Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
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Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
Bientôt de nouvelles options pour mon hyper9e
Un nouveau chassis 20% plus léger que celui d'origine et fabriqué au usa un support en carbon pour le contrôleur Mamba monster ce qui permetera de le rabaisser et virer la boîte radio et enfin des bavettes en plastique
quand j'ai ça je post les photos
Bientôt de nouvelles options pour mon hyper9e
Un nouveau chassis 20% plus léger que celui d'origine et fabriqué au usa un support en carbon pour le contrôleur Mamba monster ce qui permetera de le rabaisser et virer la boîte radio et enfin des bavettes en plastique
quand j'ai ça je post les photos
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut !
Elles viennent d'ou les bavettes ? difficile a trouver ^^
Elles viennent d'ou les bavettes ? difficile a trouver ^^
Payback91- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Les bavettes vont avec le nouveau chassis, et viennent des usa
Je vais passer commander la semaine prochaine et je ferrai la présentation du matos comme ça on verra la qualité comme pour les options précédentes
Je vais passer commander la semaine prochaine et je ferrai la présentation du matos comme ça on verra la qualité comme pour les options précédentes
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
bon voilà commande reçu des states ce matin pendant que j'étais au taf
donc voilà le nouveau chassis usiner allégé de toute beauté poids 250 grammes sur la balance deplus il est entièrement fermer au niveau du diff central donc finit les fichu cailloux qui viennent abîmer le corp de diff
plus les bavettes et le support controleur en carbon qui va me permettre de virer la boîte radio et de rabaisser le contro en plus il y a la possibilité de fixer l'interrupteur
place aux photos, bientôt d'autres photos une fois le tout monter.
Quand j'y pense je crois que mon buggy est full options enfin sauf les diff spider mais bon ça marche bien comme ça et si il me faudra un neu usa de 1650kv pour encore gagner du poids
Place aux avis
bon voilà commande reçu des states ce matin pendant que j'étais au taf
donc voilà le nouveau chassis usiner allégé de toute beauté poids 250 grammes sur la balance deplus il est entièrement fermer au niveau du diff central donc finit les fichu cailloux qui viennent abîmer le corp de diff
plus les bavettes et le support controleur en carbon qui va me permettre de virer la boîte radio et de rabaisser le contro en plus il y a la possibilité de fixer l'interrupteur
place aux photos, bientôt d'autres photos une fois le tout monter.
Quand j'y pense je crois que mon buggy est full options enfin sauf les diff spider mais bon ça marche bien comme ça et si il me faudra un neu usa de 1650kv pour encore gagner du poids
Place aux avis
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
dommage qu'on trouve pas ce genre d option en france ( désoler je me répéte) c'est a cause un peu de sa que j ai pris un losi eight.le chassis d origine pése combien?
math56- Nombre de messages : 338
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Date d'inscription : 10/06/2010
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
le chassis est superbe
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
merci les gars
oui en effet les options dispo en france on oublie
le chassis d'origine pèse 314 grammes soit 64 grammes de gagner ce qui n'est pas rien je trouve
En plus la finition est exemplaire par rapport à celui d'origine y a pas photo
J'ai monté le chassis et une bavette la qualité des bavettes punaise c'est du top matos
Je ferrai d'autres photo demain soir ou mercredi
oui en effet les options dispo en france on oublie
le chassis d'origine pèse 314 grammes soit 64 grammes de gagner ce qui n'est pas rien je trouve
En plus la finition est exemplaire par rapport à celui d'origine y a pas photo
J'ai monté le chassis et une bavette la qualité des bavettes punaise c'est du top matos
Je ferrai d'autres photo demain soir ou mercredi
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
voilà d'autres photos une fois monter
voilou
voilà d'autres photos une fois monter
voilou
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
salut quel jolie chassis tu la eu sur quel site etranger? ta procedé comment pour le paiement ? merci
vivi180- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
vivi180 a écrit:salut quel jolie chassis tu la eu sur quel site etranger? ta procedé comment pour le paiement ? merci
Salut à toi, pour les achats aux US et ailleurs du reste( hors France) paiement Paypal ou virement mais le plus simple c'est le premier, sinon pour les shops, tu as:Amainhobbies, Towerhobbies, Rc planet et bien d'autres ou bien sur ebay, tu trouves plein de piéces également, il faut fouiller un peu plus, voila voila (j'éspère avoir répondu à ton attente, même si je ne suis pas à l'origine du post
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Et le poids prêt à rouler ça donne quoi avec toutes ces options et allègements ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
salut
Je pèse le buggy et je vous dit ça ce soir ou demain
sinon comment vous le trouver maintenant, avec ces nouvelles options ?
