Futur règlement 1/8éme électrique FVRC > Sondage durée des manches de finales
+4
carino
"Magic HD"
Maxstyle33
Christophe
8 participants
Brushlessmania :: Accueil :: Règlement
Page 1 sur 1
Quelle durée voudriez vous avoir pour les manches de finales?
Futur règlement 1/8éme électrique FVRC > Sondage durée des manches de finales
Salut à tous,
la FRVC planche actuellement sur un projet de règlement, afin d'avoir l'avis des pratiquants je vais créer des sondages afin d'essayer de cerner les attentes de tout le monde, merci de voter à ce sondage sérieusement, faites votre choix parmi les différentes possibilités suivant ce que vous aimeriez trouver si vous faites une course en 1/8éme électrique.
Un autre sondage sera créé pour la durée des qualifications.
N'hésitez pas à donner votre avis sur la question et d'expliquer votre choix.
Un choix possible, vous pouvez éditer votre vote en cas d'erreur.
la FRVC planche actuellement sur un projet de règlement, afin d'avoir l'avis des pratiquants je vais créer des sondages afin d'essayer de cerner les attentes de tout le monde, merci de voter à ce sondage sérieusement, faites votre choix parmi les différentes possibilités suivant ce que vous aimeriez trouver si vous faites une course en 1/8éme électrique.
Un autre sondage sera créé pour la durée des qualifications.
N'hésitez pas à donner votre avis sur la question et d'expliquer votre choix.
Un choix possible, vous pouvez éditer votre vote en cas d'erreur.
Re: Futur règlement 1/8éme électrique FVRC > Sondage durée des manches de finales
J'ai voté 12 minutes, ça semble être la durée choisie par pas mal d'organisateurs de courses en France et c'est pas mal, ça oblige à gérer un minimum son pilotage pour finir sa finale même si aux USA c'est 10 minutes, ce qui permet là d'embarquer des packs plus légers, ce qui est aussi très bien.
Re: Futur règlement 1/8éme électrique FVRC > Sondage durée des manches de finales
J'ai également voté 12 minutes car les fois ou j'ai faits des finales il y en avait qui tenaient seulement 11 minutes avec des 5000 donc je penses qu'au delà de 12 il faudrait faire un changement d'accus qui ferait qu'au final on ne roulerais pas beaucoup plus de 12 minutes.
J'aurais pu voter 10 minutes mais là je trouves que ça fais pas assez.
J'aurais pu voter 10 minutes mais là je trouves que ça fais pas assez.
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
coucou les amiches !
j'ai voté 12 min car cela permet d'avoir à gérer sa course pour certains et pour les autres moins rapides ou plus réguliers, ils ont quand même une chance.
au delà de cette limite de temps le poids des lipos me semble trop important pour tenir en autonomie.
voila mes raisons, bonnes ou mauvaises, qu'importe . L'important étant de participer à ce sondage.
A pluche!
j'ai voté 12 min car cela permet d'avoir à gérer sa course pour certains et pour les autres moins rapides ou plus réguliers, ils ont quand même une chance.
au delà de cette limite de temps le poids des lipos me semble trop important pour tenir en autonomie.
voila mes raisons, bonnes ou mauvaises, qu'importe . L'important étant de participer à ce sondage.
A pluche!
"Magic HD"- Admin
Tout à fait d'accord avec toi HD, il n'est pas envisageable de faire un changement de pack, 12 minutes pour certains c'est chaud avec de bons 5000 mA 4S (j'en fais partie..) alors plus laisse tomber, quant à 10 minutes je trouve ça un peu court moi qui suis habitué à de longues finales de 30 minutes en thermique.
Je suis aussi contre l'idée d'avoir des châssis de 4 Kilos avec des packs 6500 mA pour faire 15 minutes, ça serait bien nul.
Je suis aussi contre l'idée d'avoir des châssis de 4 Kilos avec des packs 6500 mA pour faire 15 minutes, ça serait bien nul.
nous au HRC, pour la derniére course TT 1/8 thermiques que nous avons organisé cette saison, nous avons fait une série pour les TT 1/8 électriques.
résultat :
12 minutes pour des buggys majoritairement en 5000 mah et 4S, cela ne posait pas de problémes.
la série mélangeait des buggys et des truggys (eux aussi en 5000 mah et 4S) et pour ces derniers ce fut impossible de tenir les 12 minutes.
c'est pour ça que j'ai voté 10 minutes.
résultat :
12 minutes pour des buggys majoritairement en 5000 mah et 4S, cela ne posait pas de problémes.
la série mélangeait des buggys et des truggys (eux aussi en 5000 mah et 4S) et pour ces derniers ce fut impossible de tenir les 12 minutes.
c'est pour ça que j'ai voté 10 minutes.
carino- Nombre de messages : 635
En Truggy 4S c'est trop light (et je le déconseille) ou alors il faut embarquer beaucoup de capacité, en 5S ou 6S c'est bien plus jouable (avec moteur de format et Kv adapté).
on roule avec des castle 2200 en 4S et 5000 mah et le samedi on fait 15 minutes par accu. ça nous suffit. mais en course, c'est un peu juste c'est vrai.
carino- Nombre de messages : 635
Salut !
J'ai également voté pour 12 mn qui me parait une durée correcte pour des finales . De plus , cela va obliger effectivement certains à savoir "gérer" leur autonomie , à régler leur contrôleur pour passer ce cap !! ( dans l'attente également d'une amélioration des performances et autonomie de nos accus LIPO )
J'ai également voté pour 12 mn qui me parait une durée correcte pour des finales . De plus , cela va obliger effectivement certains à savoir "gérer" leur autonomie , à régler leur contrôleur pour passer ce cap !! ( dans l'attente également d'une amélioration des performances et autonomie de nos accus LIPO )
J'ai voté 12 minutes car il me semble que c'est le bon compromis (durée, gestion autonomie, réglages, poids) .
Boub
Boub
Boub78- Nombre de messages : 339
Merci pour votre participation !! Continuez de voter et de donner votre avis, ça se discute en ce moment !
A voter 12mn.
La version durée variable serait sympa, mais gros problème pour le comptage
La version durée variable serait sympa, mais gros problème pour le comptage
Cubitus- Nombre de messages : 221
Tout à fait ça compliquerait pas mal mais c'est vrai que c'est très sympa je l'ai fait une fois en Mini-Z, la dernière manche c'était très tendu !!
Salut !
12minutes c'est bien, bien que je me soit planté lamentablement comme une grosse banane dans mon vote. En se momment je participe au challenge RG de la ligue 14 en brush et les manches de qualif sont à 8minutes et les finales A,B,C,D etc sont de 35minutes. Je change mon pack 4S 5200mah 30C toutes les 13minutes.
12minutes c'est bien, bien que je me soit planté lamentablement comme une grosse banane dans mon vote. En se momment je participe au challenge RG de la ligue 14 en brush et les manches de qualif sont à 8minutes et les finales A,B,C,D etc sont de 35minutes. Je change mon pack 4S 5200mah 30C toutes les 13minutes.
Moth- Nombre de messages : 795