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Message par dragon-obscur Jeu 11 Nov 2010 - 22:12

le voila tout neuve je l ai pas encore charger rien Laughing

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voila il est tous d origine et je pense pas que je vais changer point de vue moteur car j aime le faite qu il soit etanche


Dernière édition par dragon-obscur le Sam 8 Jan 2011 - 18:38, édité 1 fois
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Message par jojocomm Jeu 11 Nov 2010 - 22:17

ohh si je pense que tu va changer tu va voir et bliqnde ton engin avec des triangles rpm et changent les cardans de transmission par des trucs costaud...
amuse toi bien mon ami le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE] 26862
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Message par thba66 Jeu 11 Nov 2010 - 22:18

moi je dirais le voila tout "neuf" , mais bon c'est comme on veut.....
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Message par Quentin YZ Jeu 11 Nov 2010 - 22:21

Pourquoi tu n'a pas pris la version bl ? Crois moi tu vas vite changer donc sa te serait revenu moin cher de direct prendre le bl
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Message par dragon-obscur Jeu 11 Nov 2010 - 22:23

ben j aimais son coter etanche en faite. pourquoi c est pas du bon ?
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Message par thba66 Jeu 11 Nov 2010 - 22:29

rien ne vaut un bon BL....
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Message par Jérémy89 Jeu 11 Nov 2010 - 22:31

dragon-obscur a écrit:ben j aimais son coter etanche en faite. pourquoi c est pas du bon ?
Si mais si tu veut passer au BL faudra racheter un combo Rolling Eyes
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Message par dragon-obscur Jeu 11 Nov 2010 - 22:50

ben le vendeur ma dis qu il arrachais deja quand meme et comme je suis debutant...

vous me faite flipper les gars lol
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Message par Jérémy89 Jeu 11 Nov 2010 - 22:52

dragon-obscur a écrit:ben le vendeur ma dis qu il arrachais deja quand meme et comme je suis debutant...

vous me faite flipper les gars lol
Oui c'est vrai mais habitue toi deja a ces moteur et après tu verra tu sera quand meme content Wink
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Message par dragon-obscur Jeu 11 Nov 2010 - 23:11

moi qui etais super emballer d avoir un E-REVO pale
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Message par sebichat Jeu 11 Nov 2010 - 23:24

tinquiete pas ces une bonne machine,amuse toi deja avec sa,apres tu verras
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Message par Spad Jeu 11 Nov 2010 - 23:38

+1; fait toi la main... tu as deja de quoi t'amuser
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Message par dragon-obscur Jeu 11 Nov 2010 - 23:40

et si je passe en lipo sa va deja etre mieux ?
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Message par Rotor2001 Ven 12 Nov 2010 - 3:14

Je pense pas que tu puisses.
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Message par VorzALBanG Ven 12 Nov 2010 - 5:06

tres jolie machine, amuse toi bien n hesites pas a faire des videos, la differnce de prix avec le bl doit etre importante comme pour le e savage et le savage flux
en tout cas ca te laisse le temps de te faire la main, de fiabiliser ta machine et aussi d economiser en vue de changer de moteur pour 2011, je pense que tu vas bien delirer et tu vas vite devenir accroc, il te faudra toujours plus de vitesse aveec le temps, mais la tu vas pouvoir apprendre sans briser ta transmission etc, donc fait charger fonce donne nous tes impressions et filme nous tous ca si tu peux, bonne matinée, ciao

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Message par dragon-obscur Ven 12 Nov 2010 - 5:48

merci pour vos encouragement en tout cas

si quelqu un peu me confirmer ou pas si je peut passé en lipo ou pas dessus ?
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Message par Nico' Ven 12 Nov 2010 - 7:46

Tu peux peut être après il faut voir avec la place disponible mais je ne vois pas beaucoup l'intérêt, tu as déjà deux packs de 8,4 V fournis avec ( c'est marqué sur la boîte) donc si tu passes en Lipo, ça va te coûter cher et tu iras moins vite car tu seras en 7,4V fois 2 au lieu de 8,4V fois 2.
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Message par thba66 Ven 12 Nov 2010 - 8:11

oui mais plus de peche en lipo
il faut regarder s'il y a un cut off
sinon il y en a un dans les PA

et pour la place c'est le meme chassis qu'en bl donc prevu pour mettre des lipo
j'ai vu un erevo 1/16 en nimh ça marche deja fort
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Message par Nico' Ven 12 Nov 2010 - 8:24

plus de pêche en Lipo Thba? Wink
pourquoi tu dis ça? parce que le courant de décharge est plus important? oui le courant de décharge est plus important, mais la tension bien plus faible, donc comme P=UI je ne suis pas sûr qu'on y gagne.

