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Message par "Magic HD" Lun 17 Jan 2011 - 2:45

Coucou les amiches !

voici un petit lien intéressant pour certains.

Reglement FVRC

je pense qu'il va y avoir des commentaires.....j'sais pas...j'dis ça , j'dis rien....

ps: si quelqu'un roule en 3X2S qu'il mette des photos de son chassis please.

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Message par Rotor2001 Lun 17 Jan 2011 - 3:42

ps: si quelqu'un roule en 3X2S qu'il mette des photos de son chassis please.

C'est pour les noobs, j'ai toujours roulé en 6x1S ...

C'est quoi les "bavettes de protections" obligatoire? Je me vois mal foutre un bout de bidoche sur mon RC.

Comment on charge des accus soudé au vario? (je suis curieux de voir ça...)

Après j'ai pas tout compris... Vous ne trouviez pas ça trop long 10-12 minutes?
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Message par oldschool2l170 Lun 17 Jan 2011 - 10:03

Moi je le trouve pas mal du tout
Si je comprend bien, les bavettes carbones sont interdites?
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Message par Moth Lun 17 Jan 2011 - 11:40

Perso je ne fairai plus de compétitions TT mais je le trouve pas mal aussi se règlement.
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Message par roxan12 Lun 17 Jan 2011 - 12:25

Personnellement , j'approuve ce tout premier règlement en catégorie 1/8 TT BRUSHLESS qui laisse surtout une liberté dans le choix de la motorisation et des accus Lipo !
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Message par Sauron Lun 17 Jan 2011 - 13:04

Pas mal le règlement, au moins ils nous limitent pas pour les accus, par contre c'est vrai que c'est rigolo leur "3X2S".
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Message par Petitours13 Lun 17 Jan 2011 - 15:55

enfin un réglement correct. Pour faire un règlement correct et ouvert ils auront tout de même mis 1.5 ans....
Enfin bref, ils ont eut l'intelligence de ne pas verrouiller grand chose, quitte à le faire évoluer plus tard; et surtout ils ont écouté ceux qui roulaient dans la discipline et n'ont pas fait le règlement sur des pré-jugés.
Bref pour le moment je dis BRAVO ( assez rare pour que je le souligne)

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Message par Christophe Lun 17 Jan 2011 - 18:39

Salut,
pour avoir fait partie de cette commission technique je peux vous garantir que ce n'était pas gagné d'avance ... en ce qui me concerne je n'ai rien lâché et je peux vous dire que certains étaient particulièrement obtus..
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Message par nuz Lun 17 Jan 2011 - 18:46

Dommage qu'on ai pas pu réussir le 7S...
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Message par vince0013 Lun 17 Jan 2011 - 19:23

seb on fais le championnat de ligue 10 ensemble cette année?

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Message par Gadman Lun 17 Jan 2011 - 19:44

Christophe a écrit:Salut,
pour avoir fait partie de cette commission technique je peux vous garantir que ce n'était pas gagné d'avance ... en ce qui me concerne je n'ai rien lâché et je peux vous dire que certains étaient particulièrement obtus..
Moi aussi je suis allé dans ce sens... et pas seulement sur la commission.
Expliquer les choses en "Live" et souvent plus efficace Wink
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Message par JSR74 Lun 17 Jan 2011 - 19:59

nuz a écrit:Dommage qu'on ai pas pu réussir le 7S...

A ce niveau, c'était de la provoque si ça passait Razz

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Message par JSR74 Lun 17 Jan 2011 - 23:10

Par contre c'est un règlement pour un challenge apparemment.
Est ce que des courses "officiel" FVRC sont prévu au niveau des ligues?
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Message par "Magic HD" Mar 18 Jan 2011 - 3:06

Coucou les amiches !

cette commission à permis de discuter sur plusieurs points divergents....non sans mal, mais avec courtoisie et intelligence.

Je pense que ce n'est que le début, si les esprits continuent à évoluer de cette manière , le règlement suivra...... j'en reste convaincu

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Message par Gadman Mar 18 Jan 2011 - 8:57

JSR74 a écrit:Par contre c'est un règlement pour un challenge apparemment.
Est ce que des courses "officiel" FVRC sont prévu au niveau des ligues?
Disons que c'est un règlement pour un Challenge Officiel Wink
Les résultats de ce challenge seront sur le site officiel de la FVRC, tout comme le challenge Découverte cheers
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Message par Jiper Mar 18 Jan 2011 - 9:54

C'est vrais que c'etait pas toujours évident cette commission, après c'est le jeu des debats et nous avons pu nous faire entendre, c'est positif je trouve aussi Wink
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Message par roxan12 Mar 18 Jan 2011 - 12:22

Effectivement , je suis bien heureux que la FVRC ait tenu compte de nos remarques pour promouvoir notre catégorie , et j'espère que 2011 permettra de développer nos 1/8 TT Brushless en peu partout en France dans nos ligues respectives !
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Message par roxan12 Sam 12 Fév 2011 - 9:01

Bonjour ! J'ai un petit souci vis à vis de ce règlement sur la charge de mes lipos ! En effet , je cite :
Le voltage maxi en fin de charge ne devra jamais
dépasser 4.2v par cellule (soit 16.8v pour un 4S). Il pourra
être mesuré et sanctionné au départ de chaque
qualification, sous finales et finale par les organisateurs.

