le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
pourquoi celui que je montre n est pas bon ? je l ai acheter y a a peine 3 mois sa me ferai mal de reinvestir je l avais deja payé 90€
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
ah si tu l'as déjà c'est très bien pour l'insant
maggy- Nombre de messages : 564
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
oufffff tu ma fait peur
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
Dites moi si je me trompe, mais il va aussi falloir un sacré kit de conversion, parceque ça a pas du tout le même tronche, un brushed et un brushless...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
RE,
Ton revo,c'est du 1/10 ou1/16 ?
Pour du 1/10 ,c'est nickel ça ,comme niko le dit http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE-/290496689636?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a2f3b5e4
Si c'est du 1/16 demande à Christophe CB RACING
Ton chargeur pas de problème,j'en 3 dans ce style
Pour les accus du 2S minimum 45000 /25C toujours en 1/10
IL te faut des accus avec un câblage comme ceçi http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11934 ou voir CB RACING
Idéal se sont des" HARD CASE" coque rigide,je roule avec des traditionnels que je toile avec de la toile large et résistante
Il te faut aussi un diff. central voir modelsport uk 1/10 ou 1/16?
Donc 1° motorisation 1/10 ou 1/16
2° accus
3°diff. central 1/10 ou 1/16
Pour l'autonomie avec mon E revo je faisait 20' et j'avais 4 paires d'accus en 2 S d'où mes 3 chargeurs
MS
Ton revo,c'est du 1/10 ou1/16 ?
Pour du 1/10 ,c'est nickel ça ,comme niko le dit http://cgi.ebay.fr/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE-/290496689636?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a2f3b5e4
Si c'est du 1/16 demande à Christophe CB RACING
Ton chargeur pas de problème,j'en 3 dans ce style
Pour les accus du 2S minimum 45000 /25C toujours en 1/10
IL te faut des accus avec un câblage comme ceçi http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11934 ou voir CB RACING
Idéal se sont des" HARD CASE" coque rigide,je roule avec des traditionnels que je toile avec de la toile large et résistante
Il te faut aussi un diff. central voir modelsport uk 1/10 ou 1/16?
Donc 1° motorisation 1/10 ou 1/16
2° accus
3°diff. central 1/10 ou 1/16
Pour l'autonomie avec mon E revo je faisait 20' et j'avais 4 paires d'accus en 2 S d'où mes 3 chargeurs
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
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Date d'inscription : 16/03/2009
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
VorzALBanG a écrit:
ensuite tu as la solution du pauvre, sur hobby king ( delai de livraison bcp plus long)
nan nan nan et nan hobby king vend des accus et chargeurs bon marchés, très bon marché même mais de bonne qualité, vioire très bonne qualité.
Les accus qui étaient montés sur ma MRX4 brushless (voir mes posts la dessus) venaient de chez Hobbyking à 30 dollars le pack en 4000maAh et 3S , montés en série.
J'avais ( car je l'ai vendue car pistes trop petits par chez moi) la voiture la plus rapide que j'aie jamais vue , nettement plus puissante que les meilleures piste 1/8 thermique, j'atteingais les 140 km/h en pointe et une reprise à laisser sur place toutes les autres voitues, c'est clair si je ne diminuais pas la puissance au niveau du contro je burnais des 4 roues à chaques accélération.
J'ai fait beaucoup de packs avec cette voiture et jamais aucun problème avec les accus et pourtant je peux te dire qu'en piste on leur tire dans la tête aux accus, nettement pus qu'en TT.
Et maintenant Hobbyking vend des accus avec un taux de décharge de 70C!