Je pèse le buggy et je vous dit ça ce soir ou demain
sinon comment vous le trouver maintenant, avec ces nouvelles options ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
merci
oui c'est cher sinon ça resemble à un buggy de top pilote maintenant dumoin s'en est un ? non ?
oui c'est cher sinon ça resemble à un buggy de top pilote maintenant dumoin s'en est un ? non ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
salut,
4kg prêt a rouler
@+
4kg prêt a rouler
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
josselin a écrit:salut,
4kg prêt a rouler
@+
Salut
alors prèts à rouler en lipo 5s 4000mah 25c Hyperion avec la carrosserie 3.56 kg
et voilà les 4 kg haha ! dsl j'ai pas pu m'enpêcher de mettre le simpson
et encore avec mon autre moteur je suis à 3.413 kg
alors il est comment mon hyper 9e
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:josselin a écrit:salut,
4kg prêt a rouler
@+
Salut
alors prèts à rouler en lipo 5s 4000mah 25c Hyperion avec la carrosserie 3.56 kg
et voilà les 4 kg haha ! dsl j'ai pas pu m'enpêcher de mettre le simpson
et encore avec mon autre moteur je suis à 3.413 kg
alors il est comment mon hyper 9e
salut,
il est plus lourd qu'un mugen mbx6
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut plus lourd qu'un mugen
regarde sur rcmag il y a des gars ou leur mugen fait 3.420 à peu près le même poids que le mien
donc pour moi c'est un équivalent
m'en fous je vais me faire usiner un châssis entièrement titane après on verra
sinon tu me ma pas dit comment tu le trouvais
regarde sur rcmag il y a des gars ou leur mugen fait 3.420 à peu près le même poids que le mien
donc pour moi c'est un équivalent
m'en fous je vais me faire usiner un châssis entièrement titane après on verra
sinon tu me ma pas dit comment tu le trouvais
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
salut,
oui oui il est beau ton chassis
on te voie a la RCX CUP ou tu nous fais encore faut bon
@+
oui oui il est beau ton chassis
on te voie a la RCX CUP ou tu nous fais encore faut bon
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
merci les gars
oui en effet il faut une super carro pour la rcx cup c'est dans quel coin ? car c'est surement pour celà que je ne suis pas venu l'an dernier
sebichat fait de super carro, je pense que lorsque j'aurai acheter un autre moteur je changerai ma carro
oui en effet il faut une super carro pour la rcx cup c'est dans quel coin ? car c'est surement pour celà que je ne suis pas venu l'an dernier
sebichat fait de super carro, je pense que lorsque j'aurai acheter un autre moteur je changerai ma carro
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut,
sympathique tes modifs , la RCX Cup c'est en Haute Savoie dans le 74, on peut camper sur place pour les moins fortunés, ambiance cool assurée .
sympathique tes modifs , la RCX Cup c'est en Haute Savoie dans le 74, on peut camper sur place pour les moins fortunés, ambiance cool assurée .
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
Merci Christophe
et la date de la rcx cup stp ?
merci
Merci Christophe
et la date de la rcx cup stp ?
