Création de roues pour la glace
+9
brushless
01lollol
gonzo
Adam
sebichat
Pointe-Man
snaker
tiralatete
tatayet
13 participants
Page 1 sur 1
Création de roues pour la glace
Bonjour à tous,
Le samedi 20 mars 2010 j'ai participé à une course sur glace a la patinoire d'Angoulème, pour cet occasion je me suis fabriqué des roues spéciales
et je tenais à vous en faire profiter afin que vous vous amusiez aussi si une tel occasion se présentais à vous.
Pour fabriquer ces fameuse roues, il vous faut:
Un pneu de vélo à crampon.
De la colle néoprène.
Des vis à bois en 2.5x12. une centaine à peu près pour du 1/10e
Des collier en nylon de différente taille.
Des vielles jantes.
Dans un premier temps, il vous faudra enlever les lignes intérieure de vos jantes pour que le pneu colle a plat.j'ai essayé en limant mais c'est trop long.
le mieux est de couper avec un tres bon couteau le gros de ces lignes et de finir en montant les jantes avec un vis sur une perceuse ou visseuse
et de passer la jante sur de papier de verre a gros grain (mettez des lunettes et des gants de sécurité).
Ensuite découpez le pneu de vélo a la longueur et largeur adapté sachant qu'il vaut mieux que le pneu soit un poil moins large que la jante.
Puis vissez les vis sur le pneu de vélo en essayant de faire passer les vis par les crampons, histoire qu'ils restent bien droit lors de l'accélération.
Encollez la jante et le bout de pneu a la néoprène en essayant de les laisser en mouvement pour que la colle reste uniforme sur les deux
surfaces jusqu'à ce que ça sèche.
Assemblez le tout en maintenant tout cela avec des colliers en nylon qui seront passé entre les vis et en serrant très fort.
Patientez 24h pour laisser secher le tout.
C'est prêt.
Pour plus de sécurité, rajouter des collier de marque tyrap qui sont vraiment les meilleurs (plusieurs marques testées) car ce sont
les seul qui ont une languette métallique dans la tête.
Ce soir là, mes roues montées sur mon Losi XXX-4 ont atomisé tout le monde, il y avais surtout des losi 8ight et truggy, et personne ne pouvait me suivre, le comportement était parfait, il y avais de l'accroche et la longue courbe étais prise à fond et tout en travers.
J'ai aussi rajouté un fond plat fait avec du gravopli pour cacher tous les trou et protéger mes vis de l'humidité.
Voila, place aux photo pour plus de compréhension.
Et je les ai tjrs au cas ou je reprend un TT 1/10e un jour..........
Le samedi 20 mars 2010 j'ai participé à une course sur glace a la patinoire d'Angoulème, pour cet occasion je me suis fabriqué des roues spéciales
et je tenais à vous en faire profiter afin que vous vous amusiez aussi si une tel occasion se présentais à vous.
Pour fabriquer ces fameuse roues, il vous faut:
Un pneu de vélo à crampon.
De la colle néoprène.
Des vis à bois en 2.5x12. une centaine à peu près pour du 1/10e
Des collier en nylon de différente taille.
Des vielles jantes.
Dans un premier temps, il vous faudra enlever les lignes intérieure de vos jantes pour que le pneu colle a plat.j'ai essayé en limant mais c'est trop long.
le mieux est de couper avec un tres bon couteau le gros de ces lignes et de finir en montant les jantes avec un vis sur une perceuse ou visseuse
et de passer la jante sur de papier de verre a gros grain (mettez des lunettes et des gants de sécurité).
Ensuite découpez le pneu de vélo a la longueur et largeur adapté sachant qu'il vaut mieux que le pneu soit un poil moins large que la jante.
Puis vissez les vis sur le pneu de vélo en essayant de faire passer les vis par les crampons, histoire qu'ils restent bien droit lors de l'accélération.
Encollez la jante et le bout de pneu a la néoprène en essayant de les laisser en mouvement pour que la colle reste uniforme sur les deux
surfaces jusqu'à ce que ça sèche.
Assemblez le tout en maintenant tout cela avec des colliers en nylon qui seront passé entre les vis et en serrant très fort.
Patientez 24h pour laisser secher le tout.
C'est prêt.
Pour plus de sécurité, rajouter des collier de marque tyrap qui sont vraiment les meilleurs (plusieurs marques testées) car ce sont
les seul qui ont une languette métallique dans la tête.
Ce soir là, mes roues montées sur mon Losi XXX-4 ont atomisé tout le monde, il y avais surtout des losi 8ight et truggy, et personne ne pouvait me suivre, le comportement était parfait, il y avais de l'accroche et la longue courbe étais prise à fond et tout en travers.
J'ai aussi rajouté un fond plat fait avec du gravopli pour cacher tous les trou et protéger mes vis de l'humidité.
Voila, place aux photo pour plus de compréhension.
