Novak lance ses "moteurs à la carte"!
+2
Christophe
Pulse
6 participants
Page 1 sur 1
Novak lance ses "moteurs à la carte"!
http://www.shopatron.com/products/category/135.0.1.1.69594.0.0.0.0
L'idée c'est de pouvoir à l'aide d'un petit programme construire son moteur à la carte puis le commander. J'espère que d'autres constructeurs suivront. Cette news fait suite à une longue discussion avec le team novak concernant le manque de moteurs pour 1/8 light sur rctech.
Super initiative en tous cas
L'idée c'est de pouvoir à l'aide d'un petit programme construire son moteur à la carte puis le commander. J'espère que d'autres constructeurs suivront. Cette news fait suite à une longue discussion avec le team novak concernant le manque de moteurs pour 1/8 light sur rctech.
Super initiative en tous cas
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Novak lance ses "moteurs à la carte"!
Salut,
les moteurs que tu montres sont pour le 1/10éme, inutilisables en 1/8 ...
les moteurs que tu montres sont pour le 1/10éme, inutilisables en 1/8 ...
Dernière édition par Christophe le Ven 10 Déc 2010 - 15:00, édité 1 fois
c'est l'intention qui compte....
thba66- Admin
Depuis quand brushlessmania est réservé aux 1/8? Je poste pour tout le monde
Christophe -> bien sûr que c'est utilisable en 1/8 à condition que le châssis soit très allégé, de nombreux modélistes ont déjà essayé avec succès, et c'est pas parce qu'ils ne sont pas sur brushlessmania qu'ils s'y connaissent moins. C'est pas non plus des manches sur rctech.
Je vous trouve assez rabat-joie.. Je donne une news, vous grinchez.. Dès que quelqu'un sort des entiers battus plutôt que de vous interroger vous vous précipitez pour dire que ça marchera jamais. Ben moi je teste et je vois après. C'est facile de rester dans la théorie. En attendant à moins que vous soyez des dieux soleils vous n'êtes pas capables d'intégrer toues les variables qui jouent sur la faisabilité d'un projet (pilotage, terrain, poids de l'ensemble, réglages etc...). Vous vous doutez bien qu'avec le temps que je passe à chercher sur le net c'est que monter un 550 sur un buggy est parfaitement réalisable, je suis pas en train de vous dire que je vais aller sur la lune avec ma fusée radiocommandée...
thba66 -> ce qui compte c'est pas l'intention, c'est d'apprendre et ça passe aussi par l'échec. Croire qu'on peut tout anticiper grâce à la théorie c'est le meilleur moyen de ne pas progresser, et je confirme: c'est très rassurant. De tout de façon j'ai pas besoin de votre bénédiction en même temps à la base j'ai juste posté ce sujet pour informer ceux qui rechercheraient un moteur de SC 4X4 à faible kv (un autre projet que j'ai en tête)
Christophe -> bien sûr que c'est utilisable en 1/8 à condition que le châssis soit très allégé, de nombreux modélistes ont déjà essayé avec succès, et c'est pas parce qu'ils ne sont pas sur brushlessmania qu'ils s'y connaissent moins. C'est pas non plus des manches sur rctech.
Je vous trouve assez rabat-joie.. Je donne une news, vous grinchez.. Dès que quelqu'un sort des entiers battus plutôt que de vous interroger vous vous précipitez pour dire que ça marchera jamais. Ben moi je teste et je vois après. C'est facile de rester dans la théorie. En attendant à moins que vous soyez des dieux soleils vous n'êtes pas capables d'intégrer toues les variables qui jouent sur la faisabilité d'un projet (pilotage, terrain, poids de l'ensemble, réglages etc...). Vous vous doutez bien qu'avec le temps que je passe à chercher sur le net c'est que monter un 550 sur un buggy est parfaitement réalisable, je suis pas en train de vous dire que je vais aller sur la lune avec ma fusée radiocommandée...
thba66 -> ce qui compte c'est pas l'intention, c'est d'apprendre et ça passe aussi par l'échec. Croire qu'on peut tout anticiper grâce à la théorie c'est le meilleur moyen de ne pas progresser, et je confirme: c'est très rassurant. De tout de façon j'ai pas besoin de votre bénédiction en même temps à la base j'ai juste posté ce sujet pour informer ceux qui rechercheraient un moteur de SC 4X4 à faible kv (un autre projet que j'ai en tête)
En faite ce que Novak fait, c'est ce que font les autres constructeur. (Neu, Lehner entre autre). La différence, c'est que tu peux choisir la couleur de l'étiquette.