Regarde en 1/12, cette année Nimh en 4,8 V cotoîe Lipo 3,7V et il n'y a pas photo, nettement plus de watts en Nimh qu'en Lipo avec moteur identique.
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Message par dragon-obscur Ven 12 Nov 2010 - 10:51

que c est compliqué tous sa lol!

mais ok j ai compris je pense
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Message par Spad Ven 12 Nov 2010 - 11:03

dragon-obscur a écrit:que c est compliqué tous sa lol!

mais ok j ai compris je pense

Pour l'instant, roule! roule! et essaye de regarder un maximum de sujet sur le forum, ca va t'aider à comprendre Wink
Quand tu voudras passer à plus gros, tu pourra demander ce que tu veux et des reponse tu aura jeune padawane alien

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Message par dragon-obscur Ven 12 Nov 2010 - 11:07

merci a toi lol!
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Message par Adam Ven 12 Nov 2010 - 14:02

le prblème du lipo avec les Titan, c'est qu'ils ne le supporte pas et qu'ils crament quasi au premier pack.
Si tu veux passer au lipo en gardant le brushed et son coté étanche hyper pratique pour rouler sans se poser la question de l'impact de la flaque d'eau, il te faudra changer pour de meilleur moteur brushed.
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Message par dragon-obscur Ven 12 Nov 2010 - 14:41

merci adam pour ton explication

encore une question je suis occuper a charger mon premier pack de nimh

se sont des 3000mah en 8,8v

en quand je charge j ai mis mon chargeur sur 3A et pendant qu il charge le cadran me marque 3A et qu il met 10,16 volt c est normal ? alors que c est un pack de 8,4V ?
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Message par X-Bline Ven 12 Nov 2010 - 15:04

Oui cela est normal Wink^^

Comme les lipo une fois décharger 3.8 volts et une fois charger 4.2 volts

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Message par dragon-obscur Ven 12 Nov 2010 - 21:39

ok merci lol

voila mes 2 pack son charger mes piles pour la telecommande sont en charge aussi donc demain je roule avec bounce
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Message par Nico' Ven 12 Nov 2010 - 23:16

Adam a écrit:le prblème du lipo avec les Titan, c'est qu'ils ne le supporte pas et qu'ils crament quasi au premier pack.
Si tu veux passer au lipo en gardant le brushed et son coté étanche hyper pratique pour rouler sans se poser la question de l'impact de la flaque d'eau, il te faudra changer pour de meilleur moteur brushed.

Les lipos ne supportent pas un moteur? Si tu te plantes pas complètement dans les caractéristiques de tes Lipo il n'y a aucune raison...
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Message par dragon-obscur Sam 13 Nov 2010 - 0:40

j ai demander a mon revendeur il ma dis qu il avais pas de souci que je pouvais passer en lipo mais que je devais mettre un truc pour proteger mon vario je crois et qui empeche la lipo de se vider completement que sa coutais une 30taine € desolé me rapelle plus le nom qu il ma dis Embarassed

il ma dis vaut mieux car dans un an les nimh c est fini il vont plus en fabriquer
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Message par Jiper Sam 13 Nov 2010 - 1:16

Salut,

Ton vendeur voulait parler d'un cute off c'est un module qui va eviter que tes lipo se dechargent en dessous du seuil critique pour elles (3v).
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Message par dragon-obscur Sam 13 Nov 2010 - 1:21

c est bien sa cheers

merci
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Message par mille sabords Sam 13 Nov 2010 - 6:24

VorzALBanG a écrit:tres jolie machine, amuse toi bien n hésites pas a faire des vidéos, la différence de prix avec le bl doit être importante comme pour le e savage et le savage flux
en tout cas ça te laisse le temps de te faire la main, de viabilisé ta machine et aussi d économiser en vue de changer de moteur pour 2011, je pense que tu vas bien délirer et tu vas vite devenir accroc, il te faudra toujours plus de vitesse avec le temps, mais la tu vas pouvoir apprendre sans briser ta transmission etc, donc fait charger fonce donne nous tes impressions et filme nous tous ça si tu peux, bonne matinée, ciao
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Salut compatriote,

Content de voir un Belge sur ce super forum,super machine que tu viens d'acheter et super fiable,te prends pas la tête avec les médisants ,ils sont tous jaloux Twisted Evil

Roule amuse toi,et seulement quand tu cassera,tu optionnes...