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
petit compte rendu sur les nouvelles options
La voiture est plus vive et l'accélération en est donc améliorée
Les bavettes font bien leur boulot, j'ai moins de poussières et ou petit cailloux, qui viennent se loger sous le diff central et donc bouffer le corp de diff.
au niveau température contrôleur, le ventilateur tourne moins souvent depuis que le contrôleur est plus bas par rapport à l'ancien support radio.
Bref un bon achat à effectuer pour optimiser son hyper9e
petit compte rendu sur les nouvelles options
La voiture est plus vive et l'accélération en est donc améliorée
Les bavettes font bien leur boulot, j'ai moins de poussières et ou petit cailloux, qui viennent se loger sous le diff central et donc bouffer le corp de diff.
au niveau température contrôleur, le ventilateur tourne moins souvent depuis que le contrôleur est plus bas par rapport à l'ancien support radio.
Bref un bon achat à effectuer pour optimiser son hyper9e
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Que du bon
La date de la RCX Cup est le 13 et 14 Aout
La date de la RCX Cup est le 13 et 14 Aout
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut JSR
Merci pour les dates
Pour le hyper9e, je vais peu être mettre un diff à l'avant à 6 planétaires mais avant il y a le moteur...
Merci pour les dates
Pour le hyper9e, je vais peu être mettre un diff à l'avant à 6 planétaires mais avant il y a le moteur...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut boomergz,
je trouve dommage de gagner 60g sur le châssis pour au final avoir un buggy de 4 Kg... tu mets quoi comme lipo?
je trouve dommage de gagner 60g sur le châssis pour au final avoir un buggy de 4 Kg... tu mets quoi comme lipo?
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
roo il pète ton châssis
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Big Whoop a écrit:Salut boomergz,
je trouve dommage de gagner 60g sur le châssis pour au final avoir un buggy de 4 Kg... tu mets quoi comme lipo?
Je trouve dommage de faire des remarques avant de lire
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut
alors prèts à rouler en lipo 5s 4000mah 25c Hyperion avec la carrosserie 3.56 kg
et encore avec mon autre moteur je suis à 3.413 kg
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
En voyant ce châssis pour la première fois je me suis dit qu'ils ont fait de bons choix (implantation entre autres) mais avec le recul je me demande si ça vaut les autres châssis en terme de fiabilité . Je vois que t'as mis pas mal d'options, c'était juste pour l'alléger ou les anciennes pièces étaient moins fiables?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
salut,
4kg prêt a rouler
@+
... autant pour moi c'était josselin,
3.413 kg c'est déjà mieux...
mais bon c'est loin d'un 808e.
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Le 808E pèserait la même chose avec le même lipo, à quelques grammes près. 3kg400 c'est pas mal du tout pour un 1/8 BL
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
Désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas souvent présent....
Pour le poids, de mon buggy je serais à 3.4 kg,"près à rouler avec la carro et lipo 5S 25c 4000mah hyperion" avec mon nouveau moteur 6 pôles que je viens de prendre, j'attends la livraison cette semaine
En ce qui concerne les options, je les ait acheté car je voulais un buggy "full options" mais ce n'était pas nécessaire car je n'ai eu aucune casse avec les pièces d'origine, sauf le petit renfort supérieur avant qu'il faut obligatoirement changer avec l'option usinée car il n'est pas assez solide.
Pour l'option du nouveau chassis T6 je l'ai acheté car il na aucune ouverture pour laisser passé la couronne central de diff, donc aucun cailloux ne peuvent entré, et bien-sur il est allégé
Actuellement je roule avec de l'huile AV 5000, CT 5000, AR 3000, le comportement de la voiture est vraiment super
Voilà si vous avez d'autres questions
Désolé pour la réponse tardive mais je n'étais pas souvent présent....