Moi je trouve que c'est bien de l'annoncé.
Quand à sortir des sentiers battus, c'est bon on a donner et on sait ce qui marche ou pas sur nos piste. (je parle pour Fleau et moi). J'espère déjà juste que Le Lehner 1940 sera assez dimensionner (320Gr) sans se transformé en cocotte minute cette été....
Moi je trouve que c'est bien de l'annoncé.
Quand à sortir des sentiers battus, c'est bon on a donner et on sait ce qui marche ou pas sur nos piste. (je parle pour Fleau et moi). J'espère déjà juste que Le Lehner 1940 sera assez dimensionner (320Gr) sans se transformé en cocotte minute cette été....
Pulse a écrit:Depuis quand brushlessmania est réservé aux 1/8? Je poste pour tout le monde
Salut,
ne le prends pas mal, je croyais que ça faisait suite à ton post pour motoriser ton 808, donc oui c'est des moteurs 540 1/10éme.
Et je persiste, un 540 "normal" ne peut pas motoriser un buggy 1/8éme, d'ailleurs leur 550 non plus d'ailleurs, c'est à peu prés la même chose qu'un 540L comme ceux que j'avais testé au début il y a quelques années et ça surchauffera assurément sauf peut être si tu tombes à 2.5Kg RTR.
T'inquiète je prends rien mal c'est juste ma façon de parler qui est directe. Quand je parle de ballistic je parle des 550 évidemment , et je t'assure qu'en indoor ça fait l'affaire d'autres ont essayé. Après si vraiment c'est trop just tant pis je prendrai un moteur classique mais bon c'est pas super courageux quoi
JSR: c'est vrai que la couleur de l'étiquette c'est primordial, on pourrait en faire un post it! -humour au 5e degré-
Je savais pas que ça existait déjà en fait, je peux supprimer le post sinon .
JSR: c'est vrai que la couleur de l'étiquette c'est primordial, on pourrait en faire un post it! -humour au 5e degré-
Je savais pas que ça existait déjà en fait, je peux supprimer le post sinon .
on pourrait faire une étiquette qui change avec la température...
gonzo- Nombre de messages : 868
j'ai un 540 3000Kv en 3s sur un truggy 1/8ème et ça fait plutôt bien illusion... Pas sur que ça dur longtemps... On verra.
Merci pour l'info. C'est interessant pour mon projet de buggy 1/10ème (qui ne verra sans doute jamais le jour... mais on a le droit de rêver...)
Merci pour l'info. C'est interessant pour mon projet de buggy 1/10ème (qui ne verra sans doute jamais le jour... mais on a le droit de rêver...)
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Rotor2001 a écrit:j'ai un 540 3000Kv en 3s sur un truggy 1/8ème et ça fait plutôt bien illusion... Pas sur que ça dur longtemps... On verra.
Un 540 sur un truggy?? Là je dis bravo ...
Quand on y réfléchit il n'y a pas vraiment de raison qu'un 550 de la dernière génération n'emmène pas un buggy 1/8 de 3kg en indoor puisqu'un SC 4x4 doit peser pas loin de la même chose. Et comme dit mon amie roule cool, c'est pas pour ma voiture
C'est aussi pour une autre raison que je suis tenté: on projette d'acheter un SC 1/10 4x4 très bientôt et du coup on pourrait utiliser le même combo sur le buggy et le SC.