J'ai eu la version 1/10 en burshless et je peux te dire que c'est du solide

Te prends pas la tête avec trop d'infos Very Happy

Tu l'a acheter où?

MS Un belge qui te veut du bien cheers MP envoyer
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Message par dragon-obscur Sam 13 Nov 2010 - 21:52

alors voila 1er essai de mon E-REVO un peu decu en effet sur la puissance :'( .

en meme temps le l ai juste essayé vite fait sur la rue donc...
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Message par mille sabords Dim 14 Nov 2010 - 11:35

hououououo,

Ca sent la convertion brushless/lipo Very Happy

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Message par dragon-obscur Dim 14 Nov 2010 - 12:23

tu sent bien Twisted Evil
mais bon d abord faut les €€€€€
puis trouver le systeme pour rester waterproof
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Message par Spad Dim 14 Nov 2010 - 13:14

sur un erevo ca va etre compliqué de passer en BL est de rester etanche
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Message par mille sabords Dim 14 Nov 2010 - 14:37

Le waterproof,c'est bon pour les femmes.... Very Happy

Tu sorts ton matos quand il pleut?

Si tu veux waterproof t'achète un bateau et tu flotte Cool

Le waterproof pour moi est juste un argument commercial et rien d'autre

Tu ne vas tout de même pas rouler avec ton revo dans 10 cm d'eau?

j'ai placer mon combo brushless de mon E REVO sur un chassi TT 1/8,même quand il faisait humide et détremper je roule

Parce que waterproof ou pas ,tu as tes connections,ton contrôleur,tes accus,ton récepteur,ton servo,et si tu arrive à rendre tout ça étanche,tu as un sous marin et plus une voiture

Donc pour moi c'est de la vaste blague...

Je vais même te donner la preuve que je suis passé par là,et ça m'a coûter un contrôleur

http://www.revopowaaa.com/electronique-f9/plouf-electronique-mouille-eau-t4657.htm

N'oublions pas que l'eau et les électrons ne sont guère amis bom

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Message par dragon-obscur Dim 14 Nov 2010 - 17:48

ok pas de souci j oublie le waterproof pour celui la je vient d apprendre une excellente nouvelle.

mon frere m offre un E-MAXX pour mon anniversaire bounce

donc le E-REVO brushless d office je garderai mon E-MAXX pour les petite flaque d eau cheers
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Message par Nico' Dim 14 Nov 2010 - 17:53

petit conseil, quand tu roules sur l'humide, après démonte toute ta voiture pour bien sécher partout, surtout l'électronique, mets tous tes roulements dans le WD40 et relubrifie les avec de l'huile pour roulement ça évite qu'ils ne s'oxydent.
C'est un peu contraignant à faire mais on y gagne beaucoup en durée de vie après Wink
et aussi ça permet de bien connaître sa voiture de la démonter...

amuse toi bien,

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Message par Rotor2001 Dim 14 Nov 2010 - 17:56

Sur le manuel les procédures à suivre sont indiquées (et assez sévère, pour ça que j'évite la flotte).
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Message par Nico' Dim 14 Nov 2010 - 18:03

La flotte n'est jamais bonne, c'est pour ça qu'ils disent de ne pas rouler dans l'eau, comme ça ils se dégagent de toute responsabilité en cas de roulage sur l'eau.

Sinon il existe un produit chez LRP qui est super pour rouler sur l'eau, c'est une sorte de latex liquide qu'on applique au pinceau sur toute l'électronique du chassis, qui sèche rapidement et étanchéifié et qu'on retire en le pelant, comme une mandarine Wink
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Message par dragon-obscur Dim 14 Nov 2010 - 18:17

ah ok donc waterproof mais eviter l eau quand meme.
bon a savoir merci

toute facon mon E-REVO je vais le booster bounce un bon petit brushless :p
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Message par Spad Dim 14 Nov 2010 - 19:14

va falloir faire chauffer la carte bleu!
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Message par mille sabords Dim 14 Nov 2010 - 19:43

ouai,

diff. central, cardans,lipo,contrôleur....