Pour le poids, de mon buggy je serais à 3.4 kg,"près à rouler avec la carro et lipo 5S 25c 4000mah hyperion" avec mon nouveau moteur 6 pôles que je viens de prendre, j'attends la livraison cette semaine
En ce qui concerne les options, je les ait acheté car je voulais un buggy "full options" mais ce n'était pas nécessaire car je n'ai eu aucune casse avec les pièces d'origine, sauf le petit renfort supérieur avant qu'il faut obligatoirement changer avec l'option usinée car il n'est pas assez solide.
Pour l'option du nouveau chassis T6 je l'ai acheté car il na aucune ouverture pour laisser passé la couronne central de diff, donc aucun cailloux ne peuvent entré, et bien-sur il est allégé
Actuellement je roule avec de l'huile AV 5000, CT 5000, AR 3000, le comportement de la voiture est vraiment super
Voilà si vous avez d'autres questions
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut Pointe man,
merci de tes réponses.
Il y a pas foule en france avec des Hyper 9e...
t'as pas songé à prendre les supports d'amortisseurs en carbone?
moi j'hésite, je les ai vu sur nitrohouse, ça me tente bien...
je suis à 3.539Kg avec un leopard 4074 et du 6S 3000mAh nanotech.
merci de tes réponses.
Il y a pas foule en france avec des Hyper 9e...
t'as pas songé à prendre les supports d'amortisseurs en carbone?
moi j'hésite, je les ai vu sur nitrohouse, ça me tente bien...
je suis à 3.539Kg avec un leopard 4074 et du 6S 3000mAh nanotech.
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut Big Whoop
Pour le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de hyper9e, je pense que cela vient du fait qu'il est plutôt mal distribué "pièces options" en France et comme il à eu des problèmes de triangles avant sur les premières version, les mags n'en non surement pas voulu...
Pourtant c'est un tord, quand on vois ce châssis au state avec les top pilotes qu'il y a et qui l'utilise je ne pense pas qu'il soit ridicule et par rapport au hyper 8 il y a de grosses évolutions, donc voit que c'est une marque sérieuse qui à su faire évoluer sont châssis.
Et niveau solidité "sans les options" j'en ai fait des tonneaux et pas de souci avec alors maintenant qu'il est option né je suis tranquille....'ailleurs je n'ai jamais acheté de pièces à cause d'une casse mais juste des options car je le voulais optimisé au maximum.
En ce qui concerne les supports carbone, je n'ai pas jugé utile de les prendre car le carbon avec un gros choc cassera net. d'ailleurs il y a aussi un chassis carbon pour le hyper 9e mais certain l'on cassé et toujours au même endroit "au niveau de la pliure du châssis à l'avant" depuis une autre version et sortie et semble fiable, ça permet de passé sont châssis en dessous de 3 kg, je garde cette option pour plus tard mais c'est vraiment accessoire...
As tu un lien pour ton moteur stp ? car je ne vois pas c'est lequel ?
Si je passe en 6S je devrais être en dessous des 3.4kg mais ma 5s 4000 me conviens très bien donc on verra
Autrement qu'as-tu mis comme options sur ton hyper9e ?
Pour le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de hyper9e, je pense que cela vient du fait qu'il est plutôt mal distribué "pièces options" en France et comme il à eu des problèmes de triangles avant sur les premières version, les mags n'en non surement pas voulu...
Pourtant c'est un tord, quand on vois ce châssis au state avec les top pilotes qu'il y a et qui l'utilise je ne pense pas qu'il soit ridicule et par rapport au hyper 8 il y a de grosses évolutions, donc voit que c'est une marque sérieuse qui à su faire évoluer sont châssis.
Et niveau solidité "sans les options" j'en ai fait des tonneaux et pas de souci avec alors maintenant qu'il est option né je suis tranquille....'ailleurs je n'ai jamais acheté de pièces à cause d'une casse mais juste des options car je le voulais optimisé au maximum.