Lorsque je charge (avec l'équilibrage !) tous mes accus lipo avec mon chargeur Ultramat 16 , je dépasse de très peu les 4.2v par élément soit 4.21, ou 4,22 mais jamais plus . Ainsi ma tension finale en 4S est souvent supérieure à 16.80v lorsque je suis à 100% de charge !!

Je contrôle ces tensions avec le "Smart guard " et sur le chargeur directement , sachant que je ne peux pas régler la tension de coupure à 4.2v par élément sur ce dernier car la coupure se fait automatiquement !( du moins sur la notice , je ne l'ai pas vu !)

Je précise que je n'ai eu aucuns problèmes avec mes lipos depuis plus d'un an mais cela me gêne juste vis à vis de l'application du règlement 2011
.Qu'en pensez-vous ? Existe t-il une tolérance à la charge de + ou - 0.02v par élément ?

Amicalement
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Message par nuz Sam 12 Fév 2011 - 11:55

Laisse ta lipo reposer 30 secondes, tu vas voir que sa tension repasse sous les 16.80 normalement Wink, et bien sûr qu'il y aura une tolérance, la mesure est toujours erronée...
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Message par roxan12 Sam 12 Fév 2011 - 13:16

Ok , merci Nuz pour ta réponse , cela me rassure !
Je voulais avoir confirmation de ne pas être le seul à qui cela arrive .
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 10:09

Nouveau reglement !!

Accus Coqués OBLIGATOIRE !!!!!

Grosse polémique a venir...

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Message par oldschool2l170 Mer 23 Fév 2011 - 11:11

Cokayn a écrit:Nouveau reglement !!

Accus Coqués OBLIGATOIRE !!!!!

Grosse polémique a venir...
Question
C'est des questions que tu te poses ou c'est des infos que tu as?
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Message par Sgt_Hartmann Mer 23 Fév 2011 - 11:32

C'est acté par la fédé à la dernière AG.

Voila une belle brochette de crétins en action.

Comment tuer la catégorie dans l'oeuf.
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Message par Christophe Mer 23 Fév 2011 - 13:49

Salut,
j'ai appris ça tout à l'heure par mon ami HD, beau rebondissement ... comme quoi la "commission" FVRC a finalement bien servi à rien, notre avis tout le monde s'en fiche ... les gros importateurs font la pluie et le beau temps avec le règlement.

Heureusement CBRacing est là pour vous aider, quelques nouveautés sympathiques à venir Wink.
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Message par Rotor2001 Mer 23 Fév 2011 - 14:28

Le problème c'est qu'un pack de 5000mAh 3S non coqué a la même taille qu'un 3800 coqué.

ça va poser certains problèmes.
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 16:05

Les plus gros probleme a mon avis :

- Le poids des accus coqués.
- Les personnes ( comme tout mon club ) qui se sont déja équipés de mini 5 ou 6 accus non coqués pour les courses 2011.
- Je pense que l'an prochain on aura une homologation des accus comme en 1/10eme TT elec, donc il va falloir réinvestir l'an prochain ?!
- Le prix plus ou moins ça tiens, mais moi perso j'ai des turnigy, et en coqués il n'y en pas des masses... ( et en prévision de l'homologation je prefere pas prendre des turnigy coqués )
- La fédé se fout un peu de nous

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Message par Gadman Mer 23 Fév 2011 - 16:14

J'suis déçu... mais en même temps je pensais que ça aller tomber un jour ou l'autre (1 ou 2 ans)... mais pas aussi vite Rolling Eyes
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 16:15

Je pensais pareil que toi, la fédé aurait du laisser une tolérance a cette année histoire d'avoir le budget...