On prend pas vraiment de risque puisque si ça marche pas sur le 808 on le récupère sur le short course, faudra juste surveiller la chauffe.
Yep c'est ce que je vais faire, en plus l'axe fait 5mm donc les pignons des 1/8 vont dessus . Je prendrai un MMP avec pour changer et au niveau des lipos reste à trouver des 2S avec la bonne capacité pour tenir 6 minutes (même en mode rapide tant qu'à faire comme ça je pourrai aussi tester pour voir)..
Par contre je me demande si la distance entre les filetages au niveau du moteur est bien de 25mm pour que je puisse monter le 550 sur nos supports RCMonster et Elite RC de 1/8
Par contre je me demande si la distance entre les filetages au niveau du moteur est bien de 25mm pour que je puisse monter le 550 sur nos supports RCMonster et Elite RC de 1/8
Oui la fixation sera standard puisque c'est un 540 à la base donc 25 mm d'entre axe.
Je peux te procurer des 2S 5800 25C ou des 6000 2S 35C si tu veux des packs de testing je peux te faire un prix spécial, une sorte de sponsoring au développement .
Je peux te procurer des 2S 5800 25C ou des 6000 2S 35C si tu veux des packs de testing je peux te faire un prix spécial, une sorte de sponsoring au développement .
Christophe a écrit:Oui la fixation sera standard puisque c'est un 540 à la base donc 25 mm d'entre axe.
Pourquoi pas, si c'est pas plus cher que des nano tech je serais intéressé . Ça me gêne un peu de pas avoir les moyens de t'acheter des pièces plus régulièrement mais quand je vois les prix à l'étranger.. Je renvois souvent des gens qui me demandent un bon mag vers ton magasin mais moi même 9 fois sur 10 j'achète d'occasion, ou si vraiment je trouve rien j'achète en neuf en Asie.
J'ai contacté le président de mon club qui est très développé en élec pour savoir comment ça se passe pour avoir une bannière. Je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai pris les devants. Je sais qu'il y a certaines conditions à remplir mais ça te donnerait une visibilité supplémentaire, qu'est ce que t'en pense? Je connais bien le président, c'est un mec super.
C'est très sympa de ta part , je comprends tout à fait, le marché est à tout le monde et chacun a le droit d'aller au moins cher, si on avait pas la TVA à reverser ça serait plus facile de concurrencer mais bon du coup on fait avec les moyens qu'on a et on marge moins ..
Faire une grosse bannière je devais le faire mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, pour ça il faudrait déjà que j'ai un beau logo définitif mais pareil pas eu le temps de m'en occuper.
De plus le sponsoring de club coute souvent une vraie fortune avec un retour assez incertain donc faut voir .
Faire une grosse bannière je devais le faire mais je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, pour ça il faudrait déjà que j'ai un beau logo définitif mais pareil pas eu le temps de m'en occuper.
De plus le sponsoring de club coute souvent une vraie fortune avec un retour assez incertain donc faut voir .
Christophe a écrit:C'est très sympa de ta part , je comprends tout à fait, le marché est à tout le monde et chacun a le droit d'aller au moins cher, si on avait pas la TVA à reverser ça serait plus facile de concurrencer mais bon du coup on fait avec les moyens qu'on a et on marge moins ..
Je t'en prie c'est la moindre des choses. Je lui en ai juste glissé un mot, ça n'engage à rien. Il y a vraiment beaucoup de courses à la Black Arena (120 personnes à chaque fois) ainsi que l'Euro Indoor Race et tous roulent en brushless. Automodélisme envoie un photographe à chaque évènement.
Pour le logo t'as quoi comme attente? Je suis dans une grande école d'art appliqué (la Cambre à Bruxelles) donc si jamais je pourrai peut être t'aider.. ne serait-ce que pour faire des essais j'ai suivi des cours de graphisme, design, CAO/PAO etc..
Christophe a écrit:On s'éloigne du sujet , si tu veux on en parle par mail .
Ok, justement JP le président du club m'a déjà répondu concernant la bannière
Je t'ai contacté par mp