En ce qui concerne les supports carbone, je n'ai pas jugé utile de les prendre car le carbon avec un gros choc cassera net. d'ailleurs il y a aussi un chassis carbon pour le hyper 9e mais certain l'on cassé et toujours au même endroit "au niveau de la pliure du châssis à l'avant" depuis une autre version et sortie et semble fiable, ça permet de passé sont châssis en dessous de 3 kg, je garde cette option pour plus tard mais c'est vraiment accessoire...
As tu un lien pour ton moteur stp ? car je ne vois pas c'est lequel ?
Si je passe en 6S je devrais être en dessous des 3.4kg mais ma 5s 4000 me conviens très bien donc on verra
Autrement qu'as-tu mis comme options sur ton hyper9e ?
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Voici le lien http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1251&functionID=01020201
je l'ai pris en 1400Kv http://cgi.ebay.fr/leopard-BM-4074-1400KV-Class-Inrunner-Brushless-Motor-/380325352691
Il été encore moins cher quand je l'ai eu (78$)
je sais pas s'il va tenir, mais bon à ce prix...
Pour les options j'ai mis le cardan (obligé), la platine de direction avant (celle en plastique s'est fendue), la plaque de diff central, le support d'aileron, et des skids plates.
J'aimerai bien voir les setups des pilotes US, voir une voiture qui marche en course pour m'aider à rendre la mienne plus compétitive.
Je roule bcp avec des Losi 2.0e , des 808e et des RC8e,
et je sens ma voiture assez confortable et performante,
mais je ne peux pas piloter trop agressif avec, elle suit pas, (décrochage du train arrière violent, sous virage en grande courbe... bref obliger de baisser la cadence pour retrouver de la motricité)
contrairement au losi d'un pote que l'on peut plus facilement brusquer et qui encaisse de très grosse sollicitation.
Je pense que tout cela peut être amélioré par de bon réglages... de supension déjà, mais comment faire je ne sais pas trop...
PS: Tu peux me passer le lien du nouveau chassis carbone fiabilisé?
Merci.
@+
@+
je l'ai pris en 1400Kv http://cgi.ebay.fr/leopard-BM-4074-1400KV-Class-Inrunner-Brushless-Motor-/380325352691
Il été encore moins cher quand je l'ai eu (78$)
je sais pas s'il va tenir, mais bon à ce prix...
Pour les options j'ai mis le cardan (obligé), la platine de direction avant (celle en plastique s'est fendue), la plaque de diff central, le support d'aileron, et des skids plates.
J'aimerai bien voir les setups des pilotes US, voir une voiture qui marche en course pour m'aider à rendre la mienne plus compétitive.
Je roule bcp avec des Losi 2.0e , des 808e et des RC8e,
et je sens ma voiture assez confortable et performante,
mais je ne peux pas piloter trop agressif avec, elle suit pas, (décrochage du train arrière violent, sous virage en grande courbe... bref obliger de baisser la cadence pour retrouver de la motricité)
contrairement au losi d'un pote que l'on peut plus facilement brusquer et qui encaisse de très grosse sollicitation.
Je pense que tout cela peut être amélioré par de bon réglages... de supension déjà, mais comment faire je ne sais pas trop...
PS: Tu peux me passer le lien du nouveau chassis carbone fiabilisé?
Merci.
@+
@+
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
J'ai déjà fait 50 packs avec le leopard. Pour l'instant ça tient, mais les fils rigides me font peur quand même...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Avoir le setup d'un autre pilote ne sert pas à grand chose généralement à part pour tester. Ton pilotage sera forcément différent. Pose ta voiture, roule 2/3 tours change un réglage complètement et pousse le à l'extrême puis roule quelques tours à nouveau pour voir la différence et comprendre sur quoi ça joue. De proche en proche tu sauras quoi modifier, en sachant évidemment que certains réglages jouent sur d'autres (garde au sol et carrossage par exemple). Faut pas hésiter à tester, pas de raison qu'une Hyper 9E ne tienne pas autant à l'attaque qu'une autre
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
Pour le châssis carbon je n'ai plus le lien en tête dsl, je n'ai pas jugé utile de le garder car à ce moment là j'étais encore hésitant pour commander en dehors de l'UE .....