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Message par petitindien Mer 23 Fév 2011 - 16:29

bonjour
oui comme le dit cokain, dans le club on a tous investi dans des lipo soft,et voila qu'il faudrait tout changé, non chose impossible pour ma part.
une chose est sure l'an prochain,la fédé sa sera s'en moi.
Le loisir avec mes poto me convient très bien.
j'espere que CBracing ou d'autre mag vont assuré pour le futur,dans notre club on fait que du BL alors on compte sur vous Wink
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Message par nuz Mer 23 Fév 2011 - 18:36

Tellement de monde s'est équipé en brushless dernièrement qu'ils n'ont plus besoin d'avoir un règlement ouvert comme ils le voulaient il y a quelques mois...
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Message par ALX Mer 23 Fév 2011 - 19:01

salut à tous,
je suis un peu interloquer là Rolling Eyes
apres tout n est il pas normal de voir les regles aller dans le sens de la securiter ?
j aime mes sac lipo quand je charge un pack
il y a plusieurs annees un pack nimh m a presque "peter à la geule" au sortir d une boite radio de mbx5...
j avais juste eu le temps de remarquer en le sortant qu il avait un court jus et qu il etait bouillant ! voila 20 ans que je roule et je connaissais donc les risques...sans doute est ce pour ca qu il a exploser plusieurs mettre apres que je l ai " lançer " sinon imaginer l etat de mes mains...
les lipo sont encore plus dangereux et je trouve qu une simple protection plastique n est pas encore suffisante!
je suis 100% d accord avec le reglement, des enfants roulent avec nous !!!
wait and see donc mais le bls n aura aucun avenir si des mesures du genre de celle ci ne sont pas appliquer !!!
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 19:04

Le probleme n'est pas a l'accu coqué ou non, il est que la fédé a officialiser un reglement disant "accus soft ou hardcase" au choix donc, et ce le mois dernier. Et aujourd'hui on nous oblige le hardcase pour les courses alors que tout le monde a investit dans le plus leger et moins cher, ce qui est logique

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Message par Rotor2001 Mer 23 Fév 2011 - 19:12

ALX a écrit:apres tout n est il pas normal de voir les regles aller dans le sens de la securiter ?

Je suis bien d'accord! Avoir une coque qui empêche de mesurer l'usure, la chaleur, les dommages, le gonflement des cellules et qui en prime sert de shrapnel en cas d'explosion, c'est une sécurité que tout terroriste doit avoir!

mais le bls n aura aucun avenir si des mesures du genre de celle ci ne sont pas appliquer !!!

Va falloir développer.

- Je pense que l'an prochain on aura une homologation des accus comme en 1/10eme TT elec, donc il va falloir réinvestir l'an prochain ?!

Si il y a du monde qui ne demande qu'à se faire dépouiller, pourquoi se priver.
Je trouve que tout cela ne sent pas très bon.


Dernière édition par Rotor2001 le Mer 23 Fév 2011 - 19:17, édité 1 fois
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Message par ALX Mer 23 Fév 2011 - 19:15

il y a aussi la voiture...le moins chere serait une ansmann ou autre daub mais pourtant nous preferons investir dans " un vrai et bon chassis "...
nous pourrions faire de meme pour nos accus si une marque comme hyperion pour ne pas la citer fabriquait des packs sure...
mais non ! non preferons la performance absolue offerte par certains constructeur au detriement de la securiter ! en realiter ce n est pas nous par rapport au reglement le probleme,le vrai probleme c est le produit de "qualiter " que nous pensons acheter...
c est certains un grand constructeur preferera toujours fabriquer le meilleur pour le moins chere,ensuite il arrive ce qu il arrive...
C EST NOTRE FAUTE AUTANT QUE LA LEURS !
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Message par Rotor2001 Mer 23 Fév 2011 - 19:20

C EST NOTRE FAUTE AUTANT QUE LA LEURS

Il y a des accus non coqué de très haute qualité. La coque ne fait pas la qualité! (ni la sécurité...)
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Message par ALX Mer 23 Fév 2011 - 19:26

Rotor2001 a écrit:
C EST NOTRE FAUTE AUTANT QUE LA LEURS

Il y a des accus non coqué de très haute qualité. La coque ne fait pas la qualité! (ni la sécurité...)

tous mes pacs hyperion on pourtant gonfler au moins un peu...je prefere me manger une latte de plastic dans la tete plutot que l acide qu il y a en dessous,toi pas?
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 19:27

Les lipos n'explose pas, elles se consument...
Un hardcase va "exploser" car le gaz que le lipo degage reste sous pression jusqu'a la rupture

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Message par Christophe Mer 23 Fév 2011 - 19:33

Gadman a écrit:J'suis déçu... mais en même temps je pensais que ça aller tomber un jour ou l'autre (1 ou 2 ans)... mais pas aussi vite Rolling Eyes

Salut Gadman,
pareil ..
Ils prennent tout le monde au dépourvu, c'est surtout ça le problème !
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Message par s50-60 Mer 23 Fév 2011 - 20:51

oui, ben avec ça je suis pas près de prendre une licence !!
il y aplus qu'a espérer que le club où je vais nous laissera encore rouler
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Message par nuz Mer 23 Fév 2011 - 20:57

