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choix moteur

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Message par 01lollol Dim 28 Nov 2010 - 11:31

Voila j’hésite encore sur le moteur à choisir pour mon jato
pour l'ESC se sera mamba max pro
le tout alimenté par des lipo turnigy 3S 30c 5000mah

moteur: j'aimerai une voiture vraiment puissante :

soit:
-cc 1512 2650 kv
- Lehner XL série 3600 kv choix moteur Mini_101128113347675736
http://www.finedesignrc.com/motorslehner.asp
quel moteur me conseiller vous leur point faible , point fort

il me faut aussi un adaptateur pour Lehrer? mais lequel?

merci de vos réponses
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Message par JSR74 Dim 28 Nov 2010 - 12:09

Tu as un moyen de gamme et un très haut de gamme. Un 4 pôles et un 2 pôles.
Le 1512 Castle pese 370 Gr.
Si niveau budget t'es pas trop coincé, le Lehner sera mieux. Plus léger,meilleur rendement.
Par contre je partirai sur 1930/6 ou 5. Poids 260Gr en Hi amps (axe de 5 mm)

Tu peux aussi choisir un version intermédiaire:

Neu 1512 2D. Poids 290 Gr.
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Message par 01lollol Dim 28 Nov 2010 - 12:50

1930/6 c'est le même prix? et je peux l'acheter ou? josseline m'a donner se site http://www.falkner.de/guindeuil_2009/home.php?PHPSESSID=97af63927ce695a47c32534bb6517ab0 mais je trouve pas ou on achète?


et budget je suis un peu coincé mais bon je préfère avoir du très bon matos directement
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Message par JSR74 Dim 28 Nov 2010 - 13:58

Euh non c'est pas du tout le même prix en faite....
Un 1920 a pratiquement les même dimention que le XL. Un poil moins cher.

Tu peux le prendre directement sur le site Lehner, chez Guindeuil ou CBRacing peut les avoir aussi.

Je pense qu'un Neu 1512 serait un bon compromis.
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Message par 01lollol Dim 28 Nov 2010 - 17:33

donc toi tu me conseille un neu 1512? mais c'est quand même 150 € alors que le lehner basic XL 123
donc autant prendre le mieux Smile


le 1920 coute 80 € de plus que le basic XL

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Message par Quentin YZ Dim 28 Nov 2010 - 18:39

a ta place je prendrai le lehner
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Message par 01lollol Dim 28 Nov 2010 - 18:50

ok merci
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Message par 01lollol Dim 28 Nov 2010 - 18:52

bon j'ai choisi je vais prendre le lehner mais il faut un adaptateur je crois
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Message par JSR74 Dim 28 Nov 2010 - 20:14

Ouais. Par contre, axe de 3.17 même pour un jato, je crains qu'il ne dur pas longtemps.
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Message par tiralatete Dim 28 Nov 2010 - 20:20

JSR74 a écrit:Ouais. Par contre, axe de 3.17 même pour un jato, je crains qu'il ne dur pas longtemps.

J'ai ça avec mon jato / feigao 3065kv et il ne bronche pas...
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Message par Jiper Dim 28 Nov 2010 - 20:21

Sur un jato tout cela me semble bien trop puissant c'est un ptit 4x2 m'enfin Question
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Message par tiralatete Dim 28 Nov 2010 - 20:38

Heuuu, une remarque tout de même, ou plutot un rappel:

pas plus de 36mm de diamètre, sinon tu vas être emmerder...

Les moteur de la serie 1500 chez neu font + de 36 mm
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Message par tiralatete Dim 28 Nov 2010 - 20:39

Jiper a écrit:Sur un jato tout cela me semble bien trop puissant c'est un ptit 4x2 m'enfin Question

Pourquoi? tu préconiserais quoi?
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Message par 01lollol Dim 28 Nov 2010 - 20:47

pourquoi moteur pas plus 36 diamètre? ba toute façon le lehner fait pile 36 de diamètre

et pourquoi l'axe ne durera pas longtemps

Et pour ma question vu que c'est un axe 3.4 il faut un adaptateur? josseline m'avait parler d'un adaptateur

et comme pignon je prend quoi du coup ?

toujours couronne 58 avec pignon 16?
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Message par JSR74 Dim 28 Nov 2010 - 21:06

Pour l'adaptateur:
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=33_72&products_id=90
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Message par Jiper Dim 28 Nov 2010 - 21:47

tiralatete a écrit:
Jiper a écrit:Sur un jato tout cela me semble bien trop puissant c'est un ptit 4x2 m'enfin Question

Pourquoi? tu préconiserais quoi?

Bien disons qu'un jato même si je n'en ai jamais eu c'est plutot leger et 4x2, donc mettre près de 1300W pour le motorisé ca me semble enorme après je peux me tromper.
Moi j'aurais pris les nouveau 1406 de chez Castle, en neumotor dans la serie 15 un 1506 voir 1509, mais plutot une série 14 style 1409 ou 1412.
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Message par tiralatete Dim 28 Nov 2010 - 23:00

01lollol a écrit: pourquoi moteur pas plus 36 diamètre? ba toute façon le lehner fait pile 36 de diamètre

?

Ton moteur va buter contre le boitier de BV et tu ne pourras pas mettre en contact ta couronne et ton pignon...
regarde l'espace que j'ai entre, avec un moteur de 36mm, une couronne de 58T et un pignon de 16T...je suis à 1,5mm à peine du boitier de BV:

choix moteur P1010467b

A+
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Message par 01lollol Lun 29 Nov 2010 - 16:42

ah ouai

merci

vraiment beau ton jato c'est quoi le fil sur le triangle arrière?


je met toujours une couronne 58 ?

et pour les pignon vous avez un lien sur ebay (je trouve pas) pour acheter un pack pignon 14 , 15 , 16

merci


regarder c'est impressionnant :
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Message par tiralatete Mer 1 Déc 2010 - 17:38

le fil sur le triangle, comme tu dis, c'est la barre stabilisatrice...quasi indispensable pour pas être sur le dos en permanence!
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Message par 01lollol Mer 1 Déc 2010 - 19:08

ok elle y ai sur le jato que je reçoit vendredi je crois
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Message par Jérémy89 Mer 1 Déc 2010 - 19:10

Ces quoi le site ou tu as calculé ta vitesse ?
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Message par 01lollol Mer 1 Déc 2010 - 19:11

http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
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Message par Jérémy89 Mer 1 Déc 2010 - 19:16

Ok merci bien Smile
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