Pour le moteur le pris est vraiment sympa et moins cher que celui que j'ai commandé, je ferrai des photos, j'espère l'avoir samedi au plus tard
Pour le châssis carbon je n'ai plus le lien en tête dsl, je n'ai pas jugé utile de le garder car à ce moment là j'étais encore hésitant pour commander en dehors de l'UE .....
Pour le moteur le pris est vraiment sympa et moins cher que celui que j'ai commandé, je ferrai des photos, j'espère l'avoir samedi au plus tard
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
@Big Whoop: cela fait ma 3ième saison sur H9, avec la 1ière en thermique.
Cette voiture marche bien sur piste accrocheuse. Dés que cela devient glissant, j'ai constaté que le train Ar a également du mal à suivre. J'ai mis le châssis option Bump rallongé de 3mm. Cela a apporté un plus en stabilité en courbe rapide.... Malgré de nombreux essais, pas de voiture réellement stable. Elle le devient au delà d'un certaine vitesse.
Cette voiture marche bien sur piste accrocheuse. Dés que cela devient glissant, j'ai constaté que le train Ar a également du mal à suivre. J'ai mis le châssis option Bump rallongé de 3mm. Cela a apporté un plus en stabilité en courbe rapide.... Malgré de nombreux essais, pas de voiture réellement stable. Elle le devient au delà d'un certaine vitesse.
sonic82- Nombre de messages : 54
Localisation : 82
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut,
j'ai constaté la même chose sur piste humide elle marche vraiment très fort,
c'est sur piste glissante que ça se complique...
j'ai essayé un losi 2.0 EU hier, et j'ai ressentis un super feeling niveau motricité,
la voiture se projette bien en avant, on a pas l'impression de "mouliner" dans le vide, et surtout à la remise des "gaz" elle glisse des 4 roues avec une légère dérive vers l'extérieur du virage, ce que je trouve plutôt sain.
Par contre à faible vitesse dans les petits "S" elle tournait très mal.
Je suppose bien sûre que tout ceci dépend des réglages mais il doit quand même y avoir des spécificité à chaque châssis.
Je vais essayer de régler Hyper 9 de sorte qu'il glisse plus sur les 4 roues à la remise des gaz en appui et donc pouvoir accélérer plus fort sans partir en tête à queue.
C'est vrai qu'à haute vitesse ou en phase de freinage en ligne droite je n'ai pas trop de soucis, la voiture reste bien en ligne.
C'est plus sur les relances en appui qu'il faut que je la rende plus progressive.
@+
j'ai constaté la même chose sur piste humide elle marche vraiment très fort,
c'est sur piste glissante que ça se complique...
j'ai essayé un losi 2.0 EU hier, et j'ai ressentis un super feeling niveau motricité,
la voiture se projette bien en avant, on a pas l'impression de "mouliner" dans le vide, et surtout à la remise des "gaz" elle glisse des 4 roues avec une légère dérive vers l'extérieur du virage, ce que je trouve plutôt sain.
Par contre à faible vitesse dans les petits "S" elle tournait très mal.
Je suppose bien sûre que tout ceci dépend des réglages mais il doit quand même y avoir des spécificité à chaque châssis.
Je vais essayer de régler Hyper 9 de sorte qu'il glisse plus sur les 4 roues à la remise des gaz en appui et donc pouvoir accélérer plus fort sans partir en tête à queue.
C'est vrai qu'à haute vitesse ou en phase de freinage en ligne droite je n'ai pas trop de soucis, la voiture reste bien en ligne.
C'est plus sur les relances en appui qu'il faut que je la rende plus progressive.