Il faut juste déterminer ta configutation voulue sur ta voiture et on pourra tout te calculer, ce dont tu as besoin comme moteur, contro ( même si je pense que le MMMV3 2200 est le truc à prendre car très sûr et installé de base sur le E revo Brushless, mais peut être qu'un KV plus bas et plus coupleux irait moeux, à voir) , capacité des accus, nombre d'éléments des accus, taux de décharge des accus, donc accus à choisir, puis en fonction de cela on pourra calculer ton rapport de transmission à choisir et même ta vitesse de pointe théorique ( qui est souvent proche de la réalité, c'estpas comme avec les Nikko et en fonction de ton utililisation quel type de chargeur.
par contre attention, ça risque de coûter bonbon même si on fait au moins cher, ta version charbons plus Nimh convertie en brushless + lipo coûtera plus chère au final que un E revo brushless d'origine, à toi de voir donc ce dont tu as vraiment besoin.
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
petit changement qui a toute sont importance mon frangin a changer pour le E-MAXX il ma pris le brushless ma question est la suivant est ce que je peut mettre le brushless du E-MAXX sur le E-REVO et mettre mes tatan 550 sur le E-MAXX vu que c est le même que le E-MAXX qui est avec les titan ?
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
je sais pas du tout l implantation n est elle pas differente?? un moter bl contre 2 a charbon??,
avec un peu de chance, ca sera bon car les deux sont des traxxas, y a plus qu a esperer qu ils utilisent les meme pieces pour leur different modele (1/10)
avec un peu de chance, ca sera bon car les deux sont des traxxas, y a plus qu a esperer qu ils utilisent les meme pieces pour leur different modele (1/10)
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
essaye le Emaxx en BL... tu va voir c'est tres marant
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
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Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
Salut,
j'ai eu les deux (e-maxx et e-revo)
mettre les titans du revo sur le maxx c'est faisable mais il faut faire gaffe !
il y a un des 2 moteurs du e-revo qui a les polarités inversées ( vu que les 2 moteurs sont face à face)
il faut que tu inverse ton branchement sur ce moteur ( + du vario sur le - du moteur et - du vario sur le + du moteur)
normalement c'est indiqué polarité inversée ( en anglais mais je sais pas le traduire !! )
fait tourner tes moteurs sans pignons pour vérifier
edit: vu que tu va devoir utiliser le support moteur du e-revo sur l'e-maxx, tu peux peut-être laisser les moteurs comme à l'origine ?
j'ai eu les deux (e-maxx et e-revo)
mettre les titans du revo sur le maxx c'est faisable mais il faut faire gaffe !
il y a un des 2 moteurs du e-revo qui a les polarités inversées ( vu que les 2 moteurs sont face à face)
il faut que tu inverse ton branchement sur ce moteur ( + du vario sur le - du moteur et - du vario sur le + du moteur)
normalement c'est indiqué polarité inversée ( en anglais mais je sais pas le traduire !! )
fait tourner tes moteurs sans pignons pour vérifier
edit: vu que tu va devoir utiliser le support moteur du e-revo sur l'e-maxx, tu peux peut-être laisser les moteurs comme à l'origine ?
s50-60- Nombre de messages : 333
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Date d'inscription : 17/05/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
j espere que ca s adaptera sans forcer, fais nous des photos de tes deux bestiaux
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
oui mais sur le E-MAXX il son l un a coter de l autre mais y en un qui tourne aussi a l envers non ?
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
VorzALBanG a écrit:j espere que ca s adaptera sans forcer, fais nous des photos de tes deux bestiaux
dès que j ai le E-maxx je fais une photo et s il faut je ferai un tutto pour faire le changement des 2
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
dragon-obscur a écrit:oui mais sur le E-MAXX il son l un a coter de l autre mais y en un qui tourne aussi a l envers non ?
non sur l'e-maxx les 2 moteurs tournent dans le même sens
par contre j'ai regarder pour les supports moteurs et celui du e-revo n'ira pas sur l'e-maxx c'est la même boite , mais je pense que le support va posé problème !
