hyper 10 tt en 3s et a la fois dans une configuration 6s sur du 1/8
je vais me retrouver avec quoi comme lipo en 3s, et en 6s une fois deux lipo monté en... parallèle ? si je ne me trompe pas =)
je remonte ce post pour ne pas en ouvrir un autre
voila mon idée !
j'ai 3 polyquest 5050 mah 4s 35c
le but ! passer mes 3 lipo 4 s en 4 lipo 3s, pour d'un coté les mettre dans mon hyper 10 tt en 3s et a la fois dans une configuration 6s sur du 1/8
je vais me retrouver avec quoi comme lipo en 3s, et en 6s une fois deux lipo monté en... parallèle ? si je ne me trompe pas =)
janoob62- Nombre de messages : 1615
J'ai pas compris la questionjanoob62 a écrit:bonjour !
je parle des capacité de la batterie = )
la j'ai 4s 5050 mah 35c
la j'ai 4s 5050 mah 35c
Et ben en parallele tu auras un accus qui feras 10100 mha mais tu seras pas en 6s donc tu vas rouler 1h nan stop mais pas aussi vite qu'avec un 6s en 5050 mha
a ok donc c'est en série le montage je me suis planté = )
sa me donnera 6s 5050mah 35c
et pour la 3s 5050mah 35c aussi ?
sa me donnera 6s 5050mah 35c
et pour la 3s 5050mah 35c aussi ?
ok merci beaucoup !
dernier point a voir
sur les 3 batterie je vais retirer une cellule , avec ses 3 cellule je peux refaire une 3s sans problèmes ?
dernier point a voir
sur les 3 batterie je vais retirer une cellule , avec ses 3 cellule je peux refaire une 3s sans problèmes ?
Oui par contre, il serait bien que tu trouves une plaque d'époxy pour maintenir le tout comme sur les autres
oui c'est le "truc" qui me pose problème ...
pour passer de 4 a 3 s je la coupe ? mais pour passer de 3x1s a 3s les plaques se trouve dans le commerce ?
pour passer de 4 a 3 s je la coupe ? mais pour passer de 3x1s a 3s les plaques se trouve dans le commerce ?
j'ai continué mes recherche ...
l'époxy c'est juste pour mettre entre les cellule ? ça n'a rien a voir avec le circuit imprimé qui ce trouve au dessus des cellules ?
car c'est le circuit imprimé qui me met des doutes ...
l'époxy c'est juste pour mettre entre les cellule ? ça n'a rien a voir avec le circuit imprimé qui ce trouve au dessus des cellules ?
car c'est le circuit imprimé qui me met des doutes ...
C'est pas un circuit imprimé, c'est juste de l'époxy avec de la soudure dessus
Pour t'en fabriquer un tu prends de l'époxy, tu fais les fentes pour passer les languettes des accus et tu perces des minis trous cotes à cote pour pouvoir faire passer de la soudure à travers pour créer la même plaque
Le but de la plaque c'est d'éviter que les languettes bougent trop et finissent par casser
Pour t'en fabriquer un tu prends de l'époxy, tu fais les fentes pour passer les languettes des accus et tu perces des minis trous cotes à cote pour pouvoir faire passer de la soudure à travers pour créer la même plaque
Le but de la plaque c'est d'éviter que les languettes bougent trop et finissent par casser
a ok donc dans ma connerie j’étais bon = )
mais ça ne ma pas l'air évident a faire, car pour dessouder les languettes ... ça va être dur ...
mais ça ne ma pas l'air évident a faire, car pour dessouder les languettes ... ça va être dur ...
Çà va tous seul
Tu chauffes avec le fer et lorsque l'étain devient liquide, tu passes une lame fine sous la languette en la redressant tout ça en laissant le fer dessus pour que l'étain reste liquide
Tu chauffes avec le fer et lorsque l'étain devient liquide, tu passes une lame fine sous la languette en la redressant tout ça en laissant le fer dessus pour que l'étain reste liquide
tu pourra faire des photo de ton opération chirurgicale du lipo. ça pourais aider certains?
sinon pourquoi ne pas tout simplement essayé d’échanger ton lipo sur un site d'annonce?
sinon pourquoi ne pas tout simplement essayé d’échanger ton lipo sur un site d'annonce?
actarrius- Nombre de messages : 1290
+1 Actarrius et merci Oldschool
je vais réfléchir a ça, et si je passe au bistouri je promet des photos = )
je vais réfléchir a ça, et si je passe au bistouri je promet des photos = )
Si tu as Skype, on peux ce filer rencard dessus et le faire ensemble si ça peux te rassurer
j’attends je vendre mon mp777 avant mais ça ira je pense merci de te proposé et je fait ça au travail et je n'ai pas le net au travail = )
tang62 ... l'homme enfin jeune homme au teeshirt avis des utilisatrice qui me dit ça .. =)
tang62 ... l'homme enfin jeune homme au teeshirt avis des utilisatrice qui me dit ça .. =)
excellent le T shirt ça leur met pas trop la pression aux filles?
Elles n'ont pas peur de pas pouvoir assurer?
Elles n'ont pas peur de pas pouvoir assurer?
oldschool2l170 a écrit:Il m'en faut un alors
tu a des problèmes a ce point avec le filles ? aller si tu me fait mes lipo je donne quelques ficelles = )
De strings les ficelles?janoob62 a écrit:oldschool2l170 a écrit:Il m'en faut un alors
tu a des problèmes a ce point avec le filles ? aller si tu me fait mes lipo je donne quelques ficelles = )
Pour les filles, c'est pas moi qui a des problèmes avec elles, c'est elles qui en ont avec moi
elle bat le beurre ?
Bonjour!
Je déterre ce post car j'ai un probleme...
un élément de ma lipo 5s toute neuve (mais plus de 3 mois donc dans l'os) a laché (0v) et je voudrais savoir si une ame charitable pouvait éventuellement me la modifier en 4s . Ce qui m'embête c'est qu'elle va sur un MT que j'ai vendu et ça me fait ch... De la jeter alors que 4s serait parfait.
Je vous remercie d'avance
Je déterre ce post car j'ai un probleme...
un élément de ma lipo 5s toute neuve (mais plus de 3 mois donc dans l'os) a laché (0v) et je voudrais savoir si une ame charitable pouvait éventuellement me la modifier en 4s . Ce qui m'embête c'est qu'elle va sur un MT que j'ai vendu et ça me fait ch... De la jeter alors que 4s serait parfait.
Je vous remercie d'avance
Salut,
J'avais le même problème que toi, regarde sur ce post, je l'ai fait facilement :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t9096-transformation-accu-lipo-5s-en-4s
À+
Adrien
J'avais le même problème que toi, regarde sur ce post, je l'ai fait facilement :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t9096-transformation-accu-lipo-5s-en-4s
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587