@+
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
salut,
la reponse se trouve au dessus et c est toi qui l a ecrite ! le losi est nickel en courbe mais pas dans les virages serrer c est donc que forcement il roule avec le maximum de chasse à l avant,je mettrais bien aussi 2 degrers de carrossage sur le train arriere et j ajusterais mes biellette arriere pour avoir un max de prise de carrossage à l enfoncement
pour terminer si ce n est toujours pas assez un peu d ouverture sur le train avant
ps:le losi pourrait mieux tourner en le mettant en empattement court si ce n est pas encore fais,test nous ça ami passionner
la reponse se trouve au dessus et c est toi qui l a ecrite ! le losi est nickel en courbe mais pas dans les virages serrer c est donc que forcement il roule avec le maximum de chasse à l avant,je mettrais bien aussi 2 degrers de carrossage sur le train arriere et j ajusterais mes biellette arriere pour avoir un max de prise de carrossage à l enfoncement
pour terminer si ce n est toujours pas assez un peu d ouverture sur le train avant
ps:le losi pourrait mieux tourner en le mettant en empattement court si ce n est pas encore fais,test nous ça ami passionner
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Salut
J'ai aussi noté quelque souci au début mais après quelques réglage et le changements des huiles de diff ça va beaucoup mieux
J'ai aussi noté quelque souci au début mais après quelques réglage et le changements des huiles de diff ça va beaucoup mieux
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
T'es en combien en diffs?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Je suis en 5000 Av, 5000 Ctr, 3000 Ar c'est la config que recommande Tim Bump et depuis que j'ai mis ces huiles ça va beaucoup mieux
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
Désolé tu l'avais déjà dit plus haut . Tu reprendrais le même châssis aujourd'hui si t'avais le choix?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Hyper9e de Pointeman ENFIN en Full options !!!!
le chassis...
Atsushi Ara (oula ! moi et le Japonais !!!) a ete champion du monde avec un d8 bien regler,en 2011 toujour avec le meme chassis termine 2 ou troisieme du dernier championnat du monde TT,aucune evo sur l auto depuis 2008 rien que des reglage s et c est vrai beaucoup de talent !
il faut connaitre sa voiture et pouvoir la connaitre,les reglages qui vont bien pour une personne lambda seront bien plus efficasse qu une auto au top du top que l on ne connait pas (jeu de motx bien pourri )
boumergz tu peux aussi juste assouplir ton diff central en utilisant par exemple de la 3000 (les circuit us et europe n on rien avoir ! eux n ont que des jumps et nous...heu voilà !
si j ose me permettre d en parler c est surtout parceque quand tout le monde roule,je reste au stand,moi en plus de 15 ans de rc auto ce qui m a toujour et avant tout interesser ce sont les reglages et leurs precision ! je n aime pas plus que ça conduire mais obligatoirement je le fais par plaisir,vous roulez pour le fun,c est pour la meme raison que j aime mieux rester dans les stands
Atsushi Ara (oula ! moi et le Japonais !!!) a ete champion du monde avec un d8 bien regler,en 2011 toujour avec le meme chassis termine 2 ou troisieme du dernier championnat du monde TT,aucune evo sur l auto depuis 2008 rien que des reglage s et c est vrai beaucoup de talent !
il faut connaitre sa voiture et pouvoir la connaitre,les reglages qui vont bien pour une personne lambda seront bien plus efficasse qu une auto au top du top que l on ne connait pas (jeu de motx bien pourri )
boumergz tu peux aussi juste assouplir ton diff central en utilisant par exemple de la 3000 (les circuit us et europe n on rien avoir ! eux n ont que des jumps et nous...heu voilà !
si j ose me permettre d en parler c est surtout parceque quand tout le monde roule,je reste au stand,moi en plus de 15 ans de rc auto ce qui m a toujour et avant tout interesser ce sont les reglages et leurs precision ! je n aime pas plus que ça conduire mais obligatoirement je le fais par plaisir,vous roulez pour le fun,c est pour la meme raison que j aime mieux rester dans les stands
ALX- Nombre de messages : 1264
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Date d'inscription : 04/03/2010
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