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
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Date d'inscription : 17/05/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
mince je pensais avoir trouver le bon filons pour que sa me coute moin chere pour que mon E-REVO soit en brushless
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
Pourquoi tu dis pas à ton frangin de te prendre plutôt le E Revo en brushless ( ça doit être le même ordre de prix que le E Maxx brushless) et tu revends ton E Revo "brushed" ?
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
j aime les 2 modele de voiture
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
NICO ....
MS
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mille sabords- Nombre de messages : 571
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Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
puis je vais pas dire a mon frere de de nouveau changer sa commande
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
après un support moteur pour les titans sur l'e-maxx ça tourne autour de 15 € livré si je me souviens bien et d'occas ça se trouve assez facilement
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
et c est tous ce que j aurai besoin ou je devrai aussi avoir un support moteur pour l e-revo ?
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
c'est vrai que le top se serai d'avoir le support mono moteur du e-revo, mais tu peux très bien installer le moteur brushless sur le support d'orgine de ton e-revo pour commencer
va faire un tour sur le site traxxas tu peux télécharger les "éclatés" du e-revo et de l'e-maxx comme ça tu aura la ref du support bi-moteur pour l'e-maxx
http://www.traxxas.com/products
par contre si tu installe le brushless avec le support bi-moteur du e-revo je te conseil de boucher le trou du second moteur avec du ruban adhésif pour éviter les poussières et petit caillou sur la couronne, c'est ce que j'avais fait quand j'avais installer un bl sur mon e-maxx 3905 et sur le e-revo aussi ( avant de passer au support mono moteur)
va faire un tour sur le site traxxas tu peux télécharger les "éclatés" du e-revo et de l'e-maxx comme ça tu aura la ref du support bi-moteur pour l'e-maxx
http://www.traxxas.com/products
par contre si tu installe le brushless avec le support bi-moteur du e-revo je te conseil de boucher le trou du second moteur avec du ruban adhésif pour éviter les poussières et petit caillou sur la couronne, c'est ce que j'avais fait quand j'avais installer un bl sur mon e-maxx 3905 et sur le e-revo aussi ( avant de passer au support mono moteur)
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
merci pour tes precieux conseil
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
est ce que quelqu un peut me confirmer si le support moteur d un E-REVO brushless et le même que le support moteur que le E-MAXX brusless ???
merci
merci
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
dragon-obscur a écrit:est ce que quelqu un peut me confirmer si le support moteur d un E-REVO brushless et le même que le support moteur que le E-MAXX brusless ???
merci
salut,
non ce ne sont pas les mêmes sur le e-revo bl le moteur est fixer au support avec l'espèce de radiateur et pour l'e-maxx le moteur est fixer directement sur le support
voila un lien avec le supportdu e-maxx :
http://www.traxxas.com/pdfs/3908_explodedviews_transmission.pdf
et un autre avec celui du e-revo:
http://www.traxxas.com/pdfs/5608_explodedviews_transmission.pdf
voila désolé de te donner une réponse négative !!!!
s50-60- Nombre de messages : 333
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Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
grand merci a toi est ce que je pourrai abusé en te demandant de me mettre aussi c est meme vue eclater mais avec les moteur titan car moi j arrive pas a avoir leur dossier
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
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Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
dragon-obscur a écrit:grand merci a toi est ce que je pourrai abusé en te demandant de me mettre aussi c est meme vue eclater mais avec les moteur titan car moi j arrive pas a avoir leur dossier
de rien,
voila pour l'e-maxx brushed: http://www.traxxas.com/pdfs/3903_explodedviews_transmission.pdf
par contre pour l'e-revo apparament il n'y plus les pdf du brushed !!!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
ok je ferai avec sa c etais le plus important de moi voir sur le e-maxx.