Et je les ai tjrs au cas ou je reprend un TT 1/10e un jour..........
tatayet- Nombre de messages : 567
Re: Création de roues pour la glace
Terrible!! ça peut servir aussi pour les 1/8eme ou 1/5eme qui veulent rouler sur les copains en 1/10eme!
tiralatete- Nombre de messages : 324
oh que oui, mais faut de la bonne visserie solide!!!
Salut
sympa cette astuce en 1/5 on fait ça avec des pointes de chaussures d'athlétisme...
parcontre si tu pouvais décrire un peut plus la fabrication ce serait sympa stp car je comprends pas comment tu as fait pour que l'on ne puisse pas voir les vis à l'intérieur de la jante
sympa cette astuce en 1/5 on fait ça avec des pointes de chaussures d'athlétisme...
parcontre si tu pouvais décrire un peut plus la fabrication ce serait sympa stp car je comprends pas comment tu as fait pour que l'on ne puisse pas voir les vis à l'intérieur de la jante
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
ces tres simple,il a visser dans le pneus et pas dans la jante,et je confirme il nous a mis une deculoter ce soire la
sebichat- Nombre de messages : 2392
exact, j'ai vissé dans le pneu, c'est un peu chiant tout comme devoir surveiller la néoprene pour pas qu'elle reste au milieu de pneu car celui ci apres etre découpé, se recroqueville sur lui meme donc bien le maintenir aussi plat que possible.
voilà.
Et si le BL et la neige pour moi ça a pas bien marché longtemps, malgré un bonne protection, au début j'ai tué le ventilo de mon ezrun et puis apres c'est la vario qu'as pu voulu marcher, mais en séchant, le lendemain il était reparti
voilà.
Et si le BL et la neige pour moi ça a pas bien marché longtemps, malgré un bonne protection, au début j'ai tué le ventilo de mon ezrun et puis apres c'est la vario qu'as pu voulu marcher, mais en séchant, le lendemain il était reparti
Pour ceux qui veulent pas s'embéter à la fabrication:
http://www.conrad-electronique.fr/roues_buggy_ice_crusher_18_pInt__33803_793166_783349_FAS
mais le prix...il pique!!!
http://www.conrad-electronique.fr/roues_buggy_ice_crusher_18_pInt__33803_793166_783349_FAS
mais le prix...il pique!!!
Adam- Nombre de messages : 510
aie oui il pique mais pas mal les pneu quand même...
gonzo- Nombre de messages : 868
moi ça m'as couté 4 pauvre jantes, environ10€ d'occaz, un pneu de vélo a 5€ et 3€ de vis et la néoprene on en trouve tjrs chez qqn!!!
vraiment classe les roues
01lollol- Nombre de messages : 569
roue pour glace
sympa les roues,moi jai fait ça en 1/8è avec des punèses,il faut décoler ses pneus ensuite coller les punèses a l'interieur des pneus,et voila et sa a jamais bouger
brushless- Nombre de messages : 235
je prefere les punaise ca fais vraiment abusée les grandes vis
lithium-z- Nombre de messages : 147
belle réalisation, tu fera des vidéo
yen a qui utilise les pic pour les chaussure de course à pied http://www.decathlon.fr/jeu-de-pointes-6-pans-9mm-id_8028034.html
yen a qui utilise les pic pour les chaussure de course à pied http://www.decathlon.fr/jeu-de-pointes-6-pans-9mm-id_8028034.html
actarrius- Nombre de messages : 1290
salut,
j'ai participé à 3 courses sur glace et le plus simple et le plus efficace c'est comme le dit pointe man les clou athlétique.
A savoir qu' avec ça tu grippes plus que sur la terre!!!
En tout cas c'est vraiment sympa comme expérience!!!
@+
j'ai participé à 3 courses sur glace et le plus simple et le plus efficace c'est comme le dit pointe man les clou athlétique.
@+
je confirme, bien plus de grip avec clou et glace que sur terre et pneu normaux!!!! a savoir que je les avais essayé sur terre pour voir, bien la directivité était tout simplement excetionnelle !!! mais ct douloureux pour la moquette....
Fléau a écrit:salut,
@+
tu protégeait ton electronique avec du célophane?
Oui, tu entour ta voiture avec et la glace ne reste pas sur le chassis!
top quoi!
top quoi!
j'y avais meme pas pensé, moi j'avait pris un sachet de les lidl ou auchan et j'avais skotché le tout mais c vrai ke le célophane c 1000 fois mieux !!!!
Hello,
Comme tout gèle ces temps, je me suis décidé à tenter l'expérience
Voici 3 photos de mes roues pour le trophée andros et comme dit plus haut c'est vrai que le grip est incroyable ! J'ai testé ça sur un cours d'eau gelé mais malheureusement pas longtemps car j'ai tapé un rocher et explosé un triangle sup arrière
@+
Comme tout gèle ces temps, je me suis décidé à tenter l'expérience
Voici 3 photos de mes roues pour le trophée andros et comme dit plus haut c'est vrai que le grip est incroyable ! J'ai testé ça sur un cours d'eau gelé mais malheureusement pas longtemps car j'ai tapé un rocher et explosé un triangle sup arrière
@+
Boub78- Nombre de messages : 339
c'est pour monter au arbres