Il y a une course FVRC le 13 mars buggy/truggy brushless (on y sera) près de clermont ferrand, les accus non coqués seront autorisés :
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t1852-course-tt-ligue-8-le-13-03-2011-a-l-amch63
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Message par Fléau Mer 23 Fév 2011 - 22:41

Cokayn a écrit:Les lipos n'explose pas, elles se consument...
Un hardcase va "exploser" car le gaz que le lipo degage reste sous pression jusqu'a la rupture

l'autre solution est là:

https://brushlessmania.forumpro.fr/t965-reglement-tt-1-8-bl-ufolep

Wink
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 22:42

Je le savais fléau ^^ mais le soucis c'est que pas beaucoup de personnes connaisse et peu de course :/

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Message par Fléau Mer 23 Fév 2011 - 22:43

je sais mais il ne tient qu'au pilote pour que ça change...
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Message par Cokayn Mer 23 Fév 2011 - 22:47

C'est clair ! Je demande que ça aussi.. Mais le probleme c'est que les clubs devraient prendre les initiatives, car moi j'habite dans le var, je me sens pas de monter en haute savoie pour une journee..

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Message par Jiper Jeu 24 Fév 2011 - 0:21

Moi je suis navré ... pour le moment même pas envie d'en parler.
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Message par CHRIS01 Jeu 24 Fév 2011 - 2:36

Puisque la fédé s'entête avec ses packs coqués,il aurait mieux valu quelle impose un support lipo coqué et tu pouvais toujours mettre dedans l'accus de ton choix.Je pense aussi qu'ils avaient peur de l'effet boule de neige que ça risquait de faire dans les autres catégories comme le 1/10 en piste ou ils ont des packs non seulement hardcase ,mais en plus ils faut qu'ils soient homologués(donc chers)et les pauvres pilotes, ils n'ont pas le choix si ils veulent courir
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Message par Cubitus Jeu 24 Fév 2011 - 2:42

Bon, pour ceux qui vont pas sur RC Mag. Voila mon post.

Bon après avoir lu cela, je suis conforter que sur une chose.

En France on ne peut que reculer. Le pourquoi, le fameux principe d'anticipation. ou comment dire qu'on n'est pas responsable

A trop vouloir faire, y a plus de liberté, et on verrouille tout.

Donc reste plus qu'une chose à faire. Quoi me direz vous.

Remonter 30 ans en arrière, le modélisme était une passion, un plaisir de rouler/voler et un plaisir de tous se rencontrer.

Que ceux qui veulent faire des compétitions de haut niveau le fasse, mais vous modéliste du dimanche (c'est pas péjoratif), prenez en main vos courses amicales, et faite vos amicales.

Y a déjà de plus en plus de courses faites sur ce principe. Voir les Rally Game en hiver.

Suffit de 3 ou 4 club avec des vrai "bénévole" pas les (yaka), et vous verrez tout deviendra très simples.

Désoler de ce pessimisme, j'ai grandi avec le modélisme, et je peu vous dire qu'aujourd'hui vous vous compliquer tous la vie.

Cubitus qui trouve que pour s'amuser aujourd'hui, il y a trop de contrainte.
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Message par Moth Jeu 24 Fév 2011 - 4:14

Je pense comme toi Cubitus. Perso je prend plus de plaisir à rouler en amicale et notement pendant le challenge RG de la ligue 14, qu'en courses officielles FVRC. La seule chose ou je tic un peu c'est que sur certaines amicale, on oblige à avoir une licence FVRC, qui à mon gout n'apporte pas grand chose en plus, si se n'est que de dépenser de l'argent.
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Message par Jiper Jeu 24 Fév 2011 - 9:37

Sans forcément vouloir de la grosse compet, la FVRC permettait un bon championnat qui permettait d'avoir plus que quelques amicales.

Et puis c'est même pas le PB, là on touche a du principe de base, monter une commission pour de la poudre au yeux, laisser un réglement provisoire, encaisser un petit de licence et hop 15 jours avant la premiere course , je prends une décision comme ca .... c'est pour casser le truc.
De la pure défédération par la fédération.

Ou alors autre cas de figure parce qu'en effet nous sommes en FRance c'est peut etre pour s'assurer que les toiles d'araignées ai plus de temps pour se mettre à niveau et ne soient pas balayées ...

Je venais de m'acheter mon 4eme pack Hyperion pour bien commencer la saison le 12/03, sérieux je suis furieux

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Message par Cokayn Jeu 24 Fév 2011 - 10:15

C'est un truc de fou sans deconner...

dire que j'ai pris la licence samedi..

Il faut a tout prix contacter le responsable de chaque licence pour soummetre l'enorme probleme, mais perso je connais personne et c'est ma 1ere année en TT ..

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