un grand merci pour ta patince
un grand merci pour ta patince
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
sa y est j ai mon EEEEEEEEEEEEE-MAXX
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
fait nous des photos sur un nouveaux poste
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
alors petit changement comme j ai trouver un mamba monter en occas (merci pulse) je toucherai pas
au E-MAXX il restera en brushless lui aussi
support moteur
voila bientot la conversion arrive encore 2-3 chose a trouver
au E-MAXX il restera en brushless lui aussi
support moteur
voila bientot la conversion arrive encore 2-3 chose a trouver
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
AAAAAHHHHHH,
Tu vas pouvoir maintenant exploiter le côté obscur du dragon !!!
hihihihi
MS
Tu vas pouvoir maintenant exploiter le côté obscur du dragon !!!
hihihihi
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
Salut,
Quand j'ai passé mon EREVO en brushless, avec 1 seul moteur, j'ai hésité à mettre un support de moteur "single" et finalement j'ai gardé celui d'origine. Le support double est plus haut et sert d'arceau de sécurité, çà protège bien quand on se met sur le toit....
Bonne route et bons sauts
Quand j'ai passé mon EREVO en brushless, avec 1 seul moteur, j'ai hésité à mettre un support de moteur "single" et finalement j'ai gardé celui d'origine. Le support double est plus haut et sert d'arceau de sécurité, çà protège bien quand on se met sur le toit....
Bonne route et bons sauts
grimpeur- Nombre de messages : 8
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
ah ok mais moi deja acheter le support moteur pour un seul moteur comme sa j avais pas de trou a boucher (celui laisser par le moteur en moin)
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
alors voila petit changement sur mon ERBE j ai mis le mamba monter de mon E-MAXX comme je l ai pas
garder (trop de voiture j arrivais pas a rouler avec toute et comme l E-MAXX je l avais pris plus
pour l echange de moteur c est chose faite
puis j ai monter un ptit ventillo sur le moteur et profiter pour mettre les fil du moteur convenablement
j attend qu il fasse sec pour essayer sa
garder (trop de voiture j arrivais pas a rouler avec toute et comme l E-MAXX je l avais pris plus
pour l echange de moteur c est chose faite
puis j ai monter un ptit ventillo sur le moteur et profiter pour mettre les fil du moteur convenablement
j attend qu il fasse sec pour essayer sa
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
Rotor2001 a écrit:Je pense pas que tu puisses.
Juste pour la petite histoire.....
J'ai deux summit et un e revo, le tout stock avec les brushed titan, et j alimente tout en lipo.
Aucun problème !!
syl30- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
Et ?Psiit,chuuut.....
Ton ventilo...il est monté à l'envers
L'écope prend l'air par l'avant et refroidit le moteur....
juste en passant, si t'es rapports sont bons pas besoin de ventilo ,ça sert à rien,si...à remplir les poches des vendeurs
Et en plus la première grenaille que tu prends dans le ventilo...hop nicker les hélices.... "Et si il n'y a plus d'hélice ,c'est là qu'est l'os"
PS: Ch'uis passer par là...A chacun son tour j'ai le même dans mon tiroir
MS
Ton ventilo...il est monté à l'envers
L'écope prend l'air par l'avant et refroidit le moteur....
juste en passant, si t'es rapports sont bons pas besoin de ventilo ,ça sert à rien,si...à remplir les poches des vendeurs
Et en plus la première grenaille que tu prends dans le ventilo...hop nicker les hélices.... "Et si il n'y a plus d'hélice ,c'est là qu'est l'os"
PS: Ch'uis passer par là...A chacun son tour j'ai le même dans mon tiroir
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
et psssit l ecope est bien vers l avant j ai justement bien pris attention a ce detail
et pour dire vrai je l ai pris car il etais de stok et comme je l avais je l ai monter
mais je reste un debutant merci pour tes conseil
et pour dire vrai je l ai pris car il etais de stok et comme je l avais je l ai monter
mais je reste un debutant merci pour tes conseil
dragon-obscur- Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Belgique hainaut
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: le E-REVO de dragon-obscur[devenu ERBE]
hs pour les lipo sur un brushed : duree de vie de plus en plus courte pour le moteur
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
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