Pour ce qui est électro,moi je vais là http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=240&curPage=3&v=&sortlist=

Pour ce qui est matos là http://www.modelsport.co.uk/?CallFunction=ShowSpecification&ItemID=30545

Où là http://www.wheelspinmodels.co.uk/car/category/Electric-Monster-Trucks__20e/

Là,mais attention aux frais de douane

http://www.amainhobbies.com/brand.php/id/23/n/Traxxas-Electric-RC-Cars-Nitro-Trucks-Revo-Rustler-Stampede

Et là http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0012p?&M=TRA

Et si tu as encore du fric après tu peux faire dans le bling bling , là

http://www.ghhobby.com/products.php?cat=34

où là http://www.integy.com/st_main.html?p_catid=257

Voilà,y a plus qu'a payer.....Il y d'autres sites,mais je laisse la place aux autres,les sites que je viens de citer,j'y ai acheter du matos sans jamais aucun problème

Pour les USA évite de faire des commandes de plus de 100 euros pour éviter les frais douane

Pour les deux sites anglais ,chez toi après 3 jours et pas de douane

Allez dors bien,parce que tu va devoir faire des heures sup. affraid

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Message par Nico' Dim 14 Nov 2010 - 20:48

et pour éviter la douane, choisis le mode de transport le plus lent.
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Message par dragon-obscur Dim 14 Nov 2010 - 20:58

vais faire une liste des pièces que je dois avoir pour tout monter d une fois.

seulement ben j ai aucune idée de ce que je dois mettre exactement et le moteur choisir confused

je beau lire les sujet la dessus je mis perd completement.

y aurai t il un sujet avec exactement ce que je dois prendre pour avoir une machine fiable sans souci et qui reste controlable ?
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Message par Nico' Dim 14 Nov 2010 - 21:04

t'embête pas, prends uncombo Monster Max V3 de chez Castle Creation en 2200 KV http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE-/290496689636?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a2f3b5e4

le vendeur est très sérieux, j'ai testé deux fois.
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Message par dragon-obscur Dim 14 Nov 2010 - 21:16

ok sa c est pour le moteur

avec sa il me faut rien d autre ?
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Message par VorzALBanG Dim 14 Nov 2010 - 21:55

si il te faut des accus et un chargeur
, pour ca, verifie les mesures de to bac d accu et apres selon ton portemonnaie, tu pux te rendre chez cbracing avec chargeur et accu hyperion ( l accus entre 4 et 6 S de type lipo)
pour le chargeur tu peuix decider de prendre un chargeur a bas pprix, ce qui n est pas un bon choix forcement, mieux vaut un chargeur 12V avec au moins 150W + une alim 20 ou 30amperes, ainsi tu pourras recharger plus vite tes batteries ( une vingtaine de minutes suffisent avec ce que je t ai ennoncé)

ensuite tu as la solution du pauvre, sur hobby king ( delai de livraison bcp plus long)
avec des accus turnigy... il doivent faire des chargeur pas cher non plus, les turnigy nano tech se rapprochent des hyperion au niveau des carcteristiques mais restent plus lourde)
donc il te faut un combo MMM 2200 ( contro et moteur)
un chargeur et peut etre une alimentation
et une batteries lipo voir plus avec certaines caracteristiques bien precise, il faut que quand tu multiplie le premier chiffre ds mah de ton accus par le nombre de c en decharge conntine u obtiennes plus de 120 ainsi era au dessus de ce que pompe ton contro et tu sera tranqquille pour la securite de tes accus)

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Message par dragon-obscur Dim 14 Nov 2010 - 22:10

pour le chargeur j en ai deja un je pense qu il est deja pas mal qu en pensez vous ?

http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?products_id=1369&osCsid=8dedea1278a40db14243d2bf1353a4a2
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Message par maggy Dim 14 Nov 2010 - 22:28

prend ca a la place

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_56&products_id=143
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