3300 ou 4100 kv sur e-jato?
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3300 ou 4100 kv sur e-jato?
Bonjour,
pour équiper mon 2ème e-jato en cours de conversion, j'hésite entre plusieurs moteurs...
Il y a notamment les NEU 1412/1.5D et 1415/1D . leurs specs:
1412/1.5D = 3300kv / 36cm diam / 6,35 cm long / 950W continuous-1900W surge / 18V max
1415/1D = 4100kv / 36cm diam / 6,985 cm long / 1100W continuous-2100W surge / 15V max
Si je choisi une vitesse max théorique, disons 70 kmh, et que les données fixes sont:
- utilisation de lipos 3S
- pneus de 5" de diamètre
- couronne 58 dents
- ratio de diff = 1,9
- ratio de boite = 1,706
Il me reste à ajuster le nombre de dents du pignon pour chaque moteur afin d'approcher au plus près des 70 kmh.
Option 1:
- moteur 3300 kv
- pignon 15 dents
= ratio de réduction totale = 12,532
= roll out = 1,25:1
Option 2:
- moteur 4100 kv
- pignon 12 dents
= ratio de réduction totale = 15,666
= roll out = 1,00:1
En prenant en compte tous les éléments de l'équation (taille du moteur, ratios, roll out,...) et en faisant appel à vos expériences, quelle est à votre avis la solution la plus interessante/serieuse d'un point de vue chauffe, efficacité, durée de vie,...
merci d'avance pour vos conseils.
pour équiper mon 2ème e-jato en cours de conversion, j'hésite entre plusieurs moteurs...
Il y a notamment les NEU 1412/1.5D et 1415/1D . leurs specs:
1412/1.5D = 3300kv / 36cm diam / 6,35 cm long / 950W continuous-1900W surge / 18V max
1415/1D = 4100kv / 36cm diam / 6,985 cm long / 1100W continuous-2100W surge / 15V max
Si je choisi une vitesse max théorique, disons 70 kmh, et que les données fixes sont:
- utilisation de lipos 3S
- pneus de 5" de diamètre
- couronne 58 dents
- ratio de diff = 1,9
- ratio de boite = 1,706
Il me reste à ajuster le nombre de dents du pignon pour chaque moteur afin d'approcher au plus près des 70 kmh.
Option 1:
- moteur 3300 kv
- pignon 15 dents
= ratio de réduction totale = 12,532
= roll out = 1,25:1
Option 2:
- moteur 4100 kv
- pignon 12 dents
= ratio de réduction totale = 15,666
= roll out = 1,00:1
En prenant en compte tous les éléments de l'équation (taille du moteur, ratios, roll out,...) et en faisant appel à vos expériences, quelle est à votre avis la solution la plus interessante/serieuse d'un point de vue chauffe, efficacité, durée de vie,...
merci d'avance pour vos conseils.
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
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