choix moteur
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JSR74
01lollol
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choix moteur
Voila j’hésite encore sur le moteur à choisir pour mon jato
pour l'ESC se sera mamba max pro
le tout alimenté par des lipo turnigy 3S 30c 5000mah
moteur: j'aimerai une voiture vraiment puissante :
soit:
-cc 1512 2650 kv
- Lehner XL série 3600 kv
http://www.finedesignrc.com/motorslehner.asp
quel moteur me conseiller vous leur point faible , point fort
il me faut aussi un adaptateur pour Lehrer? mais lequel?
merci de vos réponses
pour l'ESC se sera mamba max pro
le tout alimenté par des lipo turnigy 3S 30c 5000mah
moteur: j'aimerai une voiture vraiment puissante :
soit:
-cc 1512 2650 kv
- Lehner XL série 3600 kv
http://www.finedesignrc.com/motorslehner.asp
quel moteur me conseiller vous leur point faible , point fort
il me faut aussi un adaptateur pour Lehrer? mais lequel?
merci de vos réponses
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
Tu as un moyen de gamme et un très haut de gamme. Un 4 pôles et un 2 pôles.
Le 1512 Castle pese 370 Gr.
Si niveau budget t'es pas trop coincé, le Lehner sera mieux. Plus léger,meilleur rendement.
Par contre je partirai sur 1930/6 ou 5. Poids 260Gr en Hi amps (axe de 5 mm)
Tu peux aussi choisir un version intermédiaire:
Neu 1512 2D. Poids 290 Gr.
Le 1512 Castle pese 370 Gr.
Si niveau budget t'es pas trop coincé, le Lehner sera mieux. Plus léger,meilleur rendement.
Par contre je partirai sur 1930/6 ou 5. Poids 260Gr en Hi amps (axe de 5 mm)
Tu peux aussi choisir un version intermédiaire:
Neu 1512 2D. Poids 290 Gr.
Re: choix moteur
1930/6 c'est le même prix? et je peux l'acheter ou? josseline m'a donner se site http://www.falkner.de/guindeuil_2009/home.php?PHPSESSID=97af63927ce695a47c32534bb6517ab0 mais je trouve pas ou on achète?
et budget je suis un peu coincé mais bon je préfère avoir du très bon matos directement
et budget je suis un peu coincé mais bon je préfère avoir du très bon matos directement
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
Euh non c'est pas du tout le même prix en faite....
Un 1920 a pratiquement les même dimention que le XL. Un poil moins cher.
Tu peux le prendre directement sur le site Lehner, chez Guindeuil ou CBRacing peut les avoir aussi.
Je pense qu'un Neu 1512 serait un bon compromis.
Un 1920 a pratiquement les même dimention que le XL. Un poil moins cher.
Tu peux le prendre directement sur le site Lehner, chez Guindeuil ou CBRacing peut les avoir aussi.
Je pense qu'un Neu 1512 serait un bon compromis.
Re: choix moteur
donc toi tu me conseille un neu 1512? mais c'est quand même 150 € alors que le lehner basic XL 123
donc autant prendre le mieux
le 1920 coute 80 € de plus que le basic XL
donc autant prendre le mieux
le 1920 coute 80 € de plus que le basic XL
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
bon j'ai choisi je vais prendre le lehner mais il faut un adaptateur je crois
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
Ouais. Par contre, axe de 3.17 même pour un jato, je crains qu'il ne dur pas longtemps.
Re: choix moteur
JSR74 a écrit:Ouais. Par contre, axe de 3.17 même pour un jato, je crains qu'il ne dur pas longtemps.
J'ai ça avec mon jato / feigao 3065kv et il ne bronche pas...
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: choix moteur
Sur un jato tout cela me semble bien trop puissant c'est un ptit 4x2 m'enfin
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: choix moteur
Heuuu, une remarque tout de même, ou plutot un rappel:
pas plus de 36mm de diamètre, sinon tu vas être emmerder...
Les moteur de la serie 1500 chez neu font + de 36 mm
pas plus de 36mm de diamètre, sinon tu vas être emmerder...
Les moteur de la serie 1500 chez neu font + de 36 mm
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: choix moteur
Jiper a écrit:Sur un jato tout cela me semble bien trop puissant c'est un ptit 4x2 m'enfin
Pourquoi? tu préconiserais quoi?
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: choix moteur
pourquoi moteur pas plus 36 diamètre? ba toute façon le lehner fait pile 36 de diamètre
et pourquoi l'axe ne durera pas longtemps
Et pour ma question vu que c'est un axe 3.4 il faut un adaptateur? josseline m'avait parler d'un adaptateur
et comme pignon je prend quoi du coup ?
toujours couronne 58 avec pignon 16?
et pourquoi l'axe ne durera pas longtemps
Et pour ma question vu que c'est un axe 3.4 il faut un adaptateur? josseline m'avait parler d'un adaptateur
et comme pignon je prend quoi du coup ?
toujours couronne 58 avec pignon 16?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
Pour l'adaptateur:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=33_72&products_id=90
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=33_72&products_id=90
Re: choix moteur
tiralatete a écrit:Jiper a écrit:Sur un jato tout cela me semble bien trop puissant c'est un ptit 4x2 m'enfin
Pourquoi? tu préconiserais quoi?
Bien disons qu'un jato même si je n'en ai jamais eu c'est plutot leger et 4x2, donc mettre près de 1300W pour le motorisé ca me semble enorme après je peux me tromper.
Moi j'aurais pris les nouveau 1406 de chez Castle, en neumotor dans la serie 15 un 1506 voir 1509, mais plutot une série 14 style 1409 ou 1412.
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: choix moteur
01lollol a écrit: pourquoi moteur pas plus 36 diamètre? ba toute façon le lehner fait pile 36 de diamètre
?
Ton moteur va buter contre le boitier de BV et tu ne pourras pas mettre en contact ta couronne et ton pignon...
regarde l'espace que j'ai entre, avec un moteur de 36mm, une couronne de 58T et un pignon de 16T...je suis à 1,5mm à peine du boitier de BV:
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: choix moteur
ah ouai
merci
vraiment beau ton jato c'est quoi le fil sur le triangle arrière?
je met toujours une couronne 58 ?
et pour les pignon vous avez un lien sur ebay (je trouve pas) pour acheter un pack pignon 14 , 15 , 16
merci
regarder c'est impressionnant :
merci
vraiment beau ton jato c'est quoi le fil sur le triangle arrière?
je met toujours une couronne 58 ?
et pour les pignon vous avez un lien sur ebay (je trouve pas) pour acheter un pack pignon 14 , 15 , 16
merci
regarder c'est impressionnant :
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
le fil sur le triangle, comme tu dis, c'est la barre stabilisatrice...quasi indispensable pour pas être sur le dos en permanence!
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: choix moteur
ok elle y ai sur le jato que je reçoit vendredi je crois
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
Ces quoi le site ou tu as calculé ta vitesse ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: choix moteur
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: choix moteur
Ok merci bien
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
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